J'ai pas trop eu le temps de regarder mais le pu que j'ai vu j'ai rien compris de prime à bord.
C'est pour ça que je demande car je suis habitué à l'ancienne ça me ferai mal de l'avoir sur la Shield.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CHILLY, dat, lebellium, papounay, patlermite, Poune, Rockfred, Totriet et 60 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)
- Estebanx
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Estebanx a écrit:J'ai pas trop eu le temps de regarder mais le pu que j'ai vu j'ai rien compris de prime à bord.
C'est pour ça que je demande car je suis habitué à l'ancienne ça me ferai mal de l'avoir sur la Shield.
Je sais, je l'ai eu sur mon téléviseur et j'aime pas le bandeau d'annonce/publicité qui est imposé et je n'aime pas non plus le fait qu'ils aient supprimé le bouton des applications à côté des listes de recommandations des apps.
Mais, comme je le disait, il serait étonnant que les shield ne soient pas concernées un jour ou l'autre.
- Berlinois
- Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Estebanx a écrit:J'ai pas trop eu le temps de regarder mais le pu que j'ai vu j'ai rien compris de prime à bord.
il y a une procedure pour annuler cette mise a jour , fait pour ma part
https://www.astucetech.net/comment-desa ... ndroid-tv/
- xjr1300
- Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
olivierdo a écrit:
un petit ssd en boitier à l'arrière formaté par la shield et ça devient un espace de stockage super cool.
Bonjour olivierdo,
J'ai acheté une clé usb ssd sandisk, j'ai bien configuré en temps qu'extension (et pas disque amovible), lancé plex etc.
Par contre à la lecture, au début, j'ai une période de mise en tampon qui dure un bon 25/30 sec. (pour n'importe quelle vidéo qu'elle fasse 300mo ou 6go)
Après ça roule ! Fut un temps quant c'était en direct sur la shield je n'avais pas d'attente (comme sur Kodi), surtout que j'ai mis le max en passthrought.
Si jamais vous avez des conseils pour optimiser je suis preneur !
Merci à tous !
- Horus-Re
- Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
xjr1300 a écrit:Estebanx a écrit:J'ai pas trop eu le temps de regarder mais le pu que j'ai vu j'ai rien compris de prime à bord.
il y a une procedure pour annuler cette mise a jour , fait pour ma part
https://www.astucetech.net/comment-desa ... ndroid-tv/
Merci pour l'astuce, car c'était vraiment pénible.
La configuration dans mon profil
Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
- RJ-91800
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
ov4n a écrit:Bonjour messieurs,
je viens a vous pour un petit soucis de qualité sonore sur amazon Music HD et la shield. Que ce soit la 2017 ou la 2019 Pro. Le soucis est le même.
J'utilise un DAC via USB, le Nuprime IDA-8 pour alimenter mes heresys 3 ... je m'aperçois qu'il me detecte les capacités de mon appareil a 16-bits / 48hz ... ce qui est faux réellement.
La chanson source quand a Elle est en 24-bits / 48khz
Bien sur le son reste propre, mais j'y perds en finition par rapport a TIDAL en Hi-Res qui n'a rien a voir en finition d'écoute. Je présume donc, a l'oreille que ma qualité d'échantillonnage n'est surement pas la même.
Est-ce tout simplement limité entre la Shield ( android ) et l'application Amazon Music HD ?? Moyen de faire quelques chose a ca ... je sèche lol
voilà en photo
La Shield c'est 32 bits 192 kHz mais uniquement en HDMI (+ si supporté par l'appli), donc peut-être une limite via USB
Indépendamment de ta question, dis-toi que 24-bits/48khz vs 16-bits/48khz c'est pareil, sans douter ce sera identique, si tu doutes, ben ce sera moins bien.
Trop minime la différence (24 vs 16 Bits), déjà que, va voir sur ce lien : On a testé... la musique en haute définition. Puis au test "Le test en aveugle", c'est marrant !
Pour résumer, ce serait plus l'appareil et sa qualité de restitution que l'audio en lui même qui ferait la différence, pour une même piste bien sur.
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
danywilde36 a écrit:
Non , pas de Kodi ( Fandangos ou pas ) ni de fichier .xml : tu installes Nova player et Exoplayer , tu vas dans les paramètres de Nova et tu coches " autoriser un autre lecteur " et lorsque tu lances un Mkv en Dolby Vision , tu choisis Exoplayer comme lecteur ( je choisis " une seule fois " à chaque fois.... ) et zou !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, j’ai suivis vos conseils et plus de soucis de scraper et autre bugs de lectures . Merci Encore Dany et Poillu66 pour l’exoplayer
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
@Kevlar : ça fonctionne avec des films sur un serveur ou testé juste en local?
- calagan57
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
Kevlar a écrit:danywilde36 a écrit:
Non , pas de Kodi ( Fandangos ou pas ) ni de fichier .xml : tu installes Nova player et Exoplayer , tu vas dans les paramètres de Nova et tu coches " autoriser un autre lecteur " et lorsque tu lances un Mkv en Dolby Vision , tu choisis Exoplayer comme lecteur ( je choisis " une seule fois " à chaque fois.... ) et zou !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, j’ai suivis vos conseils et plus de soucis de scraper et autre bugs de lectures . Merci Encore Dany et Poillu66 pour l’exoplayer
bonjour
je n arrive pas a trouver l appli exoplayer via playstore sur la shield , il me dit pas disponible sur cette plateforme
ou dois le prendre merci
j ai deja nova qui tourne avec vlc mais je n ai pas le DV d affiché
merci
- xjr1300
calagan57 a écrit:@Kevlar : ça fonctionne avec des films sur un serveur ou testé juste en local?
Lit les vidéos stockées sur votre ordinateur / serveur (FTP, SFTP) / NAS (SMB, UPnP)
xjr1300 a écrit:
bonjour
je n arrive pas a trouver l appli exoplayer via playstore sur la shield , il me dit pas disponible sur cette plateforme
ou dois le prendre merci
merci
l'exoplayer modifié est https://mega.nz/file/AcpEAKbK#u6KQd-veKDKJyXc0hW6_7G3zg4yGFZ33tX4TA9HnRiw . Tous mes MKV en Dolby Vision sont lu
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Kevlar a écrit:calagan57 a écrit:@Kevlar : ça fonctionne avec des films sur un serveur ou testé juste en local?
Lit les vidéos stockées sur votre ordinateur / serveur (FTP, SFTP) / NAS (SMB, UPnP)xjr1300 a écrit:
bonjour
ou dois le prendre merci
merci
l'exoplayer modifié est https://mega.nz/file/AcpEAKbK#u6KQd-veKDKJyXc0hW6_7G3zg4yGFZ33tX4TA9HnRiw . Tous mes MKV en Dolby Vision sont lu
merci a toi , testé et approuvé , enfin je profite vraiment des fichiers mkv en DV, même le son est correctement lu DD True HD , ca fait plaisir
- xjr1300
Freeman34 a écrit:Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'une Shield 2019 mais je me pose une question sur l'upscaling, actuellement je suis équipé d'une Tv 4K Sony XG9505 qui embarque le processeur X1 ultimate qui fait déjà pas mal le taff niveau uspcale.
Je regarde film et série sur Mycanal, netflix, disney+, amazon prime et molotov pour la tv classique.
Pensez vous qu'en passant par une shield je verrais une grosse différence en qualité d'image par rapport à l'upscale de ma tv par exemple sur un film HD sur Mycanal ?
D'après ce que j'ai pu lire l'IA de la shield ne touche pas au contenu 4K.
Merci pour vos réponses.
Salut Freeman,
Pas certain que tu aies obtenu une réponse à ta question,
Sony est réputé pour son traitement de mise à l'échelle. Pour ma part, j'ai un Samsung Q9F plutôt bon, mais pas exceptionnel en qualité d'upscale. J'ai donc pensé comme toi à la Shield 2019. Actuellement, elle est beaucoup sollicitée en lecteur Audio avec Roon, en source vidéo avec Kodi et MyCanal pour la TV.
Mon avis perso, c'est que la mise à l'échelle IA laissait encore à désirer il y a quelques mois. Plus récemment néanmoins, j'ai pu constater une amélioration très nette. Je pense que leur base de données IA s'est étoffée avec le temps. Les résultats sont donc très variables selon les sources. Concernant l'appli MyCanal, elle est particulièrement mal optimisée donc le résultat peut être mitigé. Sur une source de mauvaise qualité, l'upscale peut faire des miracles mais ça reste variable. Je ne comprends pas toujours ces différences : la qualité est très variable pour les matches de L1. On passe de l'excellent à passable, mais c'est lié à la qualité de service médiocre chez Canal. Sur Molotov, je ne me prononcerai pas. J'ai tenté et tout de suite désinstallé.
Je peux te dire que pour moi la mise à l'échelle est primordiale car mon Q9F est en diagonale 75". Si je peux me permettre, j'ajouterai que ton écran n'est pas le meilleur chez Sony en qualité d'upscale. D'autres modèles plus haut de gamme font mieux chez ce constructeur. Donc, la Shield peut s'avérer un excellent choix.
Pour l'essentiel, je suis très satisfait de la Shield. Je pense qu'elle va continuer à se bonifier avec le temps. C'est de très loin le meilleur lecteur multimédia, à plus forte raison en termes de rapport qualité prix.
- deep
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
Kevlar a écrit:calagan57 a écrit:@Kevlar : ça fonctionne avec des films sur un serveur ou testé juste en local?
Lit les vidéos stockées sur votre ordinateur / serveur (FTP, SFTP) / NAS (SMB, UPnP)
ra ça m'énerve moi le lecture m'indique "lecture failed" à chaque essai de lancement
- calagan57
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
deep a écrit:Freeman34 a écrit:Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'une Shield 2019 mais je me pose une question sur l'upscaling, actuellement je suis équipé d'une Tv 4K Sony XG9505 qui embarque le processeur X1 ultimate qui fait déjà pas mal le taff niveau uspcale.
Je regarde film et série sur Mycanal, netflix, disney+, amazon prime et molotov pour la tv classique.
Pensez vous qu'en passant par une shield je verrais une grosse différence en qualité d'image par rapport à l'upscale de ma tv par exemple sur un film HD sur Mycanal ?
D'après ce que j'ai pu lire l'IA de la shield ne touche pas au contenu 4K.
Merci pour vos réponses.
Salut Freeman,
Pas certain que tu aies obtenu une réponse à ta question,
Sony est réputé pour son traitement de mise à l'échelle. Pour ma part, j'ai un Samsung Q9F plutôt bon, mais pas exceptionnel en qualité d'upscale. J'ai donc pensé comme toi à la Shield 2019. Actuellement, elle est beaucoup sollicitée en lecteur Audio avec Roon, en source vidéo avec Kodi et MyCanal pour la TV.
Mon avis perso, c'est que la mise à l'échelle IA laissait encore à désirer il y a quelques mois. Plus récemment néanmoins, j'ai pu constater une amélioration très nette. Je pense que leur base de données IA s'est étoffée avec le temps. Les résultats sont donc très variables selon les sources. Concernant l'appli MyCanal, elle est particulièrement mal optimisée donc le résultat peut être mitigé. Sur une source de mauvaise qualité, l'upscale peut faire des miracles mais ça reste variable. Je ne comprends pas toujours ces différences : la qualité est très variable pour les matches de L1. On passe de l'excellent à passable, mais c'est lié à la qualité de service médiocre chez Canal. Sur Molotov, je ne me prononcerai pas. J'ai tenté et tout de suite désinstallé.
Je peux te dire que pour moi la mise à l'échelle est primordiale car mon Q9F est en diagonale 75". Si je peux me permettre, j'ajouterai que ton écran n'est pas le meilleur chez Sony en qualité d'upscale. D'autres modèles plus haut de gamme font mieux chez ce constructeur. Donc, la Shield peut s'avérer un excellent choix.
Pour l'essentiel, je suis très satisfait de la Shield. Je pense qu'elle va continuer à se bonifier avec le temps. C'est de très loin le meilleur lecteur multimédia, à plus forte raison en termes de rapport qualité prix.
Merci deep pour ta réponse claire
- Freeman34
- Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
calagan57 a écrit:ra ça m'énerve moi le lecture m'indique "lecture failed" à chaque essai de lancement
Egalement essayé cette solution, mais pas de lecture des ISO et pas mal de Playback Failed.
Avec Kodi aucun problème, je reste donc sur Kodi.
- Berlinois
- Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|