Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, david555, dml, Francois10, Jayjay2707, JordanB, Kenshiro49, minifrix, polo2121, Singha29, Solitaire555, Streetplane, zertyop et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 25 Avr 2021 19:28

arnaud79 a écrit:Le m9201 lit bien les mkv DV ?
Car j' ai le m9702 et il ne les prend pas en charge.
Par contre aucun souci avec les ISO en DV.

Édit : grillé par Evangelion

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Salut arnaud79 :wink: ,

comme toi seuls les ISO/BDMV DV sont pris en charge sur le M9702. Idem avec le M9201.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:31

D ailleurs ce dernier commence a freeze de temps de temps, j' espère que c est pas trop mauvais signe.
Sinon il fonctionne parfaitement et mange tout ce qu on lui donne.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 597
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:41

Salvador Hard-on a écrit:Min Plex sur la Shield lit le DV aussi.

Ca serait bien de détailler lorsque vous mettez une affirmation de ce type. Ca éviterais des raccourcis qui sont faux.

1/ La Shield 2019 ne lit pas le DV des iso de BD-UHD. DV DTDL (dual track, dual layer)
2/ La Shield 2019 ne lit pas le DV des mp4 en DTDL (1 flux HDR10 et 1 flux DV (BL ou MEL +RPU issu des iso). Seul le flux HDR10 est lu.
3/ La Shield 2019 ne lit pas le DV FEL des mkv en STDL. Seuls les metadata (RPU) sont lus avec le flux HDR10.
4/ La Shield 2019 lit le DV MEL des mkv en STDL.
Sur le DV MEL le flux EL est "vide" donc la Shield lit le BL (HDR10) est les metadata (RPU).
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Avr 2021 20:43

Merci benhur pour ce récap très complet.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 597
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 26 Avr 2021 1:02

mikevirgil a écrit:Toujours concernant la Shield TV: étant relié par un cable HDMI 15 mètres entre ma barre de son et mon vidéoprojecteur, j'ai maintenant la vidéo qui est en retard (et donc l'audio qui est en avance); est-il possible de régler cela via la Shield? (je parle bien d'avance de la vidéo, pas de retard). En l'occurence le problèm est présent sur l'application Netflix de ma MiBoxS actuellement.

Problème inverse...
Regarde ce que tu peux faire avec la Synchro Shield dans les paramètres qui par défaut est de 50, très peu de marge pour toi :
Préférences... > Affichage + Audio > Params Avancés (tout en bas) > Synchro
Voir aussi avec ta barre de son et ses paramètres.

Image

édit: Si je comprends bien tu n'as pas de Shield en fait, pas pigé sur le coup ce détail.
Déjà de voir si tu as ce souci que sur l'appli Netflix de ta box, ou si le souci est présent en permanence.
Une Shield, tu prends tu testes, si pas satisfait retour (si les conditions le permettent).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Avr 2021 9:03

Bonjour à tous !

Je fais suite à tout ces messages sur un bon lecteur de vidéos !
Je suis lassé par Kodi également, qui ne scan plus correctement les bibliothèques, tout refaire à chaque version etc ... J'ai testé la version de Fandagos pour le DV qui marche pas mal mais ça reste Kodi !

Par contre moi j'ai un problème assez simple avec Plex, que j'ai réussi à bien configurer je pense, le seul problème c'est qu'il faut que le serveur soit sur la shield. J'ai la pro 2019, et ca me sature l'espace disque ! à vous aussi ?
Je l'ai installé sur ma vieille shield pro de 2015, ca marche mais chaque vidéo mais 2 min a charger quelques soit sa taille, et a près ça roule !

Des solutions ? (stockage externe etc etc ?)

Merci par avance!
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 26 Avr 2021 9:06

Kevlar a écrit:Merci a tous,
Dandelacan : Plex j'ai peur d'un autre Kodi like mais je vais étudier.

Nic029 : C'est la version Fandango ?

Danywilde36 : Novaplayer je connais, mais j'ai pas compris pour Exoplayer ! J'installe Fandangos puis Exoplayer avec le fichier XML de poilut66 ou simplement Exoplayer de poilut66 sans Kodi ?


Non , pas de Kodi ( Fandangos ou pas ) ni de fichier .xml : tu installes Nova player et Exoplayer , tu vas dans les paramètres de Nova et tu coches " autoriser un autre lecteur " et lorsque tu lances un Mkv en Dolby Vision , tu choisis Exoplayer comme lecteur ( je choisis " une seule fois " à chaque fois.... ) et zou ! :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 26 Avr 2021 11:32

benhur_C6 a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Min Plex sur la Shield lit le DV aussi.

Ca serait bien de détailler lorsque vous mettez une affirmation de ce type. Ca éviterais des raccourcis qui sont faux.

1/ La Shield 2019 ne lit pas le DV des iso de BD-UHD. DV DTDL (dual track, dual layer)
2/ La Shield 2019 ne lit pas le DV des mp4 en DTDL (1 flux HDR10 et 1 flux DV (BL ou MEL +RPU issu des iso). Seul le flux HDR10 est lu.
3/ La Shield 2019 ne lit pas le DV FEL des mkv en STDL. Seuls les metadata (RPU) sont lus avec le flux HDR10.
4/ La Shield 2019 lit le DV MEL des mkv en STDL.
Sur le DV MEL le flux EL est "vide" donc la Shield lit le BL (HDR10) est les metadata (RPU).
Je demande pardon pour mon ignorance. Heureusement que tu es là pour redresser les torts.
Maintenant je confesse que tout ça pour moi c'est de l'hébreu, tout le monde n'a pas une telle érudition, et souvent pour le béotien, seul le résultat compte.

Tout ce que je sais c'est que la semaine dernière j'ai fait lire à ma Shield pour la première fois un MP4 via Plex en UHD et Dolby Vision et qu'il était restitué dans toute sa gloire. D'où mon constat que la Shield lit bien le Dolby Vision dans ce cas. Loin de moi l'idée d'affirmer que la Shield lit tous les fichiers existants en Dolby Vision...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 26 Avr 2021 23:35

Bonsoir
Avec Kodi 19 ici https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018 sur la shield je décode du DV + DOLBY VISION EN MKV idem en MP4 et sans bug avec des gros fichiers. Donc oui la shield 2019 décode tous les fichiers existants en Dolby Vision.. etc. :grad:
cyril38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:01
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:00

avec plex c'est encore plus facile et bcp moins bugé :)
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:15

cyril38 a écrit:Bonsoir
Avec Kodi 19 ici https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018 sur la shield je décode du DV + DOLBY VISION EN MKV idem en MP4 et sans bug avec des gros fichiers. Donc oui la shield 2019 décode tous les fichiers existants en Dolby Vision.. etc. :grad:

hello!

tu as regardé plusieurs films en entier?

Ras parfait? pas de micro coupure son ou micro freeze image?
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:45

cyril38 a écrit:Bonsoir
Avec Kodi 19 ici https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018 sur la shield je décode du DV + DOLBY VISION EN MKV idem en MP4 et sans bug avec des gros fichiers. Donc oui la shield 2019 décode tous les fichiers existants en Dolby Vision.. etc. :grad:


Ce ne sont pas "tous" les fichiers. Elle ne lira jamais un ISO DV par exemple

Par contre des retours sur la qualité du Dolby vision en MKV/MP4 ?

J"ai cru voir qu'il y'avait parfois des problèmes de "rouge" avec la Shield.
SOSO73
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Fév 2021 20:36
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:19

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'une Shield 2019 mais je me pose une question sur l'upscaling, actuellement je suis équipé d'une Tv 4K Sony XG9505 qui embarque le processeur X1 ultimate qui fait déjà pas mal le taff niveau uspcale.

Je regarde film et série sur Mycanal, netflix, disney+, amazon prime et molotov pour la tv classique.

Pensez vous qu'en passant par une shield je verrais une grosse différence en qualité d'image par rapport à l'upscale de ma tv par exemple sur un film HD sur Mycanal ?

D'après ce que j'ai pu lire l'IA de la shield ne touche pas au contenu 4K.

Merci pour vos réponses.
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 27 Avr 2021 13:43

calagan57 a écrit:
cyril38 a écrit:Bonsoir
Avec Kodi 19 ici https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018 sur la shield je décode du DV + DOLBY VISION EN MKV idem en MP4 et sans bug avec des gros fichiers. Donc oui la shield 2019 décode tous les fichiers existants en Dolby Vision.. etc. :grad:

hello!

tu as regardé plusieurs films en entier?

Ras parfait? pas de micro coupure son ou micro freeze image?


yes plusieurs films en entier en MKV ET MP4 aucun problème de couleurs (tv panasonic gz1500e +ampli Onkyo TX-RZ 3100 ) par contre de temps en temps quelque micro coupure en Atmos mais rien de catastrophique.
cyril38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:01
  • offline

Message » 27 Avr 2021 13:54

SOSO73 a écrit:
cyril38 a écrit:Bonsoir
Avec Kodi 19 ici https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018 sur la shield je décode du DV + DOLBY VISION EN MKV idem en MP4 et sans bug avec des gros fichiers. Donc oui la shield 2019 décode tous les fichiers existants en Dolby Vision.. etc. :grad:


Ce ne sont pas "tous" les fichiers. Elle ne lira jamais un ISO DV par exemple

Par contre des retours sur la qualité du Dolby vision en MKV/MP4 ?

J"ai cru voir qu'il y'avait parfois des problèmes de "rouge" avec la Shield.


oui pour les ISOs pas grave car si tu vires l'encapsulage de l'iso tu auras tous les fichiers du BR dans un dossier et la tu pourras le lire. Sinon tu fais un remux ou autre...
cyril38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message