Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, fonkdoc et 36 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 25 Avr 2021 9:07

Kevlar a écrit:Bonjours,à tous,
Je suis saoulé par Kodi et ces bugs à chaque mise à jour. Un ras le bol d’installer puis désinstaller etc etc. Je cherche un ou deux lecteurs simple de video seul impératif c’est qu’ils lisent le MKV dolby vision et de pouvoir naviguer dans un disque dur. Merci par avance


Bonjour
Pourquoi ne pas bloquer Kodi en v18.9 ( qui me paraît être bien stable ) ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:20

Kevlar a écrit:Bonjours,à tous,
Je suis saoulé par Kodi et ces bugs à chaque mise à jour. Un ras le bol d’installer puis désinstaller etc etc. Je cherche un ou deux lecteurs simple de video seul impératif c’est qu’ils lisent le MKV dolby vision et de pouvoir naviguer dans un disque dur. Merci par avance


As tu essayé Plex ? Sinon VLC qui marche avec la Shield.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:30

Dandelacan a écrit:
Kevlar a écrit:Bonjours,à tous,
Je suis saoulé par Kodi et ces bugs à chaque mise à jour. Un ras le bol d’installer puis désinstaller etc etc. Je cherche un ou deux lecteurs simple de video seul impératif c’est qu’ils lisent le MKV dolby vision et de pouvoir naviguer dans un disque dur. Merci par avance


As tu essayé Plex ? Sinon VLC qui marche avec la Shield.

Moi, j'ai installé une version personnalisée de kodi 18.9 (org.xbmc.kodi18) qui cohabite avec kodi 19 sur ma box NVidia ShieldTV. Ainsi j'ai le meilleur des deux mondes sans soucis.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:43

Kevlar a écrit:Bonjours,à tous,
Je suis saoulé par Kodi et ces bugs à chaque mise à jour. Un ras le bol d’installer puis désinstaller etc etc. Je cherche un ou deux lecteurs simple de video seul impératif c’est qu’ils lisent le MKV dolby vision et de pouvoir naviguer dans un disque dur. Merci par avance


Même constat : j'en ai eu trop marre de ces bugs intempestifs avec Kodi Matrix alors j'étais passé sur la version " custom " de fandangos qui avait l'avantage de lire le Dolby Vision en Mkv mais souffrait des même désagréments :grr:
Après un retour bien frustrant sur Kodi 18.9 , j'ai opté pour une solution plus radicale en attendant une prochaine version de Kodi plus stable ( à leur décharge , il faut leur laisser un peu de temps pour bien maîtriser Python 3 je pense , mais mes compétences dans ce domaine sont trèèèèèèès loin des éclaircissement apportés ici-même par Dialhot :ko: ) donc j'ai opté pour le combo Nova player pour les fichiers " de base " et Exoplayer en lecteur supplémentaire pour le Dv et c'est nickel , léger ( le cache de " Kodi fandangos " flirtait avec les 300Mo ) , très stable , et même si le scrapping est un tantinet plus long , il est redoutablement efficace. :bravo:
NB : la version d'Exoplayer à télécharger est donnée par Poilut66 ici et sans créer de fichier .xml :
post180500038.html?hilit=exoplayer#p180500038
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 25 Avr 2021 10:33

Merci a tous,
Dandelacan : Plex j'ai peur d'un autre Kodi like mais je vais étudier.

Nic029 : C'est la version Fandango ?

Danywilde36 : Novaplayer je connais, mais j'ai pas compris pour Exoplayer ! J'installe Fandangos puis Exoplayer avec le fichier XML de poilut66 ou simplement Exoplayer de poilut66 sans Kodi ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2021 10:51

Kevlar a écrit:Merci a tous,
Dandelacan : Plex j'ai peur d'un autre Kodi like mais je vais étudier.

Nic029 : C'est la version Fandango ?

Danywilde36 : Novaplayer je connais, mais j'ai pas compris pour Exoplayer ! J'installe Fandangos puis Exoplayer avec le fichier XML de poilut66 ou simplement Exoplayer de poilut66 sans Kodi ?

Non, c'est kodi 18.9 que j'ai récupéré sur github.com et dont j'ai changé le nom du package pour avoir les deux versions de kodi 18.9 et 19.0.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Avr 2021 11:50

Kevlar a écrit:Merci a tous,
Dandelacan : Plex j'ai peur d'un autre Kodi like mais je vais étudier.



Plex est vraiment plus simple que Kodi... une fois qu'on a donné la bonne autorisation. Il y a un tuto disponible sur le net que j'avais suivi la 1e fois. Et il est très sympa en interface.
J'ai essayé Plex et Kodi en parallèle quand j'ai eu ma Shield. Kodi est vraiment trop compliqué. On croit avoir compris et paf, ça rechange. Je m'y remettrai un jour, pour accéder à mes fichiers en iso que Plex ne lit pas. Il me semble que VLC permet de lire les iso.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 25 Avr 2021 12:20

J'ai laissé tomber Kodi depuis longtemps, lassé de l'usine à gaz, au profit de Plex. Je n'ai aucun problème avec, je trouve ça extrêmement commode et ça joue parfaitement son rôle. Pas eu besoin de tuto, ça se configure très aisément. Ça avale tout, pas essayé les ISO cependant, mais le rendu est splendide sur les MKV et MP4, et l'atmos ou le DTS:X passent comme une lettre à la poste.
Seule la gestion du placement des sous-titres me semble trop limitée pour les projections en 21/9, mais c'est du pinaillage.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 25 Avr 2021 15:18

Kevlar a écrit:Bonjours,à tous,
Je suis saoulé par Kodi et ces bugs à chaque mise à jour. Un ras le bol d’installer puis désinstaller etc etc. Je cherche un ou deux lecteurs simple de video seul impératif c’est qu’ils lisent le MKV dolby vision et de pouvoir naviguer dans un disque dur. Merci par avance
Moi j’utilise plex depuis des années.ça lit tout sans aucun souci.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 25 Avr 2021 15:57

Merci a tous, vous me confirmez que Plex lis le Dolby-vision ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2021 16:08

Kevlar a écrit:Merci a tous, vous me confirmez que Plex lis le Dolby-vision ?

Plex installé sur tv lit le dolby vision.
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 25 Avr 2021 18:05

Min Plex sur la Shield lit le DV aussi.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:12

Kevlar a écrit:Bonjours,à tous,
Je suis saoulé par Kodi et ces bugs à chaque mise à jour. Un ras le bol d’installer puis désinstaller etc etc. Je cherche un ou deux lecteurs simple de video seul impératif c’est qu’ils lisent le MKV dolby vision et de pouvoir naviguer dans un disque dur. Merci par avance


Le clone chinois oppo m9201

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:16

Rabou a écrit:
Kevlar a écrit:Bonjours,à tous,
Je suis saoulé par Kodi et ces bugs à chaque mise à jour. Un ras le bol d’installer puis désinstaller etc etc. Je cherche un ou deux lecteurs simple de video seul impératif c’est qu’ils lisent le MKV dolby vision et de pouvoir naviguer dans un disque dur. Merci par avance


Le clone chinois oppo m9201


Il ne supporte pas les mkv DV à ma connaissance sauf bien entendu les ISO DV.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10089
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:19

Le m9201 lit bien les mkv DV ?
Car j' ai le m9702 et il ne les prend pas en charge.
Par contre aucun souci avec les ISO en DV.

Édit : grillé par Evangelion

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 600
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message