Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, jcre17, Miky10 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 26 Fév 2021 19:11

BrokenPanda a écrit:Qq'un arrive a faire passer du DV avec kodi 19 ? plex et emby ca fonctionne mais pas sur Kodi :wtf:


ça fonctionne très bien avec KODI 19, perso j'utilise toujours celle qui est modifiée et disponible sur le forum KODI en apk, toujours de mise à jour officielle disponible sur le store depuis que j'ai vérifié l'autre jour ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2021 19:24

Perso ça ne fonctionne pas, pour tant, comme toi, avec plex ça fonctionne nickel, je ne comprend pas.
E1ght
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Nov 2019 2:59
  • offline

Message » 26 Fév 2021 19:50

Fafa a écrit:
Après je rejoins beaucoup d'avis pour dire que l'appli MyCanal est vraiment déplorable au niveau qualité.
Pour les films, ça peut encore passer si on accepte le PAL speed up (les films 24p sont légèrement accélérés pour être diffusés en 25p).
En revanche, pour le sport, le 50hz natif est diffusé en 25p également et c'est vraiment pas bon.
Et que dire pour le son, diffusé uniquement en 2.0.



Regarder un GP de F1 sur l'app Mycanal me donne comme ressenti d'un GP LEGO F1 !
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:05

Ca doit être hyper saccadé. Donc utilisation de la compensation de mouvement obligatoire.

Hyper saccadé comme un film, en fait. Mais les réalisateurs de films connaissent les limites du 24p et évitent donc des mouvements de caméra trop amples.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:10

Fafa a écrit:
Le truc c'est que même avec des sources Atmos (Netflix par exemple, le logo d'ailleurs apparaît bien sur la fiche du film contrairement au Netflix de ma Pana qui indique 5.1) je n'ai jamais d'Atmos sur l'ampli. Le son sort de la shield en DD+.
Le Dolby Atmos n'est pas un codec en soi, comme l'est le DD+ ou le Dolby True HD.
L'Atmos est une surcouche par dessus le codec principal. Ainsi, il est tout à fait possible d'avoir de l'Atmos à partir d'une piste DD+.
Je crois d'ailleurs que c'est ce que fait Netflix.
Mais j'ai beau changer je ne vois pas de différence, avec le mode par défaut de la Shield, pas de saccade, c'est fluide. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de regarder en 24 ou 50Hz plutôt qu'en 60 je suis preneur car j'ai beau avoir lu à ce sujet je ne comprends pas (ou alors effet caméscope si taux de rafraîchissement trop important?)

Tout dépend de ta source.
Il faut que le débit de sortie corresponde au débit de la source, c'est ce qui permettra d'éviter des saccades.
Ainsi, passer du 24p en 50 ou 60hz va créer à coup sûr des saccades bien visibles.
De même, passer du 50p en 24p (ça a été mon cas hier sur Mycanal) crée de belles saccades.
Dans tous les cas, le compensateur de mouvement intégré à ma TV ne parvenait pas à les compenser.
Si tu ne les vois pas, peut-être n'as-tu pas activé ton compensateur de mouvement. Et du coup, saccadé (en 24p) pour saccader (en 50/60p), tu ne vois pas la différence.

L'effet camescope intervient de tout façon avec de la compensation de mouvement. Et seul ton TV est capable d'effectuer ce traitement, la Shield en étant dépourvu.


Merci pour ta réponse. Normalement, ayant relu le manuel de mon ampli, cela devrait apparaitre Dolby Atmos sur l'ampli, faudra que je creuse ça.

Le compensateur de mouvement sur le Pana il me semble que c'est l'IFR (Intelligent Frame Creation) qui est réglé sur maximum. Bon après peut-être suis-je aveugle ou non sensible à cela mais même avant la Shield je n'ai jamais eu de sensation de saccades, même sur du sport, je trouve l'image fluide. J'ai beau passer de 24 à 50 et 60, je ne constate rien de flagrant...
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:30

costaud a écrit:
BrokenPanda a écrit:Qq'un arrive a faire passer du DV avec kodi 19 ? plex et emby ca fonctionne mais pas sur Kodi :wtf:


ça fonctionne très bien avec KODI 19, perso j'utilise toujours celle qui est modifiée et disponible sur le forum KODI en apk, toujours de mise à jour officielle disponible sur le store depuis que j'ai vérifié l'autre jour ;)

Bonsoir je trouve pas le lien de l'APK de kodi modifier, par contre oui le DV fonctionne juste avec du mp4
cyril38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:01
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:57

cyril38 a écrit:
costaud a écrit:
ça fonctionne très bien avec KODI 19, perso j'utilise toujours celle qui est modifiée et disponible sur le forum KODI en apk, toujours de mise à jour officielle disponible sur le store depuis que j'ai vérifié l'autre jour ;)

Bonsoir je trouve pas le lien de l'APK de kodi modifier, par contre oui le DV fonctionne juste avec du mp4


Fais un tour par là.... :siffle:
Par contre , c'est une version non finalisée ( même si fandangos abat un boulot considérable ) alors bugs possibles....
Mais tout marche en l'occurence :bravo:
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 26 Fév 2021 21:10

danywilde36 merci
cyril38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:01
  • offline

Message » 26 Fév 2021 23:52

costaud a écrit:
stof a écrit:
Donc comme je suis en 59.94 (la valeur par défaut), les fréquents micro sauts d'image n'ont pas de rapport?
Quelle est la piste?
Pourquoi n'y a -t-il pas un mode "Auto" ou "Respecter la fréquence d'origine" plutôt que de convertir à une fréquence donnée?

Si c'est sous KODI, alorsc'est un problème de configuration du logiciel ;)

Justement je parle de KODI. Je l'ai depuis 2 mois et j'ai remarqué dès le début, comme j'entends parlmer de micro gel quand une source 24p est mise en 60Hz par exemple, je suppose que c'est ça.

Et comme je disais dans KODI on a une liste de fréquence longue comme le bras (59.94 est sélectionné par défaut) qui ne contient aucun mode "Auto" ou "Source".
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 27 Fév 2021 2:20

Il y a un mode auto mais à activer dans les options de lecture (je suppose que tu as regardé les options d'affichage, qui sont pour l'interface graphique), et il faut déclarer les résolutions que tu veux voir Kodi utiliser dans la "liste blanche".
Je reconnais c'est un peu alambiqué, mais c'est ainsi.

En deux mois tu n'as pas trouvé le temps de poser la question sur le sujet Kodi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2021 9:52

Je viens de tout mettre à jour avant avec plex tout fonctionné bien avec source UHD 4K HDR piste Atmos etc autant maintenant plus rien ne fonctionne et j'ai droit a des erreurs reseau, et j'ai meme eu un message me disant que je dois souscrire au plex pass pour beneficier du HDR ... :o
TomTom78
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Nov 2019 16:37
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:47

Kodi 19 s’est installé tout seul chez moi.
Attention car pas de son en bitstream après cela,il faut modifier par raw dans le paramètre passtrought.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Fév 2021 18:05

Coco68 a écrit:Kodi 19 s’est installé tout seul chez moi.
Attention car pas de son en bitstream après cela,il faut modifier par raw dans le paramètre passtrought.



Je suis en IEC et j'ai toujours du passthrough bitstream.

D'après les forums sur KODI, le RAW n'est pas terrible et est 99% moins bien que le mode IEC...


"Above is written: Android does everything. We just give it the "raw" audio bits (forceraw). It packs it by itself and sends it out. In ForceRAW version, the IEC packing step happens by the Android system without any influence by us. So the DD+ you see does not necessarily have to be the maxbitrate you send in. But as most users only believe quality is good when they see a green light or DD+ on their AVR, etc. - just ignore it :-).

If kodi is in IEC mode (which is the default, cause Android's packer has a lot of disadvanteges (no 44.1 dts support, etc.) kodi takes the RAW packets and adds them into IEC frames and only after that sends them out to Android. Our IEC packer supports much more formats than the Android packer, especially there are big disadvantages in Android's DTS (nothing besides 48 khz works), there are disadvantages in DD+ as nothing besides 5.1 DD+ with lower bitrate works and so on.

Edit: I clarified some things by giving examples and also stated why "I see DD+" and hope it's 1:1 passthrough is not true."
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:57

Bizarre en IEC j’avais du pcm 2,0.
Je referai des tests alors.
Mais en raw,l’atmos coupe sans arrêt :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Fév 2021 21:00

Ouais j'ai testé le Hobbit hier, en atmos aussi. Aucun problème !
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message