Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, cohelfer, Dany54200, fabricebianchin, Google Adsense [Bot], koopinou, Laquiho, PASTIS102, Patbon21500, Patoche21, rom1492, Singha29, Solitaire555, st4rw4tcher, vinvin33 et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 20 Jan 2021 22:18

crom81 a écrit:
charlap41 a écrit:Quand le voyant te semble avoir une intensité plus élevé c'est qu'en fait ta shield est allumé, sinon elle est soit éteinte/en veille :lol:

C'est juste qu'à la lumière la barre verte est réfléchissante, dans le noir tu verras qu'elle sera en fait réellement éteinte


Gagné !!! Je n'avais pas pensé à ça et en effet bonne réponse. Merci à toi :bravo:


Par contre on peut régler trois niveau d'intensité :

Élevé - Moyen - Faible
Ou désactiver si cela gène

Préférence > Système > Luminosité témoin
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2021 23:00

Bonjour,

Pour ceux qui utilise : le mode " faire correspondre la fréquence d'images ". Dans les paramètres > personnaliser le bouton menu.


Dans quelle application notamment vous l'utilisez ? Je remarque que sur Kodi après réglages cela se fait tout seul j'ai bien l'impression.
Pour Netflix il faut par contre l'activer soit même, est ce qu'il serait conseillez de l'activer pour chaque contenu sur Netflix par exemple, je ne trouve pas la réponse.

Merci :D
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 21 Jan 2021 9:44

Bonjour,
comment fait on avec la télécommande de la shield pour supprimer un film du nas dans KODI?
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:52

sylvain-best a écrit:Ma Shield pro est branchée sur l'entrée hdmi de mon Oppo 205, quel est le meilleur réglage pour les options d'affichage de ma shield ?
Pour l'instant j'ai mis 4K, 4.2.2, 12 bits et 60 pour la fréquence. J'utilise essentiellement mycanal donc fréquence à 50 pourtant quand je mets 50 cela crée un gros décalage entre le son et l'image. A 60 c'est nettement mieux mais pas optimale. Qu'en pensez-vous ?


Quel est l’intérêt pour toi de passer par l’oppo ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:33

Poilut66 a écrit:
crom81 a écrit:
Gagné !!! Je n'avais pas pensé à ça et en effet bonne réponse. Merci à toi :bravo:


Par contre on peut régler trois niveau d'intensité :

Élevé - Moyen - Faible
Ou désactiver si cela gène

Préférence > Système > Luminosité témoin


Merci pour cette précision, ma question portait plus sur le fait d'être certain que la shield est bien en veille.
crom81
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:48
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:47

Coco68 a écrit:
sylvain-best a écrit:Ma Shield pro est branchée sur l'entrée hdmi de mon Oppo 205, quel est le meilleur réglage pour les options d'affichage de ma shield ?
Pour l'instant j'ai mis 4K, 4.2.2, 12 bits et 60 pour la fréquence. J'utilise essentiellement mycanal donc fréquence à 50 pourtant quand je mets 50 cela crée un gros décalage entre le son et l'image. A 60 c'est nettement mieux mais pas optimale. Qu'en pensez-vous ?


Quel est l’intérêt pour toi de passer par l’oppo ?


Autant utiliser le kodi sur l'Oppo
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:11

Adhara a écrit:
Coco68 a écrit:
Quel est l’intérêt pour toi de passer par l’oppo ?


Autant utiliser le kodi sur l'Oppo

Abond on peut utiliser kodi sur l'oppo?
sylvain-best
 
Messages: 257
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:48

Laurent20137 a écrit:Bonjour,
comment fait on avec la télécommande de la shield pour supprimer un film du nas dans KODI?


Il faut au préalable cocher dans paramètres / media / vidéos , le fait de pouvoir supprimer les fichiers
Ensuite , appui long sur le bouton central , retirer de la médiathèque et deux fois oui ...
( mais si le fichier film est dans un dossier , cela ne supprimera pas le dossier )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Jan 2021 17:46

Bonjour,

Sur une Shield Pro 2019, est-il possible de regarder un film avec 2 casques Bluetooth en simultané ?
Si oui, les casques doivent ils être forcement en BT5 ou cela fonctionne en BT4 (ou 1 casques sur 2?)

Merci d'avance pour vos lumières, car l'info n'est pas évidente à trouver :)
VinValek
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2014 19:31
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:00

yoshi a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui utilise : le mode " faire correspondre la fréquence d'images ". Dans les paramètres > personnaliser le bouton menu.


Dans quelle application notamment vous l'utilisez ? Je remarque que sur Kodi après réglages cela se fait tout seul j'ai bien l'impression.
Pour Netflix il faut par contre l'activer soit même, est ce qu'il serait conseillez de l'activer pour chaque contenu sur Netflix par exemple, je ne trouve pas la réponse.

Merci :D


Petit up, si quelqu'un sait :)
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:39

yoshi a écrit:
yoshi a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui utilise : le mode " faire correspondre la fréquence d'images ". Dans les paramètres > personnaliser le bouton menu.


Dans quelle application notamment vous l'utilisez ? Je remarque que sur Kodi après réglages cela se fait tout seul j'ai bien l'impression.
Pour Netflix il faut par contre l'activer soit même, est ce qu'il serait conseillez de l'activer pour chaque contenu sur Netflix par exemple, je ne trouve pas la réponse.

Merci :D


Petit up, si quelqu'un sait :)


Tu verras très vite si la fluidité est bonne ou non

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Jan 2021 22:42

yoshi a écrit:
yoshi a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui utilise : le mode " faire correspondre la fréquence d'images ". Dans les paramètres > personnaliser le bouton menu.


Dans quelle application notamment vous l'utilisez ? Je remarque que sur Kodi après réglages cela se fait tout seul j'ai bien l'impression.
Pour Netflix il faut par contre l'activer soit même, est ce qu'il serait conseillez de l'activer pour chaque contenu sur Netflix par exemple, je ne trouve pas la réponse.

Merci :D


Petit up, si quelqu'un sait :)


C'est valable pour les applications de streaming vidéo qui ne gèrent pas l'auto frame rate, netflix mycanal etc...
Donc oui tu l'applique à chaque lancement de films ou séries sur ces applis, sauf pour Mycanal ou tu mettre l'interface de la shield TV en 50Hz pour éviter de le faire ;)
KODI lui utilise l'API qui va bien et gère tout, tout seul ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:59

Superbe cette mise à jour, Atmos sur Prime Vidéo, 4k sur canal... Pas contre c'est moi ou leur algo est moins efficace que la concurrence ? La 4k rame sévère là où ça ne pose aucun problème sur Netflix ou Prime.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:34

Coco68 a écrit:
sylvain-best a écrit:Ma Shield pro est branchée sur l'entrée hdmi de mon Oppo 205, quel est le meilleur réglage pour les options d'affichage de ma shield ?
Pour l'instant j'ai mis 4K, 4.2.2, 12 bits et 60 pour la fréquence. J'utilise essentiellement mycanal donc fréquence à 50 pourtant quand je mets 50 cela crée un gros décalage entre le son et l'image. A 60 c'est nettement mieux mais pas optimale. Qu'en pensez-vous ?


Quel est l’intérêt pour toi de passer par l’oppo ?

Pour bénéficier des traitements image et son de l'oppo
sylvain-best
 
Messages: 257
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:22

Aucun intérêt concernant l’image,le traitement vidéo de l’oppo est vraiment très très moyen,alors que l’IA de la shield est très performant.
Un simple comparatif avé le même fichier 1080p te permettra de t’en rendre compte :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message