Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 14 Jan 2021 12:07

Exoplayer est un player externe, que l'on va chercher via le fichier de configuration .xml
Il est très limité, notamment en support audio, c'est pour ça que ça bosse dur sur le forum KODI pour s'en passer et tenter une lecture via le player intégré dans KODI ;)
Actuellement, exoplayer c'est pour lire des mkv DV double simple flux.
Les MP4 sont des versions simple flux il me semble, sauf si ça a changé depuis ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2021 12:44

costaud a écrit:Exoplayer est un player externe, que l'on va chercher via le fichier de configuration .xml
Il est très limité, notamment en support audio, c'est pour ça que ça bosse dur sur le forum KODI pour s'en passer et tenter une lecture via le player intégré dans KODI ;)
Actuellement, exoplayer c'est pour lire des mkv DV double flux.
Les MP4 sont des versions simple flux il me semble, sauf si ça a changé depuis ;)


Effectivement , c'est plus qu'hasardeux....pas moyen de lire un mkv en DV correctement donc j'ai abandonné :-?
Plus qu'à attendre que les devs de Kodi nous pondent la solution magique :idee:
Merci à toi :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 14 Jan 2021 13:04

Bonjour,
Est-ce que la Shield Pro améliore la qualité d'image sur My Canal grace à l' AI ?
Idem pour d'autres application comme Netflix, Prime..
Est-ce que mes films sur mon disque dur externe en 1080p 24 IPS pourront être traités aussi par l' AI ?

merci à vous
bonne journée.
elliotpc
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 14 Jan 2021 14:47

L’IA va améliorer tous les fichiers jusqu’au 1080/60p,il ne fonctionne pas sur de la 4K native.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Jan 2021 15:40

elliotpc a écrit:Bonjour,
Est-ce que la Shield Pro améliore la qualité d'image sur My Canal grace à l' AI ?
Idem pour d'autres application comme Netflix, Prime..
Est-ce que mes films sur mon disque dur externe en 1080p 24 IPS pourront être traités aussi par l' AI ?

merci à vous
bonne journée.


Coco68 t'as tout dit ! :mdr:
Sur les sources dont la fréquence est acceptée , l'IA fait un boulot remarquable ( attention toutefois à ne pas trop forcer sur le bouzin , le réglage " moyen " est parfait pour les animes , pour le reste tout dépend de la qualité de la source )
A fond , c'est hyper agressif :o
Par contre , bonne chance avec Mycanal qui a une image superbe euh....quand il le veut bien et qui zappe une fois sur deux CanalUHD...les dev sont des branquignols sur AndroidTV :ane:
Netflix : une fois la bonne fréquence établie , c'est assez incroyable ( 24H chrono ainsi , c'est que du bonheur :love: )
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 14 Jan 2021 23:27

danywilde36 a écrit:Et j'ai testé via Kodi un fichier avec " DV " dans le titre > que dalle :(
Je pense que c'est parce que c'était un MP4 et non un MKV , c'est bien çà ?
En gros , les MP4 DV passent avec MrMc et les MKV DV avec Kodi/Exoplayer ?

- MP4 => MrMc ou Kodi 19 (Matrix)
- MKV => Kodi 18 ou 19 via Exoplayer (lecteur externe comme expliqué par le Costaud)
- MP4 & MKV => Plex.

MP4 DV = Vidéo + Audio non HD et c'est tout.
MKV DV = Vidéo + Audio HD + SRT, PGS etc. + Chapitres (et autre dans le conteneur).
D'où l'engouement pour l'avantage du conteneur MKV qui est plus malléable.

Pour Kodi, dans tous les cas, ce sera sur la version Matrix que cela va ce passer, la 18 n'étant pas compatible avec le DV.

Bien le Bonjour au balaise que j'ai oublié en cette fin et début d'année moisi.
Le Schtroumpf s'éclate bien, encore merci ;)
Dernière édition par Poilut66 le 15 Jan 2021 1:34, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Jan 2021 0:04

Merci à toi ma boule de poils, j'ai corrigé ma coquille plus haut ;)
Ah super pour ton loulou :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2021 8:52

Poilut66 a écrit:
danywilde36 a écrit:Et j'ai testé via Kodi un fichier avec " DV " dans le titre > que dalle :(
Je pense que c'est parce que c'était un MP4 et non un MKV , c'est bien çà ?
En gros , les MP4 DV passent avec MrMc et les MKV DV avec Kodi/Exoplayer ?

- MP4 => MrMc ou Kodi 19 (Matrix)
- MKV => Kodi 18 ou 19 via Exoplayer (lecteur externe comme expliqué par le Costaud)
- MP4 & MKV => Plex.

MP4 DV = Vidéo + Audio non HD et c'est tout.
MKV DV = Vidéo + Audio HD + SRT, PGS etc. + Chapitres (et autre dans le conteneur).
D'où l'engouement pour l'avantage du conteneur MKV qui est plus malléable.

Pour Kodi, dans tous les cas, ce sera sur la version Matrix que cela va ce passer, la 18 n'étant pas compatible avec le DV.

Bien le Bonjour au balaise que j'ai oublié en cette fin et début d'année moisi.
Le Schtroumpf s'éclate bien, encore merci ;)


A lire ce post, on pourrait croire de le DV en mkv c'est le top.
Tu oublies de préciser que le mkv ne permet pas d'avoir le DV double flux des BD-UHD, et qu'il faut se limiter au titres en DV MEL.
Pour l'instant la seule façon d'avoir la même image qu'un BD-UHD en DV FEL, c'est en iso ou en mp4.

PS: Tu oublies également de préciser que la Shield tire dans dans le rouge lors de la lecture du DV.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:37

Pour ceux qui utilise Plex :

les fichier Lag plus sur le Shield 2019 que le Pro

et sinon il vaut mieux passer par le mode "optimiser" que "Maximum" ,


Depuis que j'ai testé le PRO les fichier en Dolby vision ne bug plus (sur Plex) et c'est beaucoup plus stable
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 15 Jan 2021 16:08

benhur_C6 a écrit:
Poilut66 a écrit:- MP4 => MrMc ou Kodi 19 (Matrix)
- MKV => Kodi 18 ou 19 via Exoplayer (lecteur externe comme expliqué par le Costaud)
- MP4 & MKV => Plex.

MP4 DV = Vidéo + Audio non HD et c'est tout.
MKV DV = Vidéo + Audio HD + SRT, PGS etc. + Chapitres (et autre dans le conteneur).
D'où l'engouement pour l'avantage du conteneur MKV qui est plus malléable.

Pour Kodi, dans tous les cas, ce sera sur la version Matrix que cela va ce passer, la 18 n'étant pas compatible avec le DV.

Bien le Bonjour au balaise que j'ai oublié en cette fin et début d'année moisi.
Le Schtroumpf s'éclate bien, encore merci ;)


A lire ce post, on pourrait croire de le DV en mkv c'est le top.
Tu oublies de préciser que le mkv ne permet pas d'avoir le DV double flux des BD-UHD, et qu'il faut se limiter au titres en DV MEL.
Pour l'instant la seule façon d'avoir la même image qu'un BD-UHD en DV FEL, c'est en iso ou en mp4.

PS: Tu oublies également de préciser que la Shield tire dans dans le rouge lors de la lecture du DV.

Et bien merci pour les précisions.
Simple flux, on l’a dit et redit et pas plus tard que le haut de ce post.

On pourrait effectivement croire ou penser que, mais je n’ai jamais prétendu que c’était le « TOP du TOP », mais uniquement d’avantages entre ces deux formats (MP4 et MKV), surtout en l’état actuel et du support MKV DV plus que récent, donc faut que cela suive, les programmes de lecture et le matériel ou des mises à jour. Par contre que c’est ou ce sera, certainement oui, la meilleure façon depuis ‘’la Shield’’ de lire du dématérialisé avec support de l’audio HD entre autres…
Je pense qu’un MKV DV avec Atmos fera la différence au mp4.
Pour l'instant la seule façon d'avoir la même image qu'un BD-UHD en DV FEL, c'est en iso ou en mp4.

L’ISO DV, tu utilises quoi pour le lire sur la Shield ?
Autrement, la meilleure des façons pour lire un UHD c’est avec un lecteur UHD, si on va par là…
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:22

benhur_C6 a écrit:
Poilut66 a écrit:- MP4 => MrMc ou Kodi 19 (Matrix)
- MKV => Kodi 18 ou 19 via Exoplayer (lecteur externe comme expliqué par le Costaud)
- MP4 & MKV => Plex.

MP4 DV = Vidéo + Audio non HD et c'est tout.
MKV DV = Vidéo + Audio HD + SRT, PGS etc. + Chapitres (et autre dans le conteneur).
D'où l'engouement pour l'avantage du conteneur MKV qui est plus malléable.

Pour Kodi, dans tous les cas, ce sera sur la version Matrix que cela va ce passer, la 18 n'étant pas compatible avec le DV.

Bien le Bonjour au balaise que j'ai oublié en cette fin et début d'année moisi.
Le Schtroumpf s'éclate bien, encore merci ;)


A lire ce post, on pourrait croire de le DV en mkv c'est le top.
Tu oublies de préciser que le mkv ne permet pas d'avoir le DV double flux des BD-UHD, et qu'il faut se limiter au titres en DV MEL.
Pour l'instant la seule façon d'avoir la même image qu'un BD-UHD en DV FEL, c'est en iso ou en mp4.

PS: Tu oublies également de préciser que la Shield tire dans dans le rouge lors de la lecture du DV.


j'ai l'oppo et le shield , je voie pas de "rouge" choquant avec le shield pro + plex
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:49

Oui, avec une Shield la meilleure façon de voir du DV c'est en mkv. Si on accepte que l'image ne soit pas fidèle à l'originale.

Oppo 203 tv led dv on C7 vs Shield plex dv on C7 : https://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=9654
shield vs x700 : https://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=9580

L'iso DV peut se lire sur un M9702.
Le mp4 dual layer peu se lire directement avec le player LG x7, x8 ou x9.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 16 Jan 2021 1:46

benhur_C6 a écrit:Oui, avec une Shield la meilleure façon de voir du DV c'est en mkv. Si on accepte que l'image ne soit pas fidèle à l'originale.

Oppo 203 tv led dv on C7 vs Shield plex dv on C7 : https://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=9654
shield vs x700 : https://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=9580

L'iso DV peut se lire sur un M9702.
Le mp4 dual layer peu se lire directement avec le player LG x7, x8 ou x9.


Je sais ce que l'on peut lire ou non j'ai un 203 jaibreak , en vrai j'adore plex , a l'aveugle je suis sur que tu voie pas grand difference avec un petit reglage :)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 16 Jan 2021 1:54

costaud a écrit:Salut,
Sur ton explorateur de fichier, à l'endroit ou tu veux créer ton fichier, tu fais bouton droit de la souris et "nouveau" - "document texte"
Tu vérifies bien que dans les options de ton explorateur de fichier, affichage - options - onglet affichage - tu descends jusqu'à la ligne à décocher " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Comme ça ton nouveau fichier texte apparaît bien comme ça: Nouveau document texte.TXT
Tu l'ouvres, tu fais un copier/coller de ce que j'ai posté, tu enregistres et tu renommes ton fichier , playercorefactory.xml
Tu auras une fenêtre d'avertissement car tu vas changer l'extension, tu valides et plus qu'à le mettre ou il faut ;)


par contre je comprend pas autant plex marche de feu de dieu ( juste des fois , Plex met HDR et pas dolby vision) autant Kodi marche pas en Dolby vision now (ca affiche "playback failed")
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 16 Jan 2021 2:01

superniac a écrit:
benhur_C6 a écrit:Oui, avec une Shield la meilleure façon de voir du DV c'est en mkv. Si on accepte que l'image ne soit pas fidèle à l'originale.

Oppo 203 tv led dv on C7 vs Shield plex dv on C7 : https://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=9654
shield vs x700 : https://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=9580

L'iso DV peut se lire sur un M9702.
Le mp4 dual layer peu se lire directement avec le player LG x7, x8 ou x9.


Je sais ce que l'on peut lire ou non j'ai un 203 jaibreak , en vrai j'adore plex , a l'aveugle je suis sur que tu voie pas grand difference avec un petit reglage :)

C'est ce que je pensais aussi, elle s'en tire plutôt bien :mdr:
Puis tu prends 3 lecteurs UHD, sûr qu'ils n'ont pas le même rendu...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message