Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27 et 54 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 10 Jan 2021 21:29

Je suis curieux de la voir...
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Jan 2021 21:35

cedbh a écrit:Je suis curieux de la voir...
Impossible de mettre la main dessus. C'était un court métrage, c'est tout ce dont je me souviens. J'ai du me pincer quand j'ai vu ça.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 10 Jan 2021 23:19

Salut, lautoframerate fonctionne bien avec la shield ou shield pro ? Car la j'ai une freebox pop et je dois toujours basculer l'affichage pour avoir quelque chose de fluide donc je suis bien intéressé à en acheter une des 2 si cela fonctionne bien

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ced62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2021 23:07
  • offline

Message » 11 Jan 2021 0:17

Ced62 a écrit:Salut, lautoframerate fonctionne bien avec la shield ou shield pro ? Car la j'ai une freebox pop et je dois toujours basculer l'affichage pour avoir quelque chose de fluide donc je suis bien intéressé à en acheter une des 2 si cela fonctionne bien

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Ca marche au poil avec les appli qui tirent parti de l'auto framerate (Kodi ou Plex ou Molotov par exemple). Avec Netflix ou Amazon Prime, que nenni. C'est pas la faute à la machine :oldy:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (voir post 1)

Message » 11 Jan 2021 2:00

Donc en gros même si j'achète la shield il faudra toujours bidouiller comme avec la freebox pop
Ced62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2021 23:07
  • offline

Message » 11 Jan 2021 2:03

Car c'est justement netflix, Disney, prime et my canal que j'utilise le plus

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ced62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2021 23:07
  • offline

Message » 11 Jan 2021 2:04

L'appareil ne lit pas la vidéo, il faut que ce soit l'appli qui prenne l'initiative de commuter sur la bonne fréquence. C'est déjà bien que la Shield gère correctement le framerate quand une appli lui demande de commuter dessus, ce n'est pas le cas de tous les appareils.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:25

Bonjour a tous,

Est-il possible de partager l'audio via bluetooth avec cette shield comme peut le faire une Apple TV avec 2 paires de AirPods par exemple?
Merci de votre retour

Bonne journée
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:33

Ced62 a écrit:Salut, lautoframerate fonctionne bien avec la shield ou shield pro ? Car la j'ai une freebox pop et je dois toujours basculer l'affichage pour avoir quelque chose de fluide donc je suis bien intéressé à en acheter une des 2 si cela fonctionne bien

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Même problème pour moi avec la Shield. Car je possède l'Apple Tv 4K qui gère seule les fréquences d'affichages et/ou le HDR que ce soit Netflix, Mycanal, Disney...Et je souhaiterai basculer sur la SHield maintenant qu'elle peut afficher de la 4K.
Je le vois également sur la BBox 4k c'est pas fluide du tout même en 4k comparé à l'ATV.
En attendant une mise à jour de la Shield ou des applis pour ne pas avoir à changer manuellement les fréquences d'affichage.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible sur Mycanal Android.
Sur Canal à la demande, pas de 4k non plus sur Shield pour le moment, on va patienter encore un peu.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:45

djmecra a écrit:Hello à tous,

Sur shield 2019 tube, je n'arrive pas utiliser la fonction chromecast, aucun de mes téléphone ne veut s'y connecter (screenmiroring), alors que cela marche avec mon chromecast3
Testé en wifi et rj45
Avez-vous ce probleme et/ou une astuce

merci d'avance

personne ? :oops:
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:50

Ced62 a écrit:Car c'est justement netflix, Disney, prime et my canal que j'utilise le plus

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Sérieux ?
C'est pas comme si on parlait tout le temps de l'adaptation manuelle de frame rate disponible sur la version 2019 via la touche de la télécommande :hehe:
Avec l'IA c'est l'autre grosse nouveauté disponible.
Pour Mycanal, tu configure l'interface de la shield TV en 50Hz (ça fera ça de moins à gérer) et pour les autres ben tu utilisera la touche de la télécommande pour basculer à la bonne fréquence ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2021 11:31

costaud a écrit:
leonkennedy a écrit:Bonjour à tous!

Est ce que une âme charitable peut m’indiquer comment utiliser le lecteur externe ExoPlayer avec Kodi pour que je puisse profiter du Dolby Vision :D

J’ai essayé de trouver un tuto sur le net mais rien de bien concluant

Merci! :lol:


Tu montes ton NAS directement via la shield TV, pas de montage via KODI.
Tu créés un fichier playercorefactory.xml
Tu mets ça dedans:
Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
<players>
<player name="ExoPlayer" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>com.google.android.exoplayer2.demo</filename>
<hidexbmc>true</hidexbmc>
<playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule video="true" player="dvdplayer">
<rule filename=".*DV.*" player="ExoPlayer"/>
</rule>
</rules>
</playercorefactory>

Tu télécharges exoplayer modifié ici
Tu l'installes sur la shield TV
Tu copies ensuite le fichier .xml dans Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/ sur ta shield TV via "Xplore" par exemple.
Dans le nom de ton film, tu ajoutes DV pour qu'il soit bien détecté par le fichier config ;)


Bonjour

tu pourrais m'expliquer comment faire le xml stp? j'ai chercher hier soir et j'ai pas vraiment compris ^^

Merci d'avance

Vous dans le forum vous aussi vous avez plex qui bug avec le Shield 2019 tube?
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 13 Jan 2021 19:51

Salut,
Sur ton explorateur de fichier, à l'endroit ou tu veux créer ton fichier, tu fais bouton droit de la souris et "nouveau" - "document texte"
Tu vérifies bien que dans les options de ton explorateur de fichier, affichage - options - onglet affichage - tu descends jusqu'à la ligne à décocher " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Comme ça ton nouveau fichier texte apparaît bien comme ça: Nouveau document texte.TXT
Tu l'ouvres, tu fais un copier/coller de ce que j'ai posté, tu enregistres et tu renommes ton fichier , playercorefactory.xml
Tu auras une fenêtre d'avertissement car tu vas changer l'extension, tu valides et plus qu'à le mettre ou il faut ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2021 20:18

costaud a écrit:Salut,
Sur ton explorateur de fichier, à l'endroit ou tu veux créer ton fichier, tu fais bouton droit de la souris et "nouveau" - "document texte"
Tu vérifies bien que dans les options de ton explorateur de fichier, affichage - options - onglet affichage - tu descends jusqu'à la ligne à décocher " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Comme ça ton nouveau fichier texte apparaît bien comme ça: Nouveau document texte.TXT
Tu l'ouvres, tu fais un copier/coller de ce que j'ai posté, tu enregistres et tu renommes ton fichier , playercorefactory.xml
Tu auras une fenêtre d'avertissement car tu vas changer l'extension, tu valides et plus qu'à le mettre ou il faut ;)


Merci ca marche au top
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 14 Jan 2021 7:24

M'sieur costaud siouplé :oldy:

Tout d'abord , un grand merci pour ton petit tuto Kodi/Exoplayer/Shield : simple mais efficace :bravo:
En ouvrant Exoplayer sur la Shield , j'ai remarqué qu'il y avait 5 démos ( dont une illisible ) et ça fait bien plaisir de se sentir récompensé d'avoir mis les mains dans le cambouis :ane:
Par contre , rassure-moi : si j'ai bien compris , c'est un genre d' " add-on " de Kodi Matrix qui lui , est le lecteur par défaut ? Parce que je ne vois pas de possibilité de glisser/chercher un fichier DV dans Exoplayer... :o
Et j'ai testé via Kodi un fichier avec " DV " dans le titre > que dalle :(
Je pense que c'est parce que c'était un MP4 et non un MKV , c'est bien çà ?
En gros , les MP4 DV passent avec MrMc et les MKV DV avec Kodi/Exoplayer ?
Merci pour tes éclaircissements :ohmg:
danywilde36
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message