Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, Christobald1971, Francois10, gwendal55, jeanluc79, morgan07, scramix et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 19 Déc 2020 11:51

Bonjour,

Heureux possesseur de la Shield depuis 2 jours en remplacement d'une mibox S couplée à une TV Hisense 65" 4k et ampli Onkyo nr686.

Avec la mibox l'affichage se faisait en HDR quand l'option était activée. Sur la Shield j'ai essayé différentes résolutions, activé l'option "faire correspondre à l'espace de couleurs du contenu", changer de câble HDMI, passer la box en directe sur la tv sans passer par l'ampli etc bref rien a faire...

Si vous avez d'autres idées.

Merci par avance



Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
kikof62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Nov 2006 12:01
  • offline

Message » 19 Déc 2020 14:06

bonjour

j ai recu la shield , il y a quelques jours en remplacement d une mi box.

je me suis inscrit sur geforce en mode gratuit pour l instant , quand je veux me connecter , une fenetre s affiche avec un QR code et et une serie de chiffre que je dois inserer dans login .

j ai eu beau scanner le qr je ne vois pas ou mettre la série de chiffre
xjr1300
 
Messages: 155
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 19 Déc 2020 14:15

Fafa a écrit:
griosu a écrit:Je ne calcule pas de la même manière :lol: si le prix de base est de 194€ ... le biniou me revient en réalité à plus ou moins 112€ :thks:

C'est sympa ton système.
Car moi, si le prix est de 194€, ça me revient à 194€...
Et en l’occurrence, le prix initial était de 220€ (prix que j'ai payé). Il est aujourd'hui de 194€. J'ai "perdu" 26€. Mais comme je l'expliquais, je m'en fiche un peu.


Achat société en intracommunautaire :wink: ça ne fonctionne pas pour tout :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Déc 2020 15:18

kikof62 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur de la Shield depuis 2 jours en remplacement d'une mibox S couplée à une TV Hisense 65" 4k et ampli Onkyo nr686.

Avec la mibox l'affichage se faisait en HDR quand l'option était activée. Sur la Shield j'ai essayé différentes résolutions, activé l'option "faire correspondre à l'espace de couleurs du contenu", changer de câble HDMI, passer la box en directe sur la tv sans passer par l'ampli etc bref rien a faire...

Si vous avez d'autres idées.

Merci par avance



Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk



Salut,
Est-ce que sur l’ampli tu as bien le « vidéo enh » activé ?
Tu peux vérifier avec la combinaison de touches power + bd/dvd en Facade...
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 19 Déc 2020 19:57

Hello,
Vous conseillez quoi comme bon casque arceau Bluetooth pour mater des séries et film sur la shield.
Aujourd’hui lors de séance nocturne pour film bruyant, j’utilise un sennheiser 599 brancher en filaire sur mon ampli. Le son est très bon, mais je souhaiterais passer au sans fil.
Le Sony WH-1000XM3 ferait bien le job?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Déc 2020 11:57

plouf34 a écrit:Hello,
Vous conseillez quoi comme bon casque arceau Bluetooth pour mater des séries et film sur la shield.
Aujourd’hui lors de séance nocturne pour film bruyant, j’utilise un sennheiser 599 brancher en filaire sur mon ampli. Le son est très bon, mais je souhaiterais passer au sans fil.
Le Sony WH-1000XM3 ferait bien le job?


Tout comme toi, j'utilise du filaire (Beyerdynamic DT880 et un T70) j'ai aussi un WH-1000XM3.
En gros, un fermé, et semi ouvert, et un actif.
Sur une écoute prolongée, au calme (donc sans avoir besoin d'une réduction de bruit), je reste systématiquement sur les filaires, beaucoup plus confortable et agréable.

Si vraiment le filaire est une contrainte pour toi, oui le Sony est une bonne alternative, mais personnellement, je préfère le filaire.
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:01

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une Shield TV Pro 2019 afin de remplacer une Mi Box.

Je souhaiterai pouvoir utiliser un vieux kit son 2.1 Logitech afin d'avoir un meilleur son que les enceintes de télé et le relié en Jack 3,5, j'ai donc regardé un peu sur le net et trouvé ceci à branché sur la Shield :

https://boutique.minimachines.net/boutique/mini-dac-usb-pcm2704-une-interface-audio-analogique-numerique

Visiblement cette petite carte ne prends pas en compte les signaux 2.1 :( (donc pas de basse sur le petit caisson si je comprends bien...)

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

@+
Riggs427
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Déc 2020 11:42
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:21

ET utiliser la sortie Casque de ta TV pour y raccorder ton petit système 2.1 ?
Avant d'avoir un ampli avec DAC intégré, j'avais utilisé cette solution pour avoir le son sur la chaine HIFI...
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:22

Ton vieux Kit ne reçoit certainement que de la stéréo 2.0.
Donc, c'est lui qui alimente ensuite le caisson.
Pas besoin d'un signal spécifquement 2.1 donc.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:26

Freemanjazz a écrit:ET utiliser la sortie Casque de ta TV pour y raccorder ton petit système 2.1 ?
Avant d'avoir un ampli avec DAC intégré, j'avais utilisé cette solution pour avoir le son sur la chaine HIFI...


J'ai pas de sortie casque sur la télé (Hisense 55U82QF) :(
Dernière édition par Riggs427 le 21 Déc 2020 12:36, édité 1 fois.
Riggs427
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Déc 2020 11:42
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:30

Fafa a écrit:Ton vieux Kit ne reçoit certainement que de la stéréo 2.0.
Donc, c'est lui qui alimente ensuite le caisson.
Pas besoin d'un signal spécifquement 2.1 donc.


OK, donc cette petite carte a brancher en USB sur la Shield fera donc l'affaire :)

C'est un kit comme celui-ci mais qui doit avoir 10 ans au moins.

https://www.boulanger.com/ref/855136?store=F145&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Micro-Informatique-Tablette-Peripherique-PC-et-Tablette&utm_content=02-MICRO&utm_term=0250&%253Fkard%253D1&gclid=CjwKCAiArIH_BRB2EiwALfbH1GTlLz_qq8tpliwWqf83txhg4AvffFWKTnAEKPGoPYd2BSyH9xkd8RoC0ocQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&%3fkard=1

je l'ai mêm retrouvé :
https://www.amazon.fr/Logitech-X-230-Enceintes-2-1-pour/dp/B000FTNA3K
Riggs427
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Déc 2020 11:42
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:00

OK, donc cette petite carte a brancher en USB sur la Shield fera donc l'affaire
Je n'ai jamais branché un DAC USB sur la Shield. Mais si ça fonctionne, ton kit fonctionnera aussi avec.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2020 16:13

Salut à tous, je viens d'installer la shield pro 2019. Par rapport à la version 2017, physiquement c'est la même. Copie conforme même au niveau de la ref du modèle :wtf:
Je pensais que vu qu'ils ont changé le processeur, un nouveau numéro de modèle aurait pu être attribué.
Enfin bon, je n'ai pas ressenti une meilleure fluidité dans la navigation.
La télécommande est vraiment meilleur en main, on sent qu'elle est de meilleure qualité.
Concernant l'upscale AI, c'est ce qui m'a décidé à changer. C'est vraiment suivant la source et l'image diffusé. C'est quand même un plus mais je m'attendais à mieux :hehe: (mode AI: moyen)
Quand on est sur une source 4K en streaming (Netflix ou Prime) je pense que c'est normal qu'il y 'ait pas un effet whaou. Déjà es ce qu'il utilise l'upscale même en 4K?
Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 21 Déc 2020 17:04

phchrono a écrit:...Quand on est sur une source 4K en streaming (Netflix ou Prime) je pense que c'est normal qu'il y 'ait pas un effet whaou. Déjà es ce qu'il utilise l'upscale même en 4K?
Merci

Bah non ! Puisque upscaler signifie réinterpréter une image moins définie pour la ramener à la définition du diffuseur...
Dans le cas d'une image 4K l'image est affichée telle quelle.
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 21 Déc 2020 17:15

astey a écrit:
plouf34 a écrit:Hello,
Vous conseillez quoi comme bon casque arceau Bluetooth pour mater des séries et film sur la shield.
Aujourd’hui lors de séance nocturne pour film bruyant, j’utilise un sennheiser 599 brancher en filaire sur mon ampli. Le son est très bon, mais je souhaiterais passer au sans fil.
Le Sony WH-1000XM3 ferait bien le job?


Tout comme toi, j'utilise du filaire (Beyerdynamic DT880 et un T70) j'ai aussi un WH-1000XM3.
En gros, un fermé, et semi ouvert, et un actif.
Sur une écoute prolongée, au calme (donc sans avoir besoin d'une réduction de bruit), je reste systématiquement sur les filaires, beaucoup plus confortable et agréable.

Si vraiment le filaire est une contrainte pour toi, oui le Sony est une bonne alternative, mais personnellement, je préfère le filaire.
En terme de qualité audio ou confort sur la tête / oreilles?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message