Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, Christobald1971, Francois10, gwendal55, jeanluc79, morgan07, scramix et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 17 Déc 2020 1:54

wolf69 a écrit:Alors effectivement, j’avais la lecture de blu ray en tete qui sont 24hz, rec 2020 10bits.
La question « simple » est quel réglage choisir pour en profiter?

Sachant que la shield ne propose pas de 4:4:4 10bits (solution proposée plus haut).
La shield propose du 4:2:2 12bits mais ma tv (oled lg) ne le reconnait qu’en 8bits et apparemment le downscale 12->10bits de la shield pertuberait les couleurs.

Là tu m'as paumé donc je laisserai des possesseurs de la box répondre mais une simple remarque générale: tu as activé le HDR sur tes prises HDMI ? Parce qu'un TV Oled qui n'accepte pas un signal normé HDMI 2.0 je suis surpris. Et vu que tu parles de rec 2020, tu parles de signal en HDR. Ce n'est pas actif "sorti du carton'" chez LG. En tous cas pas sur mon LCD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Déc 2020 3:44

Ce qui me dérange si on peut dire, c'est :
et apparemment le downscale 12->10bits de la shield pertuberait les couleurs.

Tes couleurs sont dénaturées ou pas ?
Cette option est cochée :
"Faire correspondre à l’espace de couleur..." dans Paramètres => Affichage Audio => Avancés.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Déc 2020 6:08

griosu a écrit:
Jacques56 a écrit:Pour info :
Le Nvidia Shield TV Pro passe exceptionnellement de 219 à 189 € sur Amazon : https://www.frandroid.com/bons-plans/81 ... sur-amazon



Nop ... ou alors ça n'a pas duré ??? quand je clique sur le lien .. sur amazon elle est à 204€
Prix conseillé : 219,00 €
Prix :204,50 € TTC
:o :grr:
Bizarre en cette période de Noël .. la promo aurait pu aller jusqu'au fêtes ... 31 décembre non ?
dommage... je pense que j'aurais foncé .... didjeuuuuu :ko:
L'article de frandroid date du 16 décembre 2020 • 15:50
et nous sommes le 17 ... 01 du mat :o


a 5 h 07 elle est a 194 euros , c est le problème avec amazon , les prix bougent beaucoup lors d une promotion
xjr1300
 
Messages: 155
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 17 Déc 2020 9:24

Freemanjazz a écrit:Pour SFR, il y a l'appli SFR TV disponible sur le Store Google....
Fonctionne parfaitement sur la Shield 2019....
Marche tellement bien que je n’utilise quasiment plus mon décodeur opérateur SFR......
Il est devenue brutalement obsolète avec l 'arrivée de la Shield..... :D
Orange propose la même chose?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Déc 2020 9:27

Essayez Molotov tv
Pour en avoir essayé plusieurs, c'est à mon avis la plus conviviale :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 17 Déc 2020 10:31

cuquek a écrit:Bonjour,

petite question configuration KODI

J'ai remarqué qu'en ayant la shield en 4k tous les films passent en 4k, mais l'upscaling est-il optimal de cette façon ?

Pour détailler, dans ma précédente installation j'avais un Beelink GT1 Ultimate, si je mettais l'interface KODI en 720p il adaptait la définition envoyée au diffuseur (TV u vidéoprojecteur) en fonction du film, 720p 1080p 4k, mais en mettant l'interface en 4k tous les films étaient envoyés en 4k

L'IA fonctionne-t-il dans ce cas précis ? Car il semble que cela fonctionne sur sources 720p ou 1080p, mais si kodi diffuse en 4k ?

Merci :wink:


Petit UP ? ça file sur ce topic :D
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:12

Poilut66 a écrit:Ce qui me dérange si on peut dire, c'est :
et apparemment le downscale 12->10bits de la shield pertuberait les couleurs.

Tes couleurs sont dénaturées ou pas ?
Cette option est cochée :
"Faire correspondre à l’espace de couleur..." dans Paramètres => Affichage Audio => Avancés.


Pour repondre a ca é fait c’est ce que j’avais lu sur des forum US mais ca n’a pas l’air d’etre le cas.

Bon j’ai fait pas mal de test et c’est assez technique...

En gros le LG CX n’affiche sue 8bit la ou la shield envoi du 12bit (le 10 n’etant pas géré en 24hz), testé via des pattern.

Bizarrement la PS5 est bien reconnu en 12bit par ma LG CX (mais en rgb)...

Autre question, Kodi ne supporte pas encore le dolby vision?
Dernière édition par wolf69 le 17 Déc 2020 11:14, édité 1 fois.
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:56

xjr1300 a écrit:
griosu a écrit:

Nop ... ou alors ça n'a pas duré ??? quand je clique sur le lien .. sur amazon elle est à 204€
Prix conseillé : 219,00 €
Prix :204,50 € TTC
:o :grr:
Bizarre en cette période de Noël .. la promo aurait pu aller jusqu'au fêtes ... 31 décembre non ?
dommage... je pense que j'aurais foncé .... didjeuuuuu :ko:
L'article de frandroid date du 16 décembre 2020 • 15:50
et nous sommes le 17 ... 01 du mat :o


a 5 h 07 elle est a 194 euros , c est le problème avec amazon , les prix bougent beaucoup lors d une promotion


Didjeuuuu .... ils ont modifié l'article sur frandroid à: 17 décembre 2020 • 08:30
Elle est maintenant annoncée à194 € .... c'est le moment d'acheter ... ou de voir comment ça peut encore bouger ? ... va savouèèr :ko:

Cette fois ce n'est plus que sur amazon mais un peu partout:
ia Shield TV Pro à 194 € sur Amazon
Retrouvez le Nvidia Shield TV Pro à 194 € sur Cdiscount
Retrouvez le Nvidia Shield TV Pro à 194 € à la Fnac
Retrouvez le Nvidia Shield TV Pro à 194 € chez Darty

Et quand tu cliques sur le lien amazon ... tu ne sais plus commander ... et le prix a disparu :grr: 'tain bande de ....

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Déc 2020 14:10

Bonjour à tous,

J'ai une Shield 2019 depuis un moment maintenant et j'ai besoin d'une confirmation :

Elle est connectée à un ampli via HDMI et l'ampli qui décode à peu près tout me dit ce qu'il reçoit;
Donc je veux que ma shield soit en passthrough complet. J'ai pour ce faire décoché l'option "traitement audio".
Or, c'est comme si ça marchait à l'envers : quand cette option est activé, mon ampli voit bien du DTS ou du Dolby et quand cette option est désactivée : LPCM.

Donc je comprend pas. Est ce que vous avez le même constat ?
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:23

wolf69 a écrit:
Poilut66 a écrit:Ce qui me dérange si on peut dire, c'est :

Tes couleurs sont dénaturées ou pas ?
Cette option est cochée :
"Faire correspondre à l’espace de couleur..." dans Paramètres => Affichage Audio => Avancés.


Pour repondre a ca é fait c’est ce que j’avais lu sur des forum US mais ca n’a pas l’air d’etre le cas.

Bon j’ai fait pas mal de test et c’est assez technique...

En gros le LG CX n’affiche sue 8bit la ou la shield envoi du 12bit (le 10 n’etant pas géré en 24hz), testé via des pattern.

Bizarrement la PS5 est bien reconnu en 12bit par ma LG CX (mais en rgb)...

Autre question, Kodi ne supporte pas encore le dolby vision?



Je viens en plus de découvrir une belle blague, la shield ne gère pas le HDR de youtube!??
C’est software ou hardware?

Ca plus le Dolby vision (bon la c’est kodi) non géré, ma tv qui affiche pas la bonne profondeur de couleur, les normes HDMI 2.0 ca commence a faire beaucoup, moi qui avait attendu 2/3 ans avant d’insvestir dans du matos 4k je me rends compte que les compatibilités sont toujours pas finalisées...
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 17 Déc 2020 18:38

J'ai trouvé ça, le meilleur tarif :

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... b-_-297999
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Déc 2020 18:45

Pas de support du VP9 profile 2 sur la shield TV, donc pas de HDR avec youtube :siffle:
C'est hardware, le SOC est sortie juste avant la disponibilité du VP9 profile 2.

Après la LG CX gère très bien Youtube non ? ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Déc 2020 18:53

griosu a écrit:
xjr1300 a écrit:
a 5 h 07 elle est a 194 euros , c est le problème avec amazon , les prix bougent beaucoup lors d une promotion


Didjeuuuu .... ils ont modifié l'article sur frandroid à: 17 décembre 2020 • 08:30
Elle est maintenant annoncée à194 € .... c'est le moment d'acheter ... ou de voir comment ça peut encore bouger ? ... va savouèèr :ko:

Cette fois ce n'est plus que sur amazon mais un peu partout:
ia Shield TV Pro à 194 € sur Amazon
Retrouvez le Nvidia Shield TV Pro à 194 € sur Cdiscount
Retrouvez le Nvidia Shield TV Pro à 194 € à la Fnac
Retrouvez le Nvidia Shield TV Pro à 194 € chez Darty

Et quand tu cliques sur le lien amazon ... tu ne sais plus commander ... et le prix a disparu :grr: 'tain bande de ....
Je l'ai payée 220€ y'a 2 semaines.
J'en suis content.
Et je pense que faut pas toujours chercher la bonne affaire et profiter un peu du moment présent.
J'en n'ai pas grand chose à foutre d'économiser 20 balles si c'est pour avoir la machine 2 mois plus tard.
Ayant été en congé anticipé avant Noël, ça m'aura permis de m'amuser avec.
Et tant pis pour l'équivalent des 2 Mc Do que j'ai foutu en l'air. De toute façon, je ne vais jamais au Mc Do. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:12

MIB91 a écrit:J'ai trouvé ça, le meilleur tarif :

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... b-_-297999


Oui :thks: ... mais pour moi c'est amazon ou rien :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:18

Fafa a écrit:
griosu a écrit:
Didjeuuuu .... ils ont modifié l'article sur frandroid à: 17 décembre 2020 • 08:30
Elle est maintenant annoncée à194 € .... c'est le moment d'acheter ... ou de voir comment ça peut encore bouger ? ... va savouèèr :ko:

Cette fois ce n'est plus que sur amazon mais un peu partout:
ia Shield TV Pro à 194 € sur Amazon
Retrouvez le Nvidia Shield TV Pro à 194 € sur Cdiscount
Retrouvez le Nvidia Shield TV Pro à 194 € à la Fnac
Retrouvez le Nvidia Shield TV Pro à 194 € chez Darty

Et quand tu cliques sur le lien amazon ... tu ne sais plus commander ... et le prix a disparu :grr: 'tain bande de ....
Je l'ai payée 220€ y'a 2 semaines.
J'en suis content.
Et je pense que faut pas toujours chercher la bonne affaire et profiter un peu du moment présent.
J'en n'ai pas grand chose à foutre d'économiser 20 balles si c'est pour avoir la machine 2 mois plus tard.
Ayant été en congé anticipé avant Noël, ça m'aura permis de m'amuser avec.
Et tant pis pour l'équivalent des 2 Mc Do que j'ai foutu en l'air. De toute façon, je ne vais jamais au Mc Do. :mdr:


Voui , mais pour l'instant on ne sait plus commander sur amazon ... et je ne veux pas passer par cdiscount ... l'écart de prix n'est pas pour moi de 20 balles mais de près de 60 balles .. voir 110 € sur le prix plein ... et j'ai tout mon temps :mdr:
Dernière édition par griosu le 17 Déc 2020 19:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message