Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Laurent91, MaxPassionCine, Patbon21500, Pueblos6, Stade81, Temearoo, zeh et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 14 Déc 2020 22:43

Poilut66 a écrit:Ben il vaudrait mieux, autrement à quoi servirait un port usb non alimenté, à rien ;)
Tout le connectique USB à besoin d'une alimentation pour fonctionner, une sourie, clavier, clef, Disque Dur (2,5p) alimenté par USB etc.

Merci,(cela me rassure) :D je sais que dans une autre config j'avais eu un probleme avec mon disque dur ext raccordé, a une entrée usb non alimenté!l le pourquoi de ma question.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 14 Déc 2020 23:33

Est-ce que quelqu'un a acquis un récepteur IR pour utiliser une telecommande universelle IR, type Pronto

Après quelques recherche, je suis tombé sur ce post de Kroutch :
post180078893.html#p180078893
Très intéressant... Mais je n'ai pas compris comment récupérer les codes IR à insérer dans ma Pronto.

D'avance merci.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 15 Déc 2020 8:48

Bonjour,

Je viens d'acheter la Shield TV qui est connectée, via une Matrice HDMI, à ma TV et à mon Projo et en optique à mon ampli.
Utilisation appli ARTE dans un premier temps.
J'ai pris l'abonnement Amazon Prime Video, je regarde un film (5.1 sur la fiche) mais mon ampli ne sort pas de 5.1.
Après l'avoir lu sur ce forum, j'ai désactivé le traitement Dolby.

Résultat :
-Traitement audio Dolby OFF
- Sélection des formats     AUTOMATIQUE
- Augmentation du nombre de canaux en Stéréo  = ON ou OFF
=> L'ampli affiche bien DOLBY DIGITAL 5.1 mais je n'ai pas de son

-Traitement audio Dolby ON
=> L'ampli sort en STEREO et j'ai le son

Pouvez-vous m'expliquer comment avoir le son en 5.1 sur Amazon Prime Video ?

Accessoirement, pouvez-vous me dire à quoi sert "Son Système ON/OFF" ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Et pour toutes explications concernant la gestion du son sur la Shield.
Bonne journée.
Cedric Gibbons

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16

Message » 15 Déc 2020 14:22

Le son System te permet d'entendre un son (bip) lorsque tu te déplaces dans les menus ou pour toute sélection
Francky_t13

Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14

Message » 15 Déc 2020 14:26

OK, merci.
Cedric Gibbons

Message » 15 Déc 2020 14:44

PASCAL85 a écrit:
Poilut66 a écrit:Ben il vaudrait mieux, autrement à quoi servirait un port usb non alimenté, à rien ;)
Tout le connectique USB à besoin d'une alimentation pour fonctionner, une souris, clavier, clef, Disque Dur (2,5p) alimenté par USB etc.

Merci,(cela me rassure) :D je sais que dans une autre config j'avais eu un probleme avec mon disque dur ext raccordé, a une entrée usb non alimenté!l le pourquoi de ma question.

Je comprend, là tu n'auras pas de problème, clavier, souris, dac USB, clef, DDur 2,5 ou SDD auto alimenté sur USB, jamais eu de souci ;)
En complément tu as la réponse de Karval sur l’alimentation des USB quand Shield en veille :
Karval a écrit:Si tu poses cette question par rapport à la veille de la Shield, tu peux choisir si tu veux que les ports restent alimentés ou pas, et tu peux même faire cette sélection sur un seul port sur les deux.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 15 Déc 2020 15:36

Poilut66 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Merci,(cela me rassure) :D je sais que dans une autre config j'avais eu un probleme avec mon disque dur ext raccordé, a une entrée usb non alimenté!l le pourquoi de ma question.

Je comprend, là tu n'auras pas de problème, clavier, souris, dac USB, clef, DDur 2,5 ou SDD auto alimenté sur USB, jamais eu de souci ;)
En complément tu as la réponse de Karval sur l’alimentation des USB quand Shield en veille :
Karval a écrit:Si tu poses cette question par rapport à la veille de la Shield, tu peux choisir si tu veux que les ports restent alimentés ou pas, et tu peux même faire cette sélection sur un seul port sur les deux.

Merci. :thks: je la recois demain, la galére va commencé :roll:sur d'autres points c'est sur! :mdr:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 15 Déc 2020 16:04

Cedric Gibbons a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter la Shield TV qui est connectée, via une Matrice HDMI, à ma TV et à mon Projo et en optique à mon ampli.
Utilisation appli ARTE dans un premier temps.
J'ai pris l'abonnement Amazon Prime Video, je regarde un film (5.1 sur la fiche) mais mon ampli ne sort pas de 5.1.
Après l'avoir lu sur ce forum, j'ai désactivé le traitement Dolby.

Résultat :
-Traitement audio Dolby OFF
=> L'ampli affiche bien DOLBY DIGITAL 5.1 mais je n'ai pas de son

-Traitement audio Dolby ON

Il s'agit d'un bug de l'appli prime vidéo... c'est suite à la dernière mise à jour et ça fait des mois que ça dure !
Il va falloir faire une pétition pour qu'ils la remettent à jour parce qu'ils ne se bougent pas !
C'est juste exaspérant :x
=> L'ampli sort en STEREO et j'ai le son

Pouvez-vous m'expliquer comment avoir le son en 5.1 sur Amazon Prime Video ?

Accessoirement, pouvez-vous me dire à quoi sert "Son Système ON/OFF" ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Et pour toutes explications concernant la gestion du son sur la Shield.
Bonne journée.

Il s'agit d'un bug sur prime vidéo suite à la dernière mise à jour :x
ça fait des mois que ça dure, il faudrait faire une pétition ! C'est juste exaspérant
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 15 Déc 2020 16:19

Bonjour Xave,

Merci pour ta réponse, je pensais que c'était moi qui ne comprenais rien. :oops:

Peux-tu me dire si c'est pareil sur Netflix (ou autres applis SVOD) ou si c'est uniquement sur Amazon ?

Merci d'avance.
Cedric Gibbons

Message » 15 Déc 2020 17:35

Cedric Gibbons a écrit:Bonjour Xave,

Merci pour ta réponse, je pensais que c'était moi qui ne comprenais rien. :oops:

Peux-tu me dire si c'est pareil sur Netflix (ou autres applis SVOD) ou si c'est uniquement sur Amazon ?

Merci d'avance.

Uniquement Amazon chez moi
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 15 Déc 2020 18:02

Mrx38 a écrit:
Mrx38 a écrit:Bonjour,

Est-il possible d'envoyer le son depuis la shield en bluetooth vers un système 5.1 compatible(bluetooth) ?

Personne ne sait si c'est possible ? :wtf:

Désolé d'insister lourdement mais je ne trouve pas d'ampli avec entrée hdmi (dans mes moyens)pour brancher mon vp alors je voulais savoir si la shield pouvait emettre du son en 5.1 sur un ampli bluetooth 5.1(ces modèle se trouve à bas prix)

Merci à ceux qui pourraient me répondre.
Mrx38

Inscription Forum: 21 Déc 2010 10:41

Message » 15 Déc 2020 18:09

oubli le bluetooth
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 15 Déc 2020 18:10

Mrx38 a écrit:Désolé d'insister lourdement mais je ne trouve pas d'ampli avec entrée hdmi (dans mes moyens)pour brancher mon vp alors je voulais savoir si la shield pouvait emettre du son en 5.1 sur un ampli bluetooth 5.1(ces modèle se trouve à bas prix)
Bizarre de ne pas trouver d'ampli avec entrée(s) HDMI car aujourd'hui il n'y a plus que ça, et même des pas cher du tout. ;)

En revanche, brancher un VP sur l'entrée HDMI d'un ampli, là je ne vois pas ce que ça pourrait bien donner. :wtf:
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 15 Déc 2020 20:41

Jacky67 a écrit:
Mrx38 a écrit:Désolé d'insister lourdement mais je ne trouve pas d'ampli avec entrée hdmi (dans mes moyens)pour brancher mon vp alors je voulais savoir si la shield pouvait emettre du son en 5.1 sur un ampli bluetooth 5.1(ces modèle se trouve à bas prix)
Bizarre de ne pas trouver d'ampli avec entrée(s) HDMI car aujourd'hui il n'y a plus que ça, et même des pas cher du tout. ;)

En revanche, brancher un VP sur l'entrée HDMI d'un ampli, là je ne vois pas ce que ça pourrait bien donner. :wtf:

Si tu as un lien pour pas cher du tout ;)

j'avais celui-ci ,mais en rupture de stock...
https://www.auna.fr/Appareils-de-HiFi/A ... lificateur

je ne comprends pas ton commentaire sur le VP¨...comment brancher un vp pour avoir du 5.1 sinon en hdmi ou en optique...mais mon BQ 1090 sort en HDMI...peut être j'ai loupé un truc ???
Mrx38

Inscription Forum: 21 Déc 2010 10:41

Message » 15 Déc 2020 22:05

Tu confonds entrée et sortie.

Ton VP a une entrée HDMI, pas une sortie.
Ce qui l'intéresse, c'est l'image qui va entrer dedans.

Voici le schéma :
Source => Ampli 5.1 => VP.

C'est donc l'ampli qui gère les entrées et sorties HDMI. On le voit d'ailleurs au l'image de l'arrière du petit ampli que tu as mis en lien.
Il a deux entrées HDMI et une sortie.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message