Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 10 Déc 2020 21:53

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et néophyte sur Android tv, je cherche une solution pour un problème de freeze et images bloquées sur les flux adsl le soir sur NVidia Shield 2019. Le matériel: Server Freebox delta et player pop, Tv TCL HDR 55 7006, Nvidia Shield et Ampli Home Cinema Yamaha. Connection HDMi, ethernet ADSL avec 15 Mbits.
Je souhaite pouvoir recevoir les flux TNT, soit de la tv soit du player pop sur la Nvidia shield, directement sur la page d'accueil de la Nvidia shield. Par l'application VCl les flux TNT de la freebox sont visibles sous la forme de dossiers mais ce n'est pas pratique. Merci d'avance
hbensliman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2020 21:31
  • offline

Message » 11 Déc 2020 13:21

Rabou a écrit:La fréquence d’affichage automatique ne fonctionne pas, par contre il y a une fonction qui permet de le faire en manuel, ça fonctionne sous netflix et Amazon prime vidéo, il faut aller dans :
/Paramètres/préférences relatives à l’appareil/Système/configurer les paramètres rapides/Faire correspondre la fréquence d’images (beta)/
Cette nouvelle fonction s’affichera dans le menu Paramètres
Ensuite Il faut lancer le film ou la série et ensuite lancer cette fonction


Essayé à l'instant, cela ne fonctionne pas sur Amazon Prime Video chez moi.

Et sur Netflix, cela passe bien en 24P mais le son est totalement décalé de presque 3 secondes de retard par rapport à l'image.

Une petite idée ?
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 11 Déc 2020 13:40

Refresh rate fonctionne très bien pour l'AFR avec Netflix et Youtube, pour Prime Vidéo il faut configurer manuellement la fréquence dans les options de Refresh rate ça a pour but de basculer l'interface de Prime dans la fréquence voulu pour le média qu'on va lire
BiancoXCV
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 11 Déc 2020 13:47

Bonjour à tous.
Heureux possesseur de la Shield pro depuis une semaine.
Je me suis tapé les premières 80 pages de ce sujet, les infos ont vite tournées au rébarbatif. Avec un tas de choses chiantes, rapport au prix de l'objet et sa disponibilité.
Avec aussi avec des demandes et des espoirs que cette Shield, ne peut pas offrir quoiqu'elle en fasse beaucoup pour 220 balles.
L'intérêt pour moi était de pouvoir supprimer des abbos chez mes deux FAI's, via les apps gratuites disponibles, et de supprimer les antennes.
Je n'ai pas été déçu, la première image que j'ai vu sur le télé, était via Molotov TV, un biathlon sur Equipe 21. Bluffant pour l'image.
Et d'autres applis m'ont donnés presque le même résultat.
Le télé est un LG 65SK7900 de 2018, HDR, HLG, HDR10+ et Dolby Vision compatible, fonctionnels.
Je n'achète pas trop souvent des BR 4k, mais j'en achète avec lecture sur un vrai lecteur BR 4K.

À moins qu'il en été question depuis, j'aurais voulu savoir s'il était possible de lire à partir du PC, des fichiers avec VLC.

Merci pour les réponses, et excuses pour ceux qui auraient mal pris mon expérience pour ce post.
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2020 14:11

Bonjour,

Est-il possible d'envoyer le son depuis la shield en bluetooth vers un système 5.1 compatible(bluetooth) ?
Mrx38
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Déc 2010 10:41
  • offline

Message » 11 Déc 2020 14:35

Billmarcel a écrit:Bonjour à tous.
Heureux possesseur de la Shield pro depuis une semaine.
Je me suis tapé les premières 80 pages de ce sujet, les infos ont vite tournées au rébarbatif. Avec un tas de choses chiantes, rapport au prix de l'objet et sa disponibilité.
Avec aussi avec des demandes et des espoirs que cette Shield, ne peut pas offrir quoiqu'elle en fasse beaucoup pour 220 balles.
L'intérêt pour moi était de pouvoir supprimer des abbos chez mes deux FAI's, via les apps gratuites disponibles, et de supprimer les antennes.
Je n'ai pas été déçu, la première image que j'ai vu sur le télé, était via Molotov TV, un biathlon sur Equipe 21. Bluffant pour l'image.
Et d'autres applis m'ont donnés presque le même résultat.
Le télé est un LG 65SK7900 de 2018, HDR, HLG, HDR10+ et Dolby Vision compatible, fonctionnels.
Je n'achète pas trop souvent des BR 4k, mais j'en achète avec lecture sur un vrai lecteur BR 4K.

À moins qu'il en été question depuis, j'aurais voulu savoir s'il était possible de lire à partir du PC, des fichiers avec VLC.

Merci pour les réponses, et excuses pour ceux qui auraient mal pris mon expérience pour ce post.


Tu veux dire lire sur la shield TV des fichiers stockés sur ton PC ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Déc 2020 14:41

Fafa a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une Shield TV Pro 2019, je suis déçu par deux points :
- impossible de lire un fichier audio en 44,1Khz natif. Ca réencdore forcément en 48Khz!
- impossible d'avoir une fréquence d'affichage "automatique" en fonction de la source.
Seul Kodi permet de contourner le 60hz par défaut.
Mais Youtube et Netflix, NON!

Bon, je pense qu'il n'y a pas de solution à ça, mais je pose la question au cas où. :wink:


Salut Fafa ;)
La fonction de changement de fréquence manuellement via la télécommande (une fois configurée) fonctionne avec les applis de streaming vidéo ( Pour Prime non sauf si les choses ont évoluées depuis ;) ) , une pression sur la touche (si configuré comme ça ) et ça passe dans la fréquence du média lu ;)
Sinon il y a refresh rate tool qui est une applis optimisée pour la Shield TV, ou on peut configurer la fréquence qu'on souhaite pour chaque applis, il y a aussi une fonction automatique (beta)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Déc 2020 15:27

Merci, je vais voir ça. :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2020 19:40

Bonjour,

J'ai parcouru ce forum et je n'ai vu que 2 ou 3 avis concernant la qualité vidéo (par rapport à la mibox).
J'ai une mibox S et j'ai regardé un film netflix hier sur le VP et c'etait vraiment moche.
Est-ce que passer sur une shield améliore vraiment la qualité ?
j'ai prime, netflix et mycanal sur la mibox.

Merci
trebeb31
 
Messages: 365
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2020 19:58

Oui la shield grâce à son IA va grandement amélioré la chose.
Aucune box à 200€ ne proposent cette qualité sur les fichiers 1080p.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Déc 2020 21:36

Ok merci et l interet de la pro si on ne joue pas mais juste les app TV ca suffit la tube ?
trebeb31
 
Messages: 365
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2020 21:36

Salut. Il me semble que l'IA n'intervient que pour l'upscale... Si son vp est 1080p, ça n'apportera rien.

Et des android box à 200€, y'en à d'autre ?

Perso, j'ai les 2.
On va dire que c'est mieux sur la shield, qu'elle permet beaucoup de réglages que n'a pas la S.
Mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

Netflix sur la S est très bien chez moi.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:49

:oldy: M'sieurs dames ,

Demain je franchis le cap Shield avec la Pro 2019 ( refourgué fissa la 2017 8) ) alors pour résumer , niveau config :

3840*2160 YUV 422 59.94Hz 12bits REC2020 , A.I en mode " moyen " , si Kodi : absolument rien dans la liste blanche , et si MrMc ben....rien à changer en fait :ane: ? J'ai bon là ?
D'ailleurs , en commun à Kodi et MrMc , l'ajustement de fréquence auto est préférable en mode " au départ - à l'arrêt " ou " toujours " ?
Même réflexion pour les 2 médiacodec qui sont activés par défaut....
Merci de votre aide :thks:
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 12 Déc 2020 8:37

danywilde36 a écrit::oldy: M'sieurs dames ,

Demain je franchis le cap Shield avec la Pro 2019 ( refourgué fissa la 2017 8) ) alors pour résumer , niveau config :

3840*2160 YUV 422 59.94Hz 12bits REC2020 , A.I en mode " moyen " , si Kodi : absolument rien dans la liste blanche , et si MrMc ben....rien à changer en fait :ane: ? J'ai bon là ?
D'ailleurs , en commun à Kodi et MrMc , l'ajustement de fréquence auto est préférable en mode " au départ - à l'arrêt " ou " toujours " ?
Même réflexion pour les 2 médiacodec qui sont activés par défaut....
Merci de votre aide :thks:


Si tu souhaite que kodi fasse transiter les vidéos sans rien retoucher, alors au contraire, tout dans la liste blanche...
metoujpense
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (voir post 1)

Message » 12 Déc 2020 11:38

Et on perd l’IA de la shield dans ces cas là en mettant tout dans la liste blanche?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message