Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 09 Déc 2020 0:06

J'assume mon post qui ne plaira sans doute pas : mais entre les problèmes avec tel ou tel ampli ou télécommande universelle quand est-ce qu'on parle
de la Shield sur le fil de la Shield 2019 ?

Bon ok je sors... :roll:
Galaadmik
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Oct 2014 12:55
  • offline

Message » 09 Déc 2020 13:13

:bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Déc 2020 14:07

Bonjour à tous, :D

Avant tout ma config :

Shield TV Pro 2019 branchée sur ma barre de son LG SL10YG qui elle est branchée sur ma TV philips 65OLED873 via le port HDMI 1, le tout avec des câbles HDMI 2.1 (même si limité à du 2.0 avec ma config)

J'ai un petit problème depuis quelques temps que je n'avais pas avant avec Kodi notamment (parfois Disney+). :cry:
Après la lecture d'un fichier HDR lors du retour au menu avec repassage en SDR l'image devient toute verte ! Si je change de source via la barre de son et revient le problème disparait. Je pensais initialement à un problème de câble HDMI je les avait changé par des câbles certifiés 2.1 mais rien n'a changé !

D'après vous de quoi cela peut-il provenir ? La Shield ? Kodi ? Autoframerate ? Plage de couleur ? Ma barre de son ? Mes câbles même si neufs et 2.1 ? j'ai fait plusieurs essais de changements dans les menus mais sans succès... :wtf:
Il faut que je fasse des essais en changeant les branchements (shield direct sur TV sans passer par la barre de son, autre port HDMI, etc.) mais pas pris le temps encore de le faire...
Certains ont-ils connaissance d'un problème similaire ?

J'ai recherché sur le net sans trouver de réponses à mon problème...

Merci d'avance :ohmg:

Jorizo
Jorizo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2020 13:13
  • offline

Message » 09 Déc 2020 14:21

c'est pourtant la première chose à faire, isoler le problème en supprimant les intermédiaires ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Déc 2020 15:23

yannickf a écrit:
pivert31 a écrit:
Il existe des splits HDMI qui permettent justement de séparer l'image et le son lorsque justement l'ampli n'a pas toutes les caracteristiques pour passer le "must" de l'image.
Moi j'utilise un HDFury Integral 2.
Mais il en existe d'autres, le HD Fury Vertex (bcp plus cher), le HdFury AVRKey, ou encore le Egreat H10...
;)


Je te remercie pour ces précieuses informations ! Moi qui pensais qu'il était illusoire d'espérer que ce genre d'appareil existe !
Bon ils ne sont pas donné, mais si je peux m'éviter de changer d'ampli ...
Je regarde tout ca, encore merci :thks:


Et si quelqu'un a une idée pour mon problème de droits d'écriture je suis preneur, merci d'avance.


Il en existe des bien moins chers... Si tu n'es pas pressé !
Je te laisse un peu de lecture, mais sache que ça fonctionne parfaitement (en ce qui me concerne) et que ça va prolonger la vie de mon ampli de quelques années !! :lol:
switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 10 Déc 2020 0:04

Bonsoir,

Faut-il absolument la version pro pour lire les mkv dv ou bien la version stick suffit ?

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Déc 2020 5:42

Bonjour les Shildiens , une petite question : je revends ma Shield ( 2017 histoire de faire le gap 2019 :mdr: ) donc je vais bien évidemment la réinitialiser avant.
Cependant , une fois qu'elle a rebooté , je fais quoi ? Je la débranche direct ou bien y'a une manip' style " retour à l'écran de 1ère config " histoire de ne pas la bloquer ?
Merci :thks:
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Déc 2020 7:15

danywilde36 a écrit:Bonjour les Shildiens , une petite question : je revends ma Shield ( 2017 histoire de faire le gap 2019 :mdr: ) donc je vais bien évidemment la réinitialiser avant.
Cependant , une fois qu'elle a rebooté , je fais quoi ? Je la débranche direct ou bien y'a une manip' style " retour à l'écran de 1ère config " histoire de ne pas la bloquer ?
Merci :thks:
Rien à faire. Après le reset. Tu redémarre et une fois sur l’écran de configuration. Tu coupes. C’est tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 10 Déc 2020 7:48

navycrow a écrit:
danywilde36 a écrit:Bonjour les Shildiens , une petite question : je revends ma Shield ( 2017 histoire de faire le gap 2019 :mdr: ) donc je vais bien évidemment la réinitialiser avant.
Cependant , une fois qu'elle a rebooté , je fais quoi ? Je la débranche direct ou bien y'a une manip' style " retour à l'écran de 1ère config " histoire de ne pas la bloquer ?
Merci :thks:
Rien à faire. Après le reset. Tu redémarre et une fois sur l’écran de configuration. Tu coupes. C’est tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


:ohmg:
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:18

echris a écrit:Bonsoir,

Faut-il absolument la version pro pour lire les mkv dv ou bien la version stick suffit ?

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Dans la liste des caractéristiques de la Shield format tube c'est marqué compatible!
Jorizo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2020 13:13
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:26

Bonjour,
J’ai depuis quelques jours la shield pro et je rencontre un problème avec Kodi quand je clique sur un film il ne se lance pas chez moi tout est branché en ethernet. Ai-je oublié d’activer quelque chose ?
Par avance merci de votre aide.
J’utilise également un zappiti 4K et ça fonctionne parfaitement alors que sur la shield rien ne se passe la petite roue tourne pendant un certain temps puis s’arrête!
Merci à vous
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:29

Pour ceux que ça intéresserait , sachez que le bestiau est de retour en stock chez Rueducommerce à 204,50€ en version Pro bien entendu :siffle:
https://www.rueducommerce.fr/produit/nv ... b9cf8b0fe8
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:41

mazouzi3131 a écrit:Bonjour,
J’ai depuis quelques jours la shield pro et je rencontre un problème avec Kodi quand je clique sur un film il ne se lance pas chez moi tout est branché en ethernet. Ai-je oublié d’activer quelque chose ?
Par avance merci de votre aide.
J’utilise également un zappiti 4K et ça fonctionne parfaitement alors que sur la shield rien ne se passe la petite roue tourne pendant un certain temps puis s’arrête!
Merci à vous


Hello,
Comment as-tu partagé tes dossiers sources dans KODI ?
Directement dans KODI ou alors via la partie partage réseau de la SHIELD TV ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:04

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une Shield TV Pro 2019, je suis déçu par deux points :
- impossible de lire un fichier audio en 44,1Khz natif. Ca réencdore forcément en 48Khz!
- impossible d'avoir une fréquence d'affichage "automatique" en fonction de la source.
Seul Kodi permet de contourner le 60hz par défaut.
Mais Youtube et Netflix, NON!

Bon, je pense qu'il n'y a pas de solution à ça, mais je pose la question au cas où. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Déc 2020 20:18

Fafa a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une Shield TV Pro 2019, je suis déçu par deux points :
- impossible de lire un fichier audio en 44,1Khz natif. Ca réencdore forcément en 48Khz!
- impossible d'avoir une fréquence d'affichage "automatique" en fonction de la source.
Seul Kodi permet de contourner le 60hz par défaut.
Mais Youtube et Netflix, NON!

Bon, je pense qu'il n'y a pas de solution à ça, mais je pose la question au cas où. :wink:


Pour le 44.1kHz, j’ai déjà posé cette question sur le forum mais sensiblement ça n’intéresse personne (non on ne peut pas c’est 48kHz c’est une limitation dû à android, par contre au-delà cela fonctionne au moins sous kodi). J’ai essayé un dac externe topping d10s en mode usb haute résolution (ça te converti tout en 192kHz/24b)

La fréquence d’affichage automatique ne fonctionne pas, par contre il y a une fonction qui permet de le faire en manuel, ça fonctionne sous netflix et Amazon prime vidéo, il faut aller dans :
/Paramètres/préférences relatives à l’appareil/Système/configurer les paramètres rapides/Faire correspondre la fréquence d’images (beta)/
Cette nouvelle fonction s’affichera dans le menu Paramètres
Ensuite Il faut lancer le film ou la série et ensuite lancer cette fonction

J’ai essayé une application refresh rate mais c’est pas concluant chez moi

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message