|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)
Merci poilut66
- kilko69
- Inscription Forum: 09 Jan 2008 19:37
Réinitialiser et (ou) Appairer la télécommande Shield 2019
Réinitialiser :
1) Enlever une des deux piles.
2) Maintenir Sélection + Home tout en remettant la pile, jusqu'au Bip de confirmation.
3) Remettre la pile puis appairer la télécommande.

Appairer :
1) Proche de la Shield, faire un appui simultané sur Retour + Home.
Normalement un appui bref suffit, alors que d'autres fois il faudra maintenir un peu plus ou ré-appuyer.

Réinitialiser :
1) Enlever une des deux piles.
2) Maintenir Sélection + Home tout en remettant la pile, jusqu'au Bip de confirmation.
3) Remettre la pile puis appairer la télécommande.

Appairer :
1) Proche de la Shield, faire un appui simultané sur Retour + Home.
Normalement un appui bref suffit, alors que d'autres fois il faudra maintenir un peu plus ou ré-appuyer.

Dernière édition par Poilut66 le 12 Oct 2020 22:24, édité 1 fois.
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
kilko69 a écrit:Merci poilut66
J'ai un peu de mal à situer ton problème qui n'est plus sur la Shield puisque réinitialisée.
Pas sur le TV puisque ton pot à le même souci avec le sien, alors que vous l'avez fait chez toi.
Pourquoi pas sur la télécommande, qui garde quand même pas mal d'infos (conflits ?!?), à tester...
Suis la procédure du dessus que j'ai mis sous forme de tuto (On aura pas à réexpliquer à chaque fois), et redémarre la shield une fois la télécommande réinitialisée et appairée.
Puis c'est valable pour tout souci de télécommande !
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
Sauf si j'ai mal lu, ce n'est pas un soucis avec la télécommande de la shield qu'il a mais avec celle de sa TV (qui ne commande plus la shield).
Ceci dit il n'a pas précisé si la télécommande de la shield fonctionne toujours, elle.
Ceci dit il n'a pas précisé si la télécommande de la shield fonctionne toujours, elle.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Tu as bien lu !
C'est pourquoi je dis que c'est possible qu'il y ait un souci avec la télécommande Shield, comme elles contiennent beaucoup d'infos, Bluetooth, IR etc.
C'est possible un conflit, que cela perturbe la Shield, mais bien sur ce n'est pas certain, c'est pourquoi je dis "à tester".
Vu le souci zarbi, et par déduction de ce qu'il a dit il faut essayer par là
édit: Il a dit que son pot avait le même souci de retour chez lui, donc il est possible qu'il ait ramené le souci sur la Shield ou la Télécommande, autrement je vois pas comment, et sachant que kilko69 a réinitialisé la sienne, on peut supposer que (téléc Shield)...
C'est pourquoi je dis que c'est possible qu'il y ait un souci avec la télécommande Shield, comme elles contiennent beaucoup d'infos, Bluetooth, IR etc.
C'est possible un conflit, que cela perturbe la Shield, mais bien sur ce n'est pas certain, c'est pourquoi je dis "à tester".

édit: Il a dit que son pot avait le même souci de retour chez lui, donc il est possible qu'il ait ramené le souci sur la Shield ou la Télécommande, autrement je vois pas comment, et sachant que kilko69 a réinitialisé la sienne, on peut supposer que (téléc Shield)...
Dernière édition par Poilut66 le 12 Oct 2020 22:49, édité 1 fois.
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
j'ai eu ce problème , tu redémarre ta télé , et normalement ça remarche !

- scenic 1956
- Inscription Forum: 27 Juin 2020 20:18
Merci à tous,
effectivement le problémes semble bizarre
la telecomande de ma shield marche bien la pas de soucis,
c 'est la télècommande de ma tv samsung qui ne peu plus piloté
la shield avant cela était possible.
Personne na de piste pour m aider ?
effectivement le problémes semble bizarre
la telecomande de ma shield marche bien la pas de soucis,
c 'est la télècommande de ma tv samsung qui ne peu plus piloté
la shield avant cela était possible.
Personne na de piste pour m aider ?
Dernière édition par kilko69 le 13 Oct 2020 19:03, édité 1 fois.
- kilko69
- Inscription Forum: 09 Jan 2008 19:37
Bonjour,
Pour ceux qui ont netfix, je suis en train de me demander si l'idéal c'est de le regarder via la shield ( pro 2019 ) ou bien directement via ma TV ( Panasonic gZ 1500 2019 ).
Car via la tv : c'est indiqué pour l'image : calibration netfix.
Via la shield sur les films dolby : on a 3 choix Dolby vision Éclatant / lumineux / sombre.
Qu'en pensez vous ?
Pour ceux qui ont netfix, je suis en train de me demander si l'idéal c'est de le regarder via la shield ( pro 2019 ) ou bien directement via ma TV ( Panasonic gZ 1500 2019 ).
Via la shield sur les films dolby : on a 3 choix Dolby vision Éclatant / lumineux / sombre.
Qu'en pensez vous ?

- yoshi
- Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
Poilut66 a écrit:Tu as bien lu !
C'est pourquoi je dis que c'est possible qu'il y ait un soucis avec la télécommande Shield, comme elles contiennent beaucoup d'infos, Bluetooth, IR etc.
J'ai un soucis avec ton tuto, j'ai pas la touche "homme", uniquement la touche "femme", je fais comment ?

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Tu demandes la permission avant d'appuyer dessus.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
costaud a écrit:J'ai un soucis avec ton tuto, j'ai pas la touche "homme", uniquement la touche "femme", je fais comment ?![]()
Tu as un souci ou plusieurs, pas sur d'avoir compris

Bon pas grave, je Retour'ne à mon domicile

- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
Fonctionnement aléatoire de la sortie audio de l'APK Prime Vidéo sur la shield .
La config est : shield => TV ( HDMI 1) => Entrée optique DVD Yamaha ( Vieil ampli Yamaha RX-V661, d'où la raison shield=>TV=>optique Ampli). La shield est paramétrée en mode auto pour la sortie audio.
1) Lecture sur Prime vidéo de VOD en 5.1 ( DD+ ou DD 5.1 ?) sur la shield =>( affichage son optique + PCM dans les paramètres audio de la TV Samsung 7571 => Affichage DTS sur l'ampli Yamaha rx-V661)
2) Lecture sur Kodi VOD AAC 6.1 => MÊME CONFIG TV ( Affichage dolby digital) => Affichage Dolby digital sur l'ampli
3 )Lecture sur Kodi en AC3 5.1 (6 CANAUX)=> AFFICHAGE DOLBY DIGITAL sur l'ampli.
4) La ça se complique ! lecture sur prime vidéo ( "the expanse" et d'autres vod dont je me souviens plus ) sur la shield =>( affichage son optique + DOLBY DIGITAL dans les paramètres audio de la TV Samsung 7571 => ET ..... Affichage DTS sur l'ampli Yamaha rx-V661) ???
5 ) MÊME CONFIG que la 4 , mais avec prime vidéo installé sur la TV avec les memes VOD et là on a bien du DOLBY DIGITAL SUR L'AMPLI .
Une explication ?
La config est : shield => TV ( HDMI 1) => Entrée optique DVD Yamaha ( Vieil ampli Yamaha RX-V661, d'où la raison shield=>TV=>optique Ampli). La shield est paramétrée en mode auto pour la sortie audio.
1) Lecture sur Prime vidéo de VOD en 5.1 ( DD+ ou DD 5.1 ?) sur la shield =>( affichage son optique + PCM dans les paramètres audio de la TV Samsung 7571 => Affichage DTS sur l'ampli Yamaha rx-V661)
2) Lecture sur Kodi VOD AAC 6.1 => MÊME CONFIG TV ( Affichage dolby digital) => Affichage Dolby digital sur l'ampli
3 )Lecture sur Kodi en AC3 5.1 (6 CANAUX)=> AFFICHAGE DOLBY DIGITAL sur l'ampli.
4) La ça se complique ! lecture sur prime vidéo ( "the expanse" et d'autres vod dont je me souviens plus ) sur la shield =>( affichage son optique + DOLBY DIGITAL dans les paramètres audio de la TV Samsung 7571 => ET ..... Affichage DTS sur l'ampli Yamaha rx-V661) ???
5 ) MÊME CONFIG que la 4 , mais avec prime vidéo installé sur la TV avec les memes VOD et là on a bien du DOLBY DIGITAL SUR L'AMPLI .
Une explication ?
- jean38
- Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
yoshi a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont netfix, je suis en train de me demander si l'idéal c'est de le regarder via la shield ( pro 2019 ) ou bien directement via ma TV ( Panasonic GZ 1500 de 2019 ).
Qu'en pensez vous ?
Petit up de ma question, si quelqu'un as le même matos que moi

- yoshi
- Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
Salut à tous,
J'ai actuellement une Apple TV 4K connecter a une LG OLED 4K, sauf que pour plusieurs raisons, je souhaiterais changer .. (Apple me fatigue dans leur politique)
De ce que j'ai compris la meilleure actuellement c'est la Shield TV Pro 2019 c'est bien ça ?
Plusieurs petites questions si vous me le permettez
- L'interface est t'elle fluide ?
- Youtube ça donne quoi ? 4K ? HDR ? ( Je demande car sur l'Apple TV 4K ça arrive seulement la 4K et encore pas de HDR, qu'en est-il de la shield ? ) D'ailleurs je pense que je rêve mais sur Youtube vous avec des pubs aussi ? Pas possible d'installer Youtube Vanced ( comme sur mon S10+ ) ? Possibilité de faire du picture in picture ou pas ?
- Netflix ? 4K également ? Dolby vision ?
-MyCanal, j'avais vu qu'à l'époque, c'était en 720P ... La 1080P marche t'elle enfin ? La 4K (je pense que non mais je demande quand même), la qualité, c'est nickel ?
- L'appli Téléfoot marche t'elle en 4K chez vous ou pas ? ( Pas encore dispo sur Apple TV ... ) et je sais pas ce que donne la qualité sur la Shield mais Téléfoot sur Apple TV 4K même en 1080P c'est assez horrible à voir parfois ... ( je pense pas que ce sois mieux sur la Shield mais sais on jamais )
- J'utilise PLEX pour la musique ? Pas de soucis de ce côté-là ? D'ailleurs vu que Kodi gère aussi ça c'est mieux Plex ou Kodi pour la musique ? ( Flac et des clips vidéo ) ?
- Et pour les films j'utilise Infuse, mais je sais que sur la Shield, c'est Kodi (que j'avais en 2015 sur PC) pas de soucis pour les différents formats ( 4K, Dolby Vision, HDR, DTS HD, Dolby Atmos, M2TS , MKV ) ? Et en plus, vous avez les bandes annonce, il me semble ?
Je suis connecté en Ethernet sur un NAS ou tous les films sont stockée, pas de soucis non plus de ce côté ? Tout roule avec Kodi ?
Désolé si je suis chiant avec mes questions, mais j'ai pas du tout suivi l'actualité des Android TV et surtout de la Shield ...
Merci a ceux qui pourront m'aider
J'ai actuellement une Apple TV 4K connecter a une LG OLED 4K, sauf que pour plusieurs raisons, je souhaiterais changer .. (Apple me fatigue dans leur politique)

De ce que j'ai compris la meilleure actuellement c'est la Shield TV Pro 2019 c'est bien ça ?
Plusieurs petites questions si vous me le permettez

- L'interface est t'elle fluide ?
- Youtube ça donne quoi ? 4K ? HDR ? ( Je demande car sur l'Apple TV 4K ça arrive seulement la 4K et encore pas de HDR, qu'en est-il de la shield ? ) D'ailleurs je pense que je rêve mais sur Youtube vous avec des pubs aussi ? Pas possible d'installer Youtube Vanced ( comme sur mon S10+ ) ? Possibilité de faire du picture in picture ou pas ?
- Netflix ? 4K également ? Dolby vision ?
-MyCanal, j'avais vu qu'à l'époque, c'était en 720P ... La 1080P marche t'elle enfin ? La 4K (je pense que non mais je demande quand même), la qualité, c'est nickel ?
- L'appli Téléfoot marche t'elle en 4K chez vous ou pas ? ( Pas encore dispo sur Apple TV ... ) et je sais pas ce que donne la qualité sur la Shield mais Téléfoot sur Apple TV 4K même en 1080P c'est assez horrible à voir parfois ... ( je pense pas que ce sois mieux sur la Shield mais sais on jamais )
- J'utilise PLEX pour la musique ? Pas de soucis de ce côté-là ? D'ailleurs vu que Kodi gère aussi ça c'est mieux Plex ou Kodi pour la musique ? ( Flac et des clips vidéo ) ?
- Et pour les films j'utilise Infuse, mais je sais que sur la Shield, c'est Kodi (que j'avais en 2015 sur PC) pas de soucis pour les différents formats ( 4K, Dolby Vision, HDR, DTS HD, Dolby Atmos, M2TS , MKV ) ? Et en plus, vous avez les bandes annonce, il me semble ?
Je suis connecté en Ethernet sur un NAS ou tous les films sont stockée, pas de soucis non plus de ce côté ? Tout roule avec Kodi ?

Désolé si je suis chiant avec mes questions, mais j'ai pas du tout suivi l'actualité des Android TV et surtout de la Shield ...

Merci a ceux qui pourront m'aider

- om_the_best_
- Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|