Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, coucouse, Irikte, jice09, job_ananda, Junkyard, lolivef, lolofro, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, THX 84, zeh, Zinoviyky et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 20 Mar 2020 22:28

loic6067 a écrit:
Poilut66 a écrit:Le souci c'est qu'il faudrait la même config que toi pour bien te guider, puis quand on a pas ces soucis quoi te dire.
Par contre si tu as désactivé le CEC sur la Shield il n'y a plus aucune raison que ça merde.
Si ça ne fonctionne pas, désactive tout, pas d'autre choix.

édit:
- Tu as essayé un autre câble HDMI, dans le doute
- Ta TV est bien à jour
Faudrait pas que tu ais mis le bazar à vouloir configurer le CEC + IR...


Je vais essayer de tout désactiver, le truc chiant c'est qu'il va falloir jongler sur les télécommandes pour allumer.
Tout est à jour, TV et shield.
Pour le câble, pas testé un autre, c'est celui fourni avec la shield

Le câble fournit avec la Shield :o , je ne crois pas, il n'est plus fourni avec !

Des personnes ont résolu des soucis de CEC en changeant de câble, donc à tester !
Après c'est toi qui voit...
édit: Parfois c'est un câble HDMI autre que celui qui va à la Shield, un qui relis un autre appareil qui peut foutre la merde (genre celui qui va à ta barre).
D'où les conseil ci-dessous !
Dernière édition par Poilut66 le 20 Mar 2020 22:45, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:38

Ce que je ferais en plus d'essayer un autre câble HDMI:

1) Tu éteins tout et débranche tout les câbles, barre comprise.
2) Tu branches uniquement la Shield au TV et tu fais tes tests CEC, + un autres test avec changement de câbles HDMI (avec redémarrage TV et Shield à chaque fois) voir si c'est ok.
Si OK:
3) Ta barre de son et tu testes à nouveau etc.
Dernière édition par Poilut66 le 20 Mar 2020 22:51, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:50

Bonne idée, je testerai ça demain matin...
Merci pour ces conseils
Je vous ferai un retour
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:52

OK ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2020 23:44

Jacky67 a écrit:
chafpa a écrit:Tu ne crois pas si bien dire car je suis MacUsers et avec Commander One Pro, qui ne coûte que quelques dizaines d'euros, j'ai accès au contenu du HDD connecté à la Shield comme une lettre à la Poste et idem pour le contenu de la Shield proprement dit ! :wink:

Le balaise ne te parle pas de ça. Il dit qu'il y a plus rapide que de lire les 1411 pages (non, il ne parle pas de la fonction "Recherche dans ce sujet") : il dit de simplement se rendre en page 1 dudit sujet et il a même mis un lien cliquable pour atterrir directement au bon endroit. ;)

Sauf, mon cher Jacky67 (tiens peut-être un voisin) que le lien du balaise renvoie bien sur la page 1 du topic de la version 8 du 22 mai 2015 mais, car il y a un mais :wtf: , quand tu cliques sur le tuto concernant les HDD externes, ce dernier te renvoie sur la page 860 du même topic, post de Poilut66 !

Alors la prochaine fois que tu postes, ne racontes pas n'importe quoi et testes toi-même.

Bonne nuit de la part du Oldy qui va se coucher :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2020 23:48

Poilut66 a écrit:La pomme c'est bien, mais faut souvent passer au tiroir caisse !

Sous Windobe et pour Zéro €

Sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Sur la forme par contre, quand on est MacUsers et qu'on achète une Nvidia Shield TV PRO 2019 + un HDD de 4 To ou plus digne de ce nom pour lui mettre au c.l, je ne pense pas que mettre 30 € dans un soft super ergonomique soit un frein. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Mar 2020 0:10

chafpa a écrit:
Jacky67 a écrit:Le balaise ne te parle pas de ça. Il dit qu'il y a plus rapide que de lire les 1411 pages (non, il ne parle pas de la fonction "Recherche dans ce sujet") : il dit de simplement se rendre en page 1 dudit sujet et il a même mis un lien cliquable pour atterrir directement au bon endroit. ;)

Sauf, mon cher Jacky67 (tiens peut-être un voisin) que le lien du balaise renvoie bien sur la page 1 du topic de la version 8 du 22 mai 2015 mais, car il y a un mais :wtf: , quand tu cliques sur le tuto concernant les HDD externes, ce dernier te renvoie sur la page 860 du même topic, post de Poilut66 !

Alors la prochaine fois que tu postes, ne racontes pas n'importe quoi et testes toi-même.

Bonne nuit de la part du Oldy qui va se coucher :oldy:

Je vois que tu n'as pas compris. Mais ce n'est pas bien grave. ;)

@+ voisin.
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 21 Mar 2020 23:17

Bonsoir,

Question qui a déjà dû être posée, mais désolé je ne trouve pas l'info : comment faire affiché le débit vidéo à Kodi ? sur Nvidia Shield Pro 2019.

Par avance merci.
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:35

Je suppose que tu parles du raccourci "CTRL shift O".
Tu peux soit utiliser un clavier externe, soit une appli qui sait le gérer (YATSE sur Android par exemple il me semble), ou bidouiller le fichier keymap pour y associer un bouton de télécommande
Topilouff
 
Messages: 626
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 22 Mar 2020 12:51

chafpa a écrit:
Poilut66 a écrit:La pomme c'est bien, mais faut souvent passer au tiroir caisse !

Sous Windobe et pour Zéro €

Sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Sur la forme par contre, quand on est MacUsers et qu'on achète une Nvidia Shield TV PRO 2019 + un HDD de 4 To ou plus digne de ce nom pour lui mettre au c.l, je ne pense pas que mettre 30 € dans un soft super ergonomique soit un frein. :wink:


C'est pas faux ;)
Il faut quand même signaler (je ne parle pas de toi), mais on voit souvent des personnes se plaindre du prix d'un logiciels ou autre qui améliorerait bien leur quotidien, alors qu'ils ont du matos à plusieurs milliers d'euros :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Mar 2020 13:03

La faute aux freewares et sharewares qui sont parfois meilleurs que leurs homologues payants (ce n'est pas une majorité mais pas rarissime non plus).

Je dis ça mais j'utilise une large majorité de logiciels payants et en ayant payé mes licences.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Mar 2020 18:34

On est bien d'accord un choix personnel ne ce discute pas, c'est son Mac et ses €, si cela lui convient c'est le principal.

chafpa a écrit:Tu ne crois pas si bien dire car je suis MacUsers et avec Commander One Pro, qui ne coûte que quelques dizaines d'euros, j'ai accès au contenu du HDD connecté à la Shield comme une lettre à la Poste et idem pour le contenu de la Shield proprement dit ! :wink

Sur l'utilisation, pourquoi ce n'est pas simple, qu'il faille toujours un truc de plus pour simplifier-améliorer quand un simple glisser déposer ou un copier coller suffit sous un autre OS. Son Mac, il l'a payé, donc ça devrait l'être (simple, amélioré).
C'était le fond de ma pensée.

En plus des licences, cela ne m’empêche pas de faire un don(s) si une appli même non bridée complète que j'utilise régulièrement me plaît...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Mar 2020 22:30

Bonjour à tous

Depuis quelques jours je n’ai plus netflix et Amazon prime vidéo en son 5.1 ! Je possède la nvidia Shield tv pro ! J’ai fais une remise à zéro et tout débrancher mais rien

Ma shield est brancher en HDMI via la tv et mon home cinéma est relier en optique sur la tv

Avez vous une solution ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 22 Mar 2020 22:47

De regarder tes options audio, mais coté TV aussi !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Mar 2020 22:49

Oui j’ai regarder cela mais pas moyen d’y arriver ! Si quelqu’un peut faire une capture d écran de sa shield je suis preneur ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message