Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, AxleM, bab1c, coucouse, Irikte, jice09, job_ananda, Junkyard, Kevin26, lolivef, lolofro, lolotheretour2, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, Pilou57, THX 84, zeh, Zinoviyky et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 20 Mar 2020 14:42

Poilut66 a écrit:
Karto a écrit:une question encore, il semblerait que la Shield ne gère pas plus de 4To par HDD. Le mien fait 5 To et je ne peux pas mettre plus de 3.8To.


Ta partition tu l'as fait où, sur Shield ? si c'est le cas fait sur PC !
Autrement non, même les 8 TO sont bien gérés !
Personnellement, je formate tout mes disques multimédia en exfat. Ça passe sur tous les systèmes et pour la taille des partitions c’est no limit (avec le matériel d’aujourd’hui).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 20 Mar 2020 15:16

chafpa a écrit:
Poilut66 a écrit:Je te confirme pour la 2019, donc 2015, 17 ou 19 no souci !
Pour avoir "testé" plus de 40 TO au cul de ces shield :mdr: ;)

Pourrais-tu nous expliquer comment tu fais STP :idee:

Je répondais à propos de la taille des disques qui sont reconnus ou non par la Shield, pas pour la copie.

Autrement j'ai donné la procédure et à plusieurs reprises concernant la possibilité de copier des fichiers dans ce fameux dossier, en première page de la Shield (première du nom) vers un petit tuto (visiblement plus les captures lol).
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179368453.html#p179368453
Dernière édition par Poilut66 le 20 Mar 2020 15:47, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2020 15:34

chafpa a écrit:
IMOTEP27 a écrit:perso j ai 2dd de 4 to que je rempli en reseau avec mon mac
suffit de remplir le repertoire nvidia_shield

Dommage que personne n'ait donné cette précieuse indication plus tôt. Cela doit être un secret jalousement gardé.

Perso, j'essayais de copier dans un dossier "Films" que j'avais créé auparavant et j'obtenais ce petit message :

Capture d’écran 2020-03-20 à 10.56.28.png


Grâce à toi, cela fonctionne maintenant. Je suis en train de copier mon premier film depuis mon iMac !

Merci :thks: :thks: :thks: :oldy:

PS : Bien sûr en saisissant mon login/MDP donnés par la Shield. CQFD :wink:


Tu y vas un peu fort et à tort

Je pense que tu devrais surtout lire ce que tu cites :ane:

chafpa a écrit:
lemting a écrit:je ne sais pas si je vais repondre a ta question, mais le disque dur branché sur la shield doit presenter 3 dossiers

Android
LOST.DIR
NVIDIA_SHIELD

tu peux creer par la suite divers dossiers dans le fichier NVIDIA_SHIELD (films, music, series TV etc....)
tu pourras ainsi deposer tes films mais uniquement dans NVIDIA_SHIELD

si tu fais un dossier films a l'exterieur de NVIDIA_SHIELD, tu pourras lire tes films mais tu ne pourras pas deposer des films par le reseau, il faudra retirer le disque le mettre en usb sur ton PC....pas pratique

Oui, moi aussi j'ai bien ces 3 dossiers sur mon HDD externe mais c'est vraiment nul de devoir le débrancher et le connecter sur mon Mac pour y ajouter de nouveaux enregistrements :evil:

Je vais aller faire un tour vers l'Apple TV 4K ... qui ne peut pas recevoir un HDD externe je le sais d'avance ... simplement pour savoir ce que je peux en faire.

Kodi et/ou Plex, c'est bien mais il parait qu'Infuse c'est pas mal fichu du tout :wink: ... :oldy:


En plus tout est bien expliqué ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:14

Bisous à toi mon Poilut.
Tu as les conseils d'un sage :D
Prend soin de toi l'ami :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:48

Poilut66 a écrit:Je répondais à propos de la taille des disques qui sont reconnus ou non par la Shield, pas pour la copie.

Autrement j'ai donné la procédure et à plusieurs reprises concernant la possibilité de copier des fichiers dans ce fameux dossier, en première page de la Shield (première du nom) vers un petit tuto (visiblement plus les captures lol).
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179368453.html#p179368453


Page 860 sur 1411 à ce jour du topic de la version 8 daté du 12 novembre 2017 .... en ce temps là je possédait une Dune HD Max lecteur DVD + HDD en rack et ne m'intéressait nullement à la Shield pour laquelle j'ai été attiré quand la version 2019 a été annoncé.

Merci pour cette piqûre de rappel :thks: :thks: .... :oldy: (Oldy peut-être un peu dur de la feuille :lol: )

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:54

chafpa a écrit:
Poilut66 a écrit:Je répondais à propos de la taille des disques qui sont reconnus ou non par la Shield, pas pour la copie.

Autrement j'ai donné la procédure et à plusieurs reprises concernant la possibilité de copier des fichiers dans ce fameux dossier, en première page de la Shield (première du nom) vers un petit tuto (visiblement plus les captures lol).
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179368453.html#p179368453


Page 860 sur 1411 à ce jour du topic de la version 8 daté du 12 novembre 2017 .... en ce temps là je possédait une Dune HD Max lecteur DVD + HDD en rack et ne m'intéressait nullement à la Shield pour laquelle j'ai été attiré quand la version 2019 a été annoncé.

Merci pour cette piqûre de rappel :thks: :thks: .... :oldy: (Oldy peut-être un peu dur de la feuille :lol: )


Après y a beaucoup plus rapide, mais bon c'est un secret jalousement gardé je l'admet ............................................ la page 1 !!! :ane: :ane: :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:06

Page une "Merci au balaise", mais oui de la version 8 lol.

Tu avais déjà la réponse dans le quote que tu as mis, perso j'ai pensé à une blague sur le coup !

Ensuite deux questions ce sont croisées, Taille et copie...

Il est vrai que deux tutos pour des box quasi identiques (voir identique dans l'utilisation) ce n'est pas évident de suivre, parfois je ne sais même plus sur quel fil j'ai répondu :o
D'ailleurs il y a peu cette question de copie était revenu sur le premier sujet Shield, celui-ci aussi il me semble.

édit: Mêmes pensées :mdr:
Juste un peu long à répondre, je recherchais en même temps si toujours mes captures.
Dernière édition par Poilut66 le 20 Mar 2020 19:13, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:10

costaud a écrit:Après y a beaucoup plus rapide, mais bon c'est un secret jalousement gardé je l'admet

Tu ne crois pas si bien dire car je suis MacUsers et avec Commander One Pro, qui ne coûte que quelques dizaines d'euros, j'ai accès au contenu du HDD connecté à la Shield comme une lettre à la Poste et idem pour le contenu de la Shield proprement dit ! :wink:

PS : Il y a sûrement un équivalent gratuit mais le Oldy est fatigué ce soir :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:38

chafpa a écrit:
costaud a écrit:Après y a beaucoup plus rapide, mais bon c'est un secret jalousement gardé je l'admet

Tu ne crois pas si bien dire car je suis MacUsers et avec Commander One Pro, qui ne coûte que quelques dizaines d'euros, j'ai accès au contenu du HDD connecté à la Shield comme une lettre à la Poste et idem pour le contenu de la Shield proprement dit ! :wink:

Le balaise ne te parle pas de ça. Il dit qu'il y a plus rapide que de lire les 1411 pages (non, il ne parle pas de la fonction "Recherche dans ce sujet") : il dit de simplement se rendre en page 1 dudit sujet et il a même mis un lien cliquable pour atterrir directement au bon endroit. ;)
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 20 Mar 2020 20:09

La pomme c'est bien, mais faut souvent passer au tiroir caisse !

Sous Windobe et pour Zéro €, de beaux petits liens et tu peux même monter tes Shields pour avoir accès au DDur, savoir ce qu'il te reste, comme si branché au PC.
Sauf que je n'ai plus l’utilité de les monter maintenant...

Bon là c'est vieillot sur ces captures et pareil avec la 2019 en plus, puis comme je viens de passer sous W10 ces derniers jours (je ne l'aimais pas celui-là j'ai donc mis le temps, pourtant), ben je me fais (en plus) un truc tout nickel sur leur fameux menu démarrer.
Pour bricoleur bien sur :ane:


W7 >

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2020 21:58

Bonsoir,
Cela fait maintenant quelque mois que j'ai la shield 2019 et malgré avoir tenté plusieurs combinaisons , je e parviens pas à régler les paramètres d'alimentation de manière convenable.
En effet, en jouant sur IR , CEC, ou les deux, soit ma TV s'éteint des que je change de source , soit je change de source vers la shield mais elle reste éteinte, soit elle ne passe pas en veille.
Bref j'y comprends rien.
Niveau configuration, j'ai une TV LG oled B8 et une barre de son sonos beam branchée sur le seul et unique port hdmi arc.
Pourriez-vous svp m'aider à effectuer les reglages afin que la shield s'allume et s'éteigne lorsque sélectionne ou quitte le port dur lequel elle est branchée? Que ma tv ne s'éteigne plus des que j'appuie sur n'importe quel bouton de la teleco de la shield....
Je commence à désespérer....
On m'avait dit de désactiver le CEC, j'ai testé , pas mieux

De plus, j'ai jamais compris, à quoi correspond "lecture avec un seul bouton"" et "envoyer des commandes discrètes pour allumer/eteindre"
Merci
Dernière édition par loic6067 le 20 Mar 2020 22:08, édité 1 fois.
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:03

loic6067 a écrit:Bonsoir,
Cela fait maintenant quelque mois que j'ai la shield 2019 et malgré avoir tenté plusieurs combinaisons , je e parviens pas à régler les paramètres d'alimentation de manière convenable.
En effet, en jouant sur IR , CEC, ou les deux, soit ma TV s'éteint des que je change de source , soit je change de source vers la shield mais elle reste éteinte, soit elle ne passe pas en veille.
Bref j'y comprends rien.
Niveau configuration, j'ai une TV LG oled B8 et une barre de son sonos beam branchée sur le seul et unique port hdmi arc.
Pourriez-vous svp m'aider à effectuer les reglages afin que la shield s'allume et s'éteigne lorsque sélectionne ou quitte le port dur lequel elle est branchée? Que ma tv ne s'éteigne plus des que j'appuie sur n'importe quel bouton de la teleco de la shield....
Je commence à désespérer....
On m'avait dit de désactiver le CEC, j'ai testé , pas mieux

De plus, j'ai jamais compris, à quoi correspond "lecture avec un seul bouton""
Merci
Une télécommande harmony et un d'ongle flirc et le tour est joué et plus simple
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:09

Le souci c'est qu'il faudrait la même config que toi pour bien te guider, puis quand on a pas ces soucis quoi te dire.
Par contre si tu as désactivé le CEC sur la Shield il n'y a plus aucune raison que ça merde.
Si ça ne fonctionne pas, désactive tout, pas d'autre choix.

édit:
- Tu as essayé un autre câble HDMI, dans le doute
- Ta TV est bien à jour
Faudrait pas que tu ais mis le bazar à vouloir configurer le CEC + IR...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:13

ddy0101 a écrit:
loic6067 a écrit:Bonsoir,
Cela fait maintenant quelque mois que j'ai la shield 2019 et malgré avoir tenté plusieurs combinaisons , je e parviens pas à régler les paramètres d'alimentation de manière convenable.
En effet, en jouant sur IR , CEC, ou les deux, soit ma TV s'éteint des que je change de source , soit je change de source vers la shield mais elle reste éteinte, soit elle ne passe pas en veille.
Bref j'y comprends rien.
Niveau configuration, j'ai une TV LG oled B8 et une barre de son sonos beam branchée sur le seul et unique port hdmi arc.
Pourriez-vous svp m'aider à effectuer les reglages afin que la shield s'allume et s'éteigne lorsque sélectionne ou quitte le port dur lequel elle est branchée? Que ma tv ne s'éteigne plus des que j'appuie sur n'importe quel bouton de la teleco de la shield....
Je commence à désespérer....
On m'avait dit de désactiver le CEC, j'ai testé , pas mieux

De plus, j'ai jamais compris, à quoi correspond "lecture avec un seul bouton""
Merci
Une télécommande harmony et un d'ongle flirc et le tour est joué et plus simple


J'arrive à naviguer dans la shield avec la LG magic remote c'est surtout un gros problème au niveau de l'allumage et extinction/mise en veille lors d'un changement de source (genre je regarde la TNT , puis je passe sur le canalise la shield pour regarder un films maisblabshield reste éteinte.... ou alors, je démarre la shield avec le boulon on/off alors que ma TV est déjà allumée et sur la bonne source et ça éteint la TV)
D'ailleurs je peux appuyer sur n'importe quel bouton de la télécommande de la shield et ça m'éteint la TV!
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:15

Poilut66 a écrit:Le souci c'est qu'il faudrait la même config que toi pour bien te guider, puis quand on a pas ces soucis quoi te dire.
Par contre si tu as désactivé le CEC sur la Shield il n'y a plus aucune raison que ça merde.
Si ça ne fonctionne pas, désactive tout, pas d'autre choix.

édit:
- Tu as essayé un autre câble HDMI, dans le doute
- Ta TV est bien à jour
Faudrait pas que tu ais mis le bazar à vouloir configurer le CEC + IR...


Je vais essayer de tout désactiver, le truc chiant c'est qu'il va falloir jongler sur les télécommandes pour allumer.
Tout est à jour, TV et shield.
Pour le câble, pas testé un autre, c'est celui fourni avec la shield
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message