Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, dav001, gag67, gwendal55, hyragael, Jcddu13, LAGAF, lexaout95150, lolofro, marty_mc_fly, polo2121, rico94sm, sparda68 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 04 Mar 2020 23:45

Kroutch a écrit:Oui et non... Je ne peux pas garantir que j'utilise le menu "eteindre" de Kodi systématiquement.
L'autre option est l'utilisation du bouton ROND sur la telco, qui ramène au menu de le Shield.

Tu as raison, je vais être vigilant sur ce point lors de mes prochaines sessions


Je sais qu'on a parlé de IR ou RF, mais finalement, pourquoi vouloir l'éteindre cette Shield avec le reste de ton matériel.
Ce sont des box qu'on peut bien sur éteindre, mais qui ne sont pas prévu pour au quotidien.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2020 16:17

Quelqu'un à des informations sur les ruptures de stock généralisées de la shield tv pro ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 05 Mar 2020 17:26

Poilut66 a écrit:Je dirais la même chose que lemting, sachant que parfois les Skins sont longues à fermer.
édit: j'ai tardé à envoyer.

Testes en appuyant deux fois rapidement sur rond, ensuite tu sélectionnes Kodi et x pour le fermer et tu l'ouvres à nouveau voir s'il a perdu ou non les réglages, si pas perdu, quitte toujours de cette manière ou effectivement par "Quitter" ce qui est encore mieux, aussi tu verras s'il quitte rapidement ou non (skin et addons).
De mon coté des années que je quitte ferme Kodi de cette façon sans rien perdre.

Un appuis sur rond n’arrête pas Kodi


Salut Poilut

Vu que tu parles Skin pour la Shield et précisément pour Kodi tu as des nouvelles rassurantes pour mon Madnox pour Leia 18.5 car tu m'avais dit que ça allait venir bon et je souhaiterais savoir si ça a été finalisé vu que tu es un chef entre autres en Kodi. D'avance je te remercie.
Actarus9999
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 05 Mar 2020 18:56

Rassurantes, non...
Je t'ai MP
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2020 18:01

Bonjour
Pour ceux qui ont des Harmony Elite Hub, est ce que vous parvenez à gérer les touches couleurs de la télécommande sous la Shield ?
Jotenakis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43
  • offline

Message » 06 Mar 2020 21:50

Poilut66 a écrit:
Kroutch a écrit:Oui et non... Je ne peux pas garantir que j'utilise le menu "eteindre" de Kodi systématiquement.
L'autre option est l'utilisation du bouton ROND sur la telco, qui ramène au menu de le Shield.

Tu as raison, je vais être vigilant sur ce point lors de mes prochaines sessions


Je sais qu'on a parlé de IR ou RF, mais finalement, pourquoi vouloir l'éteindre cette Shield avec le reste de ton matériel.
Ce sont des box qu'on peut bien sur éteindre, mais qui ne sont pas prévu pour au quotidien.


J'ai un disque dur branché en permanence sur ma Shield 2019 PRO.
Si je n'éteint et débranche pas ma Shield, celui-ci tourne en permanence.....
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2008 12:34
  • offline

Message » 06 Mar 2020 22:27

Kroutch a écrit:Oui et non... Je ne peux pas garantir que j'utilise le menu "eteindre" de Kodi systématiquement.
L'autre option est l'utilisation du bouton ROND sur la telco, qui ramène au menu de le Shield.
Tu as raison, je vais être vigilant sur ce point lors de mes prochaines sessions


Bon j’ai fais quelques essais et c'est pas terrible :-?
Même en faisant bien attention de cliquer sur ETEINDRE, quand je rallume j'ai perdu mes réglage et retour sous ESTUARY. Évidemment incompréhensible et vraiment décevant :(
N'ayant jamais rencontré ce problème en plusieurs années d’utilisation de KODI sur 2 Raspberry, je pense que le problème se situe au-delà de KODI, plus au niveau de la Shield elle-même.
En effet, éteindre KODI ce n'est pas éteindre la Shield, et donc lorsque le Broadlink éteint électriquement la Shield, j'imagine qu'un bout de programme tourne encore quelque part = "arrêt sauvage". Du coup au redémarrage, pas de problème sur le menu de la Shield, mais KODI est à la ramasse et se retrouve dans une sorte de "menu sans échec" et affiche certains menu en mode "configuration usine" (pour autant il farde bien les chemins vers le NAS, les jaquettes, etc...).
Bref, ça ne marche pas comme ça devrait marcher :(

Poilut66 a écrit:Je sais qu'on a parlé de IR ou RF, mais finalement, pourquoi vouloir l'éteindre cette Shield avec le reste de ton matériel.
Ce sont des box qu'on peut bien sur éteindre, mais qui ne sont pas prévu pour au quotidien.


Pas con.
Ne pas éteindre la Shield peut être une solution. Toutefois ça m’embête de laisser un appareil branché 24/24 pour rien :roll:

gypsy a écrit:J'ai un disque dur branché en permanence sur ma Shield 2019 PRO.
Si je n'éteint et débranche pas ma Shield, celui-ci tourne en permanence.....

Normal puisque le disque est alimenté par le port USB.
Dans mon cas je fonctionne avec un NAS, dans tous les cas il est alimenté 24/24. Mais lui il a une utilité à l'être :wink:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Mar 2020 23:15

gypsy a écrit:
Poilut66 a écrit:
Je sais qu'on a parlé de IR ou RF, mais finalement, pourquoi vouloir l'éteindre cette Shield avec le reste de ton matériel.
Ce sont des box qu'on peut bien sur éteindre, mais qui ne sont pas prévu pour au quotidien.


J'ai un disque dur branché en permanence sur ma Shield 2019 PRO.
Si je n'éteint et débranche pas ma Shield, celui-ci tourne en permanence.....


Il y a une fonction pour éteindre le port USB quand elle est en veille.
Paramètres > préférence de l'appareil > Système > et voir "alimentation des ports USB

Encore faut-il que ton disque s’éteigne quand le port n'est plus alimenté (ce qui est le cas des disque auto-alimenté (alimenté par USB), mais "pas systématiquement" des disques 3,5 qui ont leur propre alimentation.
D'autre on déjà une mise en veille auto etc.
Dernière édition par Poilut66 le 06 Mar 2020 23:30, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2020 23:27

Kroutch a écrit:Bon j’ai fais quelques essais et c'est pas terrible :-?
Même en faisant bien attention de cliquer sur ETEINDRE, quand je rallume j'ai perdu mes réglage et retour sous ESTUARY. Évidemment incompréhensible et vraiment décevant :(
N'ayant jamais rencontré ce problème en plusieurs années d’utilisation de KODI sur 2 Raspberry, je pense que le problème se situe au-delà de KODI, plus au niveau de la Shield elle-même.
En effet, éteindre KODI ce n'est pas éteindre la Shield, et donc lorsque le Broadlink éteint électriquement la Shield, j'imagine qu'un bout de programme tourne encore quelque part = "arrêt sauvage". Du coup au redémarrage, pas de problème sur le menu de la Shield, mais KODI est à la ramasse et se retrouve dans une sorte de "menu sans échec" et affiche certains menu en mode "configuration usine" (pour autant il farde bien les chemins vers le NAS, les jaquettes, etc...).
Bref, ça ne marche pas comme ça devrait marcher :(

Poilut66 a écrit:Je sais qu'on a parlé de IR ou RF, mais finalement, pourquoi vouloir l'éteindre cette Shield avec le reste de ton matériel.
Ce sont des box qu'on peut bien sur éteindre, mais qui ne sont pas prévu pour au quotidien.


Pas con.
Ne pas éteindre la Shield peut être une solution. Toutefois ça m’embête de laisser un appareil branché 24/24 pour rien :roll:

Que veux-tu dire par "bien faire attention de cliquer sur éteindre".

Pareil, je n'ai jamais rencontré ce souci en 5 ans sur Shield.
Même si je ne l’éteins pas, je la redémarre régulièrement.

Je pense que ce n'est pas la Shield ou Kodi, mais plutôt "ta configuration de Kodi" qui pose souci.
A l'instant je viens d'essayer:
Redémarrer ou éteindre puis rallumer la Shield avec Kodi non quitté (en tache de fond sur à 100%), avec la skin par défaut et une autre Skin.
= Rien de perdu et lancement de Kodi sur les paramètres qui étaient en cours.
édit: d'ailleurs comme dis précédement je n'utilise jamais le bouton "quitter" de kodi, alors qu'il faudrait, mais jamais rien eu.
Quand tu quittes Kodi, via son bouton Quitter, il met des plombes ou pas ? c'est une piste...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2020 23:43

Kroutch a écrit:
Poilut66 a écrit:Je sais qu'on a parlé de IR ou RF, mais finalement, pourquoi vouloir l'éteindre cette Shield avec le reste de ton matériel.
Ce sont des box qu'on peut bien sur éteindre, mais qui ne sont pas prévu pour au quotidien.


Pas con.
Ne pas éteindre la Shield peut être une solution. Toutefois ça m’embête de laisser un appareil branché 24/24 pour rien :roll:

Moi aussi, et même qu'au début je l’éteignais.

J'ai la 2015 depuis 2015 qui est en veille :wink:
Maintenant le TV, AF8 Android...

Pour la Shield me souvient avoir fait des tests de conso, c'était mini, de quoi s’acheter une boite de conserve à la fin de l'année, mais pas du confit lol.

Après j'aime le coté, tu appuis c'est allumé !
Je ne te conseille pas, juste à titre d'info.

Puis en y réfléchissant, ta ou tes prise(s), connectée(s), IR ou encore RF sont bien en veille tout le temps :wink:
De fait tu peux te passer d'une et ce sera une conso de moins, ce que te consommera la Shield en veille.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Mar 2020 0:01

Non aucun délai en cliquant sur quittant proprement KODI.
Je vais faire le test en modifiant le scénario sur mon Broadlink et en laissant la Shield allumée (au delà du cout, inutile est surtout pas très bio...).
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Mar 2020 0:25

Oui je comprend bien, je n'aime pas non plus, mais un coté pratique quand même.

Ce qui est étonnant c'est qu'il quitte normalement...
Donc quand tu quittes et relance à nouveau kodi, tout est bon, il ne manque rien ? (sans le fait d'éteindre la shield je veux dire)
C'est une installation propre, faites sur kodi de la Shield ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Mar 2020 2:01

Bonsoir,
J'ai posé une question dans le topic de l'ancienne shield, mais vu que je regarde le dernier modèle, mes questions auront peut être une réponse ici !

Je souhaite changer mon vieux xtreamer prodigy par une shield pro de 2019.
L'idée est de pouvoir l'utiliser avec ma tv (une lg 55c8) ainsi que mon vidéo-projecteur en 1080p.
J'utilise un home cinéma denon avr 2400 et un kit 5.1 d'enceinte. Le tout est branché en hdmi.
J'ai 2 questions sur la compatibilité avant d'acheter :
- pourrais je utiliser la shield (sans à avoir à changer un paramètre à chaque fois) sur ma tv (4k) et mon vidéo-projecteur (FHD). Je n'aurais pas un soucis de protection hdcp 2.2 comme j'ai sur ma box tv orange 4k?
- le son des fichiers ou en vod (Amazon prime ou Netflix) sera correctement restitué aux enceintes, que ce soit un fichier en 2.0 ou 5.1, peut importe le standard audio ?

Merci d'avance pour vos réponses !
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:16

Bonjour, question bête, j'ai un projecteur sans sortie son à part hmi et une barre de son, comment je fais pour sortir le son de la shield vu qu'il n' y a pas de sortie optique?

merci à vous
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 09 Mar 2020 0:26

chafpa a écrit:

Oui :oldy:

Bonsoir
alors, ça fonctionne ?
Jotenakis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message