Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121, Yahoo [Bot] et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 21 Oct 2015 21:45

olivierQC a écrit:Ok je comprend, et est ce vraiment nécessaire entre la Shield et la TV 4K de rajouter le darbee il me semble que tu disais que l'image était très belle avec le scaler de la tv sony ?

Je demande ça car je vais avoir la même configuration que toi avec la Shield + la Sony 4K :D

J'ai vu que tu avais poster un message sur le forum GeForce et que frenhzprince et avez ajouter son avis, en tout cas Manuel va regarder ca c'est déjà bien.

Toi aussi tu trouve l'image moins défini que sur la Minix :D

L'upscale de la tv 4K sony est très bon sur des très bonne source c'est vraiment nickel !!
Sur des sources en 720p, ça manque un peu de définition et le Darbee apporte cela justement, et bien sur sur les très bonne source également.
Pour être franc la différence entre la shield et la minix est minime, c'est plutôt le contraste général et un léger piqué en moins sur la shield, qui du coup nécessité de revoir le calibrage de la chaîne vidéo de toute façon, mais de là à dire qu'il y a un monde faut pas exagérer, et ce que frenchprince avait oublié de préciser dans ces conclusions alarmiste, c'est qu'il teste tout ça sur un VP avec une base de 3m, donc sur nos petit écrans la différence est beaucoup moindre voir pas visible en live ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 21 Oct 2015 21:47

LUKYLUKE a écrit:Pour ma culture perso, ça sert à quoi de rooter la shield :wtf:

ça sert à permettre l'accès à des endroits du système ou normalement on ne peut pas aller, et du coup pouvoir installer des applis qui vont permettre de faire des choses qu'on ne peut pas faire normalement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 21 Oct 2015 21:55

Hello,

Je viens de recevoir ma shield depuis la France car elle n est pas et ne sera pas vendue en Suisse.

Après une installation très simple, je fais des tests. J ai 2 problèmes actuellement.

1/Je suis branché en ethernet. Le wifi ne fonctionne pas (c est marqué fans la FAQ). Comment je fai fonctionner comment google cast avec ma tablette et mon G4?
2/ j ai installé kodi mais ce dernier est plus grand/dépasse l affichage de mon Panasonic TX-P65ST50. Comment corriger le problème?

Merci pour votre aide.
gallak

Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28

Message » 21 Oct 2015 21:57

gallak a écrit:Hello,

Je viens de recevoir ma shield depuis la France car elle n est pas et ne sera pas vendue en Suisse.

Après une installation très simple, je fais des tests. J ai 2 problèmes actuellement.

1/Je suis branché en ethernet. Le wifi ne fonctionne pas (c est marqué fans la FAQ). Comment je fai fonctionner comment google cast avec ma tablette et mon G4?
2/ j ai installé kodi mais ce dernier est plus grand/dépasse l affichage de mon Panasonic TX-P65ST50. Comment corriger le problème?

Merci pour votre aide.

Tu n'aurais pas l'overscan d'activé sur ta tv par hasard ?
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 21 Oct 2015 22:01

Bonsoir avez vous aussi un problème ce soir d'accès aux chaines en live que se soit par le TV direct (qui n'apparait plus) et par LiveStreamPro via Kodi ??
kristopheman

Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:25

Message » 21 Oct 2015 22:12

Je viens de tester la demo uhd vp9 que tu m'as indiqué olivier, c'est :o
Ainsi que le traiter uhd Samsung de transformers, bon dieu que c'est beau et fluide :bravo:
Par contre la vidéo de Jupiter en 4k en fichier. mov, ça ne passe pas, pas lisible avec le lecteur interne.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 21 Oct 2015 22:24

costaud a écrit:
olivierQC a écrit:Ok je comprend, et est ce vraiment nécessaire entre la Shield et la TV 4K de rajouter le darbee il me semble que tu disais que l'image était très belle avec le scaler de la tv sony ?

Je demande ça car je vais avoir la même configuration que toi avec la Shield + la Sony 4K :D

J'ai vu que tu avais poster un message sur le forum GeForce et que frenhzprince et avez ajouter son avis, en tout cas Manuel va regarder ca c'est déjà bien.

Toi aussi tu trouve l'image moins défini que sur la Minix :D

L'upscale de la tv 4K sony est très bon sur des très bonne source c'est vraiment nickel !!
Sur des sources en 720p, ça manque un peu de définition et le Darbee apporte cela justement, et bien sur sur les très bonne source également.
Pour être franc la différence entre la shield et la minix est minime, c'est plutôt le contraste général et un léger piqué en moins sur la shield, qui du coup nécessité de revoir le calibrage de la chaîne vidéo de toute façon, mais de là à dire qu'il y a un monde faut pas exagérer, et ce que frenchprince avait oublié de préciser dans ces conclusions alarmiste, c'est qu'il teste tout ça sur un VP avec une base de 3m, donc sur nos petit écrans la différence est beaucoup moindre voir pas visible en live ;)

Ok merci pour les infos :D pour ma part ca m'intéresse aussi ce darbee mais je vais attendre qu'il sorte quelque chose de compatible 4K.

Oui j'ai vu ca avec le pi2 :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 21 Oct 2015 22:25

costaud a écrit:
gallak a écrit:Hello,

Merci pour votre aide.

Tu n'aurais pas l'overscan d'activé sur ta tv par hasard ?

Pour ma part j'utilise l'ajustement dispo dans les options de kodi et du Shield aussi avec les 4 flèche verte dans la section hdmi
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 21 Oct 2015 22:51

J ai trouvé pour l overscan
http://www.youtube.com/watch?v=kUxARSNmW_M
gallak

Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28

Message » 21 Oct 2015 23:14

costaud a écrit:Je viens de tester la demo uhd vp9 que tu m'as indiqué olivier, c'est :o
Ainsi que le traiter uhd Samsung de transformers, bon dieu que c'est beau et fluide :bravo:
Par contre la vidéo de Jupiter en 4k en fichier. mov, ça ne passe pas, pas lisible avec le lecteur interne.

Super j'ai hâte à la semaine prochaine.

Pour le vp9 tu est passé par le nas ou avec un stockage par usb, c'est pour savoir si avec le réseau gigabit ça passe sans problème.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 21 Oct 2015 23:16

gallak a écrit:J ai trouvé pour l overscan
http://www.youtube.com/watch?v=kUxARSNmW_M

Oui il y a celui de kodi mais essaye aussi celui de la Shield TV.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 21 Oct 2015 23:24

olivierQC a écrit:
costaud a écrit:

Ok merci pour les infos :D pour ma part ca m'intéresse aussi ce darbee mais je vais attendre qu'il sorte quelque chose de compatible 4K.

Oui j'ai vu ca avec le pi2 :D

Bon ben je viens de m'apercevoir grace au post d'un autre forumeur ici que j'ai fait la même boulette lors de mes tests comparatif !! :lol:
A force de passer de câble à prise hdmi sur la TV, je me suis aperçu qu'en fait je comparais la shield avec les autres (minix et pi2) sur 2 types de réglages différents et surtout celui de la shield était à l'ouest :zen:
Bref en gros, la minix et le pi2 sont sur des entrées calibrés et profitent de l'upscaling de la TV 4K + Darbee (j'avais quand même désactivé le Darbee pour comparer ;) )
La shield n'ayant pas le Dr Hdmi dans la chaine était donc en 4K et par conséquent c'est elle qui faisait l'upscaling et non la TV
Du coup ce soir avec le Dr Hdmi, j'ai bien la shield en 1080p et c'est bien la TV qui upscale, et il est bien meilleurs que celui de la shield, et surtout lorsque j'utilise les même réglages TV que les autres, avec et sans Darbee, ben c'est kif kif, y a plus de différence flagrante à l'écran, l'image est maintenant plus contrasté et plus nette, d'ailleurs il faudra vérifier aussi la différence de rendu entre le mode 60Hz et 23.976 ;)
J'attends vraiment de la part de Nvidia la possibilité de forcer la sortie en 1080p pour m'affranchir du Dr Hdmi, mais pour l'instant il va rester en place car j'ai maintenant une image du même niveau que le minix :bravo: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 21 Oct 2015 23:25

olivierQC a écrit:
costaud a écrit:Je viens de tester la demo uhd vp9 que tu m'as indiqué olivier, c'est :o

Super j'ai hâte à la semaine prochaine.

Pour le vp9 tu est passé par le nas ou avec un stockage par usb, c'est pour savoir si avec le réseau gigabit ça passe sans problème.

Je suis passé par une clé usb et avec le lecteur interne ;)

Je suis passé en 15.2 officielle et skin titans dans mon salon, c'est :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 21 Oct 2015 23:34

Super bonne nouvelle, j'ai bien fait de prendre le même modèle que toi.

Ok et par le réseau tu pense que le vp9 passerait ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 21 Oct 2015 23:39

olivierQC a écrit:Super bonne nouvelle, j'ai bien fait de prendre le même modèle que toi.

Ok et par le réseau tu pense que le vp9 passerait ?

Je testerai demain soir ;) , mais normalement en gigabit oui.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message