Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, bab1c, blackadder68, ceili-29, damjack, Dany54200, delennsheridan, gag67, glentoran, Jcddu13, job_ananda, lollesage68, loloko56, MacMehdi, minijul, Mulderkekou, Olivier Dutel, papounay, Pilou57, Sergio-22, sethis221082, st4rw4tcher, Suramen, xano91, zeh et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 26 Aoû 2016 9:25

Poilut66 a écrit:
Johanboy a écrit:


Même après avoir redémarré la Shield et relancé l'activation ?


oui, il lance une fenêtre mais revient presque instantanément sur la page Turn On...
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 9:32

Enfin, comme dans pas mal de call center, notre ami Walid, il invente (en se disant que la personne au bout du fil en sait moins que lui) plutôt que de dire qu'il ne sait pas, et ça c'est bien dommage ! :evil:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 11:26

Des nouveautés au sujet de la nvidia shield

http://cordcuttersnews.com/new-nvidia-shield-coming/
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 11:49

Bon que dire :

1° - Le problem avec ma manette sans fil est resolu . Merci pour les conseil en effet elle n'etais pas appairé .

2° - J'ai branché la shield directement sur Mac à l'aide des cables USB fournis ( Manette, Télecommande) rien n'a été detecté .
peux être que les cables ne sont pas bon. je n'en ai pas d'autres . ok le format ext4 n'est pas suporté nativement pas OSX , mais comme pur le format NTFS il ya des solutions sous OSX , J'avance ...

3° Le format n'est pas Fat32 comme indiqué par le support Nvidia. et Bien dommage ca prouve simplement l'incompetence de certaines personnes qui travaille dans les supports, heurerusement pas tous

4° Si quelqun à un mac et peux faire des essais de transfert ca serait vraiment cool .

5°) j'essaierai ce week end cette manoeuvre à partir d'un PC portable .

Dans le cas ou je ne peux pas utiliser le Disque interne pour stocker ma mediatheque, j'utiliserai un disque externe mais dans ce cas la version 16 GB etait suffisante .
lito
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:37
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 12:56

L"ext4 n'a pas besoin d'être géré par ta Pomme puisque le disque est géré par le SATV. ;)
Jacky67
 
Messages: 3525
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 18:15

lito a écrit:Bon que dire :

1° - Le problem avec ma manette sans fil est resolu . Merci pour les conseil en effet elle n'etais pas appairé .

2° - J'ai branché la shield directement sur Mac à l'aide des cables USB fournis ( Manette, Télecommande) rien n'a été detecté .
peux être que les cables ne sont pas bon. je n'en ai pas d'autres . ok le format ext4 n'est pas suporté nativement pas OSX , mais comme pur le format NTFS il ya des solutions sous OSX , J'avance ...

3° Le format n'est pas Fat32 comme indiqué par le support Nvidia. et Bien dommage ca prouve simplement l'incompetence de certaines personnes qui travaille dans les supports, heurerusement pas tous

4° Si quelqun à un mac et peux faire des essais de transfert ca serait vraiment cool .

5°) j'essaierai ce week end cette manoeuvre à partir d'un PC portable .

Dans le cas ou je ne peux pas utiliser le Disque interne pour stocker ma mediatheque, j'utiliserai un disque externe mais dans ce cas la version 16 GB etait suffisante .


1) C'était logique, tant mieux.

2) Ce n'est pas un problème de câble, celui fourni fonctionne bien (déjà testé) mais un souci de reconnaissance, google (Android) => Mac.
édit: Quand tu as connecté ta Shield à ta pomme, tu as ensuite allumé la Shield ???

3) Comme vient de le dire Jacky67 le format n'a rien à voir c'est la Shield qui gère, avec du Fat32 ce serait pareil sur ta Pomme.

4) Non, mais tu peux essayer cette appli: https://www.android.com/filetransfer/ mais dans le 6. il y est dit "copier des fichiers jusqu' 4GB" c'est que ce doit-être limité, à tester...

5) Si tu passes par un PC portable (connecté à ton réseau (câble ou Wifi)) tu n'auras même pas besoin de connecter en USB, il te faudra juste vérifier que l'option de partage sur la Shield est activée, car à chaque redémarrage il faut réactiver et de ton PC tu n'auras qu'à rentrer le login et mot de passe donné par la Shield, puis de copier coller ce lien dans recherche ou lien de l'explorateur Windows:
Code: Tout sélectionner
\\SHIELD\internal\


D'ailleurs à tu essayé de copier coller ce lien dans ta Pomme ? sans passer par des logiciels...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:04

Hello les gens ;)

Est-ce que vous sauriez s'il existe un addon pour kodi/spmc ou une appli, pour régler la netteté/contraste/couleur.....
Un peu comme le ferait MadVR pour windows.

J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. Je pense que ça n'existe pas, mais au cas où.....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 13:02

Salut,

Pour l'add-on je ne sais pas, mais par experience, je te dirais qu'il reste préférable d'ajuster les réglages du diffuseur d'image en priorité,
et de ne toucher à la source qu'en dernier recours, soit pour atteindre des paramètres inexistants au niveau du diffuseur, soit pour profiter
eventuellements d'ajustements plus fins, si ceux du diffeuseurs sont trop imprécis.

Un diffuseur d'image bien calibré, que ce soit un téléviseur ou un écran informatique, offre l'avantage de servir de référence pour toutes
les sources que l'on peut lui raccorder. C'est toujours lui que l'on règle en premier.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 14:05

Bonjour.

Petit problème du jour sur ma Shield Tv :

Je peux accéder au contenu de ma Shield à partir de mon PC, en utilisant le réseau, notamment les fichiers présents sur la clé usb.
Aucun problème pour lire un fichier provenant de la Shield sur le PC, par contre je ne peux manipuler aucun fichier :
- Copie d'un fichier PC vers la Shield impossible ... Message " Element introuvable Il n'existe plus dans D: ..." alors que le fichier est bien présent à cet endroit.
- Impossible d'effacer un fichier contenu dans la clé usb de la Shield.. soit l'effacement est accepté mais inopérant et le fichier reste bien présent sur la clé,
soit un message " Vous devez disposer d'une autorisation..."

Pour info l’accès aux fichiers de la Shield depuis le PC est bien activé.
Plex installé sur PC et Shield.

Ma seule intervention a été de regrouper toutes mes connections ethernet sur un switch, lors de l'installation de mon nouveau téléviseur.

Merci, par avance, pour votre aide...

Bon dimanche!

Fletch.
Fletch19
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 14:31

Arkhnaten a écrit:Salut,

Pour l'add-on je ne sais pas, mais par experience, je te dirais qu'il reste préférable d'ajuster les réglages du diffuseur d'image en priorité,
et de ne toucher à la source qu'en dernier recours, soit pour atteindre des paramètres inexistants au niveau du diffuseur, soit pour profiter
eventuellements d'ajustements plus fins, si ceux du diffeuseurs sont trop imprécis.

Un diffuseur d'image bien calibré, que ce soit un téléviseur ou un écran informatique, offre l'avantage de servir de référence pour toutes
les sources que l'on peut lui raccorder. C'est toujours lui que l'on règle en premier.

Je comprends et suis d'accord avec toi.

C'était juste une question qui me passait par la tête....Mais j'avoue qu'un p'tit filtre d'amélioration d'image, comme sur certains players multimedia (zappiti ou popcorn), serait intéressant à tester :)

En tout cas merci pour ta réponse :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 14:37

Fletch19 a écrit:Bonjour.

Petit problème du jour sur ma Shield Tv :

Je peux accéder au contenu de ma Shield à partir de mon PC, en utilisant le réseau, notamment les fichiers présents sur la clé usb.
Aucun problème pour lire un fichier provenant de la Shield sur le PC, par contre je ne peux manipuler aucun fichier :
- Copie d'un fichier PC vers la Shield impossible ... Message " Element introuvable Il n'existe plus dans D: ..." alors que le fichier est bien présent à cet endroit.
- Impossible d'effacer un fichier contenu dans la clé usb de la Shield.. soit l'effacement est accepté mais inopérant et le fichier reste bien présent sur la clé,
soit un message " Vous devez disposer d'une autorisation..."

Pour info l’accès aux fichiers de la Shield depuis le PC est bien activé.
Plex installé sur PC et Shield.

Ma seule intervention a été de regrouper toutes mes connections ethernet sur un switch, lors de l'installation de mon nouveau téléviseur.

Merci, par avance, pour votre aide...

Bon dimanche!

Fletch.


J'ai exactement le même probléme en voulant copier des fichiers de mon PC vers une Sdcard présente sur la shield .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 15:44

Mumakil a écrit:
Arkhnaten a écrit:Salut,

Pour l'add-on je ne sais pas, mais par experience, je te dirais qu'il reste préférable d'ajuster les réglages du diffuseur d'image en priorité,
et de ne toucher à la source qu'en dernier recours, soit pour atteindre des paramètres inexistants au niveau du diffuseur, soit pour profiter
eventuellements d'ajustements plus fins, si ceux du diffeuseurs sont trop imprécis.

Un diffuseur d'image bien calibré, que ce soit un téléviseur ou un écran informatique, offre l'avantage de servir de référence pour toutes
les sources que l'on peut lui raccorder. C'est toujours lui que l'on règle en premier.

Je comprends et suis d'accord avec toi.

C'était juste une question qui me passait par la tête....Mais j'avoue qu'un p'tit filtre d'amélioration d'image, comme sur certains players multimedia (zappiti ou popcorn), serait intéressant à tester :)

En tout cas merci pour ta réponse :wink:


Oui, mais le souci c'est que ces filtres sont en général un chipset (ou partie d'un chipset) dédié,
piloté par un algorithme spécifiquement développé dans le cadre d'une amélioration "calibré"
à l'image vidéo délivrée par l'appareil.
Il s'agit donc souvent d'un traitement hardware ajusté pour améliorer une image dans un cadre
définit (celui de l'appareil hôte).

Même si tu parvenais à trouver un filtre software, destiné non pas à un appareil donc,
mais à un "environnement", il y a de fortes chances pour que tu te retrouves avec un traitement
d'image approximatif, au mieux qui fera vaguement illusion, au pire qui va te dénaturer
complètement le signal vidéo.

En fait des filtres très performants de ce genre existent mais pas sous forme de petits
add-ons freeware. Ce sont de très puissant algorithmes le plus souvent à fonction unique,
et qui se louent moyennant des droits de licences.
Par ailleurs ils sont malgré tout pensé pour être utilisés dans un environnement logiciel
spécifique, et sont à destination quasi exclusif dès studios d'imagerie cinéma et autres
laboratoires de mastering. En plus ils ne peuvent être utilisés tel que : ils sont prévus
pour être paramétrés au cas par cas et ne donnent de vrais résultats qu'une fois calibrés
par les professionnels qui les utilisent.

Si par exemple tu es dans le cas d'un diffuseur d'image dont les réglages te semblent
peu nombreux et peu efficaces, essai de le calibrer au plus juste dès possibilités permises,
laisse ta source avec ses réglages par défauts de façon à la rendre la plus neutre possible
(en désactivant au besoin les réducteurs et autres filtres qui te donnent l'impression de
trop retoucher l'image, choisi deux très bons cables hdmi identique et, et sur le trajet du
signal source --> diffuseur, intercalle un petit processeur de traitement d'image de qualité
du type Darbee.

Ça te donnera accès à de nombreux réglages et si tu fais tes ajustements avec soin, il y
a de grande chance que tu obtiennes de très bon résultats, en tout cas sûrement bien
meilleurs qu'en essayant d'ajouter un add-on software. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 15:59

Bonjour,


pourquoi la shield TV ne decode pas le DTS avec Kodi SMPC et mon Yamaha Z7 ????

J'ai bien écrit en lettre DTS HD ou >Master sur l'afficheur de l'ampli mes pas d'effet arrière !!!! le son sort sur mes principales et surround frontal....!


Merci de vos retours


Lecture à parti d'un Nas syno 215J

Bon après midi..
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 16:03

Johanboy a écrit:
Poilut66 a écrit:
Même après avoir redémarré la Shield et relancé l'activation ?


oui, il lance une fenêtre mais revient presque instantanément sur la page Turn On...


1) Tu vas dans paramètres à mes applications système et dans l'appli Plex Server désinstalles les MàJ et tu effaces les données et le cache, même si marqué 0 de donnée/cache.
2) Tu installes Cette APK et tu redémarres la Shield et actives l’option.

Normalement çà fonctionne...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 16:14

jtho54 a écrit:Bonjour,


pourquoi la shield TV ne decode pas le DTS avec Kodi SMPC et mon Yamaha Z7 ????

J'ai bien écrit en lettre DTS HD ou >Master sur l'afficheur de l'ampli mes pas d'effet arrière !!!! le son sort sur mes principales et surround frontal....!


Merci de vos retours


Lecture à parti d'un Nas syno 215J

Bon après midi..


Si tu as activé le passthrough elle ne décode rien et n'a rien à décoder, tout est envoyé à ton ampli qui lui ce charge de décoder et de distribuer le son, c'est du DTS ou DTS-MA en quoi, 2.0 - 5.1 - 7.1 etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message