Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 25 Aoû 2016 19:56

Dialhot a écrit:
Poilut66 a écrit:Et pour la manette tu as fais comme je t'ai dit ?

"je recois un message comme quoi le fichier est trop volumineux pour la source" Normalement c'est pour la destination !

Zarbi leurs réponses, le Fat 32 et limité à 32 GO me semble, enfin çà s'outrepasse, là le disque il fait 500 GO :mdr:

En FAT32 la partition n'est pas limitée à 32 GO mais à 8TB. C'est le fdisk/format de winXP qui était limité à 32GB alors que l'OS supportait très bien les disque plus grand formatté avec un autre outil.
Mais la réponse de Nvidia n'est pas Zarbi, c'est juste n'importe quoi: si FAT32, on est tous d'accord que la limite du fichier serait de 4GO, et pas 10 (chiffre qui sort d'on ne sait où - jamais entendu parlé de logiciel de copie qui limite à la source, mais je n'ai pas de pomme non plus).

Comme je disais plus haut, il n'y vraiment aucune raison que NVidia ait choisi de formatter le disque en FAT dans une android box ! C'est possible techniquement, mais franchement le dernier choix qui viendrait à l'esprit d'un développeur sur ce genre de plateforme. C'est probablement de l'ext3/4, ou alors de l'exFAT si le disque interne est une "grosse" SD. Pas de limitation de taille de fichier en exFAT.


Çà tient la route, mais avec tous ce qu'on voit au jour d’aujourd’hui je préfère ne rien affirmer.
Oui, d'ailleurs j'ai bien un 3TO Fat32 en usb sur ma PS3 que j'avais moi même formaté :ane:

Le comble c'est qu'il n'y a pas d'information et que Nvdia avance du Fat32 dans ses réponses, enfin bon, les gros fichiers passent, testé est approuvé. Après comme dit plus haut, elle pourrait splitter les fichiers...

Ben si quelqu'un connait la réponse, pour notre grande curiosité !

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 20:04

Tu imagines la tambouille qu'ils ont fait pour qu'en interne il y ait plusieurs petit bout mais qu'à un client SMB externe (ton PC) elle présente le fichier comme un seul ? Tout ça pour utiliser du FAT32 alors qu'android supporte des tas d'autres FS ? Capilotracté quand même :-)

Ceci dit, puisque tu peux voir le disque depuis ton PC par un chemin \\server\..., monte le comme lecteur puis clic droit -> propriétés -> onglet Général.
Windows te diras le FS qu'il voit pour ce disque ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 20:12

Poilut66 a écrit:Le comble c'est qu'il n'y a pas d'information et que Nvdia avance du Fat32 dans ses réponses, enfin bon, les gros fichiers passent, testé est approuvé. Après comme dit plus haut, elle pourrait splitter les fichiers...
Ca a existé ce genre de truc sur des enregistreurs TNT : lors de l'enregistrement ils coupaient les fichiers en morceaux de 4 ou 2 (voire 1) Gio.
Mais aucune chance (à mon avis ;)) pour que ce soit ici le cas.
Jacky67
 
Messages: 3505
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 20:31

Ils ont placés un Gérard Majax dans la Shield :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 20:32

Playoda 62 a écrit:.
lito a écrit:J'ai testé avec - x-plore , Es file Explorer depuis un disque dure externe branché à la shield en USB ...

Bonjour,

Question pour lito, tu arrives à voir ton disque dur externe depuis X-plore ?
Parce que moi, avec un disque dur externe USB 3 de 500Go formaté en NTFS, je n'arrive pas à le voir alors qu'une clé USB c'est OK.

Merci par avance.



oui sans probleme, mais il est pas dans un format ntfs mais osx car je travaille sur mac
lito
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:37
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 21:40

Dialhot a écrit:Tu imagines la tambouille qu'ils ont fait pour qu'en interne il y ait plusieurs petit bout mais qu'à un client SMB externe (ton PC) elle présente le fichier comme un seul ? Tout ça pour utiliser du FAT32 alors qu'android supporte des tas d'autres FS ? Capilotracté quand même :-)

Ceci dit, puisque tu peux voir le disque depuis ton PC par un chemin \\server\..., monte le comme lecteur puis clic droit -> propriétés -> onglet Général.
Windows te diras le FS qu'il voit pour ce disque ;).


Pas con je teste illico !

édit:
Mise à part la taille du disque et la taille restante qui ne correspond pas, Windows m'annonce du Fat :oldy:
C'est fiable ton truc Dialhot ? parce que si c'est le cas, hum... tu vois !
Dernière édition par Poilut66 le 25 Aoû 2016 21:49, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 21:45

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:Le comble c'est qu'il n'y a pas d'information et que Nvdia avance du Fat32 dans ses réponses, enfin bon, les gros fichiers passent, testé est approuvé. Après comme dit plus haut, elle pourrait splitter les fichiers...
Ca a existé ce genre de truc sur des enregistreurs TNT : lors de l'enregistrement ils coupaient les fichiers en morceaux de 4 ou 2 (voire 1) Gio.
Mais aucune chance (à mon avis ;)) pour que ce soit ici le cas.


exactement, d'ailleurs c'est ce que permet de faire la PS3, splitter et recoller les fichiers qui sont sur un USB externe en Fat32 pour le transfert en interne et vis et versa.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 22:03

Poilut66 a écrit:C'est fiable ton truc Dialhot ? parce que si c'est le cas, hum... tu vois !

Pour tout ce que j'ai vu oui, mais visiblement ça ne te dit pas quel type de FAT. L'extFAT c'est un type de FAT.
En tous cas ça réduit les possibilités, ce n'est ni de l'ext ni du ntfs :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 22:11

Fat32 il me l'aurait dit, ok pour un type de fat :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 22:51

Bon la réponse en image :oldy:
Au moins on saura qu'il ne faut pas trop en demander chez Nvidia :mdr:

Image
Dernière édition par Poilut66 le 06 Sep 2016 0:00, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 23:17

Poilut66 a écrit:exactement, d'ailleurs c'est ce que permet de faire la PS3, splitter et recoller les fichiers qui sont sur un USB externe en Fat32 pour le transfert en interne et vis et versa.
Ah bon. Je ne savais pas.


Poilut66 a écrit:Mise à part la taille du disque et la taille restante qui ne correspond pas, Windows m'annonce du Fat :oldy:
C'est fiable ton truc Dialhot ? parce que si c'est le cas, hum... tu vois !
Théoriquement, quand on utilise "FAT" tout seul c'est qu'on parle de FAT16, mais là je doute vraiment qu'il soit possible que ce soit le cas... lol
Donc ici ça doit être utilisé de façon "générique", c'est-à-dire qu'on ne sait pas de quel type de FAT il s'agit.

Quant à l'exFAT, c'est aussi appelé "FAT64", et ça permet d'utiliser des fichiers de plus de 4 Gio. ;)


[edit]Ah ben je vois qu'en fait c'est de l'ext4 comme supposé plus haut. C'est rassurant.
Mais, même si maintenant on sait qu'on peut utiliser des fichier de plus de 4 Gio, ça ne résout hélas pas le problème de notre ami. :([/edit]
Jacky67
 
Messages: 3505
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 23:30

Ben il doit déjà tester comme je lui ai dit en la branchant sur sa Pomme, ensuite on verra.
De mon coté je serais un peu limité pour le conseiller (sans pomme à la maison) :mdr:

Des pommes dans le coin ???
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 23:37

Moi non plus : ni pommes ni coings... :ko:
Jacky67
 
Messages: 3505
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 23:42

Des nini quoi :mdr: (tu es le seul à comprendre)

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 06 Sep 2016 0:02, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 4:02

Jacky67 a écrit:Donc ici ça doit être utilisé de façon "générique", c'est-à-dire qu'on ne sait pas de quel type de FAT il s'agit.

Après avoir lu que c'était en fait de l'ext4 (pas étonné du tout, je suis), j'ai constaté que sur mon PC, Windows indique "FAT" pour un montage WebDav.
Du coup, je dirais que quand il se sait pas ce que c'est, il écrit FAT au lieu de ne rien mettre.

J'aurais au moins appris un truc :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message