Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, bab1c, balrog31, Bavuong, cee1970, dat, Deathunter, Den92, foxneil, gallak, lolotheretour2, moza, papounay, Pilou57, polo2121, Polosport, sierra1959, Stephrand, thivame, vecho92, zewy et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 08 Aoû 2016 12:46

tony2929 a écrit:Ma free peut être branché sur vidéo où Bd dvd?
Merci

Oui sans problème
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 13:19

Merci pour les infos je vais tester après le boulot
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 13:45

tony2929 a écrit:Merci pour les infos je vais tester après le boulot


Donc c'est bien une histoire de HDCP... Attention avec l'autoframe par la suite.

Pour le reste des ports tu t'en fout, tu peux connecter comme tu veux, les noms sont un repaire avec ton affichage et surement la télécommande...
Si tu connectes une PS4 sur l'entrée "HDMI Game" par exemple, tu es sur d'afficher la PS4 quand tu appuis sur Game de ta télécommande

Ton ampli est compatible CEC, tu devrais aussi pouvoir piloter la Shield avec la télécommande de l'ampli ou du TV...

Tu as quoi comme TV ?

édit: regardes aussi si ton ampli est à jour, tout est expliqué, recommandations, les qqs améliorations etc.
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-tvhc/sony-strdn1060-860-firmware-update-vM29R0362/STR-DN860
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 14:44

Poilut66 a écrit:
tony2929 a écrit:Merci pour les infos je vais tester après le boulot


Donc c'est bien une histoire de HDCP... Attention avec l'autoframe par la suite.

Pour le reste des ports tu t'en fout, tu peux connecter comme tu veux, les noms sont un repaire avec ton affichage et surement la télécommande...
Si tu connectes une PS4 sur l'entrée "HDMI Game" par exemple, tu es sur d'afficher la PS4 quand tu appuis sur Game de ta télécommande

Ton ampli est compatible CEC, tu devrais aussi pouvoir piloter la Shield avec la télécommande de l'ampli ou du TV...

Tu as quoi comme TV ?

édit: regardes aussi si ton ampli est à jour, tout est expliqué, recommandations, les qqs améliorations etc.
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-tvhc/sony-strdn1060-860-firmware-update-vM29R0362/STR-DN860

J'ai jamais eu de probleme de CEC ARC non plus , ca fonctionne tres bien sur les 2 installations .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 16:40

Poilu, je viens de rajouter empire city au set MAME, ca tourne nickel ! :bravo:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 18:27

POUTEUR a écrit:Poilu, je viens de rajouter empire city au set MAME, ca tourne nickel ! :bravo:


Ben c'est parfait tout çà... :bravo: :love: :bravo:

Me faut tester mon panel sur la Shield, celui de la borne que j'ai filé.
Et oui j'avais gardé mon panel perso et j'en avais fait un autre avant de faire le don :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 19:31

Poilut66 a écrit:
jojo62 a écrit:J'ai pris le temps de faire quelques tests et finalement, le résultat est le même quelque soit le soft utilisé.

J'ai tenté la lecture en direct avec un film sur une clé USB 3.0 ultra rapide, via SPMC ou PLEX. Les saccades sont toujours là.

Moi, c'est plutôt standard : quelque soit le film et son encodage. Alors que ce même film, via PLEX, sur ma TV (Samsung UE55JS9000) passe sans aucun lag.

Je vais tenter demain d'aller encore plus loin dans les paramètres mais ça me surprends vraiment. Il n'y a pas de raison d'avoir ce genre de lag avec la Shield.

Merci en tout cas pour vos réponses ! ;-)


Ta Shield et config comment, 1080p, 4K, 60 hz...

1) Tu as activé l'autoframe dans SPMC ? au départ à l'arrêt... et de mettre une pause de 5 secondes voir si tu as bien la pause lors du rafraichissement écran...
Si pas de pause au lancement d'une vidéo = pas d'autoframe (Shield non syncro avec tes appareils), donc saccades...
2) Tu as essayé l'ordre d'allumage ? redémarre ta Shield une fois tes appareils allumé pour voir ou allumes la en dernier (pas une sortie de veille, un démarrage)
Certain ont relevé un problème d'autoframe si la Shield et allumée trop tôt, c'est pourquoi quand tout fonctionne bien on la laisse en veille pour éviter qu'elle ne démarre avant les autres appareils, en veille elle gardera la syncro écran etc.

Voir aussi les liens proposé par Kisscool

kisscool a écrit:je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais il existe deux tutos pour la configuration son et vidéo, sortie la semaine dernière.
Je met les deux liens, ça pourrait être mis sur la page de démarrage du sujet. Comme ce sont des questions qui reviennent tout le temps :grad:
Video :

https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... shield-tv/


Son :
https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... shield-tv/


Merci pour ton retour.

Alors les infos sur tout ça ;-)

Le Shield, dans la partie Paramètres
=> Résolution HDMI = 1080p 60Hz (recommandé)
=> Plage Dynamique = Auto (recommandé)
=> Espace de Couleurs = RVB
=> Surround Sound Pass-Through = On

Je dois changer la résolution HDMI peut-être ?

Je regarde en moment même sur les liens que tu m'as donné pour SPMC.
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 19:46

jojo62 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Ta Shield et config comment, 1080p, 4K, 60 hz...

1) Tu as activé l'autoframe dans SPMC ? au départ à l'arrêt... et de mettre une pause de 5 secondes voir si tu as bien la pause lors du rafraichissement écran...
Si pas de pause au lancement d'une vidéo = pas d'autoframe (Shield non syncro avec tes appareils), donc saccades...
2) Tu as essayé l'ordre d'allumage ? redémarre ta Shield une fois tes appareils allumé pour voir ou allumes la en dernier (pas une sortie de veille, un démarrage)
Certain ont relevé un problème d'autoframe si la Shield et allumée trop tôt, c'est pourquoi quand tout fonctionne bien on la laisse en veille pour éviter qu'elle ne démarre avant les autres appareils, en veille elle gardera la syncro écran etc.

Voir aussi les liens proposé par Kisscool

[/surligne]


Merci pour ton retour.

Alors les infos sur tout ça ;-)

Le Shield, dans la partie Paramètres
=> Résolution HDMI = 1080p 60Hz (recommandé)
=> Plage Dynamique = Auto (recommandé)
=> Espace de Couleurs = RVB
=> Surround Sound Pass-Through = On

Je dois changer la résolution HDMI peut-être ?

Je regarde en moment même sur les liens que tu m'as donné pour SPMC.


Non la réso va bien, par contre passe en 4:4:4 dans l'espace de couleur, çà peut sembler fade au début mais ce n'est pas du tout le cas, la première fois que j'ai testé je suis repassé en RVB, normal puisque j'avais mon entrée HDMI réglé pour le RVB et j'ai percuté un peu plus tard et donc réinitialisé la chaine vidéo, le 4:4:4 c'est plus précis, plus net etc. !

Çà devrait le faire si tu suis ce qui est conseillé dans les liens @+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 20:06

Poilut66 a écrit:
jojo62 a écrit:
Merci pour ton retour.

Alors les infos sur tout ça ;-)

Le Shield, dans la partie Paramètres
=> Résolution HDMI = 1080p 60Hz (recommandé)
=> Plage Dynamique = Auto (recommandé)
=> Espace de Couleurs = RVB
=> Surround Sound Pass-Through = On

Je dois changer la résolution HDMI peut-être ?

Je regarde en moment même sur les liens que tu m'as donné pour SPMC.


Non la réso va bien, par contre passe en 4:4:4 dans l'espace de couleur, çà peut sembler fade au début mais ce n'est pas du tout le cas, la première fois que j'ai testé je suis repassé en RVB, normal puisque j'avais mon entrée HDMI réglé pour le RVB et j'ai percuté un peu plus tard et donc réinitialisé la chaine vidéo, le 4:4:4 c'est plus précis, plus net etc. !

Çà devrait le faire si tu suis ce qui est conseillé dans les liens @+ :wink:


Super merci !

Justement dans les liens, il est question de régler manuellement les paramètres vidéos pendant la lecture.
Je n'y parviens pas : quand je fais "mettez sur pause, puis aller dans les réglages (bouton haut de la télécommande Shield)" je n'obtiens rien. As-tu une idée ?

Il me restera aussi le XML à créer ;-)
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 20:17

Poilut66 a écrit:
jojo62 a écrit:
Merci pour ton retour.

Alors les infos sur tout ça ;-)

Le Shield, dans la partie Paramètres
=> Résolution HDMI = 1080p 60Hz (recommandé)
=> Plage Dynamique = Auto (recommandé)
=> Espace de Couleurs = RVB
=> Surround Sound Pass-Through = On

Je dois changer la résolution HDMI peut-être ?

Je regarde en moment même sur les liens que tu m'as donné pour SPMC.


Non la réso va bien, par contre passe en 4:4:4 dans l'espace de couleur, çà peut sembler fade au début mais ce n'est pas du tout le cas, la première fois que j'ai testé je suis repassé en RVB, normal puisque j'avais mon entrée HDMI réglé pour le RVB et j'ai percuté un peu plus tard et donc réinitialisé la chaine vidéo, le 4:4:4 c'est plus précis, plus net etc. !

Çà devrait le faire si tu suis ce qui est conseillé dans les liens @+ :wink:

444 , bin c'est normal que cela soit mieux ! :wink:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 20:20

Tu veux dire quoi par rien ? c'est de "Lanczos3 – Optimisé", si c'est le cas il te faut mettre une vidéo plus petite que ton affichage, un 720p un SD, le filtre ne fonctionne que si il y'a un upscale...

Pour le fichier XML y'a d'autre modifs à ajouter, si tu n'es pas pressé je te le met en lien direct, dans la soirée ou d'ici à demain max...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 20:26

Poilut66 a écrit:Tu veux dire quoi par rien ? c'est de "Lanczos3 – Optimisé", si c'est le cas il te faut mettre une vidéo plus petite que ton affichage, un 720p un SD, le filtre ne fonctionne que si il y'a un upscale...

Pour le fichier XML y'a d'autre modifs à ajouter, si tu n'es pas pressé je te le met en lien direct, dans la soirée ou d'ici à demain max...



Je n'ai simplement pas accès au menu des paramètres en cours de lecture : "Réglages direct lecture vidéo".
Je fais haut avec la télécommande mais il me propose d'avancer dans le temps du film.
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 20:31

Voilà le code pour le fichier advancesetting.
Tu copies et tu colle tout dans ton bloc-note (ordi) et tu change l'extension TXT en XML
pour le 1080p

<advancedsettings>
<video>
<enablehighqualityhwscalers>true</enablehighqualityhwscalers>
</video>
<fanartres>1080</fanartres>
<imageres>1080</imageres>
</advancedsettings>


pour la 4K

<advancedsettings>
<video>
<enablehighqualityhwscalers>true</enablehighqualityhwscalers>
</video>
<fanartres>2160</fanartres>
<imageres>2160</imageres>
</advancedsettings>



P.S: fait X avec la manette pour avoir accès aux autres commandes
Dernière édition par Mumakil le 08 Aoû 2016 20:32, édité 1 fois.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 20:32

N3° a écrit:
Poilut66 a écrit:Non la réso va bien, par contre passe en 4:4:4 dans l'espace de couleur, çà peut sembler fade au début mais ce n'est pas du tout le cas, la première fois que j'ai testé je suis repassé en RVB, normal puisque j'avais mon entrée HDMI réglé pour le RVB et j'ai percuté un peu plus tard et donc réinitialisé la chaine vidéo, le 4:4:4 c'est plus précis, plus net etc. !

444 , bin c'est normal que cela soit mieux ! :wink:

Pourriez-vous expliquer techniquement pourquoi le YCbCr 4:4:4 est meilleur que le RVB, s'il vous plait ?
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 08 Aoû 2016 20:46

Et bien j ai fait comme indiqué et sa ne fonctionne pas aucun signal
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message