Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, balrog31, Bavuong, cee1970, cohelfer, dat, Deathunter, Den92, gallak, Gort'h, Jacky67, Kristo13, lolotheretour2, papounay, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Polosport, shenos, Stephrand, thivame, vecho92, walt64 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 03 Aoû 2016 13:59

LUKYLUKE a écrit:Bonjour à tous,

Petite question con :oops:
SPMC est indépendant de kodi ou il faut installer kodi et ensuite SPMC

Merci


indépendant, tu peux l'installer seul ou les deux si tu veux...
Ils ont leurs propres dossiers.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:20

SMPC a été mis à jour en V 16.4.1 mais je ne sais pas si les bugs ont été corrigé (4:4:4 24p)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:55

N3° a écrit:
Jacky67 a écrit:Le Sony Hw30es ne semble pas être compatible 4K (ni UHD).

Non effectivement , il est pas 4K ; mais je pense qu'il downscalera le 2160 en 1080
Edit > non il le fera pas ... donc l'ampli sera obligé de DS vers le 1080p
Exact. ;)
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 03 Aoû 2016 19:12

Jacky67 a écrit:
N3° a écrit:Non effectivement , il est pas 4K ; mais je pense qu'il downscalera le 2160 en 1080
Edit > non il le fera pas ... donc l'ampli sera obligé de DS vers le 1080p
Exact. ;)

Mince ... :roll: il va me falloir un Sony Vpl Vw320es alors :)
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 20:12

N3° a écrit:Mince ... :roll: il va me falloir un Sony Vpl Vw320es alors :)
Excellente idée ! :D
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 05 Aoû 2016 13:41

Bonjour, je voudrai savoir si on peut installer steam sur la nvidia Shield?
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 19:21

Bonjour à tous !

Heureux possesseur du Shield depuis quelques mois, je ne le maîtrise pas encore à 100%

Je l'utilise en HDMI sur mon ampli Yamaha RX-A2020 lui-même connecté en HDMI à mon vidéo-projecteur Sony VPL-HW55ES-SXRD. Les cables sont tous des HDMI 2.0.

Voilà pour les infos techniques. Côté software, tout est à jour, le Shield comme les applications. J'utilise le Shield pour lire mes films au format h264 (1080p) via l'application PLEX.

Je rencontre un problème de saccades. La fluidité n'est pas toujours présente (une saccade toutes les 10/15 secondes ou selon la scène du film). Alors ce n'est pas violent au point de ne pas pouvoir le regarder, mais forcément, je ne vois que ça.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce problème ? Quand je teste avec un autre lecteur (Kodi ou SPMC par exemple), le problème est le même. Je n'ai pas fait de paramétrage ultra forcé et les choix sont au final assez limité.

Ensuite, abonné Canal+, je ne parviens pas à trouver l'application pour pouvoir l'utiliser sur le Shield. Est-ce normal ? Et si oui, peut-on contourner le problème ? Idem avec Orange TV en fait... ;-)

Merci d'avance pour vos réponses !!

Jovani
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 19:33

jojo62 a écrit:Bonjour à tous !

Heureux possesseur du Shield depuis quelques mois, je ne le maîtrise pas encore à 100%

Je l'utilise en HDMI sur mon ampli Yamaha RX-A2020 lui-même connecté en HDMI à mon vidéo-projecteur Sony VPL-HW55ES-SXRD. Les cables sont tous des HDMI 2.0.

Voilà pour les infos techniques. Côté software, tout est à jour, le Shield comme les applications. J'utilise le Shield pour lire mes films au format h264 (1080p) via l'application PLEX.

Je rencontre un problème de saccades. La fluidité n'est pas toujours présente (une saccade toutes les 10/15 secondes ou selon la scène du film). Alors ce n'est pas violent au point de ne pas pouvoir le regarder, mais forcément, je ne vois que ça.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce problème ? Quand je teste avec un autre lecteur (Kodi ou SPMC par exemple), le problème est le même. Je n'ai pas fait de paramétrage ultra forcé et les choix sont au final assez limité.

Ensuite, abonné Canal+, je ne parviens pas à trouver l'application pour pouvoir l'utiliser sur le Shield. Est-ce normal ? Et si oui, peut-on contourner le problème ? Idem avec Orange TV en fait... ;-)

Merci d'avance pour vos réponses !!

Jovani

Plex sur un pc externe ? si oui c'est surement l'acces au disque dur qui te donne ces saccades ! un disque de stockage plus moderne eput etre une solution , ainsi que désactivé la mise en veille du disque .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 19:37

jojo62 a écrit:Bonjour à tous !

Heureux possesseur du Shield depuis quelques mois, je ne le maîtrise pas encore à 100%

Je l'utilise en HDMI sur mon ampli Yamaha RX-A2020 lui-même connecté en HDMI à mon vidéo-projecteur Sony VPL-HW55ES-SXRD. Les cables sont tous des HDMI 2.0.

Voilà pour les infos techniques. Côté software, tout est à jour, le Shield comme les applications. J'utilise le Shield pour lire mes films au format h264 (1080p) via l'application PLEX.

Je rencontre un problème de saccades. La fluidité n'est pas toujours présente (une saccade toutes les 10/15 secondes ou selon la scène du film). Alors ce n'est pas violent au point de ne pas pouvoir le regarder, mais forcément, je ne vois que ça.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce problème ? Quand je teste avec un autre lecteur (Kodi ou SPMC par exemple), le problème est le même. Je n'ai pas fait de paramétrage ultra forcé et les choix sont au final assez limité.

Ensuite, abonné Canal+, je ne parviens pas à trouver l'application pour pouvoir l'utiliser sur le Shield. Est-ce normal ? Et si oui, peut-on contourner le problème ? Idem avec Orange TV en fait... ;-)

Merci d'avance pour vos réponses !!

Jovani

Hello,

Tu as pleins de liens de tutos en 1ère page, pour te permettre de régler la shield ;)

Ensuite l'appli my canal n'existe pas encore pour la shield. Mais tu peux l'installer via une APK....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 20:35

N3° a écrit:
jojo62 a écrit:Bonjour à tous !

Heureux possesseur du Shield depuis quelques mois, je ne le maîtrise pas encore à 100%

Je l'utilise en HDMI sur mon ampli Yamaha RX-A2020 lui-même connecté en HDMI à mon vidéo-projecteur Sony VPL-HW55ES-SXRD. Les cables sont tous des HDMI 2.0.

Voilà pour les infos techniques. Côté software, tout est à jour, le Shield comme les applications. J'utilise le Shield pour lire mes films au format h264 (1080p) via l'application PLEX.

Je rencontre un problème de saccades. La fluidité n'est pas toujours présente (une saccade toutes les 10/15 secondes ou selon la scène du film). Alors ce n'est pas violent au point de ne pas pouvoir le regarder, mais forcément, je ne vois que ça.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce problème ? Quand je teste avec un autre lecteur (Kodi ou SPMC par exemple), le problème est le même. Je n'ai pas fait de paramétrage ultra forcé et les choix sont au final assez limité.

Ensuite, abonné Canal+, je ne parviens pas à trouver l'application pour pouvoir l'utiliser sur le Shield. Est-ce normal ? Et si oui, peut-on contourner le problème ? Idem avec Orange TV en fait... ;-)

Merci d'avance pour vos réponses !!

Jovani

Plex sur un pc externe ? si oui c'est surement l'acces au disque dur qui te donne ces saccades ! un disque de stockage plus moderne eput etre une solution , ainsi que désactivé la mise en veille du disque .


Merci pour vos réponses.

Oui, le serveur Plex est sur un PC externe, mais la bête est plutôt très puissante (en proc et RAM) et mes films sont stockés sur des SSD récents. Le réseau est un réseau Gigabit, avec des câbles en catégorie 7 et un switch qui fait le boulot (je suis ingé dans ce domaine).

Pour Canal+, Ok, je vais chercher ce que je trouve du côté des APK. Et je me rends de ce pas en première page pour des tutos ! J'avoue que je n'avais pas fait attention.

Merci beaucoup à tous ! Je reviens là-dessus demain, je m'y colle dans la matinée.
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 8:04

Bonjour Jojo

Ça ne va pas t'aider mais j'ai exactement le même soucis avec spmc configuré aux petits oignons mais j'ai remarqué que ce n'est pas sur tous les films. Je me demande si l'encodage du film n'est pas la source du problème.

PS : ma configuration : shield sur rx-a850 puis tv Sony 55x8509c . Source des films sur nas custo gigabit.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 8:41

Les modes d'econnomie d'energie est coupé ? disque en veille ou en basse consommation ? effectivement il n'y a pas de raison d'avoir des lag ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 10:17

Bonjour,

Merci N3° mais un disque ne se met pas en veille s'il est sollicité et, dans mon cas (comme dans le cas de Jojo je présume), ce sont des micro saccades.
Pour info je ne les vois que si j'y fais attention (genre travelling), les autres spectateurs n'y voit rien. Si c'était un lag du à un réveil de disque dur ça durerait plus d'une seconde.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 11:13

ben1999 a écrit:Bonjour,

Merci N3° mais un disque ne se met pas en veille s'il est sollicité et, dans mon cas (comme dans le cas de Jojo je présume), ce sont des micro saccades.
Pour info je ne les vois que si j'y fais attention (genre travelling), les autres spectateurs n'y voit rien. Si c'était un lag du à un réveil de disque dur ça durerait plus d'une seconde.


bonjour ben
question bête , as tu activer l'autoframerate sur la daube de plex ? et sur kodi l'as tu fait aussi ?

donc comme tu vas me demander pk daube ?
-plex à énormément de bugs , problème avec le scann des films si tu passes par le réseau (nas ou pc, sur 400 films par exemple il t en manquera 5, et tu ne pourras jamais les ajouter sans avoir un autre film qui disparait ), prob connu sur le forum (ne le fait pas avec HDD externe)
-plex ne décode pas certaine bande son (pas compatible)
-plex réencode ou réencapsule pas mal de fichier , alors que la shield pourrait les lires parfaitement, donc ta shield bosse pour rien, alors que kodi tout passe.
et vas faire un tour sur le forum de plex pour la shield , il y a tellement de bugs , c est juste une honte de sortir un truc pareil
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 14:43

J'ai oublié de préciser je n'utilise pas plex mais spmc. Pour info je confirme que ça vient bien de l'encodage car le même film pris sur 2 sources différentes l'un rame l'autre non. (J'ai bien l'auto frame rate)
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message