Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bcorgan, BiancoXCV, dat, delennsheridan, Kwak61, magneto, Mattias17, saez67, sethis221082, shenos, silvain24, Ummagumma81, zeh et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 24 Juil 2016 17:49

Onclebat a écrit:
Poilut66 a écrit:
Il te faut activer le partage, dans stockage et réseau de la Shield et mettre sur on et récupérer le user et mdp !

@+

J'ai essayé, (j'ai suivit un lien que toi ou Costaud avait partagé qui renvoyait sur le site NVIDIA) mais la seule chose que j'arrive à trouver c'est pour monter le HDD d'un autre équipement sur la Shield si je comprends bien.

En gros il faudrait que trouve mon Mac via ce menu et que je fasse "connect as user" et que je rentre un login + mdp ?


Tu as mis toutes les applis à jour du store de la Shield ?
Il te faut le serveur plex pour avoir l'option, donc ta Shield n'est pas à jour.

Attends un peu et je remets le fichier en partage, tu n'auras qu'à l'installer avec une clef et redémarrer ta Shield pour avoir l'option usb...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 17:51

costaud a écrit:
kara a écrit:On parle que pour le 4K aussi là ?

En FHD ça fonctionne bien non ?


Oui pour la 4K, comme je suis en 4K j'ai tendance à en oublier que d'autres sont en 1080p :ane:


Ben c'est du beau çà, ne pas penser aux autres, c'est quoi ce Membre, par-dessus bord, aux requins :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:18

L'APK pour le serveur Plex: https://www.transfernow.net/623hi7m10kcg?lng=fr dispos jusqu'au 8 aout...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:21

Poilut66 a écrit:
Onclebat a écrit:J'ai essayé, (j'ai suivit un lien que toi ou Costaud avait partagé qui renvoyait sur le site NVIDIA) mais la seule chose que j'arrive à trouver c'est pour monter le HDD d'un autre équipement sur la Shield si je comprends bien.

En gros il faudrait que trouve mon Mac via ce menu et que je fasse "connect as user" et que je rentre un login + mdp ?


Tu as mis toutes les applis à jour du store de la Shield ?
Il te faut le serveur plex pour avoir l'option, donc ta Shield n'est pas à jour.

Attends un peu et je remets le fichier en partage, tu n'auras qu'à l'installer avec une clef et redémarrer ta Shield pour avoir l'option usb...

Ah ok !! Je commençais à croire que j'avais un problème oculaire ! Effectivement elle ne doit pas être à jour...

Merci pour le fichier je vais tester ça, franchement vous gérez les gars !
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:31

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:
Oui pour la 4K, comme je suis en 4K j'ai tendance à en oublier que d'autres sont en 1080p :ane:


Ben c'est du beau çà, ne pas penser aux autres, c'est quoi ce Membre, par-dessus bord, aux requins :ane:


:ane:
Ben en fait j'ai quand même ma shield dans ma salle dédiée qui est en 1080p 4:4:4 mais c'est vrai que je l'oublie souvent celle-là :zen:
Allez Hop !! un petit plongeon :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:43

Onclebat a écrit:Merci à vous pour vos réponses rapides.

Ok donc je pense que je vais mettre en 23,976 que je préfère, le 4:4:4 qui a un meilleur rendu d'après vos retours, je vais tester ça voir si ça rend bien chez moi. Vu que la plupart d'entre vous sont en 1080p j'imagine que le HDMI Color n'existe pas, donc vous ne savez pas s'il est préférable ou non de l'activer sur la TV ?

Pour mon histoire de dossier Poilut, ce serait pour avoir un "onglet" dessins animés en plus de films et series TV déjà présents.
Ils sont déjà dans un dossier à part sur mon NAS (comme mes films et mes series) ce qui me fait 3 dossiers.


Il te faut au préalable avoir ajouté (ton dossier) et scrappé, ensuite tu vas dans les params à apparence...
Puis habillage et paramètres de l'habillage, ensuite Menu principal et ce doit-être en bas pour personnalise le menu d’accueil.
La dedans tu dois avoir tes onglets, certain doivent être vide (ou en ajouter), tu en choisis un et tu remplaces le menu par un nœud vidéo, ensuite il te faudra sélectionner le dossier que tu veux lui ajouter, tu peux renommer l'onglet etc.

En gros avec ces infos tu devrait trouver, si tu ne trouves pas on t'aidera mieux, j'en ai trop configuré, mais de mémoire c'est çà et là je peu pas plus :ane:

J'ai mieux sous le coude, mieux que la version 7 qui doit sortir, mais c'est pas rendu public, moi je l'espère !!! Sinon elle est quand même bien jolie cette Aéon MQ 6 MOD...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 20:18

Poilut66 a écrit:
Onclebat a écrit:Merci à vous pour vos réponses rapides.

Ok donc je pense que je vais mettre en 23,976 que je préfère, le 4:4:4 qui a un meilleur rendu d'après vos retours, je vais tester ça voir si ça rend bien chez moi. Vu que la plupart d'entre vous sont en 1080p j'imagine que le HDMI Color n'existe pas, donc vous ne savez pas s'il est préférable ou non de l'activer sur la TV ?

Pour mon histoire de dossier Poilut, ce serait pour avoir un "onglet" dessins animés en plus de films et series TV déjà présents.
Ils sont déjà dans un dossier à part sur mon NAS (comme mes films et mes series) ce qui me fait 3 dossiers.


Il te faut au préalable avoir ajouté (ton dossier) et scrappé, ensuite tu vas dans les params à apparence...
Puis habillage et paramètres de l'habillage, ensuite Menu principal et ce doit-être en bas pour personnalise le menu d’accueil.
La dedans tu dois avoir tes onglets, certain doivent être vide (ou en ajouter), tu en choisis un et tu remplaces le menu par un nœud vidéo, ensuite il te faudra sélectionner le dossier que tu veux lui ajouter, tu peux renommer l'onglet etc.

En gros avec ces infos tu devrait trouver, si tu ne trouves pas on t'aidera mieux, j'en ai trop configuré, mais de mémoire c'est çà et là je peu pas plus :ane:

J'ai mieux sous le coude, mieux que la version 7 qui doit sortir, mais c'est pas rendu public, moi je l'espère !!! Sinon elle est quand même bien jolie cette Aéon MQ 6 MOD...

Merci beaucoup pour les infos en trifouillant un peu un peu je vais trouver tkt [WINKING FACE]

Avec le PlexMediaServer ça marche tout de suite mieux, j'ai injecté mon pti fichier xml et tout roule ! Merci encore.

Je suis en train de tester les différentes possibilités d'affichage et je pense avoir trouver mon bonheur.

Ça avance petit à petit !
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 24 Juil 2016 21:31

Onclebat a écrit:Merci à vous pour vos réponses rapides.

Pour mon histoire de dossier Poilut, ce serait pour avoir un "onglet" dessins animés en plus de films et series TV déjà présents.
Ils sont déjà dans un dossier à part sur mon NAS (comme mes films et mes series) ce qui me fait 3 dossiers.


Tu suis la méthode de Sonata31, pour moi, j'ai mis en place un menu principal "Concerts" en utilisant sa 2ème option.
multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-16-jarvis-t30053368-195.html?hilit=xbmc%20kodi
message du 21/06 15h06

Je regroupe tous mes concerts dans une source unique.
Pas de raison de ne pas pouvoir faire la même chose avec des dessins animés.

Seule obligation (pour la 2ème solution) regrouper les DA dans une source unique.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Juil 2016 22:07

costaud a écrit:
kara a écrit:On parle que pour le 4K aussi là ?

En FHD ça fonctionne bien non ?


Oui pour la 4K, comme je suis en 4K j'ai tendance à en oublier que d'autres sont en 1080p :ane:


Je dois être une exception à la règle, oui depuis le début je m’aperçois que j'arrive à faire pas mal de truc qui sont censé ne pas fonctionner...

Image

Image

Je viens de comprendre, sur ma Shield il est marqué V.2, donc c'est l'évolution de la Shield V.1 alors que la V.2 elle, est compatible avec la 8K et les Bluray 3D à ce que j'ai compris !!!
Je viens de raconter une connerie pour la V.2 j'espère que vous y avez cru ou qu'il y a des malvoyant, on va ce marrer, il est pas con ce Poilut ? :ane:
Dernière édition par Poilut66 le 11 Aoû 2016 17:21, édité 5 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 22:59

Jacques56 a écrit:
Onclebat a écrit:Merci à vous pour vos réponses rapides.

Pour mon histoire de dossier Poilut, ce serait pour avoir un "onglet" dessins animés en plus de films et series TV déjà présents.
Ils sont déjà dans un dossier à part sur mon NAS (comme mes films et mes series) ce qui me fait 3 dossiers.


Tu suis la méthode de Sonata31, pour moi, j'ai mis en place un menu principal "Concerts" en utilisant sa 2ème option.
multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-16-jarvis-t30053368-195.html?hilit=xbmc%20kodi
message du 21/06 15h06

Je regroupe tous mes concerts dans une source unique.
Pas de raison de ne pas pouvoir faire la même chose avec des dessins animés.

Seule obligation (pour la 2ème solution) regrouper les DA dans une source unique.

Merci pour le lien ;-)

J'ai essayé les 2 méthodes.

J'ai créé un nouvel onglet que j'ai nommé "Dessins Animés"
Je suis allé sélectionner le dossier qui contient les DA,
Au moment du scrap je suis obligé de sélectionner "films" afin que SPMC aille chercher les bonnes infos.

Le problème c'est qu'en faisant cela mes DA se retrouvent aussi dans le dossier film. Cela vient du scrap je pense mais étant donné qu'il y a : Series TV, Films, Concerts mais pas Dessins Animés je ne sais pas comment faire...

Je vais continuer à chercher

@++
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 24 Juil 2016 23:13

Onclebat a écrit:J'ai essayé les 2 méthodes.

J'ai créé un nouvel onglet que j'ai nommé "Dessins Animés"
Je suis allé sélectionner le dossier qui contient les DA,
Au moment du scrap je suis obligé de sélectionner "films" afin que SPMC aille chercher les bonnes infos.

Le problème c'est qu'en faisant cela mes DA se retrouvent aussi dans le dossier film. Cela vient du scrap je pense mais étant donné qu'il y a : Series TV, Films, Concerts mais pas Dessins Animés je ne sais pas comment faire...

Je vais continuer à chercher

@++

Je n'ai pas la shield mais j'utilise Kodi avec un RPI3 avec le skin Aeon MQ6
Dans les paramètres du thèmes, menu principal, il existe des lignes vierges permettant de rajouter autant de menus que tu veux.
Tu peux utiliser un menu existant comme modèle, etc...

Tu peux donc en rajouter un, le nomer Dessins Animés et appliquer la méthode expliquée par Sonata31

S'agissant de Kodi, merci de continuer sur le topic dont je t'ai donné le lien.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Juil 2016 23:38

Onclebat a écrit:Merci pour le lien ;-)

J'ai essayé les 2 méthodes.

J'ai créé un nouvel onglet que j'ai nommé "Dessins Animés"
Je suis allé sélectionner le dossier qui contient les DA,
Au moment du scrap je suis obligé de sélectionner "films" afin que SPMC aille chercher les bonnes infos.

Le problème c'est qu'en faisant cela mes DA se retrouvent aussi dans le dossier film. Cela vient du scrap je pense mais étant donné qu'il y a : Series TV, Films, Concerts mais pas Dessins Animés je ne sais pas comment faire...

Je vais continuer à chercher

@++


Tu peux aussi n'ajouter qu'en fichier mais pas sur avec Aéon mq6 (pas en passant par un nœud) et il faudrait que tu ais les infos avec tes vidéos pour profiter des fiches, tu perdrais aussi l'avantage des tries par genres, année, tout ce que peut amener une Basse de données en fait, tout est possible mais faut bidouiller, après c'est un choix mais pas les deux :-?

Ce qu'il faut savoir c'est que Kodi et ou les scraps ne connaissent que deux choses, les films ou séries.

1) Films => Animation, un concert de Freddy Mercury, un spectacle de La roque ou de Coluche, un film documentaire etc. sont des films.
2) Série => Série, Manga, une série Documentaire, Koh-Lanta, l'amour est dans le pré, sont des séries...

Quand tu as compris tout çà, tu as tout compris ! c'est pourquoi tes DA ce retrouvent dans films (dans la base de données de SPMC et cette base de donnée vidéo ne différencie que les séries et films).

Après suivent les Skins tu as de différentes options de filtrages, enlever des genres par exemple, autrement dans tous les cas tu auras tous les films (1) dans les films et les séries (2) dans les séries, à toi de filtrer si tu le peux ou de t’adapter en créent d'autres onglets

J'espère ne pas avoir fait du répet...

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 25 Juil 2016 2:43, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Juil 2016 0:04

Merci à vous Jacques et Poilut,

Je vais regarder tout ce que vous m'avez donné comme infos tranquillement demain et désolé Jacques effectivement j'ai dérivé sur Kodi mauvais topic donc, pardon.

Bonne soirée et merci encore pour vos aides !
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 25 Juil 2016 0:33

Yop !

Regarde un peu les fonctions dites smart playlist pour créer un nouveau sous-menu !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2016 1:15

Rahan06 a écrit:Yop !

Regarde un peu les fonctions dites smart playlist pour créer un nouveau sous-menu !

Rahan


Exact, Menu ou Sous menu !

Pour un nouveau Menu Principal :
Créer une playlist vidéo dont le critère est ("Genre" est "Animation")
Ensuite dans la gestion des menus, utiliser un menu libre
Puis remplacer ce menu avec... choisir une playlist existante.
Renommer éventuellement le menu à son gout.

Le nouveau menu Principal est créé.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message