Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Bavuong, Dialhot, Lobito94, lobs7052, minifrix, Patbon21500, polo2121 et 55 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 24 Juil 2016 14:34

costaud a écrit:Comme je l'ai déjà dit ;)


C'est surtout pour Saint Thomas qui ce reconnaitra :mdr:

:oldy:

Et pas besoin d'ampli, pour mes tests j'ai juste débranché la Shield et je l'ai allumé, une fois démarré (1 ou 2 minutes suffissent) on branche au TV !
Il est possible qu'avec d'autres matos peut-être plus récent, la détection ou les informations communique même après le démarrage, à voir...

J'ai modifié le fichier advance et ou le settings, pour le setting il ce reconstruit avec parfois des erreurs (pas adapté), du coup on ne peut forcer le rafraichissement et bien sur sans rafraichissement pas de pause...

SPMC connait très bien la fréquence du TV, faut pas oublier qu'il est installé sur la Shield :ane: il affiche dans les paramètres à information l'affichage du TV puisque c'est aussi celui de la Shield, donc si Syncro = Shield (+ ses applis) <=> TV

Cette syncro doit ce faire pendant son démarrage.

Du coup quand on allume seul la Shield et qu'on la branche au TV elle ce contente d'afficher sa fréquence au TV tout bêtement (sans être syncro, sans connaitre les possibilités), c'est ce qui doit ce passer pour SPMC, pas de syncro entre les appareil, pas d'envois d'autoframe et donc pas de pause, autrement dans le cas inverse "comme disait Piou que la pause est indépendante" on aurait quand même une pause et ce n'est pas le cas.
Bien sur je ne parle pas de cas ou c'est un problème matériel, externe à SMPC (Shield => HDMI 2.0 => 1.4) ou ici l'autoframe + pause sera envoyé sans qu'il y ait d'autoframe (problème), il y aura quand même la pause, demandée en interne dans SPMC à la lecture de la vidéo (le cas de Piou).

Aussi, une auto-détection permets de ne pas bousiller l'écran, autrement une fréquence trop élevée pourrait l'abimer.
Pas de syncro pas de changement de fréquence, la source ne sachant pas à ce moment qu'elles sont les changements de fréquence possibles, à mon avis...

Quand on laisse la Shield en Veille, celle-ci connait déjà les possibilités de rafraichissement, c'est pour çà qu'il est recommandé de ne pas l'éteindre.

Imaginez que la Sheild garde ça configuration ou les informations de fréquence, on change sa TV et on envoie une fréquence non adaptée, merde :mdr:

Il en va de même pour SPMC qui lui aussi charge les paramètres vidéos (dont ceux de la Shield) à son démarrage.
Il n'y a qu'à changer les params HDMI de la Shield sans faire de reboot pour s'en convaincre et s’apercevoir que SPMC les fait basculer dans la configuration chargée au démarrage de celui-ci.

Donc si la Shield n'a pas les infos du TV et ou TV+ampli, SMPC lui aussi ne les auras pas et vous avez compris "Pas d'Autofram"

C'est ce que me fait dire mon analyse dans ce pavé, qui n'est pas forcément la bonne ou les bons thermes employées :ane: mais j'y crois...

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 15:09

Du coup les paramètres de fréquence analysés par la Shield au démarrage sont enregistrés dans un fichier quelque part non ?

Il faudrait récupérer ce fichier quand il est bien chargé (avec donc Shield démarrée en dernier) et ensuite on pourrait faire un genre de tâche planifiée qui remplace systématiquement le fichier à la fin du démarrage... :ane:

Tâche planifiée à désactiver en cas de changement de matos bien évidemment... Mais bon à mon avis je rêve un peu là :ko:
kara
 
Messages: 460
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2016 15:18

Onclebat a écrit:
Poilut66 a écrit:
Oui, comme il t'a dit tu as des tutos en page 1
Cliques sur le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/post178565575.html#p178565575

Merci, désolé je suis un boulet, je regardait avec Tapatalk et je ne voyait pas les liens du coup...
Du coup j'ai reçu la Shield, suivi les tutos en 1ere page (merci à vous) et je commence à avoir quelque chose de vraiment pas mal du tout à l'image, ça annonce de belles séances de ciné ! SPMC installé, bibliothèque scrappé, lanczos3 activé...

J'ai quelques questions par contre, Poilut sur ton screen tu es à 30hz en sortie HDMI.

1- Comment fait tu car moi je n'ai que 24, 50 ou 60. Dans le wiki SPMC ils préconisent de mettre le rafraîchissement au max mais du coup ça grise des options dans la Shield.

2- Pour la sortie vous préconisez RVB ou 4:4:4 ? J'ai vu que Poilut sort en RVB mais dans le wiki ils parlent de mettre le HDMI Color sur ON donc j'imagine que si on fait cela il faut sortir en 4:4:4 sinon il n'y a pas d'intérêt il me semble.

3- Avec le Skin proposé en page 1, AeonMQ6 je crois (il est magnifique d'ailleurs, merci du partage), je n'arrive pas à activer les sous titres alors qu'avec les autres aucun problème. Y a-t-il une manip particulière ?

Je vais continuer mes tests, je n'ai pas encore trouver comment accéder au fichier config, créer des dossier de vidéos séparés mais je sais que ce sont des sujets qui ont été abordés maintes fois, je vais chercher tout ça, merci @++


C'est ce que je pensais, l'url lui amène direct.

J'ai 30hz, limité par mon matériel: 1080p 60Hz et en 4K max 30Hz

Le RVB me donne un meilleur rendu, surement toujours en rapport à mon matériel ou au rendu que j'en attend, c'est perso je pense et dépend aussi de son matériel.
Tu l'as compris sur ce point je te dirais de faire tes propres tests, on ne peu pas juger à ta place et te conseiller serait abusé je pense.
Il est toujours conseillé de mettre les possibilitées au MAX si la chaine HC suit (qui peut le plus, peut le moins).

Pour le Skin et les ST on en a parlé je sais, mais çà ne me revient pas là :oops:
Tes sous-tires ne sont pas dans la Vidéo, non ?

"créer des dossier de vidéos séparés mais je sais"
Que veut tu dire exactement ? une vidéo pour chaque film, ouarfff j'écris et çà me revient, si tu parles du Skin il faut déjà que tu ais des dossiers avec des vidéos séparé, genre un dossier animé ou Disney.

@+
Dernière édition par Poilut66 le 24 Juil 2016 15:29, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 15:26

kara a écrit:Du coup les paramètres de fréquence analysés par la Shield au démarrage sont enregistrés dans un fichier quelque part non ?

Il faudrait récupérer ce fichier quand il est bien chargé (avec donc Shield démarrée en dernier) et ensuite on pourrait faire un genre de tâche planifiée qui remplace systématiquement le fichier à la fin du démarrage... :ane:

Tâche planifiée à désactiver en cas de changement de matos bien évidemment... Mais bon à mon avis je rêve un peu là :ko:


Oui, çà doit pas être bien compliqué :mdr: :mdr: :mdr:
Pour faire plus simple et comme conseillé, laisse la en veille :ane: sur une alim indépendante comme on te l'as déjà dit.

Pourquoi tu tiens à l'éteindre, ta raison STP ?

:wink:

édit:
Autrement tu mets cette prise qui sera aussi éteinte sur ta multiprise je présume, pour 15 euros ICI et tu l’allumes quand tu veux après le reste, y'en a une chié de prise et ou de multiprise a télécommande.
Quant tu vas via la télécommande sans fils envoyer le jus la Shield s'allumera automatiquement et après le reste...

Image
Dernière édition par Poilut66 le 24 Juil 2016 15:52, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 15:35

Poilut66 a écrit:
kara a écrit:Du coup les paramètres de fréquence analysés par la Shield au démarrage sont enregistrés dans un fichier quelque part non ?

Il faudrait récupérer ce fichier quand il est bien chargé (avec donc Shield démarrée en dernier) et ensuite on pourrait faire un genre de tâche planifiée qui remplace systématiquement le fichier à la fin du démarrage... :ane:

Tâche planifiée à désactiver en cas de changement de matos bien évidemment... Mais bon à mon avis je rêve un peu là :ko:


Oui, çà doit pas être bien compliqué :mdr: :mdr: :mdr:
Pour faire plus simple et comme conseillé, laisse la en veille :ane: sur une alim indépendante comme on te l'as déjà dit.

Pourquoi tu tiens à l'éteindre, ta raison STP ?

:wink:
Parce qu’elle est pas à proximité d'une prise et qu'une rallonge qui sorte de mon meuble tv pour aller chercher une prise quelque part j'aime pas :mdr:

Mais sinon y'a la solution de la redémarrer avant de vouloir regarder une vidéo
kara
 
Messages: 460
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2016 15:37

J'ai édité, voir au dessus :grad:

Si ta multiprise surement avec un interrupteur (je pense j'en sais rien) et sur ou dans ton meuble, tu peux toujours faire un pont dessus pour te sortie le jus (avant l’interrupteur si tu vois ce que je veux dire) à moins que tu ne débranches la prises en aval ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 15:59

Onclebat a écrit:
Poilut66 a écrit:
Oui, comme il t'a dit tu as des tutos en page 1
Cliques sur le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/post178565575.html#p178565575

Merci, désolé je suis un boulet, je regardait avec Tapatalk et je ne voyait pas les liens du coup...
Du coup j'ai reçu la Shield, suivi les tutos en 1ere page (merci à vous) et je commence à avoir quelque chose de vraiment pas mal du tout à l'image, ça annonce de belles séances de ciné ! SPMC installé, bibliothèque scrappé, lanczos3 activé...

J'ai quelques questions par contre, Poilut sur ton screen tu es à 30hz en sortie HDMI.

1- Comment fait tu car moi je n'ai que 24, 50 ou 60. Dans le wiki SPMC ils préconisent de mettre le rafraîchissement au max mais du coup ça grise des options dans la Shield.

2- Pour la sortie vous préconisez RVB ou 4:4:4 ? J'ai vu que Poilut sort en RVB mais dans le wiki ils parlent de mettre le HDMI Color sur ON donc j'imagine que si on fait cela il faut sortir en 4:4:4 sinon il n'y a pas d'intérêt il me semble.

3- Avec le Skin proposé en page 1, AeonMQ6 je crois (il est magnifique d'ailleurs, merci du partage), je n'arrive pas à activer les sous titres alors qu'avec les autres aucun problème. Y a-t-il une manip particulière ?

Je vais continuer mes tests, je n'ai pas encore trouver comment accéder au fichier config, créer des dossier de vidéos séparés mais je sais que ce sont des sujets qui ont été abordés maintes fois, je vais chercher tout ça, merci @++


Le 4:4:4 est ce qu'il y a de mieux, mais en l'état il provoque un problème de d'autoframe avec SPMC et autre, il faut être en 23.976 sur l'interface pour avoir accès au 4:4:4, mais la mise à jour de Nvidia utilise maintenant un nouvel API qui n'est pas lu par SPMC apparemment en autoframe, du coup ça saccade pour la lecture de fichiers en 25/50Hz, si tu ne lis que du 23.976, alors pas de soucis, hormis que l'interface de la shield sera moins fluide, normal ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juil 2016 16:06

costaud a écrit:
Onclebat a écrit:Merci, désolé je suis un boulet, je regardait avec Tapatalk et je ne voyait pas les liens du coup...
Du coup j'ai reçu la Shield, suivi les tutos en 1ere page (merci à vous) et je commence à avoir quelque chose de vraiment pas mal du tout à l'image, ça annonce de belles séances de ciné ! SPMC installé, bibliothèque scrappé, lanczos3 activé...

J'ai quelques questions par contre, Poilut sur ton screen tu es à 30hz en sortie HDMI.

1- Comment fait tu car moi je n'ai que 24, 50 ou 60. Dans le wiki SPMC ils préconisent de mettre le rafraîchissement au max mais du coup ça grise des options dans la Shield.

2- Pour la sortie vous préconisez RVB ou 4:4:4 ? J'ai vu que Poilut sort en RVB mais dans le wiki ils parlent de mettre le HDMI Color sur ON donc j'imagine que si on fait cela il faut sortir en 4:4:4 sinon il n'y a pas d'intérêt il me semble.

3- Avec le Skin proposé en page 1, AeonMQ6 je crois (il est magnifique d'ailleurs, merci du partage), je n'arrive pas à activer les sous titres alors qu'avec les autres aucun problème. Y a-t-il une manip particulière ?

Je vais continuer mes tests, je n'ai pas encore trouver comment accéder au fichier config, créer des dossier de vidéos séparés mais je sais que ce sont des sujets qui ont été abordés maintes fois, je vais chercher tout ça, merci @++


Le 4:4:4 est ce qu'il y a de mieux, mais en l'état il provoque un problème de d'autoframe avec SPMC et autre, il faut être en 23.976 sur l'interface pour avoir accès au 4:4:4, mais la mise à jour de Nvidia utilise maintenant un nouvel API qui n'est pas lu par SPMC apparemment en autoframe, du coup ça saccade pour la lecture de fichiers en 25/50Hz, si tu ne lis que du 23.976, alors pas de soucis, hormis que l'interface de la shield sera moins fluide, normal ;)
On parle que pour le 4K aussi là ?

En FHD ça fonctionne bien non ?
kara
 
Messages: 460
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2016 16:20

kara a écrit:
costaud a écrit:
Le 4:4:4 est ce qu'il y a de mieux, mais en l'état il provoque un problème de d'autoframe avec SPMC et autre, il faut être en 23.976 sur l'interface pour avoir accès au 4:4:4, mais la mise à jour de Nvidia utilise maintenant un nouvel API qui n'est pas lu par SPMC apparemment en autoframe, du coup ça saccade pour la lecture de fichiers en 25/50Hz, si tu ne lis que du 23.976, alors pas de soucis, hormis que l'interface de la shield sera moins fluide, normal ;)

On parle que pour le 4K aussi là ?

En FHD ça fonctionne bien non ?


Oui je confirme, sur mon 1080p le 4:4:4 à 60Hz fonctionne bien et le framerate aussi, sur le 4K me souvient plus et j'avais laissé tomber le 4:4:4, testerais à nouveau.

Samsung 1080p - SPMC 1.3 - Shield en 1080p 60Hz pour infos
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 16:49

Merci à vous pour vos réponses rapides.

Ok donc je pense que je vais mettre en 23,976 que je préfère, le 4:4:4 qui a un meilleur rendu d'après vos retours, je vais tester ça voir si ça rend bien chez moi. Vu que la plupart d'entre vous sont en 1080p j'imagine que le HDMI Color n'existe pas, donc vous ne savez pas s'il est préférable ou non de l'activer sur la TV ?

Pour mon histoire de dossier Poilut, ce serait pour avoir un "onglet" dessins animés en plus de films et series TV déjà présents.
Ils sont déjà dans un dossier à part sur mon NAS (comme mes films et mes series) ce qui me fait 3 dossiers.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 24 Juil 2016 16:57

Ah oui dernière question quelqu'un sait comment "ouvrir" la Shield via un Mac, j'ai beau la chercher que le réseau, rentrer son @ip, je n'arrive pas à y accéder pour modifier ce fichier .xml
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 24 Juil 2016 17:21

Onclebat a écrit:Ah oui dernière question quelqu'un sait comment "ouvrir" la Shield via un Mac, j'ai beau la chercher que le réseau, rentrer son @ip, je n'arrive pas à y accéder pour modifier ce fichier .xml


Il te faut activer le partage, dans stockage et réseau de la Shield et mettre sur on et récupérer le user et mdp !

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2016 17:37

Poilut66 a écrit:
Onclebat a écrit:Ah oui dernière question quelqu'un sait comment "ouvrir" la Shield via un Mac, j'ai beau la chercher que le réseau, rentrer son @ip, je n'arrive pas à y accéder pour modifier ce fichier .xml


Il te faut activer le partage, dans stockage et réseau de la Shield et mettre sur on et récupérer le user et mdp !

@+

J'ai essayé, (j'ai suivit un lien que toi ou Costaud avait partagé qui renvoyait sur le site NVIDIA) mais la seule chose que j'arrive à trouver c'est pour monter le HDD d'un autre équipement sur la Shield si je comprends bien.

En gros il faudrait que trouve mon Mac via ce menu et que je fasse "connect as user" et que je rentre un login + mdp ?
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 24 Juil 2016 17:44

Onclebat a écrit:
Poilut66 a écrit:
Il te faut activer le partage, dans stockage et réseau de la Shield et mettre sur on et récupérer le user et mdp !

@+

J'ai essayé, (j'ai suivit un lien que toi ou Costaud avait partagé qui renvoyait sur le site NVIDIA) mais la seule chose que j'arrive à trouver c'est pour monter le HDD d'un autre équipement sur la Shield si je comprends bien.

En gros il faudrait que trouve mon Mac via ce menu et que je fasse "connect as user" et que je rentre un login + mdp ?
Il faut installer la dernière version du serveur Plex sinon l'option n'apparaît pas dans les menus de la Shield.
kara
 
Messages: 460
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2016 17:47

kara a écrit:
costaud a écrit:
Le 4:4:4 est ce qu'il y a de mieux, mais en l'état il provoque un problème de d'autoframe avec SPMC et autre, il faut être en 23.976 sur l'interface pour avoir accès au 4:4:4, mais la mise à jour de Nvidia utilise maintenant un nouvel API qui n'est pas lu par SPMC apparemment en autoframe, du coup ça saccade pour la lecture de fichiers en 25/50Hz, si tu ne lis que du 23.976, alors pas de soucis, hormis que l'interface de la shield sera moins fluide, normal ;)
On parle que pour le 4K aussi là ?

En FHD ça fonctionne bien non ?


Oui pour la 4K, comme je suis en 4K j'ai tendance à en oublier que d'autres sont en 1080p :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message