Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Paranoiak et 13 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Juil 2016 16:31

kara a écrit:
piou a écrit:tout ça pour dire que si ton matos est compatible ou pas 24 p , que tu sois déja à la bonne fréquence ou pas , kodi va faire la pause
ET bine je t'assure que non (enfin je t'assure que y'a un truc qui merdouille à plein tube à ce niveau là).

Bon je vais essayer de trouver un scénario de reproduction clair


je vais finir par te faire une video :P
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Juil 2016 16:40

piou a écrit:
kara a écrit:ET bine je t'assure que non (enfin je t'assure que y'a un truc qui merdouille à plein tube à ce niveau là).

Bon je vais essayer de trouver un scénario de reproduction clair


je vais finir par te faire une video :P
Ha non mais je te crois, je crois même que toute la théorie que tu énonce est la bonne.

Par contre tu ne veux pas croire que chez moi la pause ne va pas se lancer ce soir alors qu'en éteignant proprement hier (avec extinction via le menu) ça fonctionnait :-?
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 18:04

Bon ba donc je confirme, tests fait à l'instant :

0) Shield avec paramètres vidéo SPMC fonctionnels (pause au démarrage plus changement d'affichage au niveau de l'écran) éteint hier proprement via le menu,

1) Démarrage du Shield avant tout le reste, ensuite je vais pour utiliser le Shield, je lance SPMC, je lance un film : pas de pause...

2) Redémarrage du Shield (via le menu), j'attends, une fois démarré, je lance SPMC, je lance un film (le même) : pause et changement d'affichage écran

3) Lançage du redémarrage du Shield (via le menu) et tout de suite après je fais OFF sur mon ampli, j'attends un long moment pour être sûr que le Shield soit démarré, je fais ON sur mon ampli, je lance SPMC, je lance un film : pas de pause...

4) Lançage du redémarrage du Shield (via le menu) et tout de suite après je change de source sur l'ampli (juste pour voir), j'attends un long moment pour être sûr que le Shield soit démarré, je reviens sur la bonne source, je lance SPMC, je lance un film : pause et changement d'affichage écran

Voilà voilà, et c'est reproductible autant qu'on veut.

Du coup je veut bien qu'on me dise ce qu'on veut mais pas : "SPMC lance la pause quoi qu'il arrive" et "le fait que le receveur soit allumé ou pas ne change absolument rien".
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 18:21

piou a écrit:
kodi fonctionne comme ca

1- analyse du film ,pour savoir quoi faire (tag)
2 -j'envois a la shield l'information de basculer en 24p et full hd (diffuseur compatible ou pas kodi envois l'info à la shield)
3-aussitôt kodi bascule sur l interface de lecture avec le film en pause (pendant que ton matos bascule à la fréquence)
4-si la pause est trop courte aucune importance , ton fim aura commencé et sera parfait
5-si la pause est trop longue , tu verras la pause à l'écran ,c est tout ..

condition déja testé ,
-autoframerate qui ne fonctionne pas (suite à branchement foireux hdmi 2.0> hdmi 1.4) ; pause quand meme et aucun changement de fréquence)
-frequence de la shield réglé par exemple en 24p , tu lance ton film en 24p avec une pause , tu auras la pause quand meme

tout ça pour dire que si ton matos est compatible ou pas 24 p , que tu sois déja à la bonne fréquence ou pas , kodi va faire la pause


Tu es sur à 100% quand tu dis que si l'autoframe ne ce fait pas la pause doit ce faire quand même, je n'en suis pas si sur et je n'en vois pas l'intéret :ko:

SPMC envoie une information dans cet ordre: (1+2)
1) Autoframerate
2) Pause

Si la Shield n’envoie pas l'ordre d'auto framerate je suis moins certain qu'elle envois aussi la pause, qui est à mon avis associé puisque sans autoframe pause grisé, donc dépendant du choix.

Pour moi désolé, mais tu dis des conneries ou moi alors, mais c'est sans gravité Hein... :oldy:

ensuite:
-frequence de la shield réglé par exemple en 24p, tu lance ton film en 24p avec une pause , tu auras la pause quand même

Et oui mais tu ne le prends pas dans le bon sens.
Dans ce cas SPMC envoie une vidéo à la même fréquence que la Shield, mais SPMC le sait pas (comme tu l'as dit il ne fait pas de détection et ce contente d'envoyer bêtement ce qui est demandé), donc SPMC envoie l'autoframe, la Shield elle ne bouge pas de son 24, suivit d'une Pause, la commande (1 + 2) et ou (1) suivit de (2) est partie mais l'écran ne bascule pas puisque déjà à la bonne fréquence comme la Shield, la pause elle est visible :ane:

En gros il peut y avoir que de l'autoframe ou les deux, mais pas de pause sans autoframe et çà ce tiens.


En fait désolé encore, mais tu te contredis je pense...

@+

PS: Vais voir un truc...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Juil 2016 18:50

piou a écrit:
kara a écrit:ET bine je t'assure que non (enfin je t'assure que y'a un truc qui merdouille à plein tube à ce niveau là).

Bon je vais essayer de trouver un scénario de reproduction clair


je vais finir par te faire une video :P


Ouai mais alors soft stp, parce que avec tes tendances un peu chelou, faudrait pas choquer l'assemblée :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juil 2016 18:56

Que de grandes discussions....pour que en fait personnes ne se comprennent :friend:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 22 Juil 2016 19:11

Mumakil a écrit:Que de grandes discussions....pour que en fait personnes ne se comprennent :friend:


Quoi ? je comprends pas là ? :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juil 2016 19:24

Mumakil a écrit:Que de grandes discussions....pour que en fait personnes ne se comprennent :friend:


Comment çà ?

C'est intéressent de connaitre le pourquoi et personne ne c'est frictionné, du moins pas encore...

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Juil 2016 19:56

Vous noterez que j'ai fait un vrai protocole de test inattaquable pour clarifier tout ça :mdr:
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 20:46

Bah en fait moi j'ai un problème, l'image est fluide (pas de saccades) le son PT passe sans encombre !!!
Est-ce normal selon vous ??
J'espère ne pas avoir acheté un produit de qualité

==> Je suis parti, mais loin....lloooiiinnn :ane:

Allé A+ :lol: :bravo:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 22 Juil 2016 20:57

Poilut66 a écrit:
piou a écrit:
kodi fonctionne comme ca

1- analyse du film ,pour savoir quoi faire (tag)
2 -j'envois a la shield l'information de basculer en 24p et full hd (diffuseur compatible ou pas kodi envois l'info à la shield)
3-aussitôt kodi bascule sur l interface de lecture avec le film en pause (pendant que ton matos bascule à la fréquence)
4-si la pause est trop courte aucune importance , ton fim aura commencé et sera parfait
5-si la pause est trop longue , tu verras la pause à l'écran ,c est tout ..

condition déja testé ,
-autoframerate qui ne fonctionne pas (suite à branchement foireux hdmi 2.0> hdmi 1.4) ; pause quand meme et aucun changement de fréquence)
-frequence de la shield réglé par exemple en 24p , tu lance ton film en 24p avec une pause , tu auras la pause quand meme

tout ça pour dire que si ton matos est compatible ou pas 24 p , que tu sois déja à la bonne fréquence ou pas , kodi va faire la pause


Tu es sur à 100% quand tu dis que si l'autoframe ne ce fait pas la pause doit ce faire quand même, je n'en suis pas si sur et je n'en vois pas l'intéret :ko:

SPMC envoie une information dans cet ordre: (1+2)
1) Autoframerate
2) Pause

Si la Shield n’envoie pas l'ordre d'auto framerate je suis moins certain qu'elle envois aussi la pause, qui est à mon avis associé puisque sans autoframe pause grisé, donc dépendant du choix.

Pour moi désolé, mais tu dis des conneries ou moi alors, mais c'est sans gravité Hein... :oldy:

ensuite:
-frequence de la shield réglé par exemple en 24p, tu lance ton film en 24p avec une pause , tu auras la pause quand même

Et oui mais tu ne le prends pas dans le bon sens.
Dans ce cas SPMC envoie une vidéo à la même fréquence que la Shield, mais SPMC le sait pas (comme tu l'as dit il ne fait pas de détection et ce contente d'envoyer bêtement ce qui est demandé), donc SPMC envoie l'autoframe, la Shield elle ne bouge pas de son 24, suivit d'une Pause, la commande (1 + 2) et ou (1) suivit de (2) est partie mais l'écran ne bascule pas puisque déjà à la bonne fréquence comme la Shield, la pause elle est visible :ane:

En gros il peut y avoir que de l'autoframe ou les deux, mais pas de pause sans autoframe et çà ce tiens.


En fait désolé encore, mais tu te contredis je pense...

@+

PS: Vais voir un truc...


poilut , c est sur à 100% tu as réussis a me foutre le doute sur mes souvenir , je viens de rebrancher ma shield sur une prise hdmi 2.0 pour que l autoframerate foire , et j ai foutu 20 sc de pause avec l autoframe activé , mon film se lancer en 1080 60hz (comme le menu de la shield donc l'autoframerate ne fonctionne pas comme notre ami) et faut bien attendre 20 sc , voila mon petit , la pause je le répète est indépendante de tout !

et poilut , en faite ta rien compris a mon explication lol ou je m exprime mal , c est quoi qui te chagrine , que j explique mieux ?
Dernière édition par piou le 22 Juil 2016 21:09, édité 2 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:06

costaud a écrit:
piou a écrit:
je vais finir par te faire une video :P


Ouai mais alors soft stp, parce que avec tes tendances un peu chelou, faudrait pas choquer l'assemblée :ane:


si je fais une video cest pour poilut qui aime les grosses saucissess
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:07

Y'a des contradictions dans ce que tu dis depuis le début oui :mdr:

Bon et du coup est-ce que mes tests t'ont convaincus ?
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:10

kara a écrit:Y'a des contradictions dans ce que tu dis depuis le début oui :mdr:

Bon et du coup est-ce que mes tests t'ont convaincus ?


dis moi une seul contradiction , depuis le début ca fait 2 pages que je repetes qui si l autoframerate ne fonctionne pas a cause d un prob , et bien tu auras quand meme la pause que tu auras décidé , c est quand meme pas compliquer , je viens de le faire a l instant chez moi
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:17

piou a écrit:poilut , c est sur à 100% tu as réussis a me foutre le doute sur mes souvenir , je viens de rebrancher ma shield sur une prise hdmi 2.0 pour que l autoframerate foire , et j ai foutu 20 sc de pause avec l autoframe activé , mon film se lancer en 1080 60hz (comme le menu de la shield donc l'autoframerate ne fonctionne pas comme notre ami) et faut bien attendre 20 sc , voila mon petit , la pause je le répète est indépendante de tout !

Etrange mais je peux te garantir absolument l'inverse (sur Kodi en tous cas ^^): mon TV est réglé sur 60 Hz, je n'ai de pause que lorsque je lis des vidéos en 50hz, pas en 60 (le TV ne supporte pas le 24p).
Donc soit SMPC est vraiment différent, soit c'est ton protole de test qui pêche mais je ne sais pas où.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message