Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, bensunt, boby6kiler, coucouse, Francois10, fz, Greg675, Krakatoa, Neo365, papounay, Paranoiak, Patbon21500, Pilou57, sierra1959, vddan et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Juil 2016 9:46

costaud a écrit:elle est complètement éteinte ta shield ou en veille ?
tu coupes le courant général donc pour ne rien garder en veille ?
C'est ça oui, complètement éteinte, tout le meuble TV et le matos.
kara
 
Messages: 461
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:57

kara a écrit:
costaud a écrit:elle est complètement éteinte ta shield ou en veille ?
tu coupes le courant général donc pour ne rien garder en veille ?
C'est ça oui, complètement éteinte, tout le meuble TV et le matos.


Dommage :ane:
Il faudrait dans ce cas désolidariser la shield de l'ensemble, sur une prise indépendante ;)
Moi tout reste en veille (VP,ampli,oppo) sauf la shield éteinte complètement.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juil 2016 10:06

costaud a écrit:
kara a écrit:C'est ça oui, complètement éteinte, tout le meuble TV et le matos.


Dommage :ane:
Il faudrait dans ce cas désolidariser la shield de l'ensemble, sur une prise indépendante ;)
Moi tout reste en veille (VP,ampli,oppo) sauf la shield éteinte complètement.
ET d'après ce que je comprends, un passage en veille et un ré allumage ne redétecte pas les paramètres du receveur (sinon j'aurai balancé une commande avec l'Harmony pour passer en veille et sortir de veille juste avant de m'en servir).
kara
 
Messages: 461
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 10:25

Pour moi, à partir du moment ou tout est OK, si la shield reste en veille, même si tout le reste est éteint, à l'allumage rien ne doit changé car la shield reste sur ses acquis !
C'est en tout cas ce que j'avais remarqué avec ma TV 4K à l'époque, lorsqu'un paramétrage fonctionnait, si je laissais la shield en veille tout était nickel, mais si je l'éteignais et qu'elle s'allumait avant la TV, et bien hop les soucis revenait (autoframe).
L'ordre d'allumage est important (enfin chez moi ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juil 2016 10:42

costaud a écrit:Pour moi, à partir du moment ou tout est OK, si la shield reste en veille, même si tout le reste est éteint, à l'allumage rien ne doit changé car la shield reste sur ses acquis !
C'est en tout cas ce que j'avais remarqué avec ma TV 4K à l'époque, lorsqu'un paramétrage fonctionnait, si je laissais la shield en veille tout était nickel, mais si je l'éteignais et qu'elle s'allumait avant la TV, et bien hop les soucis revenait (autoframe).
L'ordre d'allumage est important (enfin chez moi ;) )
Oui oui, si je redémarre la Shield une fois bien positionné avec ampli et TV allumés, bonnes sources etc, effectivement ça revient. Mais c'est un peu long quand même :ko:

Faudrait qu'il y ai une évo pour que la Shied s'allume en veille quand elle reçoit du courant mais je crois que je peux rêver là
kara
 
Messages: 461
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 10:55

Yop !

AMHA, les problèmes que rencontrent certains et pas d'autres sur la syncho / autoframerate sont liés aux amplis.

On peut réinitialiser, reseter, etc... cela ne change rien.
J'ai fait tous les tests possibles et invariablement, le problème survient.

Alors oui, on peut toujours brancher la Shield directement à la TV... mais quel est l'intérêt puisque in fine, on souhaite passer par l'ampli et le passthrough pour bénéficier des sons HD ?

Perso, c'est Shield --> Ampli Pio LX71 (HDMI 1.4 si je ne m'abuse) --> TV Sony 4K (9305C).

Dès que je peux, je changerai d'ampli et je suis presque certain que les petits problèmes furtifs de micro-saccades occasionnelles disparaitront.

A suivre ;-)

NB : si Google voulait bien gérer de façon hardware la synchro et l'auto framerate, cela aiderai aussi beaucoup !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juil 2016 11:20

Rahan06, comme mentionné précédemment je suis également confronté à un soucis de son et mettre la Shield directement sur la TV et ne pas avoir le PT je ne peux plus faire retour arrière sur l'effet DTS 8)

Initialement je le suis dit que cela venait de mon ampli (du moins de mon HC) car il commence à dater et il ne supporte pas le DTS-HD ni le Dolby TrueHD donc c'était potentiellement la source de mon soucis... Mais après réflexion quand je fais des journées consoles, pourquoi ce problème de son n'est jamais apparu ? Est-ce un problème du SHIELD ? ou de SMPC ? Car idem via l'appli YouTube de la Shield je n'ai pas souvenir d'avoir eu mon pb de son ...

Bref, je suis encore hésitant de changer mon HC car je n'ai pas cerné l'origine de mon pb de son ... (un peu de hors sujet dsl) Et passé à un ampli qui est certainement plus performant qu'un HC, le coup financier est plus important car il faudrait acheter lecteur BR et les enceintes en plus de l'ampli je crois ? Et existe-t-il un set d'enceintes où les enceintes arrières sont sans fil ? S'il y a des connaisseurs je veux bien échanger via MP pour ne pas poluer le Topic :mdr: Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Juil 2016 11:34

Que ce soit en direct TV, ou via mon ampli HC pioneer + oppo + VP, si l'ordre d'allumage est bon, alors aucun soucis particulier, tout roule ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juil 2016 11:37

costaud a écrit:Que ce soit en direct TV, ou via mon ampli HC pioneer + oppo + VP, si l'ordre d'allumage est bon, alors aucun soucis particulier, tout roule ;)
J'sui en train de me dire qu'avec une prise connectée qui fonctionne via IR je pourrais lancer l'allumage du Shield seulement quand je l'ai décidé :idee:
Je vais regarder ce qui existe
Dernière édition par kara le 22 Juil 2016 13:34, édité 1 fois.
kara
 
Messages: 461
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 12:23

kara a écrit:
costaud a écrit:Que ce soit en direct TV, ou via mon ampli HC pioneer + oppo + VP, si l'ordre d'allumage est bon, alors aucun soucis particulier, tout roule ;)
J'sui en train d eme dire qu'avec une prise connectéé qui fonctionne via IR je pourrais lancer l'allumage du Shield seulement quand je l'ai décidé :idee:
Je vais regarder ce qui existe



heuuu , tu as envie foutre en l'air ton matos ??? tu savais ce qui flingue le materiel c est la /mise sous tension répétitif / circuit avec puce qui fait du froid,chaud , tu ne te demande pas pourquoi par exemple tu ne peux pas éteindre une tv ou un pc complètement ?

et je le répète encore une fois , un réglage sur kodi n'a absolument aucun rapport avec les fréquence de tel ou tel matériel , c est complètement indépendant,kodi se fou de savoir si ton materiel est compatible avec l'autoframerate, c'est juste un réglage , et lui envoit une instruction.

dis moi y a un truc qui m’inquiète , quand tu éteins ton materiel (donc électriquement de l ensemble) tu éteind bien la shield complètement avant , tu la fou pas en veille j’espère ! , parce que sinon ca revient exactement au même de faire un reset une fois windows lancé
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Juil 2016 12:31

Justement avec ces histoires de "veille", je me pose la question si cela a une influence sur la durabilité du système de ventilation de la Shield ?
Car comme tout, vu que cela fonctionne plus, cela réduit sa longévité ?
Mais je reconnais que c'est hyper pratique le retour en veille car quasi instantané !!!
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2016 12:37

piou a écrit:
kara a écrit:J'sui en train d eme dire qu'avec une prise connectéé qui fonctionne via IR je pourrais lancer l'allumage du Shield seulement quand je l'ai décidé :idee:
Je vais regarder ce qui existe



heuuu , tu as envie foutre en l'air ton matos ??? tu savais ce qui flingue le materiel c est la /mise sous tension répétitif / circuit avec puce qui fait du froid,chaud , tu ne te demande pas pourquoi par exemple tu ne peux pas éteindre une tv ou un pc complètement ?

et je le répète encore une fois , un réglage sur kodi n'a absolument aucun rapport avec les fréquence de tel ou tel matériel , c est complètement indépendant,kodi se fou de savoir si ton materiel est compatible avec l'autoframerate, c'est juste un réglage , et lui envoit une instruction.

dis moi y a un truc qui m’inquiète , quand tu éteins ton materiel (donc électriquement de l ensemble) tu éteind bien la shield complètement avant , tu la fou pas en veille j’espère ! , parce que sinon ca revient exactement au même de faire un reset une fois windows lancé


+10000000000000000000000000000000000000000000000²

J'ai flingué une alimentation PC ultra haut de gamme cela il y des années, en coupant la multiprise avec l’interrupteur....
Une grosse erreur de ma part, le SAV de la marque (SeaSonic) me l'a bien dit ! (j’ai quand même eu un autre exemplaire :ane: )
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2016 13:33

psygno a écrit:Justement avec ces histoires de "veille", je me pose la question si cela a une influence sur la durabilité du système de ventilation de la Shield ?
Car comme tout, vu que cela fonctionne plus, cela réduit sa longévité ?
Mais je reconnais que c'est hyper pratique le retour en veille car quasi instantané !!!


Elle est prévu pour fonctionner de cette manière (veille) donc je ne vois pas où est le soucis.

Mon PC il tourne 24/24 et CPU quasi à 100%, jamais eu de problème...
Là j'encode une série depuis un bon mois et je ne l'ai pas éteint ni redémarré depuis :mdr:

Couper le jus c'est sources à problème (à mon avis) pour les appareils qui n'ont que la veille.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Juil 2016 13:34

piou a écrit:
kara a écrit:J'sui en train d eme dire qu'avec une prise connectéé qui fonctionne via IR je pourrais lancer l'allumage du Shield seulement quand je l'ai décidé :idee:
Je vais regarder ce qui existe



heuuu , tu as envie foutre en l'air ton matos ??? tu savais ce qui flingue le materiel c est la /mise sous tension répétitif / circuit avec puce qui fait du froid,chaud , tu ne te demande pas pourquoi par exemple tu ne peux pas éteindre une tv ou un pc complètement ?

et je le répète encore une fois , un réglage sur kodi n'a absolument aucun rapport avec les fréquence de tel ou tel matériel , c est complètement indépendant,kodi se fou de savoir si ton materiel est compatible avec l'autoframerate, c'est juste un réglage , et lui envoit une instruction.

dis moi y a un truc qui m’inquiète , quand tu éteins ton materiel (donc électriquement de l ensemble) tu éteind bien la shield complètement avant , tu la fou pas en veille j’espère ! , parce que sinon ca revient exactement au même de faire un reset une fois windows lancé
Y'a plusieurs personne ici même qui disent que l'ordre d'allumage a une incidence pour SPMC et je le constate également.

Tu disais aussi que SPMC devait faire pause systématiquement au début de la lecture d'un fichier mais en fait c'est seulement s'il effectue un changement de fréquence (ou en tout cas ne le fait pas systématiquement si fichier de config corrompu et/ou non détection de la fréquence de mon matos à l'allumage).
Ou alors il faut que tu m'explique (parce que si c'est toi qui a raison je veux bien ton aide sur mon problème) y'a un truc que je m'explique pas avec l'autoframerate et la pause qui se désactive tout seul sans qu'on touche à rien...

Concernant la durée de vie de mon matos avec la multiprise globale j'ai jamais eu de problème (bon c'est aussi qu'en fait j'allume le soir en rentrant et je coupe avant de me coucher, on ne peut pas parler de mise sous tension répétitive). Je ne dis pas que c'est spécialement bon pour le matos et j'ai déjà pu lire ces débat là mais trop de matos différents, ça pompe, c'est une hérésie.

Enfin pour la Shield elle peut être en veille ou ne pas l'être avant que je coupe j'ai jamais perdu la config globale de la Shield (au final le seul et unique problème c'est l'autoframerate sous SPMC quand elle est allumée toute seule avant le reste du matos, c'est quand même centralisé (et apparemment connu... ))
kara
 
Messages: 461
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 14:16

kara a écrit:
piou a écrit:

heuuu , tu as envie foutre en l'air ton matos ??? tu savais ce qui flingue le materiel c est la /mise sous tension répétitif / circuit avec puce qui fait du froid,chaud , tu ne te demande pas pourquoi par exemple tu ne peux pas éteindre une tv ou un pc complètement ?

et je le répète encore une fois , un réglage sur kodi n'a absolument aucun rapport avec les fréquence de tel ou tel matériel , c est complètement indépendant,kodi se fou de savoir si ton materiel est compatible avec l'autoframerate, c'est juste un réglage , et lui envoit une instruction.

dis moi y a un truc qui m’inquiète , quand tu éteins ton materiel (donc électriquement de l ensemble) tu éteind bien la shield complètement avant , tu la fou pas en veille j’espère ! , parce que sinon ca revient exactement au même de faire un reset une fois windows lancé
Y'a plusieurs personne ici même qui disent que l'ordre d'allumage a une incidence pour SPMC et je le constate également.

Tu disais aussi que SPMC devait faire pause systématiquement au début de la lecture d'un fichier mais en fait c'est seulement s'il effectue un changement de fréquence (ou en tout cas ne le fait pas systématiquement si fichier de config corrompu et/ou non détection de la fréquence de mon matos à l'allumage).
Ou alors il faut que tu m'explique (parce que si c'est toi qui a raison je veux bien ton aide sur mon problème) y'a un truc que je m'explique pas avec l'autoframerate et la pause qui se désactive tout seul sans qu'on touche à rien...

Concernant la durée de vie de mon matos avec la multiprise globale j'ai jamais eu de problème (bon c'est aussi qu'en fait j'allume le soir en rentrant et je coupe avant de me coucher, on ne peut pas parler de mise sous tension répétitive). Je ne dis pas que c'est spécialement bon pour le matos et j'ai déjà pu lire ces débat là mais trop de matos différents, ça pompe, c'est une hérésie.

Enfin pour la Shield elle peut être en veille ou ne pas l'être avant que je coupe j'ai jamais perdu la config globale de la Shield (au final le seul et unique problème c'est l'autoframerate sous SPMC quand elle est allumée toute seule avant le reste du matos, c'est quand même centralisé (et apparemment connu... ))


bordel ! ! je vais m'énerver !! :D ou tu vois que je marque que l'ordre à une incidence ou pas wtf !

Tu peux brancher un grille pain comme écran à la shield , si tu as régler dans les menu de kodi 'autoframerate' sur on , et une pause , ça ne bougera JAMAIS !! , c est comme si tu changeais la couleur du skin dans kodi !! , par exemple imagine tu fou la shield en 24p , ensuite dans kodi , tu vas mettre l'autoframerate sur on et avec une pause de 10sc , et bien ton kodi va quand même faire une pause de 10sc alors qu il y a aucun changement de fréquence !! puisque que tu es déjà en 24p ! kodi ne sait même pas à quel fréquence tu te trouve puisqu il est calqué sur ton interface android !! c est au lancement du fichier qu il donne l'ordre de changer de fréquence ,et en imaginant que ton matériel n'est pas compatible 24p et bien ton réglage ne bougera pas !! kodi s'en tape !


et franchement maintenant que je vois que tu lui fou des gros reset dans la geule tout les jours à ta shield (ca revient au meme que d'enlever la batterie de ton tel alors qu il est allumé ou de faire un reset sur un pc , en veille la shield garde tout en route !! memoire vive alimenté etc , comme un tel , je le répete ) !!
donc vient pas te plaindre que kodi enregistre même pas ta config avec des reset tout les jours , c est meme pas que kodi désactive le reglage , c est que tu fais planté tout les jours kodi ! extinction à l'arrache

et j'ai pitier pour ton materiel :(
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message