Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, coucouse, dricks, hobbywann, jmiforum, Lobito94, magneto, Patbon21500, polo2121, sethis221082, vauclair83, zeh et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 21 Juil 2016 10:34

psygno a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tu as 2 profils, Google ou dans SPMC... Je crois comprendre dans SPMC !

Si c'est pour avoir les mêmes réglages Skin, éventuellement des arrières plans etc. oui !

En gros tu peux importer les réglage du Skin du profil 1 sans impacter la Base de Données du profil 2.
Exemple:
Profil 1 => Source de la BD sur disque USB 1 et dossier machin sur nas + Skin Perso.
Profil 2 => Import du Skin Perso (donc même confing) + paramètres SPMC + garder source actuelle (genre BD sur Nas dans dossier roubignoles :hehe: etc.

Y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent, mais j'en conclu que:
1) Tu veux avoir la même configuration.
2) Même config mais pas la même base de donnée (pas les mêmes sources en fait et surtout ne pas la perdre) pour des enfants par exemple...
Et aussi importer les réglages de SPMC, vidéo, audio PT ou non, langage etc.

Deux configs identiques pour 2 profils avec 2 BD différentes.

Si j'ai bien compris :ane:


Oui tu as bien tout compris :ane: et c'est bien mieux expliqué :ohmg:


Ok, bon ce sera relativement simple, tu en auras pour quelques minutes.

Tu veux utiliser es explorer ou tu as accès à ta Shield depuis le réseau de ton PC ? au plus simple pour toi.
Le nom de ta Shiel si tu ne l'as pas modifié c'est \\SHIELD et le nom du Profil 2 STP (accent ou pas, comme il est dans SPMC), ici où en MP c'est comme tu veux, au moins je te fais les raccourcis si tu passes par le PC.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Juil 2016 11:24

Abonné adsl chez OVH et ayant un abonnement Netflix.
Problème pour accéder à Netflix sur tout le LAN dont la Shield.

Je rencontre depuis plusieurs jours le message suivant:
Il semble que vous utilisiez un débloqueur ou un proxy. Veuillez désactiver ces services et réessayer. Pour plus d’informations, rendez-vous sur netflix.com/proxy.


Le cas s'était déjà présenté en mars où une solution était de désactivé l'ipv6 dans l'interface OVH client.
Aujourd'hui, c'est l'inverse, pour que ça fonctionne nous devons avoir une ipv6 tant qu'une solution n'est pas trouvée entre OVH et Netflix pour ne pas être considéré comme utilisant un VPN :ko:

L'incident déclaré chez OVH : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=19246


De mon côté, j'ai donc activé l'ipv6, tout est Ok sur mon LAN, dhcpv6 activé sur mon routeur, Netflix refonctionne sur les PC => Ok. Je sais c'est de la bidouille en attendant que Netflix se bouge mais bon.

Cependant, pour la nvidia shield, malgré un reboot la shield ne prend pas d'ipv6 et ne fonctionne donc pas pour le moment avec Netflix, franchement pénible de ne pouvoir utiliser Netflix dans le salon à cause de conditions d'utilisation VPN à la *** détectant les ipv4 d'OVH comme étant des VPN hors charte Netflix ...
Dans l'interface de la shield je ne vois qu'une ipv4 attribuée même après reboot... branchée en ethernet.
Si vous avez une idée, car je sens que le problème risque de durer...
Arkoth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 19:37
  • offline

Message » 21 Juil 2016 11:32

Et ouai Netflix bloque de ce coté là :(
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juil 2016 12:07

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:


Oui tu as bien tout compris :ane: et c'est bien mieux expliqué :ohmg:


Ok, bon ce sera relativement simple, tu en auras pour quelques minutes.

Tu veux utiliser es explorer ou tu as accès à ta Shield depuis le réseau de ton PC ? au plus simple pour toi.
Le nom de ta Shiel si tu ne l'as pas modifié c'est \\SHIELD et le nom du Profil 2 STP (accent ou pas, comme il est dans SPMC), ici où en MP c'est comme tu veux, au moins je te fais les raccourcis si tu passes par le PC.



oui je peux accéder via mon PC à la Shield....
Le nom du profile 2 est Maggie

mci
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2016 14:13

psygno a écrit:
Poilut66 a écrit:
Ok, bon ce sera relativement simple, tu en auras pour quelques minutes.

Tu veux utiliser es explorer ou tu as accès à ta Shield depuis le réseau de ton PC ? au plus simple pour toi.
Le nom de ta Shiel si tu ne l'as pas modifié c'est \\SHIELD et le nom du Profil 2 STP (accent ou pas, comme il est dans SPMC), ici où en MP c'est comme tu veux, au moins je te fais les raccourcis si tu passes par le PC.



oui je peux accéder via mon PC à la Shield....
Le nom du profile 2 est Maggie

mci


Ok !


Surtout assures toi d'avoir bien fermé ou quitté SPMC avant la procédure.

Tu peux ouvrir un dossier, barre de recherche Windows ou ouvrir la Shield de ton réseau c'est pareil, puis tu copies le lien.
Ta source:
\\SHIELD\internal\Android\data\com.semperpax.spmc16\files\.spmc\userdata
Copier: dossier addon_data et le fichier guisettings.xml du dossier userdata

Pareil pour ouvrir,
La Destination:
\\SHIELD\internal\Android\data\com.semperpax.spmc16\files\.spmc\userdata\profiles\Maggie
Coller: dossier addon_data et le fichier guisettings.xml dans le dossier Maggie (remplacer tout, OUI).

Pour résumer, tu copies (pas un déplacement) le dossier addon_data et le fichier guisettings.xml de la source et tu colles dans la destination, copies et remplacer les fichiers existant.

J'ouvre toujours ma source à gauche et ma destination à droite pour des déplacements ou copies, par habitude...

Voilà c'est tout !

Tu auras aussi tous les scripts et addons d'activés sur le profil de Maggie...

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Juil 2016 17:50

costaud a écrit:
kisscool a écrit:
Je finirais par une question, sur le topic qui de trouve ici https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI
le gars dit a un moment d'ajouter des lignes dans le advancedsettings.xml. Je ne trouve pas comment faire ça.
Dernière chose étonnante, mon VP JVC X500 , est en hdmi 1.4 , j ai lu que la 4k en 60 fps n'est pas possible en HDMI 1.4 ( seulement 30 fps ) , pourtant, c'est ce que me met comme info mon VP lors des videos youtube en 4k ???


En faisant une petit recherche sur le sujet tu aurais trouvé au moins 235 post qui répondent à cette question récurrente :ane: ICI par exemple ;)


Merci :D . J'avoue que je ne pense pas assez utiliser la fonction recherche ... mea culpa , mea maxima culpa :mdr: .

Cet après midi j'ai a nouveau fait quelques test en video 4k UHD , je dois dire que je suis conquis ^^ .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juil 2016 18:20

Merci d'avoir répondu pour la médiathèque !! par-contre je n'arrive pas a scraper les films je comprend pas ou il faut allez ...Désoler mes je ne gère pas encore la Shield :/
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 21 Juil 2016 22:52

Poilut66 a écrit:
kara a écrit:Ça fonctionne :ohmg:

En tout cas ça fait bien pause au début et écran noir au niveau de l'écran :D

Bon du coup faudra que je regarde la fluidité mais ça sent meilleur déjà. Merci :bravo:


Le changement est fonctionnel, content pour toi !

Je l'ai dis plusieurs fois déjà dans le fofo de réinitialiser, soit l'audio soit la vidéo quand çà ne veut pas fonctionner, inutile de tout désinstaller.
Je m'en suis aperçu en faisant des tests sur des vidéos 3D, pas besoin de plantage de SPMC, changer plusieurs fois de params peut corrompre le fichier et bloquer les modifications.


Enfin bon, bonne continuation :wink:
Bon ba je confirme que je perds la config régulièrement (et même sans toucher aux paramètres) :cry:

Obligé de refaire la procédure tous les jours. Pourtant j'ai fais des tests en redémarrant plusieurs fois de suite et en bidouillant en même temps et ça tiens.
Mais là aujourd'hui je démarre, je lance un film et bim, pas de pause au démarrage... Je ne sais pas ce qui corrompt mon fichier (surtout que je le modifie plus maintenant).

Une idée ? Une bidouille pour forcer le chargement des bons paramètres au démarrage systématiquement ?
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2016 23:03

Simplement un ordre d'allumage des paramètres peut-être.

Il est possique que tu n'ais pas de pause parce que la Shield pense que ton diffuseur ne supporte pas la résolution, et ça peut-être parce que tu l'as allumée en premier.
En général il faut allumer TV puis ampli puis source.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juil 2016 23:08

Dialhot a écrit:Simplement un ordre d'allumage des paramètres peut-être.

Il est possique que tu n'ais pas de pause parce que la Shield pense que ton diffuseur ne supporte pas la résolution, et ça peut-être parce que tu l'as allumée en premier.
En général il faut allumer TV puis ampli puis source.
Ha ba ça peut être ça puisque quand j'allume mon install le soir pour regarder la TV ça fait démarrer le Shield alors que rien n'est allumé tant que je ne démarre pas mon activité Harmony.

Par contre changer ce comportement ça va être compliqué :-? Je ne vois pas bien comment empêcher de démarrer le Shield quand on lui redonne du courant.
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 8:56

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:

oui je peux accéder via mon PC à la Shield....
Le nom du profile 2 est Maggie

mci


Ok !


Surtout assures toi d'avoir bien fermé ou quitté SPMC avant la procédure.

Tu peux ouvrir un dossier, barre de recherche Windows ou ouvrir la Shield de ton réseau c'est pareil, puis tu copies le lien.
Ta source:
\\SHIELD\internal\Android\data\com.semperpax.spmc16\files\.spmc\userdata
Copier: dossier addon_data et le fichier guisettings.xml du dossier userdata

Pareil pour ouvrir,
La Destination:
\\SHIELD\internal\Android\data\com.semperpax.spmc16\files\.spmc\userdata\profiles\Maggie
Coller: dossier addon_data et le fichier guisettings.xml dans le dossier Maggie (remplacer tout, OUI).

Pour résumer, tu copies (pas un déplacement) le dossier addon_data et le fichier guisettings.xml de la source et tu colles dans la destination, copies et remplacer les fichiers existant.

J'ouvre toujours ma source à gauche et ma destination à droite pour des déplacements ou copies, par habitude...

Voilà c'est tout !

Tu auras aussi tous les scripts et addons d'activés sur le profil de Maggie...

:wink:


Merci Poilut66 :ohmg: , je vais essayer dès que j'ai un peu le temps et je te tiens au courant ! :wink:
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:08

Poilut66 a écrit:
kara a écrit:Ça fonctionne :ohmg:

En tout cas ça fait bien pause au début et écran noir au niveau de l'écran :D

Bon du coup faudra que je regarde la fluidité mais ça sent meilleur déjà. Merci :bravo:


Le changement est fonctionnel, content pour toi !

Je l'ai dis plusieurs fois déjà dans le fofo de réinitialiser, soit l'audio soit la vidéo quand çà ne veut pas fonctionner, inutile de tout désinstaller.
Je m'en suis aperçu en faisant des tests sur des vidéos 3D, pas besoin de plantage de SPMC, changer plusieurs fois de params peut corrompre le fichier et bloquer les modifications.


Enfin bon, bonne continuation :wink:



Ohhh Poilut66 si j'avais su ... Pour mon problème de son qui grillissement fortement sans raison et à n'importe quel moment d'un film mais qui fait surtout sursauter toutes les personnes concentrées sur le film, j'ai désinstallé/réinstallé, réinitialisé en état usine mais malheureusement rien n'y fait ...

J'ai même hier soir procéder à un wipe data/factory reset via le FastBoot Menu en espérant ne plus avoir ce problème de son sans quoi je ferai ce que tu préconises à savoir réinitialiser tout simple les paramètres dans SPMC / reboot Shield / reconfiguration SPMC / Reboot SPMC :evil:


Merci pour ce tuyaux auquel je n'y a pas du tout pensé :ohmg:


Edit : Il est dangereux de prendre une semaine de congès car au retour il y a trop de pages à lire :lol:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:15

kara a écrit:
Dialhot a écrit:Simplement un ordre d'allumage des paramètres peut-être.

Il est possique que tu n'ais pas de pause parce que la Shield pense que ton diffuseur ne supporte pas la résolution, et ça peut-être parce que tu l'as allumée en premier.
En général il faut allumer TV puis ampli puis source.
Ha ba ça peut être ça puisque quand j'allume mon install le soir pour regarder la TV ça fait démarrer le Shield alors que rien n'est allumé tant que je ne démarre pas mon activité Harmony.

Par contre changer ce comportement ça va être compliqué :-? Je ne vois pas bien comment empêcher de démarrer le Shield quand on lui redonne du courant.


Perso dans ma salle dédiée, j'allume le projecteur (tempo de 30s), l'ampli, ma oppo 103D (télécommande harmony) et une fois que c'est fait c'est la shield en dernier ;) , avant la shield était allumé en premier et je rencontrai des soucis d'autoframe, nickel maintenant :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:25

costaud a écrit:
kara a écrit:Ha ba ça peut être ça puisque quand j'allume mon install le soir pour regarder la TV ça fait démarrer le Shield alors que rien n'est allumé tant que je ne démarre pas mon activité Harmony.

Par contre changer ce comportement ça va être compliqué :-? Je ne vois pas bien comment empêcher de démarrer le Shield quand on lui redonne du courant.


Perso dans ma salle dédiée, j'allume le projecteur (tempo de 30s), l'ampli, ma oppo 103D (télécommande harmony) et une fois que c'est fait c'est la shield en dernier ;) , avant la shield était allumé en premier et je rencontrai des soucis d'autoframe, nickel maintenant :bravo:
Ba la souçis c'est que la Shield s'allume automatiquement quand elle reçoit du courant, pas comme le reste des appareils qui s'allume à l’état de veille
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:35

elle est complètement éteinte ta shield ou en veille ?
tu coupes le courant général donc pour ne rien garder en veille ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message