Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACTARUS29FS, dav001, DAVEYBROTHERS, gwendal55, jmiforum, LAGAF, malicorne, Messenger of Death, Miky10, papounay, patriceonkyo, pgcs_atz, Poilut66, rico94sm, rsturbal, thc21, theofrans, zeh et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Juil 2016 10:29

Poilut66 a écrit:
kara a écrit:Tout passe par la même prise HDMI coté TV étant donné que c'est mon ampli qui se prend les différents câbles.

Je ne vois pas ma TV changer de fréquence non. Pour le type de fichier c'est des MKV 1080p.

Après est-ce qu'un MKV peut être aussi fluide qu'un BD ?


C'est le but, qu'il soit fluide !

Ta TV ne change pas, alors elle ne ce cale pas.

Je réitère, tu as essayé de brancher ta Shield en direct sans passer par ton Ampli juste pour tester, tu as appliqué les modifs ou essaye ce qu'on t'a dit ?????????????????????????????

Ton ou tes MKV, quel codecs, FPS ?

S'il faut qu'on cherche les modifs effectuées ou non, çà va être dur :-?
Ha ba comme j'ai dit niveau config il faut que je teste le changement de fréquence en "au début/à la fin" et mettre une pause lors du changement de fréquence mais j'ai pas pu le faire hier (et sinon toute la config est comme la votre)

Pas branché en direct sur la TV non mais j'ai réglé mon ampli en "direct" pour qu'il n'intervienne pas sur le signal (je testerai le branchement direct après les changements de réglages le cas échéant).

Pour les caractéristiques du MKV je vous donne ça quand je retourne chez moi (oui je ne suis pas chez moi sinon je vous ferai tout ça en live :wink: )
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 10:33

Après les changements et tests on pourra mieux te diriger... si besoin...

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 19 Juil 2016 10:37

Pour info (et si ça peut aider) j'ai de temps en temps des saccades cycliques sur certains MKV qui disparaissent dès que je désactive le PT !
Bon maintenant cela reste très rare (genre 5 films depuis février que j'ai ma Shield) ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2016 11:53

yannickf a écrit:
Je profite également pour te répondre, oui j'ai un NAS, même deux, mais personnellement si je peux garder la base de donnée de SPMC sur la Shield et ainsi économiser de la place ça m'arrangerait. Par exemple mon ancienne base de donnée de mon VTen prenait 1.5TO :-(



J'ai un doute que la DB ici prenne tant de place sinon je ne pense pas que KODI s'en sortirait tout seul avec ses malheureux 16 GB...
En plus l'avantage de l'externaliser, c'est que tu peux facilement faire des backups et la ^rtager entre divers appareils. Enfin, c'est juste mon pont de vue. :wink:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 19 Juil 2016 12:47

fastitr a écrit:Pour info (et si ça peut aider) j'ai de temps en temps des saccades cycliques sur certains MKV qui disparaissent dès que je désactive le PT !
Bon maintenant cela reste très rare (genre 5 films depuis février que j'ai ma Shield) ...


ca vient tout simplement de tes fichiers qui sont encoder avec les pieds :wink:
piou
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 19 Juil 2016 12:54

Johanboy a écrit:
yannickf a écrit:
Je profite également pour te répondre, oui j'ai un NAS, même deux, mais personnellement si je peux garder la base de donnée de SPMC sur la Shield et ainsi économiser de la place ça m'arrangerait. Par exemple mon ancienne base de donnée de mon VTen prenait 1.5TO :-(



J'ai un doute que la DB ici prenne tant de place sinon je ne pense pas que KODI s'en sortirait tout seul avec ses malheureux 16 GB...
En plus l'avantage de l'externaliser, c'est que tu peux facilement faire des backups et la ^rtager entre divers appareils. Enfin, c'est juste mon pont de vue. :wink:


sauf que dans kodi tu peux faire un backup de ta base de donner en 2sc la ou tu veux , et importer ta base de donnée en 2 sc aussi ...
piou
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 19 Juil 2016 13:16

piou a écrit:
fastitr a écrit:Pour info (et si ça peut aider) j'ai de temps en temps des saccades cycliques sur certains MKV qui disparaissent dès que je désactive le PT !
Bon maintenant cela reste très rare (genre 5 films depuis février que j'ai ma Shield) ...


ca vient tout simplement de tes fichiers qui sont encoder avec les pieds :wink:


Ca n'arrive que quand j'ai les mains occupées :mdr:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:23

fastitr a écrit:
piou a écrit:
ca vient tout simplement de tes fichiers qui sont encoder avec les pieds :wink:


Ca n'arrive que quand j'ai les mains occupées :mdr:


attention , je ne dis pas que c est toi qui encode forcement :friend:
piou
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 19 Juil 2016 13:31

Bon alors, j'ai disposé d'au moins, pfuiiiiii, 5min ce midi chez moi pour faire des tests. Vous m'excuserez donc pour le côté light.

J'ai donc changé l'autoframerate pour "au début/à la fin" et j'ai mis une pause lors du changement de framerate à 2s (et j'ai redémarré la Shield).

Alors déjà y'a pas de pause de 2s, en revanche, mon fichier n'envoi pas de son tout de suite à l'ampli, au démarrage la lecture rame un bon gros coup (peut-être bien 2s d'ailleurs tiens) et bim mon ampli reçoit le DTS HD-MA (par exemple).

Et il me semble (modulo le midi, pressé, avec des reflets partout) que c'est nettement mieux niveau fluidité :)
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:42

Et tu as testé en mettant en 1080p 23.976 sur la shield ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:48

costaud a écrit:Et tu as testé en mettant en 1080p 23.976 sur la shield ?
Ha non.

Bon je vais vérifier tout ça ce soir mais la première impression ce midi me fait dire que le problème c'était bien le "Always" pour l'autoframerate.
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:53

kara a écrit:Bon alors, j'ai disposé d'au moins, pfuiiiiii, 5min ce midi chez moi pour faire des tests. Vous m'excuserez donc pour le côté light.

J'ai donc changé l'autoframerate pour "au début/à la fin" et j'ai mis une pause lors du changement de framerate à 2s (et j'ai redémarré la Shield).

Alors déjà y'a pas de pause de 2s, en revanche, mon fichier n'envoi pas de son tout de suite à l'ampli, au démarrage la lecture rame un bon gros coup (peut-être bien 2s d'ailleurs tiens) et bim mon ampli reçoit le DTS HD-MA (par exemple).

Et il me semble (modulo le midi, pressé, avec des reflets partout) que c'est nettement mieux niveau fluidité :)


honnêtement je comprends rien , tu dis que tu avais déja mis l autoframerate , ''avant après'' ou toujours , aucune importance

et la pause n'a aucune utilité sur une tv , par contre sur un videoprojecteur comme le mien ,il faut 8sc (temps à la roue chromatique se caller), sinon le film à déja commencé , c est tout .en faite kodi lance le film , va le mettre en pause direct et ensuite lance la fréquence. ca n'a absolument aucune incidence sur la fluidité pause ou pas, et quand tu dis que tu n'a pas de pause , si c est obligatoire !! la pause fonctionne parfaitement à 100% y a aucun bug ou autre , tu auras juste a mettre 10sc , tu verras que ca fonctionne

donc en gros tu n'as absolument rien changé en réglage qui peuvent influencer sur la fluidité puisque de toute façon y a que l autoframerate qui changera quelques chose
moi serieux je me demande bien comment vous faites pour avoir des problèmes avec une shield en réglage normal , avec juste 2 pauvres options à mettre dans kodi , je parle pas forcement pour toi , on est plusieurs ici avec toute sorte de diffuseur , moi j ai des copains qui en ont , moi j ai plusieurs diffuseurs , et je ne connais personne qui a un seul problème . le seul connu et particulier c est shield hdmi 2.0> ampli2.0 >tv 1.4
Dernière édition par piou le 19 Juil 2016 14:08, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 19 Juil 2016 14:04

Ha ba je constate juste que depuis que j'ai changé ces paramètres, le comportement au début de la lecture d'un fichier est différent :ko:

Mais le fait qu'il n'y ai pas de pause me fait dire qu'en fait le framerate change pas, et pourtant ce midi c'était fluide (redémarrage de la Shield peut-être que je n’avais pas fait jusque là ? )
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 14:11

kara a écrit:Ha ba je constate juste que depuis que j'ai changé ces paramètres, le comportement au début de la lecture d'un fichier est différent :ko:

Mais le fait qu'il n'y ai pas de pause me fait dire qu'en fait le framerate change pas, et pourtant ce midi c'était fluide (redémarrage de la Shield peut-être que je n’avais pas fait jusque là ? )



techniquement , le avant - après , et le toujours , fonctionne exactement de la même façon pour un film, tu était sobre hier ? :hehe:

il fait chaud , ta picolé !! sur !

et la pause , en faite , c est juste une pause , c est tout , absolument aucun rapport avec le changement de frequence
piou
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 19 Juil 2016 14:14

Dans ce cas là j'ai pas de pause au début de la lecture alors que j'ai activé l'option :ko:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message