Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, ean27, Jcdoise60 et 47 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Juil 2016 15:04

c'est fou comme certains comprennent QUE ceux qu'ils veulent....encore de la petite provocation gratuite :o

QUI a dit que l'état de charge des cores avaient un rapport avec la synchro ?
si tu savais comment fonctionne un processeur tu réagirais comme moi!

suffit de voir mon post ou j'ai posé une question a) et l'autre b) cela veut dire pour 99% des gens, "j'ai 2 questions...."

:zen:

donc non on s'en fou pas !
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2016 15:21

Mumakil a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Hello,

J'aurais deux petites question sur le contenu de ton fichier :

- A quoi correspondent les [...] et quelle est leur utilité dans le fichier ?

- J'ai déjà un fichier advancesettings.xml qui contient les paramètres conseillers par Koying.
Faut-il ajouter les lignes de ton fichier à celles déjà existantes ?
Si oui elles doivent être simplement copiées à la suite, ou intercalées à des endroit précis du fichier de Koying ?

Merci :)

Hello

Les [...] ne servent à rien. C'est juste un copié collé d'un exemple de fichier que j'ai modifié.....mais avec sans ça ne change rien ;)

je t'ai refais le fichier pour le 25fps et les conseils de Koying.

<advancedsettings>
<video>
<adjustrefreshrate>
<override>
<fpsmin>24.98</fpsmin>
<fpsmax>25.01</fpsmax>
<refreshmin>24.98</refreshmin>
<refreshmax>25.01</refreshmax>
</override>
</adjustrefreshrate>
<enablehighqualityhwscalers>true</enablehighqualityhwscalers>
</video>
<fanartres>2160</fanartres>
<imageres>2160</imageres>
</advancedsettings>



Merci Mumakil :bravo:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 17 Juil 2016 15:56

psygno a écrit:c'est fou comme certains comprennent QUE ceux qu'ils veulent....encore de la petite provocation gratuite :o

QUI a dit que l'état de charge des cores avaient un rapport avec la synchro ?
si tu savais comment fonctionne un processeur tu réagirais comme moi!

suffit de voir mon post ou j'ai posé une question a) et l'autre b) cela veut dire pour 99% des gens, "j'ai 2 questions...."

:zen:

donc non on s'en fou pas !


direct dans ton post , tu marques que tu regrettes ton achat , . , franchement sois patient et cherche des solutions ,
donc moi comme ton problème m’intéresse je viens de tester un fichier mp4/aac avec bande son en fr pour bien voir la synchro et sous SPMC, et bien j'ai absolument aucun décalage, j'ai récup un fichier youtube à partir d un site.
Dernière édition par piou le 17 Juil 2016 18:32, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Juil 2016 16:14

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème assez emmerdant avec mes fichiers vidéos ... mais uniquement avec mes séries ! Mes films n'ont jamais eu ce problème, par contre toutes mes séries, sous différents formats vidéos et résolutions l'ont ...

Quand je regarde un épisodes, aléatoirement, plus d'image sur ma TV et mon ampli fait une "recherche" d’acquisition et continue à lire la vidéo comme de rien ! C'est compliqué à utiliser des termes je ne suis pas un pro. Vous savez quand vous lancez un fichier, votre ampli recherche les informations d'acquisition audio et vidéos, cela prends 1-2 secondes et balance la sauce. Bhà la avec toute mes séries !

Je ne vous cache pas que ce problème est chiant pour le confort de suivi d'un épisode, d'avoir ces coupures durant un épisode, facilement minimum 3 !

J'ai utilisé les paramètres du créateur de SPMC : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI

Si vous avez une idée d'où cela peut venir je vous en serait très reconnaissant !
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:07

yannickf a écrit:Bonjour tout le monde.

J'ai un problème assez emmerdant avec mes fichiers vidéos ... mais uniquement avec mes séries ! Mes films n'ont jamais eu ce problème, par contre toutes mes séries, sous différents formats vidéos et résolutions l'ont ...

Quand je regarde un épisodes, aléatoirement, plus d'image sur ma TV et mon ampli fait une "recherche" d’acquisition et continue à lire la vidéo comme de rien ! C'est compliqué à utiliser des termes je ne suis pas un pro. Vous savez quand vous lancez un fichier, votre ampli recherche les informations d'acquisition audio et vidéos, cela prends 1-2 secondes et balance la sauce. Bhà la avec toute mes séries !

Je ne vous cache pas que ce problème est chiant pour le confort de suivi d'un épisode, d'avoir ces coupures durant un épisode, facilement minimum 3 !

J'ai utilisé les paramètres du créateur de SPMC : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI

Si vous avez une idée d'où cela peut venir je vous en serait très reconnaissant !

Hello,

As tu bien mis le "temps de pause pendant le rafraichissement" sur "Non".
ça se trouve sous la ligne de "activer le rafraichissement"
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:18

piou a écrit:
psygno a écrit:c'est fou comme certains comprennent QUE ceux qu'ils veulent....encore de la petite provocation gratuite :o

QUI a dit que l'état de charge des cores avaient un rapport avec la synchro ?
si tu savais comment fonctionne un processeur tu réagirais comme moi!

suffit de voir mon post ou j'ai posé une question a) et l'autre b) cela veut dire pour 99% des gens, "j'ai 2 questions...."

:zen:

donc non on s'en fou pas !


direct dans ton post , tu marques que tu regrettes ton achat , . , franchement sois patient et cherche des solutions ,
donc moi comme ton problème m’intéresse je viens de tester un fichier mp4/aac avec bande son en fr pour bien voir la syncho et sous SPMC, et bien j'ai absolument aucun décalage, j'ai récup un fichier youtube à partir d un site.


Pour faire court, il a un souci isolé qu'on a pas ou qu'on a jamais eu, voilà pourquoi il s’interrogeait sur les cores, fouineur comme je suis j'aurais aussi cherché dans tous les sens car parfois il n'y a pas de logique, après effectivement on peu laisser tomber cette histoire de cores, ce n'est pas le souci.

Encoder n'est pas une solution, il a un souci qui doit-être réglé.

On va trouver !!! Je regarderais ce soir quelques trucs :idee:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:47

merci de tenter de m'aider... :ohmg:

j'ai trouvé semble t'il une sorte de compromis
j’ai reset complet spmc
j'ai mis dans la shield 0ms pour la synchro
et dans spmc j'ai réussi du coup à faire un décalage pour le son (enfin cela marche !!!)
ca marche assez bien....

pour l'AAC, enre autre, j'ai une caméra 4k et mon mobile Samsung (aussi 4k) qui enregistre l'audio en AAC !

pour les cores (en faisant mes tests de fichiers AAC) je me suis aperçu (et je sais que cela n'est pas lié) que sur les 4 cores j'en ai que 2 qui tournent.... et donc je me posais simplement la question si c'était comme cela chez tlm ou j'avais une shield qui avait un soucis physique, c'est tout, c'est simple !!!
Image
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2016 18:17

Mumakil a écrit:
yannickf a écrit:Bonjour tout le monde.

J'ai un problème assez emmerdant avec mes fichiers vidéos ... mais uniquement avec mes séries ! Mes films n'ont jamais eu ce problème, par contre toutes mes séries, sous différents formats vidéos et résolutions l'ont ...

Quand je regarde un épisodes, aléatoirement, plus d'image sur ma TV et mon ampli fait une "recherche" d’acquisition et continue à lire la vidéo comme de rien ! C'est compliqué à utiliser des termes je ne suis pas un pro. Vous savez quand vous lancez un fichier, votre ampli recherche les informations d'acquisition audio et vidéos, cela prends 1-2 secondes et balance la sauce. Bhà la avec toute mes séries !

Je ne vous cache pas que ce problème est chiant pour le confort de suivi d'un épisode, d'avoir ces coupures durant un épisode, facilement minimum 3 !

J'ai utilisé les paramètres du créateur de SPMC : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI

Si vous avez une idée d'où cela peut venir je vous en serait très reconnaissant !

Hello,

As tu bien mis le "temps de pause pendant le rafraichissement" sur "Non".
ça se trouve sous la ligne de "activer le rafraichissement"


Je te remercie infiniment Mumaki c'est exactement ça le problème ! J'ai désactivé "le temps de pause pendant le rafraichissement" et depuis plus de problème. Pourtant il était bien réglé sur NON. J'espère que cela ne va pas impacter la qualité de lecture des fichiers vidéos ;-)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 17 Juil 2016 18:27

psygno a écrit:merci de tenter de m'aider... :ohmg:

j'ai trouvé semble t'il une sorte de compromis
j’ai reset complet spmc
j'ai mis dans la shield 0ms pour la synchro
et dans spmc j'ai réussi du coup à faire un décalage pour le son (enfin cela marche !!!)
ca marche assez bien....

pour l'AAC, enre autre, j'ai une caméra 4k et mon mobile Samsung (aussi 4k) qui enregistre l'audio en AAC !

pour les cores (en faisant mes tests de fichiers AAC) je me suis aperçu (et je sais que cela n'est pas lié) que sur les 4 cores j'en ai que 2 qui tournent.... et donc je me posais simplement la question si c'était comme cela chez tlm ou j'avais une shield qui avait un soucis physique, c'est tout, c'est simple !!!
Image



Bon ben c'est bon alors :bravo:

C'est la direction que j'allais te donner, pourquoi:
Parce que le AAC ne fonctionne pas en PT et donc tous les autres passes en PT (direct puis décodé par l'ampli), sauf le AAC qui prends dans les dents le décalage que tu as mis dans la Shield.

C'est en relisant tout à l'heure que je me suis souvenue de ton décalage Shield, mais à force de lire c'est plus long à monter au cerveau.
Suite au commentaire de Piou:
ce n est pas pour rien que tu peux régler la shied pour les décalages, ton ampli tu peux le régler aussi pour les décalages etc etc. et j'ai dit merde, me souviens que tu as décalé ta Shield...

Le mieux, tu fais ton décalage sur ton ampli qui lui décode, si besoin bien sur et éventuellement pour qqs fichier récalcitrant via SPMC à appliquer qu'à certain fichier qui auraient un souci de décalage, normalement on fait comme çà.

Tu n'aurais pas trouvé, tu aurais eu une marche à suivre dans la soirée !

Je retourne à mes occups @+ :wink: et encore :bravo:
Dernière édition par Poilut66 le 17 Juil 2016 19:56, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Juil 2016 18:40

je viens de test un HDD en usb3 branché sur la shield , ensuite j'ai transféré un film par le réseau dessus , je fais du 8 mo sc ,c est quoi cette blague ????
Bon je viens de tester en copie direct vers la shield, c est la même vitesse., Wtf


edit , un de mes switch a eu un gros bug , par contre , c est lent quand meme , on va dire pas terrible , 20 mo sc ...
Dernière édition par piou le 17 Juil 2016 19:45, édité 2 fois.
piou
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Juil 2016 18:41

yannickf a écrit:
Mumakil a écrit:Hello,

As tu bien mis le "temps de pause pendant le rafraichissement" sur "Non".
ça se trouve sous la ligne de "activer le rafraichissement"


Je te remercie infiniment Mumaki c'est exactement ça le problème ! J'ai désactivé "le temps de pause pendant le rafraichissement" et depuis plus de problème. Pourtant il était bien réglé sur NON. J'espère que cela ne va pas impacter la qualité de lecture des fichiers vidéos ;-)

Cool :wink:

Des fois certains paramètres sont bien mis, mais pas forcément pris en compte...C'est la magie de l'android TV :mdr:
Normalement ça ne devrait pas impacter la qualité des tes vidéos, au contraire je dirais....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:00

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:merci de tenter de m'aider... :ohmg:

j'ai trouvé semble t'il une sorte de compromis
j’ai reset complet spmc
j'ai mis dans la shield 0ms pour la synchro
et dans spmc j'ai réussi du coup à faire un décalage pour le son (enfin cela marche !!!)
ca marche assez bien....

pour l'AAC, enre autre, j'ai une caméra 4k et mon mobile Samsung (aussi 4k) qui enregistre l'audio en AAC !

pour les cores (en faisant mes tests de fichiers AAC) je me suis aperçu (et je sais que cela n'est pas lié) que sur les 4 cores j'en ai que 2 qui tournent.... et donc je me posais simplement la question si c'était comme cela chez tlm ou j'avais une shield qui avait un soucis physique, c'est tout, c'est simple !!!
Image



Bon ben c'est bon alors :bravo:

C'est la direction que j'allais te donner, pourquoi:
Parce que le AAC ne fonctionne pas en PT et donc tous les autres passes en PT (direct puis décodé par l'ampli), sauf le AAC qui prends dans les dents le décalage que tu as mis dans la Shield.

C'est en relisant tout à l'heure que je me suis souvenue de ton décalage Shield, mais à force de lire c'est plus long à monter au cerveau.
Suite au commentaire de Piou:
ce n est pas pour rien que tu peux régler la shied pour les décalages, ton ampli tu peux le régler aussi pour les décalages etc etc. et j'ai dit merde, me souviens que tu as décalé ta Shield...

Le mieux, tu fais ton décalage sur ton ampli qui lui décode, si besoin bien sur et éventuellement pour qqs fichier récalcitrant via SPMC à appliquer qu'à certain fichier qui auraient un souci de décalage, normalement on fait comme çà.

Tu n'aurais pas trouvé, tu aurais eu une marche à suivre dans la soirée !

Je retourne à mes occups @+ :wink: et encore :bravo:


Merci pour ces infos, mais je pense que je vais laisser le décalage sous SPMC, en effet si je passe par l'ampli il va me faire le décalage :ane: mais du coup il va me foutre le bordel avec Netflix & Youtube !!! :ko:
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:09

yannickf a écrit:Utilises-tu le mode "activité" ? personnellement j'ai configuré ma TV avec mon ampli et la Shield. Le problème c'est pour l'éteindre. En fait elle ne s’éteint pas elle passe en veille j'ai l'impression, car quand je rallume l'activité, j'arrive directement dans SPMC quand j'ai éteins ;-) bon si la consommation en veille est ridicule et que cela n'est pas néfaste à la Shield je reste comme ça ;-)


Oui en effet, j'utilise les activités, c'est la force de ces télécommandes. En effet, elle passe en veille. Quand je veux l'éteindre, je passe par le menu alimentation en bas sur la page d'accueil. Par contre dans ce cas l'allumage sera manuel. ;-)
Dernière édition par Johanboy le 17 Juil 2016 20:52, édité 1 fois.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:11

psygno a écrit:Merci pour ces infos, mais je pense que je vais laisser le décalage sous SPMC, en effet si je passe par l'ampli il va me faire le décalage :ane: mais du coup il va me foutre le bordel avec Netflix & Youtube !!! :ko:


Oui c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi, ou pour ta config, ok !

Perso j'ai appliqué les ms dont avait besoin ma barre de son, pareil pour mon casque HDMI et tout est fonctionnel partout, que ce soit lu par SPMC, Kodi, et autre lecteur de la Shield PT ou pas, après ce sont mes réglages, pas forcément bon pour toi...

:wink:
Dernière édition par Poilut66 le 17 Juil 2016 21:24, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:52

Mumakil a écrit:
ben1999 a écrit:
Merci mais pas de risque que les films soient saccadé après ?

Non ça ne concerne que les fichiers en 25fps.
Les films sont en 23.976fps.
Par contre si t'as des films en 25fps, ça les impactera, mais en bien. Sinon ils seront envoyer en 50fps eux aussi...



Un grand merci Mumakil, désormais c'est parfait pour mes films en 23.976 et mes séries en 25 fps !
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message