Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cinegeek et 34 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Juil 2016 8:56

ta tv indique bien que tu es en 24p ? je viens de tester du x265 1080p avec un débit de 4000 kbps elle tourne sur 2 cores.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 17 Juil 2016 9:09

Oui ma tv indique bien être pendant la lecture en 24p!

Ok pour les cores merci.
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2016 9:31

lompoc a écrit:
yannickf a écrit:Bordel d'informatique ! Après X reboot et énervement pour trouver cette fichue option ... voilà que madame décide ENFIN d'apparaitre ...

Image

Rhaaa je vous jure !

Bon merci pour votre aide, je peux continuer à m'amuser maintenant ;-)


C'est le Nakatomi Plaza sur la gauche ?


Exactement. Je l'ai eu dans l'édition collector du même nom regroupant les 5 films Die Hard.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 17 Juil 2016 9:35

psygno a écrit:Oui ma tv indique bien être pendant la lecture en 24p!

Ok pour les cores merci.


t' as testé d'autre player ? sinon t as pas un motion picture d’activé sur ta tv ?
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 17 Juil 2016 9:52

oui j'ai essayé Kodi & SPMC... pareil
sur ma tuv j'ai le motionflow avec ou sans cela ne change rien/ou infime
Dernière édition par psygno le 17 Juil 2016 10:01, édité 1 fois.
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2016 9:52

Johanboy a écrit:
yannickf a écrit:Pour la peine je vous pose une colle ;-)

Avis aux possesseurs de télécommande Logitech Harmony et de ce boitier Shield.

Avez-vous réussis à attribuer les boutons Y/X/ etc. de la manette Shield à la télécommande ? ceci afin de pouvoir profiter par exemple en lisant une vidéos si on appui sur Y je crois cela fait apparaitre les options de lecture ...

J'ai bien entendu essayé de faire apprendre ces touches à ma télécommande, mais la manette fonctionne en BT et non en IR.

Merci d'avance.


ça ne fonctionne pas, pour avoir accès au popup sur les films, il faut laisser le bouton OK appuyé. :wink:


OK je test cela, je te remercie.

Utilises-tu le mode "activité" ? personnellement j'ai configuré ma TV avec mon ampli et la Shield. Le problème c'est pour l'éteindre. En fait elle ne s’éteint pas elle passe en veille j'ai l'impression, car quand je rallume l'activité, j'arrive directement dans SPMC quand j'ai éteins ;-) bon si la consommation en veille est ridicule et que cela n'est pas néfaste à la Shield je reste comme ça ;-)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:05

psygno a écrit:oui j'ai essayé Kodi & SPMC... pareil
sur ma tuv j'ai le motionflow avec ou sans cela ne change rien/ou infime


fais un test avec archos pour voir, dans les préférences n'oublie pas l'autoframerate/passthrough.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:08

psygno a écrit:oui j'ai essayé Kodi & SPMC... pareil
sur ma tuv j'ai le motionflow avec ou sans cela ne change rien


Tu pars dans tout les sens, l autoframerate est obligatoire, ensuite pk tu parles des cores, on s en fou, et sinon les décalages de son, ce n est pas pour rien que tu peux régler la shied pour les décalages, ton ampli tu peux le régler aussi pour les décalages etc etc.
Pk tu peux régler les décalages ?, c est qu'en faite certain diffuseur, 'ampli ou tv vont avoir des retards dans le traitement de l information.
Par contre reste sous spmc, moi par exemple avec mon onkyo aucun décalage, aussi bien sur la tv ou videoprojecteur, à un moment ma shield passait par un switch ou lieu d eutre branché en direct, et bien j avais un décalage de 150 ms
Dernière édition par piou le 17 Juil 2016 10:18, édité 2 fois.
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:11

Arkhnaten a écrit:
Mumakil a écrit:Tes séries doivent être en 25fps. Mais SPMC, les envoient en 50fps, d'où les saccades je pense.

Il faut que tu mettes un fichier advancesetting dans le dossier SPMC sur la carte sd de la shield.
Tu te connecte à ta shield et dans le dossier UserData de SPMC (semperpax, dans la shield je crois), tu colle ce fichier:



Tu ouvres ton bloc note, tu colles tout ce que j'ai mis dans le quote et tu enregistre ton fichier sous le nom advancesettings.
Ensuite tu change l'extension TXT du fichier en XML.


Hello,

J'aurais deux petites question sur le contenu de ton fichier :

- A quoi correspondent les [...] et quelle est leur utilité dans le fichier ?

- J'ai déjà un fichier advancesettings.xml qui contient les paramètres conseillers par Koying.
Faut-il ajouter les lignes de ton fichier à celles déjà existantes ?
Si oui elles doivent être simplement copiées à la suite, ou intercalées à des endroit précis du fichier de Koying ?

Merci :)

Hello

Les [...] ne servent à rien. C'est juste un copié collé d'un exemple de fichier que j'ai modifié.....mais avec sans ça ne change rien ;)

je t'ai refais le fichier pour le 25fps et les conseils de Koying.

<advancedsettings>
<video>
<adjustrefreshrate>
<override>
<fpsmin>24.98</fpsmin>
<fpsmax>25.01</fpsmax>
<refreshmin>24.98</refreshmin>
<refreshmax>25.01</refreshmax>
</override>
</adjustrefreshrate>
<enablehighqualityhwscalers>true</enablehighqualityhwscalers>
</video>
<fanartres>2160</fanartres>
<imageres>2160</imageres>
</advancedsettings>
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:30

piou a écrit:
psygno a écrit:oui j'ai essayé Kodi & SPMC... pareil
sur ma tuv j'ai le motionflow avec ou sans cela ne change rien


Tu pars dans tout les sens, l autoframerate est obligatoire, ensuite pk tu parles des cores, on s en fou, et sinon les décalages de son, ce n est pas pour rien que tu peux régler la shied pour les décalage, ton ampli tu peux le régler aussi pour les décalage etc etc.
Pk tu peux régler les décalage ?, c est qu'en faite certain diffuseur, 'ampli ou tv vont avoir des retards dans le traitement de l information.
Par contre reste sous spmc



si tu aurais lu mes derniers posts, tu saurais pourquoi je parle des cores... toi tu t'en fou peut être mais c'est pas mon cas.... désolé si je voulais savoir si ma shield n'était pas défectueuse

l'autoframe rate c'est une chose mais sur on j'ai des décalages QUE sous les pistes AAC
et que ce soit avec kodi/spmc en faisant le décalage via le menu cela ne MARCHE PAS !!!!
je dois faire un décalage en hard avec mkvtoolnix, vive le modernisme...

si je règle sous mon ampli, cela va impacté les pistes AC3 qui eux n'ont pas de soucis
les fichiers ne sont pas vérolés car sous windows avec media player classic cela passe nickel synchro !

Je viens d essayer avec vlc pour android cela marche très bien et sans aucun réglage !
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:45

ben si j aurai su j'aurais po v'nu

/-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:52

salut à tous! est-ce que quelqu'un a une telecommande gyroscopique avec commande vocale compatible avec la shield? Si oui laquelle est la mieux? :lol:
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:54

psygno a écrit:
piou a écrit:
Tu pars dans tout les sens, l autoframerate est obligatoire, ensuite pk tu parles des cores, on s en fou, et sinon les décalages de son, ce n est pas pour rien que tu peux régler la shied pour les décalage, ton ampli tu peux le régler aussi pour les décalage etc etc.
Pk tu peux régler les décalage ?, c est qu'en faite certain diffuseur, 'ampli ou tv vont avoir des retards dans le traitement de l information.
Par contre reste sous spmc



si tu aurais lu mes derniers posts, tu saurais pourquoi je parle des cores... toi tu t'en fou peut être mais c'est pas mon cas.... désolé si je voulais savoir si ma shield n'était pas défectueuse

l'autoframe rate c'est une chose mais sur on j'ai des décalages QUE sous les pistes AAC
et que ce soit avec kodi/spmc en faisant le décalage via le menu cela ne MARCHE PAS !!!!
je dois faire un décalage en hard avec mkvtoolnix, vive le modernisme...

si je règle sous mon ampli, cela va impacté les pistes AC3 qui eux n'ont pas de soucis
les fichiers ne sont pas vérolés car sous windows avec media player classic cela passe nickel synchro !

Je viens d essayer avec vlc pour android cela marche très bien et sans aucun réglage !


Donc le problème vient de SPMC ;) il faut alors en parler à koying sur son forum et posé un ticket pour correction éventuelle ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Juil 2016 11:05

@Mumakil

Merci ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 17 Juil 2016 12:42

psygno a écrit:
piou a écrit:
Tu pars dans tout les sens, l autoframerate est obligatoire, ensuite pk tu parles des cores, on s en fou, et sinon les décalages de son, ce n est pas pour rien que tu peux régler la shied pour les décalage, ton ampli tu peux le régler aussi pour les décalage etc etc.
Pk tu peux régler les décalage ?, c est qu'en faite certain diffuseur, 'ampli ou tv vont avoir des retards dans le traitement de l information.
Par contre reste sous spmc



si tu aurais lu mes derniers posts, tu saurais pourquoi je parle des cores... toi tu t'en fou peut être mais c'est pas mon cas.... désolé si je voulais savoir si ma shield n'était pas défectueuse

l'autoframe rate c'est une chose mais sur on j'ai des décalages QUE sous les pistes AAC
et que ce soit avec kodi/spmc en faisant le décalage via le menu cela ne MARCHE PAS !!!!
je dois faire un décalage en hard avec mkvtoolnix, vive le modernisme...

si je règle sous mon ampli, cela va impacté les pistes AC3 qui eux n'ont pas de soucis
les fichiers ne sont pas vérolés car sous windows avec media player classic cela passe nickel synchro !

Je viens d essayer avec vlc pour android cela marche très bien et sans aucun réglage !


avant de parler ici je regarde les messages de tout le monde ,encore de la petite provocation gratuite,et je ne vais pas y répondre parce que sinon un modo de la corée du nord va me ban

je ne vois toujours pas le rapport avec l'activité des cores et les décalages audio.donc oui on s en fou des cores à 25% ou 70% ou d'autre à 0
si tu savais comment fonctionne un processeur tu réagirais comme moi.
je ne te parle pas de réglage de décalage sous kodi !! je te parle de l ampli ou le réglage sous android tv.

de toute façon si tu es obligé de décaler sur l ampli ou sur la shield juste pour le son en aac c est pas viable . par contre y a une chose qui m'intrigue , ca fait des années que je fais de l encodage , etc etc , que fais tu avec du son en aac ? (fichier youtube ?)
moi honnêtement je serais toi , les quelques fichiers en aac , je réencode le son et voila c est fini , faut 3 mn par fichiers et sans retoucher à l'image

Message de modération de Dialhot » 17 Juil 2016 17:46


Ah c'est sur que les insulter va aider au processus :lol:
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message