Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, Chrislam54, Kristo13, manuolle, minifrix, nonath2, polo2121, st4rw4tcher, supervever et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Juil 2016 20:14

piou a écrit:
yannickf a écrit:
Merci pour ton aide.

En faite si je fais ta manip j'ai un popup qui s'ouvre avec l'option "ajouter en favoris" mais pas de "ajouter une source de vidéos..". La manip a changée ou c'est moi qui ai un gros bug ?

Pour le DTS MA HD j'ai simplement suivi ce tuto du créateur en mode expert : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers

J'espère que tu l'auras en suivant ces paramètres.

Et pour la 3D je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé, je ne suis pas friant ;-)


j ai testé sur 2 machines , tu as forcement 'ajouter une source vidéo , et c est bien dans ce menu , et y a aucune manipulation a faire de particulier
pour l histoire de ton son , aucun idée jamais eu un prob comme ça , pourtant j ai du film :)

ta pas mal de figurine dis moi sur tes étagères :)


Héhé oui bcp de figurines, je suis fan de cinemas et donc d'édition collector ;-)

Voici ce que j'ai comme popup quand je suis dans le dossier MCE de mon NAS :

Image

Quand je suis à la racine de Vidéos, ce même popup ne contient que "Ajouter aux favoris", mais en aucun cas "Ajouter une source vidéo".

Je pige pas mon problème :cry:
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 16 Juil 2016 20:21

yannickf a écrit:
piou a écrit:
j ai testé sur 2 machines , tu as forcement 'ajouter une source vidéo , et c est bien dans ce menu , et y a aucune manipulation a faire de particulier
pour l histoire de ton son , aucun idée jamais eu un prob comme ça , pourtant j ai du film :)

ta pas mal de figurine dis moi sur tes étagères :)


Héhé oui bcp de figurines, je suis fan de cinemas et donc d'édition collector ;-)

Voici ce que j'ai comme popup quand je suis dans le dossier MCE de mon NAS :

Image

Quand je suis à la racine de Vidéos, ce même popup ne contient que "Ajouter aux favoris", mais en aucun cas "Ajouter une source vidéo".

Je pige pas mon problème :cry:


mdr !! mé faut pas rentrer dans un répertoire !! sinon tu n'auras pas l'option , reviens en arrière !!

et arrete avec tes popup pas besoin de ça




et sur cette image je veux voir en bas de la liste , ca devrait etre la !

Image
Dernière édition par piou le 16 Juil 2016 20:29, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Juil 2016 20:29

ben1999 a écrit:
Mumakil a écrit:Tes séries doivent être en 25fps. Mais SPMC, les envoient en 50fps, d'où les saccades je pense.

Il faut que tu mettes un fichier advancesetting dans le dossier SPMC sur la carte sd de la shield.
Tu te connecte à ta shield et dans le dossier UserData de SPMC (semperpax, dans la shield je crois), tu colle ce fichier:



Tu ouvres ton bloc note, tu colles tout ce que j'ai mis dans le quote et tu enregistre ton fichier sous le nom advancesettings.
Ensuite tu change l'extension TXT du fichier en XML.


Merci mais pas de risque que les films soient saccadé après ?

Non ça ne concerne que les fichiers en 25fps.
Les films sont en 23.976fps.
Par contre si t'as des films en 25fps, ça les impactera, mais en bien. Sinon ils seront envoyer en 50fps eux aussi...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 16 Juil 2016 20:31

Bordel d'informatique ! Après X reboot et énervement pour trouver cette fichue option ... voilà que madame décide ENFIN d'apparaitre ...

Image

Rhaaa je vous jure !

Bon merci pour votre aide, je peux continuer à m'amuser maintenant ;-)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 16 Juil 2016 20:34

Pour la peine je vous pose une colle ;-)

Avis aux possesseurs de télécommande Logitech Harmony et de ce boitier Shield.

Avez-vous réussis à attribuer les boutons Y/X/ etc. de la manette Shield à la télécommande ? ceci afin de pouvoir profiter par exemple en lisant une vidéos si on appui sur Y je crois cela fait apparaitre les options de lecture ...

J'ai bien entendu essayé de faire apprendre ces touches à ma télécommande, mais la manette fonctionne en BT et non en IR.

Merci d'avance.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 16 Juil 2016 21:11

yannickf a écrit:Bordel d'informatique ! Après X reboot et énervement pour trouver cette fichue option ... voilà que madame décide ENFIN d'apparaitre ...

Image

Rhaaa je vous jure !

Bon merci pour votre aide, je peux continuer à m'amuser maintenant ;-)


C'est le Nakatomi Plaza sur la gauche ?
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 17 Juil 2016 0:19

Johannol a écrit:
binome_fr a écrit:


Bon, ça va le faire car si on est d'accord 128Go c'est trop juste pour Hyperspin en entier avec les Media (images, video) ET Games (rom/CD), je ne pars sur cette config car les jeux sont dans le NAS ce qui est plus simple niveau stockage et maintenance,
Il n'y a donc que le dossier Hyperspin dans la console (et encore car je pense qu'aujourd'hui il ne peut pas être dans /storage/NAS/... meme si je vais essayer), et ce dossier pèse chez moi 80Go.



Johannol,

Comment faut-il configurer Hyperspin pour forcer les dossiers "Media" (Sound, Themes, Video, Images) sur le NAS ?

Merci.

johan
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 17 Juil 2016 0:36

yannickf a écrit:Pour la peine je vous pose une colle ;-)

Avis aux possesseurs de télécommande Logitech Harmony et de ce boitier Shield.

Avez-vous réussis à attribuer les boutons Y/X/ etc. de la manette Shield à la télécommande ? ceci afin de pouvoir profiter par exemple en lisant une vidéos si on appui sur Y je crois cela fait apparaitre les options de lecture ...

J'ai bien entendu essayé de faire apprendre ces touches à ma télécommande, mais la manette fonctionne en BT et non en IR.

Merci d'avance.


ça ne fonctionne pas, pour avoir accès au popup sur les films, il faut laisser le bouton OK appuyé. :wink:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 17 Juil 2016 0:40

Mumakil a écrit:
ben1999 a écrit:Hello.j'ai spmc et j'ai appliqué tous les réglages conseillés. Si c'est parfait sur les films, ce n'est pas le cas sur les series et c'est forcément saccadé notamment lors des travelling. Je pense que ça vient du changement de fréquence de rafraichissement mais pas que... Idée ?

Tes séries doivent être en 25fps. Mais SPMC, les envoient en 50fps, d'où les saccades je pense.

Il faut que tu mettes un fichier advancesetting dans le dossier SPMC sur la carte sd de la shield.
Tu te connecte à ta shield et dans le dossier UserData de SPMC (semperpax, dans la shield je crois), tu colle ce fichier:

<advancedsettings>
[...]
<video>
[...]
<adjustrefreshrate>
<override>
<fpsmin>24.98</fpsmin>
<fpsmax>25.01</fpsmax>
<refreshmin>24.98</refreshmin>
<refreshmax>25.01</refreshmax>
</override>
</adjustrefreshrate>
[...]
</video>
[...]
</advancedsettings>


Tu ouvres ton bloc note, tu colles tout ce que j'ai mis dans le quote et tu enregistre ton fichier sous le nom advancesettings.
Ensuite tu change l'extension TXT du fichier en XML.


Hello,

J'aurais deux petites question sur le contenu de ton fichier :

- A quoi correspondent les [...] et quelle est leur utilité dans le fichier ?

- J'ai déjà un fichier advancesettings.xml qui contient les paramètres conseillers par Koying.
Faut-il ajouter les lignes de ton fichier à celles déjà existantes ?
Si oui elles doivent être simplement copiées à la suite, ou intercalées à des endroit précis du fichier de Koying ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 17 Juil 2016 1:04

@Costaud
@Poilut66

Juste un petit retour sur mon souci des quelques saccades/décrochages d'image en lecture, qui était en fait lié à un fichier
en particulier, probablement mal encodé au départ, ou sous une forme qui ne plaisait pas à la Shield.

Le truc c'est que, comme ça arrive souvent dans ce genre de cas, je suis resté focalisé sur ce fichier en particulier, voulant
à tout prix le lire correctement, alors que j'aurais mieux fait d'élargir mes essais... ce qui m'aurais permis de me rendre compte
plus vite que tout le reste fonctionnant bien, c'était un "cas isolé" :roll:

Ce n'était donc pas un problème de configuration, ni de conteneur (même après avoir réencapsuler en mkv, le souci restait).
Par ailleurs, mes autres fichiers m2ts passent sans problème, tout comme mes mkv :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 17 Juil 2016 1:50

Johanboy a écrit:
Johannol a écrit:


Johannol,

Comment faut-il configurer Hyperspin pour forcer les dossiers "Media" (Sound, Themes, Video, Images) sur le NAS ?

Salut, je pense que tu ne peux pas. Tu peux seulement mettre les roms ( en changeant le chemin dans les .ini de chaque console.)
Le dossier média doit rester dans le dossier hyperspin.
Mais je dis peut être une bêtise.
Sinon pour le reste de tes questions que tu m'a envoyé par mail je te répond des demain, la je vais me coucher :zzzz:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Juil 2016 1:55

alby88 a écrit:J'aimerais savoir comment faire le distinguo entre film 3D Mkv et film standard? Car meme quand je lance un film 3D ma télé ne change pas de mode. J'ai l’impression que rien ne marche en 3D même pas en mkv. La je sèche.


Ben déjà s'ils sont bien configurés Kodi lui devrait faire la différence (voir mon lien pour la 3D), laisses juste tomber le .mk3d (ce n'est plus utile) tout le reste de la procédure est bon, du moins tout est bon.

Bien configuré Kodi ajoutera le mode 3D à tes vidéos ainsi que les infos et suivant ta configuration il passera auto en 3D ou te demandera si tu veux voir en 2D ou 3D... pour la partie SPM/Kodi.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Juil 2016 2:07

bon poilut , je vais devenir fou par contre j'ai avancé , ce soir je regardais un film , et d'un seul coup ralentissement des fps (sous kodi 17)
,(en ayant les mediacodec désactivé parce que sinon ca ne fonctionne pas) je repasse le passage 10 fois pour être sur du ralentissement, pareil.
Donc la !! super occasion de test sur SMPC , ralentissement au même passage dans le film avec les medicodec désactivé !! , et une fois activé aucun problème.
donc l'histoire est toute simple , sans les médiacodec ca ne peut pas fonctionner correctement kodi ou SPMC, et malheureusement sous kodi 17 ils ne sont pas fonctionnel en full hd.

donc retour sous SPMC :P
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Juil 2016 2:59

Poilut66 a écrit:
alby88 a écrit:J'aimerais savoir comment faire le distinguo entre film 3D Mkv et film standard? Car meme quand je lance un film 3D ma télé ne change pas de mode. J'ai l’impression que rien ne marche en 3D même pas en mkv. La je sèche.


Ben déjà s'ils sont bien configurés Kodi lui devrait faire la différence (voir mon lien pour la 3D), laisses juste tomber le .mk3d (ce n'est plus utile) tout le reste de la procédure est bon, du moins tout est bon.

Bien configuré Kodi ajoutera le mode 3D à tes vidéos ainsi que les infos et suivant ta configuration il passera auto en 3D ou te demandera si tu veux voir en 2D ou 3D... pour la partie SPM/Kodi.


Je suis preneur dès réglage car ma TV reconnais pas du tout la 3D. J'ai beau lancé un film 3D qui marche sur mon mede8er, ca marche pas sur la Shield.
Dernière édition par alby88 le 17 Juil 2016 10:23, édité 1 fois.
alby88
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:24
  • offline

Message » 17 Juil 2016 7:36

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:
Pas besoin d'encoder un AC3, ou de réf d'ampli ca vient d'un réglage sous SPMC !
J'ai fait une GROSSE avancée, il semble que j'ai trouvé:
En désespoir de cause, j'ai installé via le store Kodi, je n'ai absolument rien touché/réglé juste l'accès a un répertoire de mon NAS pour pointer vers un répertoire de test. Et bim ca fonctionne sous Kodi en ayant tout laisser par défaut.
Et parmi tous les réglages je pense avoir trouvé celui qui la cause.
Kodi/Paramètres/Vidéos/Ajuster le fréquence d'actualisation = Non
Sous SPMC c'était à juste titre sur "Toujours"
Je fais le changement sous SPMC et cela est synchro comme sous Kodi.

a)Par contre est-ce grave docteur de se passer de ce paramètre qui sur le papier semble si important ? :grad:

b) Je viens de voir à la suite de tout ces tests, que ce soit sous Kodi v16.1 ou SPMC v16.3.0, je n'ai que le CPU 0 & 1 qui affiche un chiffre (%) autre 0.0. Le CPU 2 & 3 ne bougent pas, sont toujours à 0.0% ..... donc bug d'affichage ? ou j'ai une Shield sur une patte ? :wtf:

Merci


Ben oui pas besoin d'encoder !
C'était ma première question "as tu testé Kodi ?" :oldy:
Et de réinitialiser, donc tester avec les parmas par défaut...

Forcément en faisant dans l’ordre on avance mieux.

A) tu verras à l'usage, si saccades ou non.
B) Je ne me souvient plus trop, à vérifier, par contre sur une patte NON certainement pas, puis faut voir aussi s'ils sont sollicités, de mémoire çà me semble normal.

Ben çà sent mieux là @+ :bravo:



a) alors à l'usage c'est très bof, j'ai le choix soit une désynchro son/image et une image fluide
OU
image saccadée (surtout traveling et scène rapide) et pas de désynchro
la peste ou le choléra en gros !
je commence a regretter sincèrement mon achat avec mon Mede8er tout marchait nickel sauf le x265

b) voila dans tous les menus ou je peux voir la charge des cores de la Shield, que ce soit les menus/petit x264/gros x265
les cores 3 & 4 indiquent 0%, bug d'affichage ou matos HS ?
Image
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message