Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu, polo2121 et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Juil 2016 9:33

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:Moi aussi j'ai un soucis, tous mes fichiers en AAC 2.0/5.1 (quelque soit le codec vidéo) ont un décalage son/image, pour avoir un truc de correct faut que je change en ajoutant en gros +150ms, je suppose que personne n'a ce soucis ?

J'ai pourtant réglé comme indiqué ici: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers

merci



Ben c'est quoi ta config ?
Shield + TV
Shield + Ampli + TV... 4K...

Tu as le soucis depuis le début ?

Et quand tu désactives le PT pendant la lecture sur ces fichiers, çà fait quoi ? c'est calé ou pas ?



Oui, j'ai ce problème depuis le début.
J'ai même essayé avec différents encodeurs AAC, c'est pareil.
En mettant sur pause pendant le lecture et en testant désactivé/(ré)activé le PT (laisser/passer) pas de changement !!!

Ma config/réglages:
J'utilise SPMC 16.3 depuis le début
J'ai branché la Shield sur mon ampli Yamaha en HDMI 1.4 sur TV Full HD (1080).
J'ai désactivé ou pas le "MotionFlow" sur ma TV pas de changement.
Je n'ai aucun délais (+/-) d'activé sur mon ampli, et je suis en traitement "Direct".
Ce n'est que l'AAC qui pose ce soucis.
Dans la Shield:
/HDMI/Résolution/1080p 60 Hz
/HDMI/Synchronisation/50ms (et cela ma semble bon)

J'ai trouvé une scène ou le type du film chante c'est encore plus flagrant.
J'ai essayé le même fichier (sans y toucher) avec Media Player Classic sur le PC et c'est synchro !!! (donc on peut en déduire que le fichier est pas vérolé)
J'ai déjà reboot, mais hélas pas de changement.
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:06

psygno a écrit:
Poilut66 a écrit:

Ben c'est quoi ta config ?
Shield + TV
Shield + Ampli + TV... 4K...

Tu as le soucis depuis le début ?

Et quand tu désactives le PT pendant la lecture sur ces fichiers, çà fait quoi ? c'est calé ou pas ?



Oui, j'ai ce problème depuis le début.
J'ai même essayé avec différents encodeurs AAC, c'est pareil.
En mettant sur pause pendant le lecture et en testant désactivé/(ré)activé le PT (laisser/passer) pas de changement !!!

Ma config/réglages:
J'utilise SPMC 16.3 depuis le début
J'ai branché la Shield sur mon ampli Yamaha en HDMI 1.4 sur TV Full HD (1080).
J'ai désactivé ou pas le "MotionFlow" sur ma TV pas de changement.
Je n'ai aucun délais (+/-) d'activé sur mon ampli, et je suis en traitement "Direct".
Ce n'est que l'AAC qui pose ce soucis.
Dans la Shield:
/HDMI/Résolution/1080p 60 Hz
/HDMI/Synchronisation/50ms (et cela ma semble bon)

J'ai trouvé une scène ou le type du film chante c'est encore plus flagrant.
J'ai essayé le même fichier (sans y toucher) avec Media Player Classic sur le PC et c'est synchro !!! (donc on peut en déduire que le fichier est pas vérolé)
J'ai déjà reboot, mais hélas pas de changement.


Passes SPMC en version 1.4 même si cela n'aura aucun effet.
Tu as testé avec kodi ?

Je pense du coté de ton Ampli qui métrait plus de temps à décoder le AAC, d'où ce décalage par rapport au reste, et si c'est le cas :-?
Il n'y a pas d'option dans l'ampli qui te permettrait de modifier les ms pour différents codecs ?

J'imagine que si tu branches ta Shield direct au TV (avec un reboot) tu n'as plus ce soucis sur les sorties audio du TV ? à tester.

Pour les encodeurs, utilises XMedia Recode et passes un aac en ac3...

Dans les params audio, modifies dans la première ligne le périf de sortie, les réglages recommandé sont pas forcément la bonne solution pour tout le monde.

Je l'ai déjà dit, une réinitialisation, pour toi en bas des params Audio (après les options PT) peut parfois régler des soucis.

Testes déjà tout çà.

Je pense à ton ampli ! Il affiche PCM pour le AAC ? c'est quoi le modèle de tom Yam ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:30

sorbone a écrit:
Poilut66 a écrit:bon les gars me revoilà , je suis de retour avec la shield et kodi , et pk , parce que je laisse tomber les films 3d .
par contre je vois qu'un bug n est toujours pas réglé !! le faite de brancher la shield sur un ampli en hdmi 2.0 et relier ensuite à un appareil 1.4 , l autoframerate de fonctionne pas , heureusement l'ampli à des prises 1.4 .... il parait que la beta 3.2 ce n'est toujours pas corrigé




Dans ce com la Shield est branchée sur un Ampli HDMI 2.0 puis rétrogradé en 1.4 ce qui ne vas pas en quelque sorte, ce serait l'inverse, c'est ton cas ?
Moi j'appelle pas çà un bug de la Shield mais une mauvaise configuration et c'est normale que çà fonctionne mal.

Si j'étais dans ce même cas ma logique me dirait de connecter un câble HDMI 1.4 de la Shield à l'ampli, pour limiter sa sortie au 1.4, si bien sur le câble limite !
1.4 vers HDMI 2.0 (donc toujours en 1.4) puis TV en 1.4

Ou par exemple de laisser la Shield en 30 KHZ si 4K, la limite du 1.4 en 4K pour respecter la chaine.

Faut voir aussi si l'ampli ce cale bien en 1.4 comme la TV (pour la partie vidéo) et si ce n'est pas plutôt lui qui fout la merde...

Si c'est Shield + ampli 2.0 + TV 2.0 ou encore Shield + ampli 1.4 + TV 1.4 c'est no souci.

Après, hein....

@+ :wink:



salut,

j'ai l'ampli en prêt pour le week-end, il est a la norme hdmi 2.0, ma tv est une Samsung non 4k avec des fiches hdmi 1.4. J' ai branché le tout en HDMI, l'autoframerate ne fonctionne plus.

Si je refais un montage a l'ancienne, c'est a dire HDMI+spdif, la ça fonctionne.Je vais essayé avec des câbles HDMI 1.4, on verra bien.....

EDIT: je viens d'essayer avec des 1.4 et c'est pareil.


Les câbles 1.4 et 2.0 sont physiquement pareil...
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:37

j 'ai un cable hdmi 2.0 acheté la semaine derniere pour autre chose et les autres sont des 1.4 high speed acheté y a au moins 5 ans (d ailleurs c'est marqué dessus).
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:58

C'est sur ce point qu'il voulait dire: pour limiter sa sortie au 1.4, si bien sur le câble limite ! pour çà que je disais "si"
Donc çà ne devrait rien changer...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:02

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:

Oui, j'ai ce problème depuis le début.
J'ai même essayé avec différents encodeurs AAC, c'est pareil.
En mettant sur pause pendant le lecture et en testant désactivé/(ré)activé le PT (laisser/passer) pas de changement !!!

Ma config/réglages:
J'utilise SPMC 16.3 depuis le début
J'ai branché la Shield sur mon ampli Yamaha en HDMI 1.4 sur TV Full HD (1080).
J'ai désactivé ou pas le "MotionFlow" sur ma TV pas de changement.
Je n'ai aucun délais (+/-) d'activé sur mon ampli, et je suis en traitement "Direct".
Ce n'est que l'AAC qui pose ce soucis.
Dans la Shield:
/HDMI/Résolution/1080p 60 Hz
/HDMI/Synchronisation/50ms (et cela ma semble bon)

J'ai trouvé une scène ou le type du film chante c'est encore plus flagrant.
J'ai essayé le même fichier (sans y toucher) avec Media Player Classic sur le PC et c'est synchro !!! (donc on peut en déduire que le fichier est pas vérolé)
J'ai déjà reboot, mais hélas pas de changement.


Passes SPMC en version 1.4 même si cela n'aura aucun effet.
Tu as testé avec kodi ?

Je pense du coté de ton Ampli qui métrait plus de temps à décoder le AAC, d'où ce décalage par rapport au reste, et si c'est le cas :-?
Il n'y a pas d'option dans l'ampli qui te permettrait de modifier les ms pour différents codecs ?

J'imagine que si tu branches ta Shield direct au TV (avec un reboot) tu n'as plus ce soucis sur les sorties audio du TV ? à tester.

Pour les encodeurs, utilises XMedia Recode et passes un aac en ac3...

Dans les params audio, modifies dans la première ligne le périf de sortie, les réglages recommandé sont pas forcément la bonne solution pour tout le monde.

Je l'ai déjà dit, une réinitialisation, pour toi en bas des params Audio (après les options PT) peut parfois régler des soucis.

Testes déjà tout çà.

Je pense à ton ampli ! Il affiche PCM pour le AAC ? c'est quoi le modèle de tom Yam ?


Pas besoin d'encoder un AC3, ou de réf d'ampli ca vient d'un réglage sous SPMC !
J'ai fait une GROSSE avancée, il semble que j'ai trouvé:
En désespoir de cause, j'ai installé via le store Kodi, je n'ai absolument rien touché/réglé juste l'accès a un répertoire de mon NAS pour pointer vers un répertoire de test. Et bim ca fonctionne sous Kodi en ayant tout laisser par défaut.
Et parmi tous les réglages je pense avoir trouvé celui qui la cause.
Kodi/Paramètres/Vidéos/Ajuster le fréquence d'actualisation = Non
Sous SPMC c'était à juste titre sur "Toujours"
Je fais le changement sous SPMC et cela est synchro comme sous Kodi.

a)Par contre est-ce grave docteur de se passer de ce paramètre qui sur le papier semble si important ? :grad:

b) Je viens de voir à la suite de tout ces tests, que ce soit sous Kodi v16.1 ou SPMC v16.3.0, je n'ai que le CPU 0 & 1 qui affiche un chiffre (%) autre 0.0. Le CPU 2 & 3 ne bougent pas, sont toujours à 0.0% ..... donc bug d'affichage ? ou j'ai une Shield sur une patte ? :wtf:

Merci
Dernière édition par psygno le 16 Juil 2016 11:56, édité 4 fois.
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:23

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon tout nouveau Shield 16Go, je ne trouve pas comment activer le partage samba du Shield.

Je suis bien allé dans storage et reset mais y'a pas le "Access Shield folders on PC".

J'ai installé le serveur Plex parce qu'il parait que ça active l'option mais en fait non :wtf:

EDIT : bon alors en fait ça marche. Il fallait forcer la mise à jour Plex en suivant ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.plexapp.mediaserver.smb
Dernière édition par kara le 16 Juil 2016 11:59, édité 2 fois.
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:27

sorbone a écrit:j 'ai un cable hdmi 2.0 acheté la semaine derniere pour autre chose et les autres sont des 1.4 high speed acheté y a au moins 5 ans (d ailleurs c'est marqué dessus).



un cable HDMI 1.4 et 2.0 sont strictement identique physiquement !!, sauf qu avec le business du hdmi 2.0 , il ont juste marqué sur la boite high speed 2.0 , ca veut simplement dire qu ils sont certifier 2.0 (oh sans dec , je peux certifier mes cables 1.4 en 2.0 moi aussi) , ce qui ne veut rien dire du tout ,la norme hdmi 2.0 c est les puces sur les appareils et non pas les câbles :zen:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:35

ok,

Bon je vais attendre une mise a jour de la shield :siffle: vu qu'avec mon pc branché sur l'ampli l' autoframerate fonctionne avec madvr et mon oppo bdp 93 fonctionne egalement, y a plus qu'a attendre...
merci pour les infos !
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:41

Petite question qui n'a pas un rapport direct avec la Shield (désolé) mais je pense qu'il y a ici des pros de l'encodage qui sauront me répondre :ohmg:

J'ai remarqué avoir un très bon rendu sur ma TV sur les fichiers HEVC/X265 (le dernier film que j'ai regardé dans ce format était Gods Of Egypt --> - de 4,5 Go pour 2h de film et une image à tomber par terre :love: ), ayant une vidéothèque assez bien fournie (principalement du 1080p en X264) je pense réencoder mes films cultes en HEVC/X265 pour gagner de la place (je n'ai malheureusement pas de NAS)) !
Quel logiciel utiliser pour réencoder du MKV X264 vers MKV X265 ? Aussi, est-ce long (je n'ai pas un mauvais PC : voir ma signature) pour réencoder un film de 2h ?

MERCI d'avance aux pros du réencodage :D
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:53

fastitr a écrit:Petite question qui n'a pas un rapport direct avec la Shield (désolé) mais je pense qu'il y a ici des pros de l'encodage qui sauront me répondre :ohmg:

J'ai remarqué avoir un très bon rendu sur ma TV sur les fichiers HEVC/X265 (le dernier film que j'ai regardé dans ce format était Gods Of Egypt --> - de 4,5 Go pour 2h de film et une image à tomber par terre :love: ), ayant une vidéothèque assez bien fournie (principalement du 1080p en X264) je pense réencoder mes films cultes en HEVC/X265 pour gagner de la place (je n'ai malheureusement pas de NAS)) !
Quel logiciel utiliser pour réencoder du MKV X264 vers MKV X265 ? Aussi, est-ce long (je n'ai pas un mauvais PC : voir ma signature) pour réencoder un film de 2h ?

MERCI d'avance aux pros du réencodage :D


Le meilleur logiciel pour moi c'est Staxrip (gratuit) ---> https://github.com/stax76/staxrip/releases
Ou sinon avec moins de possibilités Handbrake (gratuit) ---> https://handbrake.fr/
Franchement, je ne recommande pas.... cela va te prendre beaucoup beaucoup de temps !
Le x265 demande beaucoup beaucoup plus de temps de calcul que le x264, et tu vas perdre forcement en réencodage, même si ce n'est que 1%. A la rigueur, si tu as la source pourquoi pas et des mois devant toi :ko:

Faut compter avec des réglages moyens 4/5h .... en mode slow, je suis déjà monté à 19h :ko: (Et j'ai pas un PC en bois)
Dernière édition par psygno le 16 Juil 2016 12:05, édité 1 fois.
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:01

Mumakil a écrit:
Sinon le wifi c'est pas de la merde. Faut passer en 5Ghz....moins d'interférences qu'avec le 2,4ghz....
Pas moyen de voir mon réseau 5Ghz sur le Shield, du coup j'suis branché en 2,4 mais niveau débit c'est pas ça
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:29

psygno a écrit:
Poilut66 a écrit:
Passes SPMC en version 1.4 même si cela n'aura aucun effet.
Tu as testé avec kodi ?

Je pense du coté de ton Ampli qui métrait plus de temps à décoder le AAC, d'où ce décalage par rapport au reste, et si c'est le cas :-?
Il n'y a pas d'option dans l'ampli qui te permettrait de modifier les ms pour différents codecs ?

J'imagine que si tu branches ta Shield direct au TV (avec un reboot) tu n'as plus ce soucis sur les sorties audio du TV ? à tester.

Pour les encodeurs, utilises XMedia Recode et passes un aac en ac3...

Dans les params audio, modifies dans la première ligne le périf de sortie, les réglages recommandé sont pas forcément la bonne solution pour tout le monde.

Je l'ai déjà dit, une réinitialisation, pour toi en bas des params Audio (après les options PT) peut parfois régler des soucis.

Testes déjà tout çà.

Je pense à ton ampli ! Il affiche PCM pour le AAC ? c'est quoi le modèle de tom Yam ?


Pas besoin d'encoder un AC3, ou de réf d'ampli ca vient d'un réglage sous SPMC !
J'ai fait une GROSSE avancée, il semble que j'ai trouvé:
En désespoir de cause, j'ai installé via le store Kodi, je n'ai absolument rien touché/réglé juste l'accès a un répertoire de mon NAS pour pointer vers un répertoire de test. Et bim ca fonctionne sous Kodi en ayant tout laisser par défaut.
Et parmi tous les réglages je pense avoir trouvé celui qui la cause.
Kodi/Paramètres/Vidéos/Ajuster le fréquence d'actualisation = Non
Sous SPMC c'était à juste titre sur "Toujours"
Je fais le changement sous SPMC et cela est synchro comme sous Kodi.

a)Par contre est-ce grave docteur de se passer de ce paramètre qui sur le papier semble si important ? :grad:

b) Je viens de voir à la suite de tout ces tests, que ce soit sous Kodi v16.1 ou SPMC v16.3.0, je n'ai que le CPU 0 & 1 qui affiche un chiffre (%) autre 0.0. Le CPU 2 & 3 ne bougent pas, sont toujours à 0.0% ..... donc bug d'affichage ? ou j'ai une Shield sur une patte ? :wtf:

Merci


Ben oui pas besoin d'encoder !
C'était ma première question "as tu testé Kodi ?" :oldy:
Et de réinitialiser, donc tester avec les parmas par défaut...

Forcément en faisant dans l’ordre on avance mieux.

A) tu verras à l'usage, si saccades ou non.
B) Je ne me souvient plus trop, à vérifier, par contre sur une patte NON certainement pas, puis faut voir aussi s'ils sont sollicités, de mémoire çà me semble normal.

Ben çà sent mieux là @+ :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:36

J'ai que 2 cores de CPU qui bossent que ce soit dans les menus/x264/x265 !!!
Donc si qqun peut regarder chez lui merci, surtout que cela prend 30 secondes grand max !
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:43

psygno a écrit:
fastitr a écrit:Petite question qui n'a pas un rapport direct avec la Shield (désolé) mais je pense qu'il y a ici des pros de l'encodage qui sauront me répondre :ohmg:

J'ai remarqué avoir un très bon rendu sur ma TV sur les fichiers HEVC/X265 (le dernier film que j'ai regardé dans ce format était Gods Of Egypt --> - de 4,5 Go pour 2h de film et une image à tomber par terre :love: ), ayant une vidéothèque assez bien fournie (principalement du 1080p en X264) je pense réencoder mes films cultes en HEVC/X265 pour gagner de la place (je n'ai malheureusement pas de NAS)) !
Quel logiciel utiliser pour réencoder du MKV X264 vers MKV X265 ? Aussi, est-ce long (je n'ai pas un mauvais PC : voir ma signature) pour réencoder un film de 2h ?

MERCI d'avance aux pros du réencodage :D


Le x265 demande beaucoup beaucoup plus de temps de calcul que le x264, et tu vas perdre forcement en réencodage, même si ce n'est que 1%. A la rigueur, si tu as la source pourquoi pas et des mois devant toi :ko:


+1
Si tu réencodes une vidéo (déjà encodée) elle sera forcément moins bien que si tu le fais depuis la source, que ce soit avec du X265 ou du X265.000
Ce qui prime c'est la source !!!

Si tu encodes depuis l'original, le X265 sera mieux que le X264 à taille égale, voir même de moitié et plus si encodage en 10 Bits...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message