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Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 07 Juil 2016 11:22

binome_fr a écrit:Hello,

J'aurais une petite question pour vous....Oh grands spécialistes de la Shield :oldy:

J'ai un "vieux" :o téléviseur Sony KDL-40hx805 sur lequel est branché ma Shield TV.
Certaines vidéos (en h264 et h265 notamment) sont légèrement saccadées....En activant le motionflow et en jouant sur le mode Film de la TV ça résout quelque peu le problème...Mais le rendu est loin d'être naturel. :-?
Je me suis donc tourné vers les réglages de KODI/SPMC.
Lorsque j'active l'option "ajuster la fréquence d'actualisation" sur "toujours"...J'ai un décalage de quelques ms entre le son et l'image.
Ce décalage se retrouve également lorsque je regarde un flux TV. :(
J'ai également essayé l'option "au départ/à l'arrêt"...même décalage.

De plus, il y également un temps de latence de 3 secondes avant le démarrage du film et lorsque je quitte celui-ci pour revenir au menu. (j’imagine que c'est lié à l'actualisation du taux de rafraichissement de la TV).

Lorsque je passe ma Shield en 1080p 23,975Hz (je suis en 60hz par défaut) et sans activer le "ajuster la fréquence d'actualisation" , l'image est fluide (sur les films)....Mais c'est évidement embêtant pour le reste (flux tv ou jeux), car il faut que je repasse en 60hz à chaque fois pour avoir une bonne fluidité. :-?

J'imagine que la plupart des problèmes viennent de ma TV....Mais vu que je n'ai pas prévu d'en changer...Est ce qu'il y aurait des réglages possibles sans avoir à modifier systématiquement le taux de rafraichissement de manière manuelle ? :wtf:

Je précise que mes réglages sont les suivants : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -1080p-GUI

Merci d’avance pour votre aide :D


et bien en faite c est tres simple , donc comme tu le dis , faut mettre sur toujours , donc si je comprends bien , après tu n'as plus de saccade , ensuite n'oublis pas de mettre le réglage qui est juste en dessous ou dessus , tu peux choisir un temps de pause pour que ton diffuseur puisse avoir le temps de basculer en 24p , moi par exemple sur mon videoprojecteur il me faut 8 sc .
ensuite ton décalage audio est normal , tu as 2 réglages possible , réglage sur la shield , il se trouve sur hdmi ou son je sais plus et tu as un surement un réglages sur ta tv
piou
 
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Message » 07 Juil 2016 11:36

@ binome_fr
Donc en mettant "toujours", ça fonctionne bien pour l'autoframe ? j'avais compris que ça fonctionnait pas mieux ;)
Dans ce cas effectivement comme le dit piou, tu peux régler le décalage audio sur le settings de la shield ou sur SPMC ;)
costaud
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Message » 07 Juil 2016 11:51

costaud a écrit:@ binome_fr
Donc en mettant "toujours", ça fonctionne bien pour l'autoframe ? j'avais compris que ça fonctionnait pas mieux ;)
Dans ce cas effectivement comme le dit piou, tu peux régler le décalage audio sur le settings de la shield ou sur SPMC ;)

Oui, oui...ça marche en mettant sur toujours. C'est juste le décalage de son, le problème.

Où peut on régler le décalage de son dans SPMC ?
binome_fr
 
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Message » 07 Juil 2016 11:54

C'est bon, j'ai trouvé :wink:
binome_fr
 
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Message » 07 Juil 2016 12:09

Poilut66 a écrit:Oui, je te le laisse ton souci :mdr:
C'est le genre de truc bien casse cou***** qui n'a parfois aucune logique ou raison d'être...

On verra à la suite de tes tests, bon courage :ko:


Bon j'ai refait des tests ce matin, j'ai juste remis le Skin de base et là plus de problème, le film ne se met plus en pause.
Donc je repasse sur AEON MQ6, relance le film, et bien ça le fait plus... pour l'instant après 30min de visionnage aucun bug constaté. A voir par la suite si le problème se reproduit ou pas. Vraiment bizarre quand même :siffle:
lenchaineur
 
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Message » 07 Juil 2016 12:21

Et bien il y a eu du sport ici depuis hier après-midi :hehe:

Sinon c'est bizarre cette histoire d'image pourrie chez Arkhnaten :wtf:
Ayant acheté un 65" FULL Led/FULL HD HDG il y a qques années (sans doute au même prix que le TX65-DX900) j'étais encore hier soir en extase devant l'image délivrée par la Shield ! Avec un bête mkv 1080p HEVC (X265) de moins de 6 Gb pour 2h de film (Gods of Egypt) :idee:

Et pour info je suis assez difficile (vous avez dit intransigeant !) sur la qualité d'image ...
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Message » 07 Juil 2016 12:36

lenchaineur a écrit:
Poilut66 a écrit:Oui, je te le laisse ton souci :mdr:
C'est le genre de truc bien casse cou***** qui n'a parfois aucune logique ou raison d'être...

On verra à la suite de tes tests, bon courage :ko:


Bon j'ai refait des tests ce matin, j'ai juste remis le Skin de base et là plus de problème, le film ne se met plus en pause.
Donc je repasse sur AEON MQ6, relance le film, et bien ça le fait plus... pour l'instant après 30min de visionnage aucun bug constaté. A voir par la suite si le problème se reproduit ou pas. Vraiment bizarre quand même :siffle:


J'ai ce problème de mise en pause depuis le début (3 firmwares différents donc).
Je soupçonne une interférence sur la même fréquence que la télécommande. Je pense que cela est dû (mais je ne suis pas sûr) à mes 2 téléphones couplés à mon oreillette bluetooth.
Je n'ai jamais réussi à vraiment isoler le soucis mais c'est aléatoire suivant les jours.
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Message » 07 Juil 2016 12:46

@ costaud & Poilut66

C'est bon l'accès à la Shield depuis le PC est OK :bravo:

Petite pause entre deux "gros points techniques" pour poser deux petites préoccupations cosmétique/pratique,
et surtout que j'espère plus simple à solutionner :mdr:


1/ Y-a-t-il une possibilité de démarrer la shield lorsqu'elle a été éteinte (Menu de la Shield --> Alimentation --> Eteindre)
a partir de sa télécommande ? ... pour éviter d'avoir à aller poser le doigt sur son bouton tactile.


2/ Ayant horreur des interfaces chargée d'une multitude d’icônes et autres animations, et préférant de loin un menu
d'accueil le plus sobre possible, j'ai donc, via les paramètres, masqué toutes les recommandations "publicitaires"
(celles qui présentent les nouveaux jeux/appli, etc.).
Je n'ai gardé que celle "hardware" annonçant les mises à jours dispos pour les périphérique (télécommande, etc.).

Mais je suis horripilé par le message gris qui reste systématiquement à l'écran, juste en dessous du petit nuage
et qui dit "Certaines recommandations sont masquées, pour les activer, accédez aux paramètres"...
comme si on était pas au courant, alors qu'on les a masqué volontairement ! Tsssss

Une façon bien intrusive, détournée et détestable, de nous rappeler que vouloir masquer de la pub qui incite au
téléchargement et à l'achat d'applications, c'est mal ! :x

Donc si vous savez comment je peux faire disparaitre définitivement ce message de rappel, je suis preneur ! :)
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Message » 07 Juil 2016 12:48

fastitr a écrit: .../...
Sinon c'est bizarre cette histoire d'image pourrie chez Arkhnaten :wtf:
.../...


Et un de plus qui n'a pas lu la moitié de ce qui est écrit... :roll:
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Message » 07 Juil 2016 12:58

fastitr a écrit:Et bien il y a eu du sport ici depuis hier après-midi :hehe:

Sinon c'est bizarre cette histoire d'image pourrie chez Arkhnaten :wtf:
Ayant acheté un 65" FULL Led/FULL HD HDG il y a qques années (sans doute au même prix que le TX65-DX900) j'étais encore hier soir en extase devant l'image délivrée par la Shield ! Avec un bête mkv 1080p HEVC (X265) de moins de 6 Gb pour 2h de film (Gods of Egypt) :idee:

Et pour info je suis assez difficile (vous avez dit intransigeant !) sur la qualité d'image ...


moi aussi je suis sans pitié sur la qualité , je pense que pour Arkhnaten c est un effet placebo :mdr: ou alors il avait envie de se faire la shield pour sa venu .
ca me fait toujours penser à une chose cette histoire , tu as beau prendre une carte graphique à 40 euros et une à 850 euros , tu auras exactement la même image sur ton pc,c'est le diffuseur qui fait la qualité ! j pense que les gens oublient facilement que c est simplement des données infomatique qui transitent, si il y en a qui trouvent l image pas terrible c est que leur diffuseur à tellement de réglages farfelu , la shield envois une image brut . quand les professionnel testent un écran, ils sont pas en train de se demander si tel ou tel platine est au cul , puisqu il auront la même image.
donc je le répète , ce sont des données informatique normalisé pour la norme hdmi qui transitent dans le cable et sont strictement identique entre chaque diffuseur , bien entendu en prenant un espace de couleurs identique
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Message » 07 Juil 2016 13:03

Arkhnaten a écrit:@ costaud & Poilut66

C'est bon l'accès à la Shield depuis le PC est OK :bravo:

Petite pause entre deux "gros points techniques" pour poser deux petites préoccupations cosmétique/pratique,
et surtout que j'espère plus simple à solutionner :mdr:


1/ Y-a-t-il une possibilité de démarrer la shield lorsqu'elle a été éteinte (Menu de la Shield --> Alimentation --> Eteindre)
a partir de sa télécommande ? ... pour éviter d'avoir à aller poser le doigt sur son bouton tactile.


2/ Ayant horreur des interfaces chargée d'une multitude d’icônes et autres animations, et préférant de loin un menu
d'accueil le plus sobre possible, j'ai donc, via les paramètres, masqué toutes les recommandations "publicitaires"
(celles qui présentent les nouveaux jeux/appli, etc.).
Je n'ai gardé que celle "hardware" annonçant les mises à jours dispos pour les périphérique (télécommande, etc.).

Mais je suis horripilé par le message gris qui reste systématiquement à l'écran, juste en dessous du petit nuage
et qui dit "Certaines recommandations sont masquées, pour les activer, accédez aux paramètres"...
comme si on était pas au courant, alors qu'on les a masqué volontairement ! Tsssss

Une façon bien intrusive, détournée et détestable, de nous rappeler que vouloir masquer de la pub qui incite au
téléchargement et à l'achat d'applications, c'est mal ! :x

Donc si vous savez comment je peux faire disparaitre définitivement ce message de rappel, je suis preneur ! :)


1- il faut malheureusement se lever :ane: , mais moi je la laisse toujours en veille ;)

2- Je suis dans le même cas que toi pour la désactivation mais j'ai uniquement "Certaines recommandations sont masquées" c'est tout avec le nuage au dessus, mais perso je m'en tape lol
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Message » 07 Juil 2016 13:13

Oui
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Message » 07 Juil 2016 13:47

@ costaud

Merci :)
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Message » 07 Juil 2016 13:51

Arkhnaten a écrit:
fastitr a écrit: .../...
Sinon c'est bizarre cette histoire d'image pourrie chez Arkhnaten :wtf:
.../...


Et un de plus qui n'a pas lu la moitié de ce qui est écrit... :roll:


Bah tu sais moi et les romans ça fait deux :siffle:
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Message » 07 Juil 2016 14:05

piou a écrit:
fastitr a écrit:Et bien il y a eu du sport ici depuis hier après-midi :hehe:

Sinon c'est bizarre cette histoire d'image pourrie chez Arkhnaten :wtf:
Ayant acheté un 65" FULL Led/FULL HD HDG il y a qques années (sans doute au même prix que le TX65-DX900) j'étais encore hier soir en extase devant l'image délivrée par la Shield ! Avec un bête mkv 1080p HEVC (X265) de moins de 6 Gb pour 2h de film (Gods of Egypt) :idee:

Et pour info je suis assez difficile (vous avez dit intransigeant !) sur la qualité d'image ...


moi aussi je suis sans pitié sur la qualité , je pense que pour Arkhnaten c est un effet placebo :mdr: ou alors il avait envie de se faire la shield pour sa venu .
ca me fait toujours penser à une chose cette histoire , tu as beau prendre une carte graphique à 40 euros et une à 850 euros , tu auras exactement la même image sur ton pc,c'est le diffuseur qui fait la qualité ! j pense que les gens oublient facilement que c est simplement des données infomatique qui transitent, si il y en a qui trouvent l image pas terrible c est que leur diffuseur à tellement de réglages farfelu , la shield envois une image brut . quand les professionnel testent un écran, ils sont pas en train de se demander si tel ou tel platine est au cul , puisqu il auront la même image.
donc je le répète , ce sont des données informatique normalisé pour la norme hdmi qui transitent dans le cable et sont strictement identique entre chaque diffuseur , bien entendu en prenant un espace de couleurs de identique


Tout a fait d'accord... mais ça , faut pas le dire trop fort, car sinon les gars qui te vendent des cables HDMI a 4000 euros le métre , plaqué en bromure de cadmium vénusien a triple condensation... ils vont faire la gueule :D .

La seule chose qui parfois peut poser problème ( et j'ai connu le cas ) , c 'est une carte qui débite un signal de puissance trop faible, mais dans ce cas la, l'image n'a pas un problème de qualité... car il n'y en a pas d'image !!!

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