Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, david555, gwendal55, imotep27000, mirak, papounay, Sergio-22, trekSL8, vexx08 et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 02 Juil 2016 14:48

Exacte, normalement c'est 4K 23.976 pour avoir le 4:4:4
Ah moins que sur certaines TV ça fonctionne en 60Hz ??
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juil 2016 15:24

Mumakil a écrit:Moi je suis en 4K60HZ yCbCr 4.2.0. Je ne peux rien modifier au niveau de la plage dynamique et colorimétrique, tout est grisé.

TV 4K HDCP 2.2 ? Maj faite ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Juil 2016 15:37

costaud a écrit:
yannickf a écrit:
Salut Arkhnaten,

Je te remercie pour tes posts intéressants ! Et pour cause ... tu l'as peut-être lu ici je suis dans le même cas que toi ! Je suis actuellement sur un VTen (j'ai possédé un C-200 et un A-400 avant, donc je connais les joies des scan avec YAMJ) et j'utilise comme toi NMJToolbox V2 qui est un pure bonheur pour gérer sa médiathèque présente sur mon NAS depuis mon PC en très peut de clic ;-)

Je suis donc comme toi perplexe sur le passage au Shield et j'ai peur de perdre cette facilité d'édition de la base de donné de KODI depuis un PC ...

J'ai l'impression, après mes recherches et tu me diras si tu arrives également au même résultat, c'est qu'il est impossible d'éditer la base de donnée de KODI depuis un PC même en utilisant un programme comme tu sites, la faute à nVidia qui bride l'accès de la Shield depuis l'extérieur, SAUF si mnt avec la MAJ 3.2, car tout ce que j'ai lu c'était avant cette MAJ.

Donc personnellement tant que je ne suis pas sur à 100% de la chose, je ne vais pas changer malheureusement car la Shield a l'air de dépoter, mais devoir me prendre la tête pendant des semaines à cause de problème de scan de mes deux NAS, je n'ai plus la force ;-)

Si je trouve d'autres infos j'en ferai part ici, je compte sur vous pour en faire de même, merci.


Je comprends effectivement ton soucis, mais se prendre la tête pour vouloir à tout prix modifier des jaquettes ou syno de films, j'avoue que cela m'échappe un peu !! rassure moi, tu regardes quand même tes films non ? :ane:
Parce que les jaquettes sont celles des affiches du cinéma et les synos ben y a pas besoin non plus d'en faire un roman :lol:
Avec mes 2 NAS, le peu de films depuis la sortie de la Shield qui n'ont pas été correctement trouvé ( et ils se compte sur les doigts d'une main ;) ), je les ai corrigé directement sous kodi/SPMC à partir de la shield ;)
Bref, as tu été poser la question sur le forum media passion au cas ou ? car il y a du lourd la-bas , donc si c'est possible, ils te le diront ;)


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui je te rassure, je profite pleinement de mon installation ;-) après je te rassure je ne change pas les Syno, uniquement de l'esthétisme avec les jaquettes et fanarts.

En fait ce qui me fait peur, c'est que je garde un mauvais souvenir de mon premier PopCorn le C-200 il y a plus de 6 ans. Mes premiers scans ont été très laborieux et rien ne jouait ... jusqu'au jour où je suis passé à YAMJ et que je faisais tout à la main. Même maintenant avec NJMToolbox c'est super simple d'ajouter un film ou une série à ta médiathèque, c'est donc la SEULE chose qui me retient de passer à la Shield, car tout ce que je lis sur ce boitier bha il dépote !

Je vois que tu as comme moi deux NAS. Je présume que comme moi tu as tes films et séries scindés sur les deux NAS. Est-il compliqué de gérer deux NAS avec des doubles dossiers FILMS et SERIES sous Kodi ou au contraire tu ajoutes les chemins un après l'autre et une fois tout scanné les films sont regroupés sous FILMS et les séries idem ?

Merci également du lien !
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 02 Juil 2016 15:47

@yannickfr, le scrapping sous Kodi avec un NAS (Syno. DS-1513+) fonctionne très bien, et si Kodi a dû mal à trouver la jaquette, c'est quand général le nom du film est sujet à erreur. Il est possible d'ailleurs et très facilement de refaire une recherche sur un générique de nom et il t'affiche toutes les possibilités correspondantes. La première indexation peut être longue : quelques minutes .. :mdr: .. Et même avec les mises à jour importantes, le scrapping reste très stable.
En ce qui concerne la sortie hdmi, je l'ai passsé en 4:4:4 avec du 23.976 en liaison avec l'Oppo qui me sert de scaler d'appoint (lui-même) dans cette même définition sur mon écran et en 1080p, et la qualité du rendu est nettement amélioré. :bravo:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 02 Juil 2016 15:59

N3° a écrit:
Mumakil a écrit:Moi je suis en 4K60HZ yCbCr 4.2.0. Je ne peux rien modifier au niveau de la plage dynamique et colorimétrique, tout est grisé.

TV 4K HDCP 2.2 ? Maj faite ?

Oui 4K HDCP 2.2 et 3.2 installé sur la shield.
Et tout marche. J'ai le HDR sur Marco Polo et sur le film Do the Over.
Et je suis en vdsl2 80Mega.

Mais après j'ai rien approfondi dans mes test....J'ai juste branché en direct la shield sur ma tv pour tester.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Juil 2016 18:38

Idem pour moi sur LG EF950v, 4k 60 4:2:0
L'option est grisée sauf si je passe en 4k 23.976, ou en 1080p
snakesnake
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mai 2011 23:25
  • offline

Message » 02 Juil 2016 19:20

snakesnake a écrit:Idem pour moi sur LG EF950v, 4k 60 4:2:0
L'option est grisée sauf si je passe en 4k 23.976, ou en 1080p

Voilà tout est dit ;)
C'est ce que le Costaud avez signalé aussi.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Juil 2016 20:11

Comment fait ton pour transférer des fichiers vers un DD externe en usb sur la shield, sachant que le DD est bien détecté par elle et par Plex?
je suis sous Mac
nonath2
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Juil 2016 22:00

yannickf a écrit:
costaud a écrit:


Franchement le scrapp n'a plus rien à voir maintenant :D, concernant les différents dossiers, dans mon cas, pour la partie films, j'ai 8 dossiers répartis sur les 2 NAS qui sont utilisés dans la configuration, on peut ajouter autant de chemins qu'on veut :wink:
On peut aussi créer des playlists pour créer des sections spécifiques, genre dessins animés, films pour ma femme, documentaires etc...
On peut énormément de chose et très facilement !!! Enfin quand on a bien compris le fonctionnement de l'usine à gaz kodi lol, mais après c'est franchement que du plaisir :wink:
Il y aura obligatoirement au début un gros bordel et tu risques d'être complètement perdu, mais on est là pour aider si besoin et si on peut mdr
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Juil 2016 11:34

Bon vous faites chier ! (à prendre au 10e degré cela va de soit) J'ai commandé le Shield ! ;-)

Merci aux différentes personnes ayant répondu aux questions chiantes ! Je me réjouis de recevoir ce boitier (environ 2 semaines) et mettre les mains dans le cambouis ;-)

Je vous tiendrez bien entendu informé de comment cela se passe.

Dernière question pour bien préparer le terrain ... KODI ou SPMC ? Apparemment SPMC est mieux optimisé pour Shield et si j'ai bien compris il est basé sur la dernière version de KODI donc il a tout pour lui ? Les skins de KODI sont-ils compatibles avec SPMC ?
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 03 Juil 2016 11:36

SPMC, vu que le dev se base sur la Shield pour optimiser le soft, et oui tout les addons Kodi sont compatible SPMC ( mm interface )
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 03 Juil 2016 11:39

SPMC est plus adapté pour la shield. C'est Kodi 16.3 mais avec des améliorations faites pour la shield.
Et oui, il y a les mêmes skins dans SPMC ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 03 Juil 2016 11:50

Nickel merci à vous deux, je partirai donc avec SPMC.

Ce que je trouve bien avec cette Shield, vu qu'elle tourne sous Android et donc accès au PlayStore, on peut installer nos programmes tels que SPMC depuis le Store et quand une MAJ sort hop cliquer sur le bouton mise à jour ;-) Fini le temps où il fallait installer les maj manuellement (je parle sur les premiers lecteurs multimédia).
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 03 Juil 2016 11:55

Attention elle tourne sous android TV et non android ;) , ce sont deux système différents, tu auras moins de choses disponible sur le playstore android tv sachant qu'au pire on peut installer les apk du playstore normal sur la shield quand c'est compatible mais pas encore officiellement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Juil 2016 13:17

Pour SPMC et Lanczos 3, je constate que Lanczos 3 est disponible sur du 1080p (50-60) 1080i, 720p, en UHD mais pas (toujours) en 1080p/24 comme par exemple un rip Blu-Ray.

Est-ce SPMC qui "bride" ou c'est logique ?
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message