Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, Bavuong, boby6kiler, CalouD, christian.vuil, coucouse, dricks, job_ananda, kennit, Kristo13, mikrocefal, papounay, Patbon21500, silvain24, thivame, wilroad, zeh et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Juil 2016 12:16

fredyael a écrit:bonjour,

je n'arrive pas a avoir accès a mes médias via plex serveur shield alors que mon NAS est bien monté dans les paramètre de la shield et que le serveur est bien activé
Qu'un peut me donner la marche a suivre svp?

Merci bcp

Fred


Ok, j'ai peut être saisi, a priori il faut "scanner" ses fichiers a partir d'un ordi, c'est ça?
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 01 Juil 2016 12:22

Très sympa cette mise à jour!
Le montage disant de dossiers du NAS symplifiera la configuration de SPMC/KODI pour les nouveaux.

J'ai joué avec pour hyperspin pour les jeux, et cela fonctionne très bien:
1) Monter le NAS. BIzzarement, rien n'apparaissait, j'ai du redémarrer la shield
2) Modifier les fichiers de conf, par exemple:
rompath=/storage/NAS/software/Games/Sega Genesis/roms/
3) Jouer. J'ai testé également avec des gros fichiers, iso PS1, et cela semble (+??) rapide

Je lève l'inquietude sur la place totale rom+media avec hyperspin, ne restera que les media.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juil 2016 12:34

Pour l'histoire des problèmes rencontrés avec la mise à jour 3.2 et l'autoframe avec kodi/SPMC, archos player etc.... , en fait Nvidia à optimisé la gestion du 23.976 entre autre et du coup il s'agit d'un nouvel API, et comme les logiciels utilisent l'ancien, ça cause des problèmes.
Donc en attendant que les codeurs de kodi/SPMC et autres corrigent ça vie une mise à jour des applis, pour ceux qui ont des soucis, il faut passer l'interface en 23.976 en attendant ;)
Je n'ai aucun soucis pour ma part car je suis déjà en 4K 23.976 pour pouvoir profiter du 4:4:4 :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2016 12:48

costaud a écrit:Pour l'histoire des problèmes rencontrés avec la mise à jour 3.2 et l'autoframe avec kodi/SPMC, archos player etc.... , en fait Nvidia à optimisé la gestion du 23.976 entre autre et du coup il s'agit d'un nouvel API, et comme les logiciels utilisent l'ancien, ça cause des problèmes.
Donc en attendant que les codeurs de kodi/SPMC et autres corrigent ça vie une mise à jour des applis, pour ceux qui ont des soucis, il faut passer l'interface en 23.976 en attendant ;)
Je n'ai aucun soucis pour ma part car je suis déjà en 4K 23.976 pour pouvoir profiter du 4:4:4 :bravo:


des probs en 23.976 ? qui ?
j'ai 2 diffuseurs ,video et tv et réglé en 4:4:4 , j'ai aucun problème en 24p ou autre sur SPMC
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 01 Juil 2016 13:18

Johannol a écrit:Très sympa cette mise à jour!
Le montage disant de dossiers du NAS symplifiera la configuration de SPMC/KODI pour les nouveaux.

J'ai joué avec pour hyperspin pour les jeux, et cela fonctionne très bien:
1) Monter le NAS. BIzzarement, rien n'apparaissait, j'ai du redémarrer la shield
2) Modifier les fichiers de conf, par exemple:
rompath=/storage/NAS/software/Games/Sega Genesis/roms/
3) Jouer. J'ai testé également avec des gros fichiers, iso PS1, et cela semble (+??) rapide

Je lève l'inquietude sur la place totale rom+media avec hyperspin, ne restera que les media.


Alors ça , c'est génial :bravo:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2016 13:34

piou a écrit:
costaud a écrit:Pour l'histoire des problèmes rencontrés avec la mise à jour 3.2 et l'autoframe avec kodi/SPMC, archos player etc.... , en fait Nvidia à optimisé la gestion du 23.976 entre autre et du coup il s'agit d'un nouvel API, et comme les logiciels utilisent l'ancien, ça cause des problèmes.
Donc en attendant que les codeurs de kodi/SPMC et autres corrigent ça vie une mise à jour des applis, pour ceux qui ont des soucis, il faut passer l'interface en 23.976 en attendant ;)
Je n'ai aucun soucis pour ma part car je suis déjà en 4K 23.976 pour pouvoir profiter du 4:4:4 :bravo:


des probs en 23.976 ? qui ?
j'ai 2 diffuseurs ,video et tv et réglé en 4:4:4 , j'ai aucun problème en 24p ou autre sur SPMC


Moi non plus j'en ai pas, mais sur le forum US, certains en ont, et si un jour quelqu'un ici en a, et bien j'ai donné la solution temporaire ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2016 13:45

Je vous invite à aller faire un tour sur la page officiel de SPMC , il y a une FAQ et autres astuces très intéressantes pour les anciens et nouveaux possesseurs de la Shield TV ;)
Lien dans ma signature et en page 1 ;)
Dernière édition par costaud le 01 Juil 2016 13:48, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2016 13:48

costaud a écrit:Je vous invité à aller faire un tour sur la page officiel de SPMC , il y a une FAQ et autres astuces très intéressantes pour les anciens et nouveaux possesseurs de la Shield TV ;)
Lien dans ma signature et en page 1 ;)


Merci costaud.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2016 13:52

tupulechat a écrit:
bibi-10 a écrit:Personne n'a de problème pour monter un NAS sur la shield.
J'essaye avec le nas de la freebox, mais ça ne fonctionne pas en guest ou avec des logs.
A chaque fois ca me rejette en me disant que les identifiants sont incorrectsc :-?


La freebox n'a de NAS que l’appellation, uniquement pour le côté marketing... :siffle:
Il s'agit juste d'une fonction de partage en réseau, lent, buggé et non sécurisé...
Avec un vrai NAS (Synologie, etc...) ça fonctionne niquel.


En tout cas cela fonctionne très bien pour mon utilisation et je ne lui ai pas trouvé de bug particulier. J'ai déjà eu un vrai NAS entrée de gamme qui était bien moins bon :siffle:
Et il n'y a qu'avec la shield Tv que je rencontre un soucis d'authentification.

Apparemment il y a d'autres NAS qui posent problème à la shield d'après certains forum anglais.
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 01 Juil 2016 13:54

nonath2 a écrit:Bonjour,
Donc un NAS comme mon WD EX2100 c'est bon? Pas besoin de mettre Plex Media Server dedans ?
Quel est la procédure à faire dans la Shields TV pour faire fonctionner Plex Media Server?

Merci pour vos réponses.


Branché ce matin et tout fonctionne avec mon NAS
nonath2
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Juil 2016 13:58

Salut.
Pour ma part je suis déçu, toujours pas possible de lire les fichiers audio en natif, ils ressortent systématiquement en 48KHz via la HDMI.
Le passtrough est bien activé (dans les paramètres de la SHIELD) .
Sous SMPC seul la vidéo est passtrough, donc DTS-HD et Dolby TrueHD ok.
Plex serveur ne prend pas en compte les périphériques USB (obligé de mettre des fichiers audio dans le répertoire Music de la SHIELD) et lui aussi resample l'audio.
Donc les FLAC issus de CD audio DTS produisent un souffle.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2016 14:12

Cool la 3.2 ! j'ai du eteindre et rallumer ma 2eme shield pour qu'elle la trouve .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Juil 2016 14:39

Samsara a écrit:Salut.
Pour ma part je suis déçu, toujours pas possible de lire les fichiers audio en natif, ils ressortent systématiquement en 48KHz via la HDMI.
Le passtrough est bien activé (dans les paramètres de la SHIELD) .
Sous SMPC seul la vidéo est passtrough, donc DTS-HD et Dolby TrueHD ok.
Plex serveur ne prend pas en compte les périphériques USB (obligé de mettre des fichiers audio dans le répertoire Music de la SHIELD) et lui aussi resample l'audio.
Donc les FLAC issus de CD audio DTS produisent un souffle.


Je n'utilise pas plex, ni plex serveur, mais pour avoir regardé une vidéo sur youtube hier d'un anglais qui expliquait comment configurer plex serveur sur la shield TV, et bien il a testé sur un périphérique usb et ça fonctionnait parfaitement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:19

costaud a écrit:qui expliquait comment configurer plex serveur sur la shield TV, et bien il a testé sur un périphérique usb et ça fonctionnait parfaitement ;)

Il n'y a aucun paramètres pour indiquer de chercher ailleurs que sur le répertoire interne Music, ou alors (ce que je n'ai pas fait) il a utilisé le périphérique USB en tant que périphérique interne (nécessite un formatage par la SHIELD).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:29

Samsara a écrit:
costaud a écrit:qui expliquait comment configurer plex serveur sur la shield TV, et bien il a testé sur un périphérique usb et ça fonctionnait parfaitement ;)

Il n'y a aucun paramètres pour indiquer de chercher ailleurs que sur le répertoire interne Music, ou alors (ce que je n'ai pas fait) il a utilisé le périphérique USB en tant que périphérique interne (nécessite un formatage par la SHIELD).



petit rappel : limite théorique de l’oreille, fixée à 20 kHz , alors au dessus de 48 khz on est complètement dans l effet placebo et 96 j'en parle même pas
par exemple test à l'aveugle qui ont été réalisé par de grand musiciens > 24 bits/96 kHz et en 16 bits/48 kHz , et bien ils sont incapable de trouver le bon ... normal !

et ensuite , pour plex , tout se fait a partir du pc !! https://app.plex.tv/web/app , et tu verras parfaitement tes périphériques , reseau,usb ,sd
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message