Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Atreillou, coucouse, minifrix, mirak, vipspike et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 30 Juin 2016 21:40

Pendant la lecture d'un film tu appuie sur X avec la manette et t'as les infos qui apparaissent, si je ne me trompe pas.
Je n'ai pas encore essayé pour ma part...laisse moi 5mn ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Juin 2016 21:50

Bonjour,

Mes fichiers multimédia (uniquement des films) sont aujourd'hui lus via un PCH-A410.
Ma bibliothèque (et donc le traitement des jaquettes) passe par le NMJ interne + application NMJ Toolbox sur PC.

Ayant récemment changé de TV pour un TX65-DX900, j'aimerais passer à une mediabox plus puissante, plus ouverte,
mais TOUT EN GARDANT la simplicité (et la stabilité) d'usage que j'ai avec mon PCH.

Quelques questions pour y voir plus clair :

1/ La Nvidia Shield peut-elle convenir à mon usage ?

Au niveau puissance et traitement des dernières normes audio/vidéo, j'en suis convaincu... mais pour le reste ?

--> La gestion et l'ergonomie du système de jaquettes sera-t-il aussi efficace et plaisant qu'avec mon PCH ?
(NMJ + appli NMJToolbox sur PC)

Ayant plus de 2000 titres, c'est important pour moi d'avoir un système de jaquette fiable, performant et complet
... mais sans être non plus un casse-tête nécessitant la reprise manuelle systématique de toutes les fiches.
(J'ai déjà vu des applis bourrées d'options, laissant croire qu'à l'usage le résultat sera top, mais dont le système de scan
et l'ergonomie étaient tellement à la ramasse qu'il fallait au final tout reprendre, pour un résultat jamais satisfaisant...)

--> Je vois qu'il est beaucoup question d'utiliser Kodi/SPMC pour la lecture des média.
Kodi est-il installé nativement sur la Shield ?
Qu'apporte Kodi (ou SPMC) en plus par rapport à PLEX, qui est installé par défaut sur la Shield ?

Par avance merci pour vos éclaircicessements :)
Dernière édition par Arkhnaten le 30 Juin 2016 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:05

Arkhnaten a écrit:Bonjour,

Mes fichiers multimédia (uniquement des films) sont aujourd'hui lus via un PCH-A410.
Ma bibliothèque (et donc le traitement des jaquettes) passe par le NMJ interne + application NMJ Toolbox sur PC.

Ayant récemment changé de TV pour un TX65-DX900, j'aimerais passer à une mediabox plus puissante, plus ouverte,
mais TOUT EN GARDANT la simplicité (et la stabilité) d'usage que j'ai avec mon PCH.

Quelques questions pour y voir plus clair :

1/ La Nvidia Shield peut-elle convenir à mon usage ?

Au niveau puissance et traitement des dernières normes audio/vidéo, j'en suis convaincu... mais pour le reste ?

--> La gestion et l'ergonomie du système de jaquettes sera-t-il aussi efficace et plaisant qu'avec mon PCH ?
(NMJ + appli NMJToolbox sur PC) Ayant plus de 2000 titres, ce point là est très important pour moi !

--> Je vois qu'il est beaucoup question d'utiliser Kodi/SMPC pour la lecture des média.
Kodi est-il installé nativement sur la Shield ?
Qu'apporte Kodi (ou SMPC) en plus par rapport à PLEX, qui est installé par défaut sur la Shield ?

Par avance merci pour vos éclaircicessements :)


j utilisais nmj avec mon vten ; avec SMPC tu n'auras pas besoin de gérer par le pc , avec kodi tu fais tout , le scrapper est extrêmement efficace .
smpc est sur le store , et plex c est de la daube
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:06

@ Costaud: ça n'a pas l'air d marché, enfin je ne suis pas trop sure. Avec la touche X j'ai des infos, mais je ne sais pas si c'est les infos de la source d'origine ou traité. c'est noté YUV 420. Alors je vais peut-être dire des bétises (pas taper :ane: ) le YUV corespond au ycbrc, mais là en 4.2.0 .Je crois que je vais attendre que Koying mette les doigts dans le cambouis... :)

@ Arkhnaten: je ne connais pas NMJ, mais le scrapper de SPMC ou KODI est très efficaces.

Ensuite pour Kodi ou SPMC, disons que SPMC est développé en grande partie pour la shield, donc nickel. C'est basé sur Kodi, donc on est pas trop perdu, juste quelques options en plus dans SPMC pour la Shield. ;)
Dernière édition par Mumakil le 30 Juin 2016 22:20, édité 1 fois.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:08

Zinkins a écrit:Salut, j'ai une question sur SMPC qui est en train de me rendre fou depuis tout à l'heure. Je n'ai plus les sous titres dans mes films et séries bien qu'ils soient présents dans le NAS. Lorsque je passe dans les section films ou séries tv de SMPC, ça ne marche pas à l'exception de ceux qui ont été encodé à l'intérieur des vidéos (donc généralement l'anglais). Si je passe dans la section vidéo dans smpc, la, les sous titres fonctionnent. J'ai complétement désinstallé et réinstallé le logiciel, mais rien à faire, le problème persiste. Je pige pas, ça fonctionnait encore bien il y a 2/3 jours. Je suis en version 16.3. Si quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
Merci :bravo:


J'ai tous mes ST dans les vidéos donc difficile de te répondre avec certitude.
C'est depuis la MAJ 3.2 ?

Autrement regardes les options des ST:

Là c'est pour donner l'emplacement des ST téléchargés, mais peut-être que c'est aussi pour la lecture, sans conviction !

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:29

[EDIT]

Bon et bien après quelques recherches et essais, j'ai obtenu les informations, qui peut-être serviront à d'autres :

J'ai testé la version PC de Kodi.
Alors c'est vrai qu'il à une interface plutôt agréable, fluide, et même intuitive je dois dire, ce qui est une bonne surprise.
En à peine deux minutes j'ai pu lui donner accès à mon NAS et lancer un scan d'essai sur un dossier contenant des films, et c'est
vraiment un bon point. Malheureusement, les points positifs s'arrêtent là...
L'application n'est en gros pensée que pour récupérer et donc exploiter les fiches à partir des scrapper, mais ne permet aucune
édition de ces fiches ! :-?

La seule chose que l'on puisse faire, c'est changer le titre du film, et modifier l'affiche et le fan art... autant dire rien du tout !

(et encore, les images ne peuvent être que choisies parmi celles proposées par le scrapper, et ne peuvent en aucun cas être prise
depuis un dossier sur votre ordinateur par exp)

Toutes les autres infos de la fiche (date, genre, durée, résumé, casting, etc.) sont donc telles que récupérées via le scrapper,
sans aucune possibilité de modification, ce qui est pour moi un défaut rédhibitoire.
Il aurait au moins fallut une édition des genres afin d'éviter si on le souhaite, le classement d'un même titre sous plusieurs genres,
comme c'est presque tout le temps le cas ...

C'est d'autant plus gênant que la version que j'ai testé est une version PC...
Que la version hébergée sur une médiabox soit restreinte au niveau des possibilité ça peut se comprendre, mais la version sur
ordinateur aurait au moins pu permettre une édition des fiches... et bien évidement le partage de la database avec le Kodi
installé sur la mediabox afin que les modifications réalisées sur le PC se retrouvent en même temps sur box et donc à l'écran
de la TV (C'est ce que fait NMJToolbox sur PC, avec le NMJ installé sur le PCH)

S'agissant pour moi d'un manque majeur, je ne suis même pas allé plus loin pour regarder ce que donnait la qualité de lecture...

Du coup, malheureusement, sans cette possibilité d'édition, et malgré toutes ses qualité techniques qui m'intéressent beaucoup,
la Shield ne peut me convenir. Vraiment dommage...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Piou
@ Mumakil

Merci pour les infos.

Si le scraper de Kodi est efficace, c'est déjà une très bonne chose.

Après, il y a des manipulations que j'ai régulièrement besoin de faire sur mes "fiches de films", qui sont aisées
avec NMJToolbox (via la PC), et me permettent d'intervenir de façon simple et complète mes fiches :

- Choix parmi plusieurs images de jaquettes et images de fond, si celles proposées pas défaut ne me convient pas.
- Possibilité de créer sa liste de genre pour les films, et donc d’éditer les genre, par titre ou groupes de titres
- Modifier le chemin d'accès à un fichier vidéo si je le change d'emplacement par exemple, sans avoir à rescaner
- Possibilité d’éditer toutes les informations de la fiche (durée du film, résumé, casting, date, genre, etc.)

Est-ce Kodi permet de faire tout ça facilement ?
Savez vous s'il existe une application qui permet de gérer ça depuis son ordi ?

(Pour moi le fait de passer par le PC pour faire ces manipulations est au contraire un gros avantage :
c'est ultra agréable et beaucoup plus rapide de fonctionner avec clavier/souri, et d'avoir toute la gestion de
son réseau et de ses médias centralisé sous les yeux... plutôt que d'être obligé de manipuler une télécommande
en regardant son écran TV, et de faire des aller/retour entre sa TV et son ordi pour gérer ses médias.
Et je n'imagine même pas quand il y a à retaper du texte à la télécommande, pour un résumé par exp :roll: )
Dernière édition par Arkhnaten le 30 Juin 2016 23:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:31

Mumakil a écrit:@ Costaud: ça n'a pas l'air d marché, enfin je ne suis pas trop sure. Avec la touche X j'ai des infos, mais je ne sais pas si c'est les infos de la source d'origine ou traité. c'est noté YUV 420. Alors je vais peut-être dire des bétises (pas taper :ane: ) le YUV corespond au ycbrc, mais là en 4.2.0 .Je crois que je vais attendre que Koying mette les doigts dans le cambouis... :)



Oui entre temps j'ai trouvé, c'est bien sur X , j'ai aussi YUV420, donc un downsampling YCbCr en 4:2:0 au lieu de la configuration en 4:4:4 demandée ;)
Reste plus qu'à koying de voir ce qu'il peut faire ;)
Dernière édition par costaud le 30 Juin 2016 22:48, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:40

C'est quoi la différence entre ycbrc 4:4:4 et 4:2:2?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:41

kevin02200 a écrit:C'est quoi la différence entre ycbrc 4:4:4 et 4:2:2?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt


http://www..../201 ... inition-2/
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:48

Poilut66 a écrit:
Zinkins a écrit:Salut, j'ai une question sur SMPC qui est en train de me rendre fou depuis tout à l'heure. Je n'ai plus les sous titres dans mes films et séries bien qu'ils soient présents dans le NAS. Lorsque je passe dans les section films ou séries tv de SMPC, ça ne marche pas à l'exception de ceux qui ont été encodé à l'intérieur des vidéos (donc généralement l'anglais). Si je passe dans la section vidéo dans smpc, la, les sous titres fonctionnent. J'ai complétement désinstallé et réinstallé le logiciel, mais rien à faire, le problème persiste. Je pige pas, ça fonctionnait encore bien il y a 2/3 jours. Je suis en version 16.3. Si quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
Merci :bravo:


J'ai tous mes ST dans les vidéos donc difficile de te répondre avec certitude.
C'est depuis la MAJ 3.2 ?

Autrement regardes les options des ST:

Là c'est pour donner l'emplacement des ST téléchargés, mais peut-être que c'est aussi pour la lecture, sans conviction !

Image


Salut, oui j'ai l'impression que c'est depuis la maj après je n'en suis pas certain a 100%.
Après oui tous les srt sont avec la vidéo, c'est la première chose que j'avais vérifié au tout début. De plus ce qui est étrange, c'est que j'ai installé kodi aujourd'hui et ça fonctionne, il voit les srt (alors que ce sont exactement les mêmes réglages que sur SPMC). C'est à devenir fou ce truc !
Zinkins
 
Messages: 161
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:58

kevin02200 a écrit:C'est quoi la différence entre ycbrc 4:4:4 et 4:2:2?
Perso, je dirais qu'en 4:4:4 chaque pixel a sa propre couleur, alors qu'en 4:2:2 il n'y a qu'une seule couleur pour deux pixels contigus.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Juin 2016 23:15

Il n'y a aucun traitement en 4:4:4 mais ça demande plus de ressources, alors que'il y a un sous-échantillonnage des couleurs pour le 4:2:0
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Juin 2016 23:18

Ok merci :)


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juin 2016 23:20

Zinkins a écrit:
Poilut66 a écrit:
J'ai tous mes ST dans les vidéos donc difficile de te répondre avec certitude.
C'est depuis la MAJ 3.2 ?

Autrement regardes les options des ST:

Là c'est pour donner l'emplacement des ST téléchargés, mais peut-être que c'est aussi pour la lecture, sans conviction !

Salut, oui j'ai l'impression que c'est depuis la maj après je n'en suis pas certain a 100%.
Après oui tous les srt sont avec la vidéo, c'est la première chose que j'avais vérifié au tout début. De plus ce qui est étrange, c'est que j'ai installé kodi aujourd'hui et ça fonctionne, il voit les srt (alors que ce sont exactement les mêmes réglages que sur SPMC). C'est à devenir fou ce truc !


Alors ne cherche pas, il faut attendre une mise à jour de SPMC et ou de remonter l'info à Koying...
Je vais quand même testé avec une vidéo !

@+

édit: Je viens de tester sous SPMC qui lit bien le SRT automatiquement (dossier du film) s'il est renommé comme le film "3 zeros (2002)" ou "3 zeros (2002)123" et ou même si j'en met plusieurs je peux choisir.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juin 2016 23:34

Personne n'a de problème pour monter un NAS sur la shield.
J'essaye avec le nas de la freebox, mais ça ne fonctionne pas en guest ou avec des logs.
A chaque fois ca me rejette en me disant que les identifiants sont incorrectsc :-?
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message