Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, coucouse, cromis, damjack, dm, Fafa, fz, lserge1180, Ouaoua, papounay, Stephan974 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Avr 2016 18:48

Bon je laisse tomber le son CEC car pas d amélioration ... Que ça soit avec ou sans reboot et changement son variable / son CEC ou HDMI CEC activé ou non :zen:

Je reste sur son variable tant pis :-?
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Avr 2016 15:36

Comment installer vous mycanal sur la Shield? Merci d'avance.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Avr 2016 16:25

@Plouf34

Question un peu HS,
Je vois que tu possèdes un N50,
s'il l'on associe un DAC a la shield et le même DAC a un N50, y aura-t-une différence notoire entre les 2 lecteurs?
Merci de ton retour
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 14 Avr 2016 16:46

?
Tout dépend du dac. C'est un peu comme si tu me demandais si ma voiture roule vite que la tienne? Sans modèle, incapable de te répondre.
Dans tous les cas, le dac du n50 est très bon, et n'a que très peu à rougir face à un Rega dac que j'ai eu en ma possession pendant 2 mois.
Et de quel type d'ampli Hi-Fi disposes tu?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Avr 2016 16:54

plouf34 a écrit:?
Tout dépend du dac. C'est un peu comme si tu me demandais si ma voiture roule vite que la tienne? Sans modèle, incapable de te répondre.
Dans tous les cas, le dac du n50 est très bon, et n'a que très peu à rougir face à un Rega dac que j'ai eu en ma possession pendant 2 mois.
Et de quel type d'ampli Hi-Fi disposes tu?


Le N50 possede un DAC interne, si je mets au Cul de la Shield un MyDac de micromega, est-ce que j'aurais aussi bien qu'un N50 niveau rendu
Je possede un ampli a tube prologue One
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 14 Avr 2016 17:27

plouf34 a écrit:Comment installer vous mycanal sur la Shield? Merci d'avance.


tu récupères l'apk via ton smartphone ou tablette et tu l'installes sur la shield avec ESExplorateur par exemple.
Il faudra aussi prévoir d'installer une application qui permettra de bloquer l'affichage en mode portrait pour mycanal sinon elle va s'afficher en mode portrait :mdr: , enfin si c'est toujours comme quand j'avais testé ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2016 18:23

fredyael a écrit:
plouf34 a écrit:?
Tout dépend du dac. C'est un peu comme si tu me demandais si ma voiture roule vite que la tienne? Sans modèle, incapable de te répondre.
Dans tous les cas, le dac du n50 est très bon, et n'a que très peu à rougir face à un Rega dac que j'ai eu en ma possession pendant 2 mois.
Et de quel type d'ampli Hi-Fi disposes tu?


Le N50 possede un DAC interne, si je mets au Cul de la Shield un MyDac de micromega, est-ce que j'aurais aussi bien qu'un N50 niveau rendu
Je possede un ampli a tube prologue One
je dirais oui a priori. En un peu mieux ou un peu moins bien, je ne connais le mydac que de nom. Par contre, il n'y aura pas la ligne droite de longchamps entre les deux.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 14 Avr 2016 18:27

costaud a écrit:
plouf34 a écrit:Comment installer vous mycanal sur la Shield? Merci d'avance.


tu récupères l'apk via ton smartphone ou tablette et tu l'installes sur la shield avec ESExplorateur par exemple.
Il faudra aussi prévoir d'installer une application qui permettra de bloquer l'affichage en mode portrait pour mycanal sinon elle va s'afficher en mode portrait :mdr: , enfin si c'est toujours comme quand j'avais testé ;)
Voila pourquoi je n'aime pas Android. Une multitude de version, et pas même foutu d'installer une appli basique sur une Shield standard sans bidouiller. Pas prêt de quitter mon iPhone 5s qui tourne comme une horloge après 2 ans de bons et loyaux services.
Je compare souvent Google à Samsung : à savoir, 2 boîtes qui savent faire beaucoup de choses, mais beaucoup de choses pas très bien.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Avr 2016 18:51

plouf34 a écrit:
costaud a écrit:
tu récupères l'apk via ton smartphone ou tablette et tu l'installes sur la shield avec ESExplorateur par exemple.
Il faudra aussi prévoir d'installer une application qui permettra de bloquer l'affichage en mode portrait pour mycanal sinon elle va s'afficher en mode portrait :mdr: , enfin si c'est toujours comme quand j'avais testé ;)
Voila pourquoi je n'aime pas Android. Une multitude de version, et pas même foutu d'installer une appli basique sur une Shield standard sans bidouiller. Pas prêt de quitter mon iPhone 5s qui tourne comme une horloge après 2 ans de bons et loyaux services.
Je compare souvent Google à Samsung : à savoir, 2 boîtes qui savent faire beaucoup de choses, mais beaucoup de choses pas très bien.

C'est moins compliquer d'installer Mycanal, que Kodi et ses réglages "usine à gaz" et multiples versions...

Après la qualité d'image de l'apk MyCanal sur la shield n'est pa tip top, mais ça dépanne bien :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 14 Avr 2016 19:45

plouf34 a écrit:
costaud a écrit:
tu récupères l'apk via ton smartphone ou tablette et tu l'installes sur la shield avec ESExplorateur par exemple.
Il faudra aussi prévoir d'installer une application qui permettra de bloquer l'affichage en mode portrait pour mycanal sinon elle va s'afficher en mode portrait :mdr: , enfin si c'est toujours comme quand j'avais testé ;)
Voila pourquoi je n'aime pas Android. Une multitude de version, et pas même foutu d'installer une appli basique sur une Shield standard sans bidouiller. Pas prêt de quitter mon iPhone 5s qui tourne comme une horloge après 2 ans de bons et loyaux services.
Je compare souvent Google à Samsung : à savoir, 2 boîtes qui savent faire beaucoup de choses, mais beaucoup de choses pas très bien.


Ben ça n'a rien à voir avec android, c'est juste que Canal n'a toujours pas rendu son appli compatible avec android tv (qui n'a rien à voir avec android), alors que ça fonctionne très bien sous android via le Google play comme sur iTunes et apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour, je me suis pas gêné pour leur faire savoir ( sur leur forum, et je suis pas le seul)que c'était des quiches (pour être poli ;) ) et qu'une fois de plus ce que veulent les utilisateurs ils s'en tapent une fois de plus !!! :evil:
Donc pour l'instant on est effectivement obligé de bidouiller sous android tv ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 14 Avr 2016 20:27

costaud a écrit:
plouf34 a écrit:Voila pourquoi je n'aime pas Android. Une multitude de version, et pas même foutu d'installer une appli basique sur une Shield standard sans bidouiller. Pas prêt de quitter mon iPhone 5s qui tourne comme une horloge après 2 ans de bons et loyaux services.
Je compare souvent Google à Samsung : à savoir, 2 boîtes qui savent faire beaucoup de choses, mais beaucoup de choses pas très bien.


Ben ça n'a rien à voir avec android, c'est juste que Canal n'a toujours pas rendu son appli compatible avec android tv (qui n'a rien à voir avec android), alors que ça fonctionne très bien sous android via le Google play comme sur iTunes et apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour, je me suis pas gêné pour leur faire savoir ( sur leur forum, et je suis pas le seul)que c'était des quiches (pour être poli ;) ) et qu'une fois de plus ce que veulent les utilisateurs ils s'en tapent une fois de plus !!! :evil:
Donc pour l'instant on est effectivement obligé de bidouiller sous android tv ;)
tu as tout à fait raison et j'attendais ce genre de réponse.
Mais s'il n'y avait multitude de version Android tv, bolloré se serait déjà sorti le doigt du...
Android , j'ai déjà donné 2 fois sans compter la Shield, 2 devices toujours bloqués à la version d'os d'origine (asus et Samsung).
Je vais être franc, direct, et non conventionnel, mais pour moi, Android, c'est l'os du pauvre. Dommage qu'en face, tu en ai un qui compte ses pretro dollars et amène par simoni ses évolutions (Apple) et l'autre qui ne s'ouvre pas aux plateformes mobiles (Microsoft)
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:33

nouvelle version SMPC 16.2.1 (2016/04/14):

ADD: Boost center channel on downmix
FIX: UTF8 formatted labels
FIX: stream details detection
FIX: "block" fonts
Arkoth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 19:37
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:20

Ah enfin les UTF8 Formated Labels ... Je suis à l'origine de la prise en compte de ce but d'ailleurs ;)
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Avr 2016 12:11

Hello,

Je suis un nouvel acquereur du shield TV!

J'ai plusieurs interrogations sur cette machine dont je ne suis pas encore pleinement satisfait (je n'ai aps encore bu bien "jouer" avec).

1/ La lecture des sous titres me semblent impossible avec l'app video native, exact?

2/ Il me semble qu'il existe une version de kodi moidifié qui permet le bitstream, non?

3/Mon problème le plus embétant...Je passe par un ampli onkyo rs806 et j'ai des artefacts bleus sur les images sombres. En passant direct par la TV pas de souci. J'ai essayé avec different cables, réglages, pas de solutions...des idées?

Merci
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 15 Avr 2016 14:38

wolf69 a écrit:Hello,

Je suis un nouvel acquereur du shield TV!

J'ai plusieurs interrogations sur cette machine dont je ne suis pas encore pleinement satisfait (je n'ai aps encore bu bien "jouer" avec).

1/ La lecture des sous titres me semblent impossible avec l'app video native, exact?

2/ Il me semble qu'il existe une version de kodi moidifié qui permet le bitstream, non?

3/Mon problème le plus embétant...Je passe par un ampli onkyo rs806 et j'ai des artefacts bleus sur les images sombres. En passant direct par la TV pas de souci. J'ai essayé avec different cables, réglages, pas de solutions...des idées?

Merci


Hello,

Bienvenue dans la famille Shield :)

Alors pour te répondre :
1 : Je n'ai jamais résussi de mon coté à faire fonctionner les sous-titres avec le player natif, mais si tu passe par le point 2, tu n'en aura plus besoin :bravo:
2 : OUI, SPMC => http://spmc.semperpax.com/
3 : As-tu du traietement vidéo sur l'ampli ? Est-il activé ?
N1k0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2015 11:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message