Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, forceg, gwendal55, job_ananda, Mamba6378, Mulderkekou, pem, Polosport, sethis221082, Sibara, Solitaire555, zeh et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 09 Mar 2016 21:00

Une RC c'est avant la finale. Donc elle n'apporte rien de plus, parfois du moins mais le plus souvent c'est le même contenu.

Je pense que tu parles de la 16.1 RC1.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mar 2016 21:34

j'ai installé cette V16.1 RC1 et bah rien de neuf je te (vous) dirais :mdr:
ça marche pareil qu'avant.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 09 Mar 2016 21:56

Oui, je parlais bien sûr de la 16.1 RC1. J'm'a mélangé les crayons. :oops:

"pareil qu'avant", ça veut dire que tu avais des pb (les quels ? mise en tampon au lancement d'un film ou après un saut temporel ?) et que ce sont les mêmes, ou alors tu n'avais pas de pb et tu n'en as toujours pas ?
Jacky67
 
Messages: 3555
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 09 Mar 2016 22:16

piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 09 Mar 2016 23:37

piou a écrit:alors vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=kQq0mx-wshk


Je l'avais testé sur PC, pas accroché tant que çà, idéal pour du tactile je pense, fait le test sur ton PC !
Je vais l'essayer à nouveau voir si ça fonctionne avec ma BD Mysql (m'étonnerait).

Edit:
C'est surtout le Skin de Kodi 17 qui change tout, puisque tu peux aussi le remettre sous Confluence.
Là tu as:
- Estouchy qui lui est pour le tactile
- Estuary celui qu'on voit sur la vidéo et qui est chargé par défaut.

Testé Estuary sur la version 16 et c'est incompatible.

Il y a de bonnes choses et c'est bien fluide, par contre les habitudes, je suis pas prêt de changer à moins de pouvoir modifier le menu.

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mar 2016 8:14

Jacky67 a écrit:Oui, je parlais bien sûr de la 16.1 RC1. J'm'a mélangé les crayons. :oops:

"pareil qu'avant", ça veut dire que tu avais des pb (les quels ? mise en tampon au lancement d'un film ou après un saut temporel ?) et que ce sont les mêmes, ou alors tu n'avais pas de pb et tu n'en as toujours pas ?

J'ai juste des bugs mineurs depuis la 3.0, mais qui ne dérange pas plus que ça.
Et cette RC1 ne corrige pas ses bugs. C'est quelques saccades au lancement d'un film (2/3 secondes) et juste 2 films en TrueHD qui ont une désynchro (là je fais stop et je reprend la vidéo.Tout rentre dans l'ordre)

Après, tout ses problèmes rencontrés, ne sont pas dû exclusivement à Kodi. La 3.0 à sa grande part de responsabilité....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 10 Mar 2016 12:48

Salut,

Nouveau possesseur d'une shield TV, en test pour le moment, j'ai quelques questions car je ne suis que trés moyennement satisfait :

Mes fichiers sont sur un NAS:

- Sous Kodi 16 (officiel), Est-il possible d'activer le "nettoyage automatique" de la bdd lors du lancement ? Je m'explique : Lorsque je lance Kodi, j'ai bien une barre de progression qui s'affiche en haut et qui "rescanne" le contenu (grâce a la fonction "Actualiser la médiathèque au démarrage" je suppose) ; seulement celle-ci ne prend pas en compte les suppressions de fichiers. Je suis obliger de passer par le menu paramètres, médiathèque, puis "nettoyage de la médiathèque" pour que le menage se fasse... Y a t-il possibilité de faire ça en auto ?

- Idem pour l'ajout de nouveaux fichiers, la barre de progression qui "detecte le nouveau contenu" marche 1 fois sur 4. Du coup je suis obligé de "forcer" la recherche dans un répertoire de séries par exemple, pour que les fichiers soit reconnus... (je viens de faire l'expérience avec quelques fichiers de house of card, pour faire reconnaitre les 3 fichiers rajoutés, j'ai du faire 3 fois la manip, sans résultat, puis faire un "nettoyage de la médiathèque" revenir sur le dossier "house of cards" dans le l'arborescence "séries", refaire une "analyse pour du nouveau contenu" et là c'est passé...

- Pour certains fichiers, comme par exemple le dernier épisode de Dig, impossible de le trouver lors de la recherche... Il est bien dans mes fichiers, il est lisible par la box, mais impossible de l'indexer... Et le format / nomage est pourtant correct (je précise qu'il fonctionne sans problème avec une Popcorn). Existe t-il une possibilité de l'ajouté à la médiathèque manuellement ?

Voila merci pour vos futurs retours !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 14:13

[quote="WalkingMan"][/quote]

Slt,

Tu pourrais créer dans le advanceseting une ligne de code, mais au risque de virer tes fichiers si ta BD n'est pas dispo quand tu démarres.

:oldy: Le mieux c'est l’extension "Watchdog" que tu peux paramétrer comme tu veux, scann et ou nettoyage au démarrage, il y pas mal d'options à cocher comme par exemple de nettoyer seulement les fichiers supprimés pour éviter de tout virer si ta source n'est pas disponible, ou de décaler les actions à l'ouverture de Kodi de quelques secondes, ce qui est recommandé.

La détection c'est autre chose, fichiers déplacés puis ajoutés et ou supprimés, ensuite pour être reconnus les fichiers peuvent devenir récalcitrant ou de ce que tu décris des bugs peut-être...

Autrement tu passes par vidéo et tu vas dans tes sources et tu actualises manuellement les fichiers qui ne veulent pas être reconnus et tu verras ce qu'il ce passe.

Tu as les infos avec tes vidéos (nfo, fanart...) ?

@+ :wink:
Edit:
Ce qui peut aussi arriver c'est un mauvais nom (fichier et nfo différents), juste une majuscule, on s'en rend pas compte et c'est plus reconnu:
S01E01 - les roustons de gaston.mkv
et
S01E01 - Les roustons de gaston.nfo ou S01E01 - les Roustons de gaston.nfo etc.
Là il ne sera pas reconnu dans le scan !
Dernière édition par Poilut66 le 10 Mar 2016 17:35, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mar 2016 15:08

Poilut66 a écrit:
Tu pourrais créer dans le advanceseting une ligne de code, mais au risque de virer tes fichiers si ta BD n'est pas dispo quand tu démarres.


Alors là justement non, ce genre de plan ou il faut reprogrammer soit même l'engin, désolé, j'ai donné par le passé, mais j'ai plus le temps... Je cherche un truc qui fonctionne s-i-m-p-l-e-m-e-n-t !!!

Poilut66 a écrit::oldy: Le mieux c'est l’extension "Watchdog" que tu peux paramétrer comme tu veux, scann et ou nettoyage au démarrage, il y pas mal d'options à cocher comme par exemple de nettoyer seulement les fichiers supprimés pour éviter de tout virer si ta source n'est pas disponible, ou de décaler les actions à l'ouverture de Kodi de quelques secondes, ce qui est recommandé.


Je suis en train de tester, ça a l'air pas mal, et ça a l'air de marcher... bien sur quand ça ne me fait pas freezer kodi au moment de vouloir le fermer :)

Poilut66 a écrit:La détection c'est autre chose, fichiers déplacés puis ajoutés et ou supprimés, ensuite pour être reconnus les fichiers peuvent devenir récalcitrant ou de ce que tu décris des bugs peut-être...

Autrement tu passes par vidéo et tu vas dans tes sources et tu actualises manuellement les fichiers qui ne veulent pas être reconnus et tu verras ce qu'il ce passe.

@+ :wink:
Edit:
Ce qui peut aussi arriver c'est un mauvais nom (fichier et nfo différents), juste une majuscule, on s'en rend pas compte et c'est plus reconnu:
S01E01 - les roustons de gaston.mkv
S01E01 - Les roustons de gaston.nfo ou S01E01 - les Roustons de gaston.nfo etc.
Là il ne sera pas reconnu dans le scan !



Quoi que je fasse mon fichier n'est pas pris en compte... Le formatage est pourtant bon, j'ai même rename sur le modèle des autres épisodes... bizarres :(

Même manuellement je ne trouve pas les infos, on dirai que l'épisode n'est pas repertorié... Je ne trouve rien, ni résumé, ni fanart, ni image... rien. Sur le NMJ sur PCH A-410, j'ai tout. Bizarre.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 15:24

WalkingMan a écrit:Salut,

Nouveau possesseur d'une shield TV, en test pour le moment, j'ai quelques questions car je ne suis que trés moyennement satisfait :

Mes fichiers sont sur un NAS:

- Sous Kodi 16 (officiel), Est-il possible d'activer le "nettoyage automatique" de la bdd lors du lancement ? Je m'explique : Lorsque je lance Kodi, j'ai bien une barre de progression qui s'affiche en haut et qui "rescanne" le contenu (grâce a la fonction "Actualiser la médiathèque au démarrage" je suppose) ; seulement celle-ci ne prend pas en compte les suppressions de fichiers. Je suis obliger de passer par le menu paramètres, médiathèque, puis "nettoyage de la médiathèque" pour que le menage se fasse... Y a t-il possibilité de faire ça en auto ?

- Idem pour l'ajout de nouveaux fichiers, la barre de progression qui "detecte le nouveau contenu" marche 1 fois sur 4. Du coup je suis obligé de "forcer" la recherche dans un répertoire de séries par exemple, pour que les fichiers soit reconnus... (je viens de faire l'expérience avec quelques fichiers de house of card, pour faire reconnaitre les 3 fichiers rajoutés, j'ai du faire 3 fois la manip, sans résultat, puis faire un "nettoyage de la médiathèque" revenir sur le dossier "house of cards" dans le l'arborescence "séries", refaire une "analyse pour du nouveau contenu" et là c'est passé...

- Pour certains fichiers, comme par exemple le dernier épisode de Dig, impossible de le trouver lors de la recherche... Il est bien dans mes fichiers, il est lisible par la box, mais impossible de l'indexer... Et le format / nomage est pourtant correct (je précise qu'il fonctionne sans problème avec une Popcorn). Existe t-il une possibilité de l'ajouté à la médiathèque manuellement ?

Voila merci pour vos futurs retours !


Tu es très moyennement satisfait de kodi donc !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Mar 2016 15:28

Bonjour,

Je compte acheter une nouvelle TV, la Panasonic 65DX900. Problème: cette TV ne reconnait pas le DTS. Donc tous mes MKV en DTS ne seront pas exploitables. C'est la raison pour laquelle je pense acheter un lecteur multimédia.

Pour info, j'ai un ampli Yamaha BRX 610 qui gère le DTS, mais qui est équipé d'une seule prise HDMI (ARC) reliée à la TV. Autrement dit, je suis obligé de câbler mes autres sources (et donc la Shield) sur la TV.

La NVIDIA shield gère le DTS en "passtrough", qui est un procédé que j'ai un peu de mal à comprendre. D'où ma question: si je relie la Nvidia à la DX900, pourrais je avoir le son DTS? Ou suis-je obligé de connecter la Shield à un ampli, ampli lui-même relié la DX900, pour obtenir du son ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Djib.

PS: c'est un novice qui pose la question.
djibril78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Oct 2012 21:20
  • offline

Message » 10 Mar 2016 15:30

costaud a écrit:
Tu es très moyennement satisfait de kodi donc !


Oui, exactement, en même temps c'est pour cela et pratiquement exclusivement cela que j'ai acheté la shield ! Je n'ai pour l'instant pas testé le reste d'ailleurs...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 15:31

WalkingMan a écrit:
Poilut66 a écrit:Autrement tu passes par vidéo et tu vas dans tes sources et tu actualises manuellement les fichiers qui ne veulent pas être reconnus et tu verras ce qu'il ce passe.

@+ :wink:
Edit:
Ce qui peut aussi arriver c'est un mauvais nom (fichier et nfo différents), juste une majuscule, on s'en rend pas compte et c'est plus reconnu:
S01E01 - les roustons de gaston.mkv
S01E01 - Les roustons de gaston.nfo ou S01E01 - les Roustons de gaston.nfo etc.
Là il ne sera pas reconnu dans le scan !



Quoi que je fasse mon fichier n'est pas pris en compte... Le formatage est pourtant bon, j'ai même rename sur le modèle des autres épisodes... bizarres :(

Même manuellement je ne trouve pas les infos, on dirai que l'épisode n'est pas repertorié... Je ne trouve rien, ni résumé, ni fanart, ni image... rien. Sur le NMJ sur PCH A-410, j'ai tout. Bizarre.


Ça n'a rein à voir avec la machine, c'est Kodi lors du scrapp... mes fichiers sont à 100% reconnus (local) mais j'ai déjà eu ce genre de problème.

C'est en local (scrapp local), tu as les infos avec tes vidéos (nfo, fanart...) ?

Renommes le dossier de ta série et tu nettoies ta BD (il devrait virer ta série), ensuite scannes à nouveau voir si c'est bon.
Dernière édition par Poilut66 le 10 Mar 2016 17:36, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mar 2016 16:13

Poilut66 a écrit:Renommes le dossier de ta série "Dig en Digg" et tu nettoies ta BD (il devrait virer ta série), ensuite scannes à nouveau voir si c'est bon.


Bon alors, j'ai essayé de renommer Dig en Digg et de re-up mes fichiers.

Premiere tentative :
Démarrage de la shield => démarrage de Kodi, la maj via Watchdog se fait, je vais dans le dossier Séries : plantage.
Plusieurs tentatives de retour dans le menu shield puis relances de Kodi mais rien, il est toujours planté... Donc redémarrage de la shield (un de plus, ça doit le 11 ou 12 ème de la journée)... Donc première question, y a t-il moyen de "tuer" un processus afin de le relancer proprement sans avoir a redémarrer la shield lorsque celui-ci est planté (comme sur un pc quoi ?) ?

Deuxieme tentative :
J'accéde au dossier séries. Ma série "Dig" renommée en "Digg" (juste le répertoire hein) est devenu pour kodi "The Digg Reel" (un truc de 2008) et seul le premier épisode est reconnu alors que j'ai 7 fichiers sur le disque et dans le répertoire...

Troisieme tentative:
Je renomme sur le NAS, le dossier "Digg", en "The dig", cette fois j'optiens une série qui s'appelle "the big dig, les tunnels de la mort" et les 2 premiers épisodes seulement sont reconnues...

Bref, avant d'aller plus loin, là j'aimerais comprendre comment marche le scrapp ? Il recherche les infos a partir du nom du répertoire et non celui des fichiers ???

Quatrième tentative :
Je rename en "Dig" et la je retrouve tous mes fichiers comme a l'origine, a l'exeption du dernier et 11ème qui n'est toujours pas reconnu - cette fois j'ai mis 2 fois le fichiers 11, une fois en HD, une fois en SD pour faire le test - l'un est avi, l'autre mkv - et aucun des 2 n'est reconnu :(

Ultime tentative :
Je quitte donc kodi... enfin presque... nouveau plantage... Et là même le bouton "home" ne me ramène pas sur la page principal du shield, ni le bouton on/off de la console, obligé de debrancher rebrancher la machine.
Bref, j'ai installé plex media server sur mon mac, j'install l'app sur la shield, et là au miracle mes 2 fichiers 11 (aussi bien SD que HD sont reconnus). Le problème viens donc bien du scrapping via Kodi (qui m'a l'air d'en avoir pas mal des problèmes en fait)

Poilut66 a écrit:Ça n'a rein à voir avec la machine, c'est Kodi lors du scrapp... mes fichiers sont à 100% reconnus (local) mais j'ai déjà eu ce genre de problème.

C'est en local (scrapp local), tu as les infos avec tes vidéos (nfo, fanart...) ?

...

Donnes moi le nom exact de l'épisode STP, de ta vidéo.


Scrapp local ? euh... c'est un méthode de scrapp particulière ? Si cela concerne le réseau, alors oui c'est mon réseau local. J'ai toutes les infos, image, résumé, etc, en français pour toutes mes vidéos, sauf ce foutu épisode !
Dernière édition par WalkingMan le 10 Mar 2016 17:19, édité 1 fois.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 16:41

Ce n'est pas les règles de l'art.

Tu devrais essayer Dig/S01/S01E01.mkv

Dig étant un dossier
S01 étant lui aussi un dossier

la c'est les règles de l'art


La le nom de la série directement dans le fichier ouais strange comme méthode .


Sinon le hommage du dossier Dig est a faire exactement comme sur TVDB et puis bas ça dois rouler
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message