Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, coucouse, ctocchet, DR NO, eu8cc, Julididou, Manu208, mikrocefal, Miky10, pasdur27, Patbon21500, snake38, Surflife, tkc, Txokonine, zeh, zertyop et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Fév 2016 18:04

piou a écrit:
tony.cadelante a écrit:
Pour ceux que ça peut intéresser étant donné qu'on ne peut pas lire les films au format iso blueray 3D sur la nividia shield (d'ailleurs très peu de lecteur le peuvent), voici un lien que j'ai trouvé et qui a fonctionné pour moi pour la conversion de ces formats vers du MKV, et en utilisant que des softs gratuits, sans avoir à utiliser logiciels crackés, et sur le site il explique aussi les histoires de protection sur les blueray 3D qui sont pas mal :

http://informaticien77.over-blog.com/20 ... u-mkv.html

merci de préciser que tu n utilises pas makemkv qui est un logiciel payant et que tu fais comme tout le monde , du mkv 3d sbs ou tab en qualité bien deg,
pour faire un mkv sbs ou tab , utilisez dvdfab , fonctionne à 100% avec la shield et au moins rien de compliqué

Bonjour Piou, merci de ton reour,
Pour makemkv effectivment il est payant mais tu as un essai de 30 jours durant lequel il reste gratuit et surtout tu n'as aucun artefact qui vient se coller à tes vidéos comme avec DvdFab ou autre logiciel payant durant cette période d'évaluation. de plus une fois la période d'évaluation terminée tu peux désinstaller et réinstaller le soft sans aucune autre manip et tu repars sur 30 jours. Et tu indiques que dvdfab est gratuit, car c'est ce logiciel que j’ai installé au départ mais il n'était qu'en version d'évaluation gratuite sauf que lui me collait son logo dvdfab dans les vidéos que je convertissais. Si tu peux m'indiquer quelle version tu utilises stp, je serais intéressé ?
tony.cadelante

Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26

Message » 19 Fév 2016 18:09

piou a écrit:
Poilut66 a écrit:
Image
Et non tu as mal compris, c'est exactement comme je te l'ai expliqué :oldy:
Le MVC c'est un codec qui contient deux pistes en une, une amélioration ou évolution du H264, codec comme le divx, le Hevc... çà tu le sais.

Donc le .MKV ou .MK3D qui n'ont de différence que le nom peuvent contenir du 2D ou 3D en SBS, TB, MVC etc.
MK3D ne sert qu'à différentier les vidéos comme tu le ferais pour du .MP3

Tu peux me faire confiance Image

on parle ici de la shield , donc la mkv 3d full hd (mvc 3d) ne fontionne pas, vous embrouillez tout le monde ...il ne faut parlé que de 3d tab ou sbs.

Effectivement tu as raison, mais comme je disais sur un de mes messages précédents, étant donné que le mkv 3D full HD (mvc 3D) fonctionne sur un Openelec installé sur un raspberry doté d'une arch ARM, n'est t-il pas possible de trouver les librairies qui ont permis cela et de les intégrer dans la version de Kodi sur Android, il n'y aurait même pas besoin de compiler puisque qu'on sur la même architecture en ARM.
tony.cadelante

Message » 19 Fév 2016 18:19

tony.cadelante a écrit:
piou a écrit:
merci de préciser que tu n utilises pas makemkv qui est un logiciel payant et que tu fais comme tout le monde , du mkv 3d sbs ou tab en qualité bien deg,
pour faire un mkv sbs ou tab , utilisez dvdfab , fonctionne à 100% avec la shield et au moins rien de compliqué

Pour makemkv effectivment il est payant mais tu as un essai de 30 jours durant lequel il reste gratuit et surtout tu n'as aucun artefact qui vient se coller à tes vidéos comme avec DvdFab ou autre logiciel payant durant cette période d'évaluation. de plus une fois la période d'évaluation terminée tu peux désinstaller et réinstaller le soft sans aucune autre manip et tu repars sur 30 jours. Et tu indiques que dvdfab est gratuit, car c'est ce logiciel que j’ai installé au départ mais il n'était qu'en version d'évaluation gratuite sauf que lui me collait son logo dvdfab dans les vidéos que je convertissais. Si tu peux m'indiquer quelle version tu utilises stp, je serais intéressé ?

Re,
En fait je viens d'aller sur le site de l'éditeur, et j'ai compris c'est cette version DVDFab HD Decrypter dont tu dois parler et qui est gratuite et qui propose une partie des fonctionnalités de leur soft payant. MAis c'est vrai que cela va suffire pour mon besoin. Merci.
tony.cadelante

Message » 19 Fév 2016 18:20

piou a écrit:on parle ici de la shield , donc la mkv 3d full hd (mvc 3d) ne fontionne pas, vous embrouillez tout le monde ...il ne faut parlé que de 3d tab ou sbs.
Ta remarque arrive un peu tard vu que la conversation en question est déjà terminée. ;)

Mais elle a au moins l'énorme avantage de m'apprendre quelque chose : les MKV 3D FHD de type MVC ne fonctionnent pas sur le Shield TV. Merci pour cette information. :thks:
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 19 Fév 2016 20:37

tony.cadelante a écrit:
piou a écrit:

heu j'ai jamais marqué qu il est gratuit

par contre les gars honnêtement , faites une croix sur la 3d ... malheureusement

regardez , interessant :) https://www.youtube.com/watch?v=t_4QU8hOW_w
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 19 Fév 2016 23:07

piou a écrit:
par contre les gars honnêtement , faites une croix sur la 3d ... malheureusement

regardez , interessant :) https://www.youtube.com/watch?v=t_4QU8hOW_w

C'est bien résumé coté bide, après je ne suis pas du même avis sur la 3D qu'au cinéma.
Un film avec une 3D merdique que ce soit à la maison ou au cinéma c'est pareil, ça reste merdique.

Ce qui manque c'est un travail sérieux sur la 3D, on a pas simplement besoin d'un effet de profondeur, mais de beau effets de jaillissements et des images claires.
Il faudrait mettre les lunettes et dire putain que c'est beau, que c'est bluffant, waouuu, malheureusement même au ciné tu les attends les effets de jaillissements et autres et si j'avais le choix je les regarderais en 2D, 3D souvent un peu fade voir trop de flou.

Ils n'ont pas inventé la 3D ou du moins ils ne l'ont pas révolutionné mais par contre ils ont inventé un moyen de nous faire cracher un peu plus au tirroir-caisse.

Pour ma part je préfère encore la qualité 3D à la maison, couleur, piqué, contraste...

J'ai été séduit avec quelques Bluray 3D malgré des passages intéressent qui ce comptent sur une main.

Au ciné ou à la maison c'est pareil, quand c'est nul d'un coté c'est nul de l'autre.

@+
Dernière édition par Poilut66 le 19 Fév 2016 23:11, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 19 Fév 2016 23:10

Bonsoir,

je me sert de Makemkv depuis 2 ans , et faut dire que c'est un outil fantastique. j'ai toujours mon Med1000 pour lire mes MKV3d , qui faut le dire est un des rare lecteur a lire les RIP full 3D.

Erik
erik68

Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30

Message » 19 Fév 2016 23:26

erik68 a écrit:Bonsoir,

je me sert de Makemkv depuis 2 ans , et faut dire que c'est un outil fantastique. j'ai toujours mon Med1000 pour lire mes MKV3d , qui faut le dire est un des rare lecteur a lire les RIP full 3D.

Erik

Salut,

MK3D c'est vague, de quel format tu parles ?
Pour ce qui est du MVC on le sait ça ne passe pas sur la Shield, dommage (une histoire de dev c'est tout), par contre en SBS 3840/2160 et si la Shield (pour ma part) est en 1080p c'est fonctionnel sous Kodi, toujours sous Kodi et Shield en 4K c’est ma TV qui ne bascule pas.

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 20 Fév 2016 0:13

Bonsoir
Savez vous si dans la prochaine mise à jour de nvidia il y aura possibilité de mettre les jeux sur GeForce now en français ? Ou au moins les sous titres !
Merci
kevin02200

Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35

Message » 20 Fév 2016 0:20

spaniard a écrit:Bonjour,

Un truc m'échappe sur le son passthrough de kodi. J'utilise la rc2 sur mon Onkyo sr-608 et passthrough activé le son est nickel. Or je viens de le remplacer par un Denon (x3200) et là ça ne marche plus (sifflements cliquetis aigus) : j'ai dû désactiver le passthrough et forcer le 5.1

Je croyais cette fonction operationnelle en fonction des versions, pas de l'ampli...

Une idée ? Serait-ce lié au HDMI ou au mode 4K ? (J'avais eu le même souci en branchant le shield directement sur la TV en décembre avec une autre version de Kodi. )

Merci !

Argh, toujours pareil en désactivant l'autoframe rate de kodi...pas de son en passthrough !

Pas d'autre idée ?
spaniard

Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08

Message » 20 Fév 2016 0:34

Oui full BR en MVC, la vrai 3D.
Erik
erik68

Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30

Message » 20 Fév 2016 4:58

Poilut66 a écrit:Pour ce qui est du MVC on le sait ça ne passe pas sur la Shield, dommage (une histoire de dev c'est tout), par contre en SBS 3840/2160 et si la Shield (pour ma part) est en 1080p c'est fonctionnel sous Kodi
Si c'est du FSBS, ça doit plutôt être en 3840x1080, ou c'est encore un truc que je n'ai pas compris ? :-?

Quoi qu'il en soit, il est très intéressant de savoir qu'on peut avoir de la 3D Full HD avec le Shield TV ! Merci pour cette information. :thks:
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 20 Fév 2016 10:00

erik68 a écrit:Oui full BR en MVC, la vrai 3D.
Erik

ça c'est du bon pas de conversion, après je passe direct par la TV pour lire le MVC en réseau.

Merci @+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 20 Fév 2016 12:09

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:Pour ce qui est du MVC on le sait ça ne passe pas sur la Shield, dommage (une histoire de dev c'est tout), par contre en SBS 3840/2160 et si la Shield (pour ma part) est en 1080p c'est fonctionnel sous Kodi
Si c'est du FSBS, ça doit plutôt être en 3840x1080, ou c'est encore un truc que je n'ai pas compris ? :-?

Quoi qu'il en soit, il est très intéressant de savoir qu'on peut avoir de la 3D Full HD avec le Shield TV ! Merci pour cette information. :thks:

non , c est faut ca ne marche pas , c est absolument impossible , le principe du sbs ou du tab , c est ton diffuseur qui va faire la 3d et non pas ton lecteur+diffuseur , le sbs et le tab à été inventer pour ceux qui n'avaient pas de lecteur source 3d et quand même avoir une 3d 'du pauvre'
et si tu envois une image 4k vers la shield , kodi te downscale l'image, il ne gère pas le mvc , alors que franchement c'est rien de compliqué niveau programmation, je pense que chez kodi ils aiment faire chier le monde. d'ailleur c est quand même curieux que personne ne sorte un petit lecteur 3d pour la shield compatible mvc il pourrait se faire de l'argent, problème compatibilité puce ?
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 20 Fév 2016 14:44

piou a écrit:
Jacky67 a écrit:Si c'est du FSBS, ça doit plutôt être en 3840x1080, ou c'est encore un truc que je n'ai pas compris ? :-?

non , c est faut ca ne marche pas , c est absolument impossible , le principe du sbs ou du tab , c est ton diffuseur qui va faire la 3d et non pas ton lecteur+diffuseur , le sbs et le tab à été inventer pour ceux qui n'avaient pas de lecteur source 3d et quand même avoir une 3d 'du pauvre'
et si tu envois une image 4k vers la shield , kodi te downscale l'image, il ne gère pas le mvc , alors que franchement c'est rien de compliqué niveau programmation, je pense que chez kodi ils aiment faire chier le monde. d'ailleur c est quand même curieux que personne ne sorte un petit lecteur 3d pour la shield compatible mvc il pourrait se faire de l'argent, problème compatibilité puce ?

Inventé surtout à des fins illégale, partage...

Heu c'est quoi qui est faut ?

Du SBS 3840/2160 j'en ai encore fait 3 hier et c'est la TV qui convertit, c'est pas la Shield et encore moins Kodi qui lui n'a rien à faire sur la 3D, juste à bien reconnaitre le format pour son sur-affichage (l'OSD) et décoder la vidéo bien sur.
3 BD d'un pot qui les voulait dans Kodi sur sa Shield, pour les gosses en fait et ne pas à avoir à manipuler ses BD sur sa platine, ça passe nickel.

Si tu parlais du 3840/1080p, oui c'est incompatible chez moi.

Pour le MVC je te suis d'accord, après que ce soit simple je sais pas.

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message