Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, Boba Fett 69, ceili-29, coucouse, Dany54200, delennsheridan, Droopy92, gamerone2008, gwendal55, Jcddu13, Jeyaan, lorand94, papounay, patriceonkyo, polo2121, pourpre, Sithodea, st4rw4tcher, Tochiro et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 05 Jan 2016 10:45

deuch a écrit:Ce n'est pas toi que j'attaque particulièrement mais les commentaires sur l'on voit et tu ajoutes de l'eau à mon moulin :)

Une expérience personnelle sur un nombre de matériel limité n'en fait pas une expérience universelle ... Tu trouveras plein d'autres commentaires qui te diront que l'upscale de la satv est pas top même après réglages. Pourquoi les leurs seront moins pertinents que les tiens si eux ont testé contre 50 sources et 40 diffuseurs ? (Oui j'exagère un peu mais c'est pour illustrer mon point :))

Donc je préfères voir des commentaires qui disent que "ca marche très bien sur mon système" que c'est le meilleur produit du monde, ca déchire la maman de tout les autres produits du marché ... Ca me paraît plus réaliste :)

Pour résumer, les gens (encore une fois je parle en général et ce n'est pas pour toi !) ont tendance à être un peu trop exhalté dans les commentaires et ca génère des déçus et parfois un certains manque d'objectivité :)

Pour l'orthographe, je n'en ai pas fait mention, j'ai du mal m'exprimer. Désolé pour ca :)

Oui le 1080p ca peut être mieux sur du 4K ça dépends surtout de la qualité de l'upscale du diffuseur/scaler/source.

Mais bon, on a un peu diverger du sujet initial :)



C'est valable aussi dans l'autre sens ;) , généraliser une mauvaise expérience personnelle n'a pas plus de sens ! surtout que beaucoup de personnes après vérification ne touche pas non plus à quoi que ce soit sur leur TV et se plaignent du rendu. A leur décharge, Nvidia ne nous aide pas en proposant l'impossibilité de sortir comme on veut et dans l'espace colorimétrique que l'on veut :ane:
La seule chose pour moi qui est actée c'est le manque de piqué, pour le reste, une fois son diffuseur réglé comme il faut, c'est excellent ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Jan 2016 10:47

deuch a écrit:
Gandalflux a écrit:Tu l'a ou le choix 1080/4K ?


Si tu peux faire une capture d'écran du réglages de la résolution en HDMI de la shield ce serait sympa :)


Et aussi la marque de la TV ;)
Moi sur ma sony 4K, c'est uniquement 4K sur la Shield, après j'ai pas essayé sur les autres prises hdmi que celle conseillé sur la doc :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Jan 2016 11:06

costaud a écrit:
deuch a écrit:Ce n'est pas toi que j'attaque particulièrement mais les commentaires sur l'on voit et tu ajoutes de l'eau à mon moulin :)

Une expérience personnelle sur un nombre de matériel limité n'en fait pas une expérience universelle ... Tu trouveras plein d'autres commentaires qui te diront que l'upscale de la satv est pas top même après réglages. Pourquoi les leurs seront moins pertinents que les tiens si eux ont testé contre 50 sources et 40 diffuseurs ? (Oui j'exagère un peu mais c'est pour illustrer mon point :))

Donc je préfères voir des commentaires qui disent que "ca marche très bien sur mon système" que c'est le meilleur produit du monde, ca déchire la maman de tout les autres produits du marché ... Ca me paraît plus réaliste :)

Pour résumer, les gens (encore une fois je parle en général et ce n'est pas pour toi !) ont tendance à être un peu trop exhalté dans les commentaires et ca génère des déçus et parfois un certains manque d'objectivité :)

Pour l'orthographe, je n'en ai pas fait mention, j'ai du mal m'exprimer. Désolé pour ca :)

Oui le 1080p ca peut être mieux sur du 4K ça dépends surtout de la qualité de l'upscale du diffuseur/scaler/source.

Mais bon, on a un peu diverger du sujet initial :)



C'est valable aussi dans l'autre sens ;) , généraliser une mauvaise expérience personnelle n'a pas plus de sens ! surtout que beaucoup de personnes après vérification ne touche pas non plus à quoi que ce soit sur leur TV et se plaignent du rendu. A leur décharge, Nvidia ne nous aide pas en proposant l'impossibilité de sortir comme on veut et dans l'espace colorimétrique que l'on veut :ane:
La seule chose pour moi qui est actée c'est le manque de piqué, pour le reste, une fois son diffuseur réglé comme il faut, c'est excellent ;)


C'est pas faux :) Mon plus gros grief sur cette box c'est pas tant la qualité d'image mais surtout Android.

Pour ceux qui ne touche pas leur reglages TV : Quand tu as un setup nickel avec une box et qu'en en mettant une autre l'image est moins bien, c'est que cette dernière, de base, fournit une image de moins bonne qualité. Si je caricature et que tu as poussé le sharpness/EE et autres à fond sur l'ancienne box et qu'avec le même réglage la Sheild manque de piqué, c'est qu'elle en manque vraiment :) Idem si tu es obligé de pousser les filtres pour compenser un manque de piqué, c'est qu'il y a un problème à la source.

Quand tu pars de 0 et que tu n'as pas de référence c'est compréhensible, mais pas avec d'anciens matériels avec lesquels tu peux comparer :)

Ca fait plaisir d'avoir un débat avec des gens intelligents en tout cas :) Allez j'arrête là, je pollue inutilement le thread :)

----------
Par contre, y'a vraiment des pb de chroma, j'ai regardé une vidéo hier entre mon HTPC (RGB en sortie) et la Shield (RGB en sortie aussi) et j'avais de la solarisation degeulasse sur la shied par rapport à mon PC. Je précise, Kodi même version et même vidéo, même entrée sur la TV et même réglage colorimétriques. J'ai l'impression que le dématricage est pas toujours au top. En tout cas dans ma configuration :)
Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà eu ce soucis ?

Nvidia a fait une petite demo de Android 6.0 : http://www.androidheadlines.com/2016/01 ... ld-tv.html

La démo est vraiment pas tip top et ne fait pas rêver ... Ou alors ils n'ont pas tout montré ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2016 11:30

deuch a écrit:
C'est pas faux :) Mon plus gros grief sur cette box c'est pas tant la qualité d'image mais surtout Android.

Pour ceux qui ne touche pas leur reglages TV : Quand tu as un setup nickel avec une box et qu'en en mettant une autre l'image est moins bien, c'est que cette dernière, de base, fournit une image de moins bonne qualité. Si je caricature et que tu as poussé le sharpness/EE et autres à fond sur l'ancienne box et qu'avec le même réglage la Sheild manque de piqué, c'est qu'elle en manque vraiment :) Idem si tu es obligé de pousser les filtres pour compenser un manque de piqué, c'est qu'il y a un problème à la source.

Quand tu pars de 0 et que tu n'as pas de référence c'est compréhensible, mais pas avec d'anciens matériels avec lesquels tu peux comparer :)

Ca fait plaisir d'avoir un débat avec des gens intelligents en tout cas :) Allez j'arrête là, je pollue inutilement le thread :)

----------
Par contre, y'a vraiment des pb de chroma, j'ai regardé une vidéo hier entre mon HTPC (RGB en sortie) et la Shield (RGB en sortie aussi) et j'avais de la solarisation degeulasse sur la shied par rapport à mon PC. Je précise, Kodi même version et même vidéo, même entrée sur la TV et même réglage colorimétriques. J'ai l'impression que le dématricage est pas toujours au top. En tout cas dans ma configuration :)
Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà eu ce soucis ?

Nvidia a fait une petite demo de Android 6.0 : http://www.androidheadlines.com/2016/01 ... ld-tv.html

La démo est vraiment pas tip top et ne fait pas rêver ... Ou alors ils n'ont pas tout montré ...


Ah android, et encore, là c'est android TV, donc pire car encore plus jeune :ane: , pondre un os pour TV qui ne donne pas le minimum de ce qu'on attend coté multimédia, c'est fort de café quand même ;)
Comme dit plus haut, je ne parle pas du sharpness, car ça effectivement ça n'entre pas en priorité dans le process de calibration, je parle plutôt de l'espace couleur notamment qui sur certains boitiers peut être en RGB full ou limited, YCbCr sur d'autres etc.., et lorsqu'on passe d'un boitier à un autre et qu'ils n'ont pas les mêmes possibilités de ce coté là, le résultat est alors plus que visible à l'écran :lol: , c'est pourquoi je calibre toujours ma chaîne vidéo à chaque changement de matos, et même si je n'en change pas, car ça évolue toujours dans le temps ;)

Pour ton problème de chroma, ça a effectivement été rapporté sur le forum officiel, et dans mon cas, je le remarque sur mon VP sony 1080p (pas toujours), alors que non sur ma TV 4K (enfin pas au point de me sauter au yeux comme sur mon VP :ane: )
Je pense que Nvidia attend que tout soit réglé coté android TV 6.0 pour faire ça mise à jour et j'espère que tout ça sera corrigé, je suis confiant car ils ont été très réactif pour corriger le problème des noirs dans le firmware 2.0, mais là c'est google qui ralenti le tout !!!

Merci pour le lien de la vidéo ;)
J'ai déjà android 6.0 sur ma tablette shield, je vais voir ce que donne cette démo sur la shield TV, même si la démo android 6.0 sur la tablette shield à l'époque n'avait pas non plus cassé des briques, mais je plus important pour moi pour la shield TV et android TV 6.0 ce sera l'améliorationde la partie software , moins le visuel :ko:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Jan 2016 11:37

Gandalflux a écrit:Tu l'a ou le choix 1080/4K ?


Suis pas chez moi, de mémoire il faut aller dans paramètre "tout en bas", puis vers la droite il faut chercher le logo "HDMI" et rentrer dedans pour modifier la résolution, il doit y avoir plusieurs réso et différentes fréquences selon ce que supporte ta TV, ce qui était mon cas.

La Shield m'avait proposé une mise à jour, ce que j'avais fait au premier branchement...

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Jan 2016 17:24

Pour la qualité de l upscale 4k c est possible d améliorer avec une maj du firm?
Pour le reste toujours autant satisfait de la shield et kodi en particulier.grosse plus aussi pour netflix 4k 10 bits.
J hesite même en acheter une seconde version 500 giga
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Jan 2016 17:59

Daigoro a écrit:Pour la qualité de l upscale 4k c est possible d améliorer avec une maj du firm?
Pour le reste toujours autant satisfait de la shield et kodi en particulier.grosse plus aussi pour netflix 4k 10 bits.
J hesite même en acheter une seconde version 500 giga


Nvidia a annoncé qu'il était déjà possible de le faire en 1080p dans le genre pure vidéo sur ces cartes graphique, donc pourquoi pas en 4K si la puissance du proc le permet ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:00

a voir de plus pres mais le Shield tv 3.0 update c'est pour bientot.

http://www.tomshardware.com/news/nvidia ... 3255466154

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:00

AH.. enfin Android 6.0... on va voir si il gère l'autoframerate et l'audio passthrough correctement...
J'espère parce que sinon, çà risque de grinver des dents...

DJ
djdactylo
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:03

J'espères surtout que l'update ne sera pas obligatoire histoire de laisser les premier bug android TV 6 au autres :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • online

Message » 05 Jan 2016 18:05

djdactylo a écrit:AH.. enfin Android 6.0... on va voir si il gère l'autoframerate et l'audio passthrough correctement...
J'espère parce que sinon, çà risque de grinver des dents...

DJ

Je n'ai pas spécialement rencontré de soucis avec l'autoframerate via Kodi, qui marche parfaitement. L'audio passtrhough a déjà été intégrée à l'update précédente et fonctionne avec le lecteur de basse Google (même si il est très rudimentaire), il faut simplement attendre la mise à jour de Kodi (version 16 ou 17), sachant que la dernière beta 16 le gère déjà correctement.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:07

oui ca serait surtout des ajout d'options video comme pouvoir choisir la resolution de sortie de la box qui serait interressante, on verrait ca bientot.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:09

Oui oui.. je sais bien tout çà. Mais sur le lecteur de base Google, l'autoframerate ne marche pas. Le fait que celà soit directement dans Android est intéressant car du coup, la fonction est disponible pour toutes les applis et pas uniquement KODI.

Au passage, je suis curieux de voir si Android 6.0 ouvre ou ferme la porte aux DAC USB...
djdactylo
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:16

djdactylo a écrit:Oui oui.. je sais bien tout çà. Mais sur le lecteur de base Google, l'autoframerate ne marche pas. Le fait que celà soit directement dans Android est intéressant car du coup, la fonction est disponible pour toutes les applis et pas uniquement KODI.

oui ca serait bien aussi ca

Au passage, je suis curieux de voir si Android 6.0 ouvre ou ferme la porte aux DAC USB...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:44

SnipizZ a écrit:
djdactylo a écrit:AH.. enfin Android 6.0... on va voir si il gère l'autoframerate et l'audio passthrough correctement...
J'espère parce que sinon, çà risque de grinver des dents...

DJ

Je n'ai pas spécialement rencontré de soucis avec l'autoframerate via Kodi, qui marche parfaitement. L'audio passtrhough a déjà été intégrée à l'update précédente et fonctionne avec le lecteur de basse Google (même si il est très rudimentaire), il faut simplement attendre la mise à jour de Kodi (version 16 ou 17), sachant que la dernière beta 16 le gère déjà correctement.



attention quand même la dernière beta ne le gère pas, c'est une alpha specifique shield (split de code qui a été fait pour valider une solution), rien ne dit donc que la beta .5 ou et/ou release finale l'aura. Le problème (ou la complexité de kodi) c'est qu'ils ne veulent gérer qu'une seule release cross plateforme et pas de version différente par plateforme, ce qui veut dire que si il doit y avoir du code spécifique pour kodi sur la shield qu'il y a de forte chance a ce qu'il ne soit pas intégré.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8061
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message