Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, duf666, ean27, gag67, gwendal55, Jacky67, kennit, Krakatoa, Lapin14, lvri, mikrocefal, nolemaled, papounay, shenos, Yombabeg, zeh et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Jan 2016 15:14

Bonjour à tous,
Ma nvidia shield tv est également connecté à un ampli 7.2 sony qui lui est relié à une 55x9005b et je trouve le rendu des films en full HD 1080p vraiment pas top, l'image semble moins net que sur ma freebox revolution.
en même temps je suis obligé de mettre sur le shield que la résolution 4K 60hz 50hz ou 24hz je ne peux mettre la box en 1080p qui je pense arrangerais pas mal de chose.
Je vous confirme que j'ai plus de contenu en 1080p qu'en 4K, du coup j'aimerais savoir si vous avez une possibilité de passer la box en 1080p car j'ai beau chercher il n'y a aucun réglage permettant le changement de résolution.
est ce que un autre cable HDMI (active HD) permettrais d'arranger ce problème ?
Est-ce que ce problème a été remonté à nvidia ? Une mise à jour est elle prévu ?
Merci pour vos retours car je suis un peu dégoûté d'avoir mis 200€ dans cette box pour profiter de kodi etc et avoir une image moins bonne que la révolution.
Antho1510
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:11
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:23

Salut a tous et ... bonne année !

Je confirme aussi que j'ai des saccades vraiment moches sur les fichiers en 29i/s : c'est le cas sur quelques concerts que je possède... irregardable.

Vivement une petite mise à jour.

Pour le reste, c'est top : je viens de changer de TV (qui va repartir Mercredi pour cause de fuite de lumière et je prends un modèle au-dessus : 65X9005C --> 65X9305C, mon vieux Plasma Pioneer 506XDE n'en pouvait plus) et comme je passe par un ampli qui lui aussi a quelques années (un SC-LX71 de chez Pio), la Shield sort en 1080. Du coup, l'image est très bien, largement aussi bien que le Popcorn A400 que j'ai revendu !

Voilà !

A+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:35

Antho1510 a écrit:Bonjour à tous,
Ma nvidia shield tv est également connecté à un ampli 7.2 sony qui lui est relié à une 55x9005b et je trouve le rendu des films en full HD 1080p vraiment pas top, l'image semble moins net que sur ma freebox revolution.
en même temps je suis obligé de mettre sur le shield que la résolution 4K 60hz 50hz ou 24hz je ne peux mettre la box en 1080p qui je pense arrangerais pas mal de chose.
Je vous confirme que j'ai plus de contenu en 1080p qu'en 4K, du coup j'aimerais savoir si vous avez une possibilité de passer la box en 1080p car j'ai beau chercher il n'y a aucun réglage permettant le changement de résolution.
est ce que un autre cable HDMI (active HD) permettrais d'arranger ce problème ?
Est-ce que ce problème a été remonté à nvidia ? Une mise à jour est elle prévu ?
Merci pour vos retours car je suis un peu dégoûté d'avoir mis 200€ dans cette box pour profiter de kodi etc et avoir une image moins bonne que la révolution.


kodi est un peu compliqué et la shield n'a pas grand chose a se reprocher, mais déjà, il faut passer du temps a le régler et le comprendre, kodi est un code source commun et était avant tout orienté pour les PC sur des écrans d'ordinateurs et dispose par défauts du même parametrage sur toutes les plateformes. Il faut donc paramètrer kodi comme il faut, déjà le changement de fréquence automatique, la synchro verticale a enlever et puis les désentrelacements qui ne servent, a mon avis (mais ça reste a confirmer) a rien quand on regarde sur TV/projecteur (et je trouve de moins bonne qualité que ceux de nos TV). Après je trouve que l'image est parfaite. (vérifier aussi que le diffuser est paramètre en espace couleur standard ou en auto)

j'ai pas contre noté de temps a autre un petit bug de frame ou des saccades suite a de la lecture en mode accéléré sur NAS, le fait de mettre en pause et a nouveau en lecture arrange le pb.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7951
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:40

perso , j'ai pas à me plaindre de la qualité de la shield , par rapport à mon ex htpc , la qualité est identique voire mieux mais j'ai pas de TV 4k.
peut être qu'en 4k , l'upscale est moins bon , je sais pas.
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:43

oui, mais il faut avouer qu'avec kodi on est pas dans le plug and play immédiat et que si on y passe pas un petit peut de temps on peut être déçu a tord, mais une fois bien réglé ça ne bouge plus :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7951
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:45

c'est clair , pour rien au monde , je ne passerai à autre choses que Kodi , une fois bien réglé comme le dit Steph , pour ma part c'est le top de la lecture multimédia !
d'ailleurs en passant par le lecteur natif de la shield (google videos) mes fichiers 29.9 fps paraissent moins bon qu'avec Kodi (ca pixelise un peu plus) alors que la qualité est tip top avec Kodi !
Pour ma part , c'est quasi parfait hormis ce soucis vraiment génant sur mes fichiers en 29.9 fps (voire 25 fps faudra que je resteste)
Dernière édition par cyberfred le 01 Jan 2016 18:14, édité 1 fois.
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:49

vous entendez quoi par bon réglage , je suis preneur de tout conseil pour amélioré les condition de lecture et de qualité d image
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 17:05

Bon j'ai une Shield TV depuis quelques jours ... Comment dire, on sent que c'est pas bien fini tout ça ...

En gros :

- Si on ne quitte pas Netflix, par exemple en repassant par le menu HOME, la shield ne se mets plus en veille quand on lui demande. Il faut quitter ou tuer Netflix pour ça
- Doom 3 lost mission plante et revient à l'écran home de la Shield quand on le lance
- Problème de niveau de noir HDMI (même avec la 2.1)
- Le cast (ou chrome cast) marche quand il en a envie. Avec mon Mac pas de soucis, avec iPhone ou iPad, ça marche 1 fois sur 3, voir jamais. Si je me suis connecté avec un Mac, impossible de connecter un iDevice derrière. Tout est sur le même réseau wifi, sauf la Shield TV qui est connecté en filaire. Aucun problème avec la Chromecast que je possède
- Une ergonomie assez à la rue ... En fonction des applications, les boutons en font pas la même chose, c'est un peu galère pour s'y retrouver
- Modern Combat 5 : Au bout de 2s de jeu, le bouton de tir (gâchette droite) ne fonctionne plus, impossible de tirer. Ma manette marche parfaitement, avec les autres jeux ça fonctionnent. Premier lancement et demande d'installation de fichier supplémentaires : Freeze de la Shield Tv. Obligé de la débrancher du courant.
- Heureusement qu'il y a Kodi ... Parce que la partie multimedia est pauvre
- Les jeux sont pas non plus hyper beaux (c'est pas une PS4 mais sur mon iPad Air 2 c'est bien plus joli). J'ai une TV 4K, mais c'est elle qui fait l'upscale, je ne sors pas en 4K de la Shield TV.
- Si on installe une appli depuis le play store sur un PC/MAC, elle n'est pas automatiquement déplacée sur la SDCard, il faut le faire à la main. Alors que depuis la Shield TV c'est automatique.
- Pas de passtrough audio HD

En résumé, le plus gros point faible de cette box, c'est Android TV. C'est pas mature, c'est mal fichu en terme d'ergonomie, ça parait pas hyper stable (3 freeze depuis 3j m'obligeant à débrancher physiquement l'appareil).
La télécommande est une grosse blague (3 boutons !!!). Heureusement qu'ils l'offrent car à 55€ c'est du vol !

Donc bon, pour l'instant on va voir comment ça évolue, mais on sent l'eco système android un poil bordélique ... Mon mini-pc sous openelec a encore de beaux jours devant lui ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:05

Oui mais je remet pas en cause la shield mais je pense que mon soucis de qualité vient de la sortie en 4K et non en 1080p.
J'ai teste avec un câble 1.4 et pareil j'ai le choix de sortie que en 4k mais 50hz. Et je pense avoir bien paramétré kodi qui je confirme est exceptionnelle.
Mon ampli est récent même en passant par lui j'ai que du 4k comme choix.
:x
Antho1510
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:11
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:14

Pour ma part quand je passe par mon ampli (qui n'est pas 4K) j'ai du 1080 60hz.
Et en direct tv je suis bien en 4K 60hz. Je ne pense pas que Kodi soit le problème. Ce n'est pas lui qui gère la résolution.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:33

Côté résolution , oui je pense que Kodi n'y est pour rien ;)
en revanche pour la fréquence d'affichage , il y a bien un souci avec Kodi : tout du moins sur les fichiers en 29.9 fps.
en passant par le lecteur natif , ca marche nickel , je n'ai strictement aucune saccade.
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:52

yop , nouvelle build kodi du 01/01/2016 (et bonne année à tous ;) )
http://mirrors.xbmc.org/nightlies/android/arm/
avec cette build (noté aussi beta 5) , j'ai plus de soucis sur les fichiers en 25 fps ! (pas de saccades au bout de 10 minutes comme j'ai eu hier soir) , je vais tester les fichiers en 29.9 fps ;)
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:06

Faut aussi prendre en compte que c'est de l'android tv.
Donc assujetti à quelques problème de stabilité. Je me souviens avoir eu des saccades sur un full mkv 23.976 fps.
Du coup j'ai stoppé kodi, rallumé et le film passait nickel.
C'est un peu le problème des plateformes android. Un jour ça va marcher nickel et le lendemain déconné...

Mais bon, pour le peu que j'exploite la shield, je n'est pas à m'en plaindre.
Et ce n'est que mon avis, mais elle s'en sort pas trop mal pour un produit ressent !

Maintenant reste à savoir ce que va apporter la prochaine MàJ (qui ce fait bien attendre) :ane:

P.S: Cyberfred, si tu installes cette MàJ de Kodi, tu pourrais dire si le passthrough HD est présent (DTs-HD, True-HD...) :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:36

hello Mumakil ,

Malheureusement je n'ai pas d'ampli qui gère ce format sonore donc je peux pas te confirmer :(
par contre , même soucis sur les fichiers en 29.9 fps qui rament de temps en temps :(
c'est vraiment dommage car je n'ai jamais eu ce soucis avec Kodi.
après , moi aussi je n'ai pas trop à m'en plaindre , la plupart des films étant 23.796 fps ou 24 fps , ca marche nickel
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:40

Donc impossible de mettre la résolution en 1080p :x
Antho1510
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message