Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, jcre17, JOGAMA, konguru, polo2121, st4rw4tcher et 65 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Déc 2015 12:59

Bonjour !

Je me perds entre les avis, les posts, les suppositions, les infos commerciales, les retours des users mécontents... Je veux (vite maintenant, j'en ai marre de chercher...) acheter un boitier pour lire et projet des films ou séries sur mon TV LG OLED 4k/3D. Pas de jeux, pas de lecture Netflix ou autre, tout ce que je veux lire se trouve sur un NAS, soit sous forme de MKV, soit sous forme d'ISO, y compris ISO 3D.

Aux heureux possesseurs de la box Shield, pouvez-vous me dire in fine votre niveau de satisfaction ? Les manques et défauts à l'usage ? Sur quel ampli vous êtes connecté (je dois aussi changer d'ampli...) ?

J'hésite entre la Mede8er, la Zappiti player 4k et la shield, dont tout le monde dit beaucoup de bien mais qui ne semble pas faire tout ce que je demande, alors qu'elle en fait en plus.

Je redonne mon cahier des charges :
- lecture de films 4K
- lecture de films 3D
- formats de fichiers ISO, MKV ou autre...
- films stockés sur un NAS.

Merci de votre REEL retour d'expérience :)

Bonjour !

Je me perds entre les avis, les posts, les suppositions, les infos commerciales, les retours des users mécontents... Je veux (vite maintenant, j'en ai marre de chercher...) acheter un boitier pour lire et projet des films ou séries sur mon TV LG OLED 4k/3D. Pas de jeux, pas de lecture Netflix ou autre, tout ce que je veux lire se trouve sur un NAS, soit sous forme de MKV, soit sous forme d'ISO, y compris ISO 3D.

Aux heureux possesseurs de la bZappiti, pouvez-vous me dire in fine votre niveau de satisfaction ? Les manques et défauts à l'usage ? Sur quel ampli vous êtes connecté (je dois aussi changer d'ampli...) ?

J'hésite entre la Mede8er, la Zappiti player 4k et la shield, dont tout le monde dit beaucoup de bien mais qui ne semble pas faire tout ce que je demande, alors qu'elle en fait en plus.

Je redonne mon cahier des charges :
- lecture de films 4K
- lecture de films 3D
- formats de fichiers ISO, MKV ou autre...
- films stockés sur un NAS.

Merci de votre REEL retour d'expérience :)

NB : je cross-post, car j'ai du mal à obtenir des avis sur des forums d'aide au choix, dans la mesure où les possesseurs ne vont plus lire ailleurs que dans leur forum. Merci et mille excuses.
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:02

sinisan a écrit:Bonjour !

Je me perds entre les avis, les posts, les suppositions, les infos commerciales, les retours des users mécontents... Je veux (vite maintenant, j'en ai marre de chercher...) acheter un boitier pour lire et projet des films ou séries sur mon TV LG OLED 4k/3D. Pas de jeux, pas de lecture Netflix ou autre, tout ce que je veux lire se trouve sur un NAS, soit sous forme de MKV, soit sous forme d'ISO, y compris ISO 3D.

Aux heureux possesseurs de la box Shield, pouvez-vous me dire in fine votre niveau de satisfaction ? Les manques et défauts à l'usage ? Sur quel ampli vous êtes connecté (je dois aussi changer d'ampli...) ?

J'hésite entre la Mede8er, la Zappiti player 4k et la shield, dont tout le monde dit beaucoup de bien mais qui ne semble pas faire tout ce que je demande, alors qu'elle en fait en plus.

Je redonne mon cahier des charges :
- lecture de films 4K
- lecture de films 3D
- formats de fichiers ISO, MKV ou autre...
- films stockés sur un NAS.

Merci de votre REEL retour d'expérience :)

Bonjour !

Je me perds entre les avis, les posts, les suppositions, les infos commerciales, les retours des users mécontents... Je veux (vite maintenant, j'en ai marre de chercher...) acheter un boitier pour lire et projet des films ou séries sur mon TV LG OLED 4k/3D. Pas de jeux, pas de lecture Netflix ou autre, tout ce que je veux lire se trouve sur un NAS, soit sous forme de MKV, soit sous forme d'ISO, y compris ISO 3D.

Aux heureux possesseurs de la bZappiti, pouvez-vous me dire in fine votre niveau de satisfaction ? Les manques et défauts à l'usage ? Sur quel ampli vous êtes connecté (je dois aussi changer d'ampli...) ?

J'hésite entre la Mede8er, la Zappiti player 4k et la shield, dont tout le monde dit beaucoup de bien mais qui ne semble pas faire tout ce que je demande, alors qu'elle en fait en plus.

Je redonne mon cahier des charges :
- lecture de films 4K
- lecture de films 3D
- formats de fichiers ISO, MKV ou autre...
- films stockés sur un NAS.

Merci de votre REEL retour d'expérience :)

NB : je cross-post, car j'ai du mal à obtenir des avis sur des forums d'aide au choix, dans la mesure où les possesseurs ne vont plus lire ailleurs que dans leur forum. Merci et mille excuses.



salut sinisan

Pas de ISO3D pour la shield tv.

a date et a ma connaissance il y a pas de box qui feront tout ce que tu demande en une seul machine, j'ai la shield tv pour la 4k/h265 et j'ai le himedia Q5 pour les iso 3d.

donc si tu ets presse il te faudra faire des choix, a date avec ce que tu demande et si tu tire un trait sur les iso 3d tu peux prendre la shield tv
a mon humble avis.
a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:06

olivierQC a écrit:salut sinisan

Pas de ISO3D pour la shield tv.

a date et a ma connaissance il y a pas de box qui feront tout ce que tu demande en une seul machine, j'ai la shield tv pour la 4k/h265 et j'ai le himedia Q5 pour les iso 3d.

donc si tu ets presse il te faudra faire des choix, a date avec ce que tu demande et si tu tire un trait sur les iso 3d tu peux prendre la shield tv
a mon humble avis.
a bientot


Salut Olivier, merci beaucoup pour ta réponse, claire et précise.

De fait, de ton point de vue, la Zappiti pLayer 4k ne répond pas à tout ? L'avais-tu benchmarkée ?

Merci :)
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:13

gallak a écrit:Hello,

Il semblerait qu'une version de Kodi vient de sortir avec le passtrough pour le True-HD - DTS-HD Master Audio et Dolby Atmos 7.1.4.

Je n'ai pas testé car mais je vous laisse lire ces 2 treads:
https://forums.geforce.com/default/topi ... st-build-/
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852

Hello ça fonctionne !!! Énorme. Par contre des fois j'ai pas de son je dois changer de bande son pour que ça se déclenche. Mais énorme progrès !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:37

Et puis ce qu'on parle de Kodi. J'utilise l'add-on Opensubtitles.org pour qu'il trouve mes sous titres mais si jamais je quitte la lecture du fichier et j'y reviens plus tard il faut que je recommence systématiquement la recherche des sous titres quelqu'un a une solution ?
Et existe-t-il d'autre add-on de sous titres comme Opensubtitles.org ?
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:56

Bonjour tous,
Quelqu'un a-t-il trouvé, avec une apk "loadable sur la shield", moyen de faire fonctionner un clavier AZERTY Logitech en remappant correctement les touches ?
Moi j'ai essayé avec "UpSoftKeyboard AZERTY (BETA)" (Android) qui se charge dans les claviers, mais ne change.... rien, nada, quedalle ??? :hein:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 22 Déc 2015 16:58

futurx a écrit:Quelqu'un a t-il des problèmes de réactivité avec la manette de la shield?
Je m'explique, sur les jeux pinball, voitures... lorsque je clique sur une bouton, il y a quelque micro-seconde avant que l'action s’effectue ! pareil avec un clavier en bluetooth.
Avez-vous rencontré ce problème?


As-tu mis ta Télé en mode jeu pour diminuer sensiblement l'input lag (cela désactive la plupart des traitements d'image de la télé) ?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:01

Adirien a écrit:Et puis ce qu'on parle de Kodi. J'utilise l'add-on Opensubtitles.org pour qu'il trouve mes sous titres mais si jamais je quitte la lecture du fichier et j'y reviens plus tard il faut que je recommence systématiquement la recherche des sous titres quelqu'un a une solution ?
Et existe-t-il d'autre add-on de sous titres comme Opensubtitles.org ?


Ton répertoire source est-il accessible en écriture ?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:02

Steph-Hifi a écrit:
Steph-Hifi a écrit:2eme Shield commandée 8)

a moi les joies de Kodi en bibliothèque partagée, a priori le mieux est de paramétrer une base MYSQL (avec un Nas par exemple) afin de les synchroniser..


j'ai réussi a connecter un de mes kodi d'une shield au MySql de mon NAS, j'en ai fait de meme sur mon MAC, le partage d'une bibliothèque commune semble parfaitement fonctionner, je m'accorde encore quelques essais avant de deployer cela dans toute la maison, mais ca semble trés prometteur :wink:


Lorsque tu fais un balayage de ton (nouveau) contenu, tu le fais ensuite toujours par la même machine ?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:31

peu importe, c'est la "premiere" qui le fait qui update la base, donc tu peux choisir de le faire sur celle que tu veux (et donc de ne pas le faire sur celle que tu ne veux pas utiliser pour...)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7954
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:02

Steph-Hifi a écrit:peu importe, c'est la "premiere" qui le fait qui update la base, donc tu peux choisir de le faire sur celle que tu veux (et donc de ne pas le faire sur celle que tu ne veux pas utiliser pour...)


Je demande car j'utilise cette solution mais dernièrement je me suis retrouvé avec des doublons...
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:15

runcinq a écrit:
gallak a écrit:Hello,

Il semblerait qu'une version de Kodi vient de sortir avec le passtrough pour le True-HD - DTS-HD Master Audio et Dolby Atmos 7.1.4.

Je n'ai pas testé car mais je vous laisse lire ces 2 treads:
https://forums.geforce.com/default/topi ... st-build-/
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852

Hello ça fonctionne !!! Énorme. Par contre des fois j'ai pas de son je dois changer de bande son pour que ça se déclenche. Mais énorme progrès !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est une test build, donc normal qu'il y ait quelques bug, mais c'est de très bon augure et surtout bien plus rapide que prévu :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:22

costaud a écrit:
runcinq a écrit:Hello ça fonctionne !!! Énorme. Par contre des fois j'ai pas de son je dois changer de bande son pour que ça se déclenche. Mais énorme progrès !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est une test build, donc normal qu'il y ait quelques bug, mais c'est de très bon augure et surtout bien plus rapide que prévu :bravo:



Ce qui veut dire logiquement que la version 16 devrait prendre en charge tout ça on aura pas besoin d'attendre la v17 ? Et la date de la version 16 finale y'a une date approximative ?
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:27

Ils disaient apparemment, 1er trimestre pour Kodi 17. Et ils ont lancés un topic pour choisir le nom de la future release.
Donc d'ici 1 ou 2 mois ils devraient lancer la version officielle de Kodi 16. Maintenant est-ce que le passthrough HD sera présent dans cette release...mystère.
J'essaierai cette "beta test" ce w.e
Dernière édition par Mumakil le 22 Déc 2015 20:29, édité 1 fois.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:28

Vous la trouvez où l'application Kodi 16 ?
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message