Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CFC1905, Dany54200, hyrule93, Messenger of Death, moza, papounay, pgcs_atz, polo2121, Rockfred, silvain24, st4rw4tcher, zeh et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Déc 2015 11:15

Hello,

La version 5.1 est bien celle d'Android TV.
Aerofly 2 Flight Simulator ne doit pas être compatible android TV. Il faut la télécharger et l'installer comme mentionné en page 1 (http://www.aftvnews.com/how-to-sideload ... e-fire-tv/)
Pour le clavier je ne peux pas te répondre.
gallak
 
Messages: 379
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 16 Déc 2015 11:17

Hello,

Petite question. Vu les remarques récurrentes sur la qualité d'image, ne serait-il pas judicieux de mettre en page 1 un avertissement à ce sujet?
gallak
 
Messages: 379
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 16 Déc 2015 11:21

Merci pour l'info concernant Kodi 17.

J'ai juste une question concernant ATMOS. Savez-vous si la shield sera compatible avec ce codec soit par Kodi, le lecteur android officiel ou par un autre player?
gallak
 
Messages: 379
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 16 Déc 2015 11:51

Je me laisse encore quelques jours de tests, pour voir s'il y a moyen de contourner le problème avec un réglage spécial pour cette source au niveau de sa colorimétrie, mais j'avoue que mon enthousiasme initial :(
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2015 12:30

lotuzia a écrit:
costaud a écrit:Pour le piqué tout le monde le sait et l'a corrigé


avec un cable de type HD elite / Seiki ?


HDelite, darbee, oppo 103D .... ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2015 12:32

gallak a écrit:Merci pour l'info concernant Kodi 17.

J'ai juste une question concernant ATMOS. Savez-vous si la shield sera compatible avec ce codec soit par Kodi, le lecteur android officiel ou par un autre player?


Une personne à posé la question sur le forum officiel, et il a eu comme réponse d'un utilisateur que c'était supporté, mais je ne peux pas le vérifier hélas !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2015 12:33

workingsergio a écrit:Je me laisse encore quelques jours de tests, pour voir s'il y a moyen de contourner le problème avec un réglage spécial pour cette source au niveau de sa colorimétrie, mais j'avoue que mon enthousiasme initial :(


C'est sur ta TV que tu dois changer le rgb en limited.
Le mieux serait et on l'espère (enfin moi en tout cas) c'est d'être en YCbCr (comme pour la 4K sur la shield) comme pour les lecteur Zappiti :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2015 12:59

Il est sur qu'avec un pioneer krp 500 datant de 5 ans, le traitement de l'image par le tv ne doit pas être top. Bref, un retour à prendre comme un autre.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Déc 2015 14:29

A quand pour la Shield Android TV?
https://www.youtube.com/watch?v=N7DlYc1l9aA
yves76
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Avr 2005 10:14
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:39

plouf34 a écrit:Il est sur qu'avec un pioneer krp 500 datant de 5 ans, le traitement de l'image par le tv ne doit pas être top. Bref, un retour à prendre comme un autre.


En effet mon KRP (dont je suis toujours très content) date de novembre 2008 ! Mais je l'avais fait calibrer par un technicien ISF en 2009 avec comme sources de référence la Dune et la PS3 (ces réglages avaient ensuite été légèrement adaptés pour la TNT native). Tout arrive dans l'entrée INPUT 1 reliée en HDM à l'ampli Pioneer, sur lequel sont branchées toutes mes sources externes. Le résultat était top et me convenait parfaitement jusqu'à présent, même si j'ai bien conscience qu'une nouvelle calibration ne lui ferait pas de mal !

Ceci étant dit, ce problème de noirs bouchés et de manque de finesse dans les nuances de couleurs m'a vraiment sauté aux yeux avec la Shield, alors qu'il ne semble pas du tout présent avec mes réglages actuels sur la PS4, la Dune HD Max, l'Apple TV ou le Zappiti Player 4K...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:43

gallak a écrit:Hello,

La version 5.1 est bien celle d'Android TV.
Aerofly 2 Flight Simulator ne doit pas être compatible android TV. Il faut la télécharger et l'installer comme mentionné en page 1 (http://www.aftvnews.com/how-to-sideload ... e-fire-tv/)
Pour le clavier je ne peux pas te répondre.

Merci pour tes réponses - J'ai trouvé un moyen de charger très officiellement Aerofly 2 sur la Shield : Je l'achète sur le Gogol Play Store depuis un de mes Macs, je l'achète et l'installe après avoir choisi dans la ligne "Cette application est compatible avec certains de vos appareils." et coché la shield dans les destinations et Ô miracle ! Aerofly est installé dans mes applis de la Shield et fonctionne parfaitement... J'ai renouvelé la méthode avec X-Plane 10 et ça marche...
Par contre, pas moyen de trouver où on pourrait connaître l'affectation des commandes des multiples boutons du GamePad Shield pour ce simulateur... Et la découverte heuristique est... pour le moins fastidieuse !

Hélas je reste en panne avec ce clavier aux touches AZERTY et à l'émulation QWERTY : Vais voir du côté de Logitech...

Encore merci d'avoir bien voulu répondre à des questions basiques avec des réponses pas si évidentes... :bravo:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:52

Salut à tous,

lassé du serveur freebox v6 + player mini4k en ethernet avec ses audios qui saccadent tous le temps je souhaites équipé ma maison d'un nas synology DS215J + 2 DD 5to et un nvidia shield et j'aurais voulu avoir votre avis sur ce choix car il y a autant de box multimédia que de NAS je suis donc un peu perdu sur les choix à faire...

Merci pour votre aide ;)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:17

costaud tu dis que l'on peut regler le problème de piqué avec un darbee par exemple mais le darbee n'accepte pas le hevcx265 non?
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:28

gallak a écrit:Hello,

Petite question. Vu les remarques récurrentes sur la qualité d'image, ne serait-il pas judicieux de mettre en page 1 un avertissement à ce sujet?


Son image est parfaite et fidèle et opère en mode HDMI standard et non étendu, ce que la shield ne fait pas c'est d’intégrer des process d'amélioration d'image ou de filtre.

pour ma part je préfère une source "neutre" qu'une source ou on ne sait jamais quel traitement est en route et comment on le coupe. mais c'est sans doute une vision personnelle :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8061
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 16 Déc 2015 18:45

Steph-Hifi a écrit:
gallak a écrit:Hello,

Petite question. Vu les remarques récurrentes sur la qualité d'image, ne serait-il pas judicieux de mettre en page 1 un avertissement à ce sujet?


Son image est parfaite et fidèle et opère en mode HDMI standard et non étendu, ce que la shield ne fait pas c'est d’intégrer des process d'amélioration d'image ou de filtre.

pour ma part je préfère une source "neutre" qu'une source ou on ne sait jamais quel traitement est en route et comment on le coupe. mais c'est sans doute une vision personnelle :wink:


+1
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message