Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, boby6kiler, Brayeur, cohelfer, fz, gallak, izivinze85, jeanfrancois03, Laquiho, papounay, Pueblos6, thc21, vincent33 et 71 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 14 Déc 2015 20:26

Hello à tous :wink:

Je ne sais pas si ça déjà été testé ou dit, mais je vais le noter quand même :mdr:
Si ça peut intéresser quelqu'un :D

Je viens de visionner un film au format HEVC 10bits.
Avec Kodi 16 bêta 4.
Tout passe nickel, aucunes saccades, image propre...Faudrait que je teste le même film en full MKV (x264) et en x265, juste pour savoir si on peut percevoir une différence de qualité.....

Je met le médiainfo du film (juste la partie video)

Format : Matroska
Format version : Version 4 / Version 2
File size : 4.60 GiB
Duration : 2h 22mn
Overall bit rate : 4 604 Kbps
Movie name : Team ATOMiC
Encoded date : UTC 2015-11-24 01:04:00
Writing application : mkvmerge v8.4.0 ('A better way to fly') 64bit
Writing library : libebml v1.3.1 + libmatroska v1.4.2
Attachements : cover.png

Video
ID : 1
Format : HEVC
Format/Info : High Efficiency Video Coding
Format profile : Main 10@L4@Main
Codec ID : V_MPEGH/ISO/HEVC
Duration : 2h 22mn
Bit rate : 3 833 Kbps
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 23.976 (24000/1001) fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 10 bits
Bits/(Pixel*Frame) : 0.077
Stream size : 3.83 GiB (83%)
Writing library : x265 1.8+31-b6156a08b1de+13@09b7867a2cc0:[Windows][GCC 5.2.0][64 bit] Yuuki 10bit
Encoding settings : wpp / ctu=64 / min-cu-size=8 / max-tu-size=32 / tu-intra-depth=1 / tu-inter-depth=1 / me=1 / subme=3 / merange=64 / no-rect / no-amp / max-merge=2 / temporal-mvp / no-early-skip / rdpenalty=0 / no-tskip / no-tskip-fast / strong-intra-smoothing / no-lossless / no-cu-lossless / no-constrained-intra / no-fast-intra / open-gop / no-temporal-layers / interlace=0 / keyint=240 / min-keyint=24 / scenecut=60 / rc-lookahead=80 / lookahead-slices=0 / bframes=4 / bframe-bias=0 / b-adapt=2 / ref=4 / limit-refs=0 / weightp / no-weightb / aq-mode=2 / qg-size=32 / aq-strength=1.00 / cbqpoffs=0 / crqpoffs=0 / rd=3 / psy-rd=0.30 / rdoq-level=0 / psy-rdoq=0.00 / signhide / deblock=1:1 / sao / no-sao-non-deblock / b-pyramid / cutree / rc=crf / crf=18.0000 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=51 / qpstep=4 / ipratio=1.40 / pbratio=1.30
Default : Yes
Forced : No
Color range : Limited
Color primaries : BT.709
Transfer characteristics : BT.709
Matrix coefficients : BT.709
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 15 Déc 2015 1:31

Hello :D

Quel est votre configuration optimale sur Kodi ? vous avez désactivé les deux "mediacodec" dans la section accélération hardware ? ou bien laissé activé ? j'ai entendu dire que le codec de la shield était meilleur, ou bien je n'ai pas tout saisi.

Concernant l'image je la trouve un poile plus terne/gris par rapport à mon htpc i3 (HD4600), je sais pas si c'est un problème de full RGB ou limitded. J'étais toujours en full sur mon i3 tout comme ma TV.

Pourtant j'ai collé au cul de la shield un cable hdmi Active EliteHD :) dont j'apprécie l'apport sur ma config i3, mais le gain est un poil moins visible sur la shield, même s'il est présent.

La shield sort bien en Full RGB ? :(

Merci :bravo:
Ferero Rocher
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2013 23:25
  • offline

Message » 15 Déc 2015 9:19

costaud a écrit:
The Dji a écrit:Bonjour all !

Etant uniquement intéressé par la partie multimédia pure de cette belle chose (no games, only films & séries d'un NAS et/ou Netflix), vous me confirmez que c'est ce qui tourne de mieux à l'heure actuelle ? Les compatibilités sont bonnes de manière générale ? Tout est lu ?

Le but serait de convertir ma library de fichiers en h264 pour gagner de la place et donc les lire ensuite à côté.

Du coup, d'après ce que j'ai pu lire, elle n'a pas vraiment de concurrence avec d'autres box du même genre sans la partie jeu (et donc moins chère) ?

Merci à tous !


Si la 3D ne t'intéresse pas, et que tes BD seront en H264 et que Netflix en HD peut arriver chez toi, youtube en HD, alors sans aucun soucis la shield est ce qu'il te faut ;)
Sinon il y a la Himedia Q5 (certe ancienne) mais qui lit la 3D, le H264 sans aucun problème, par contre netflix sera en SD :lol:
Mais vu la différence de prix 3D mise à part, autant prendre la shield ;)


Ca serait pour passer en h265 mais tant mieux, il me reste plus qu'à en trouver une d'occasion ou un super bon plan autour de 100€ :)
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 15 Déc 2015 11:11

dommage, la shield 16go + telco était à 149€ en promo hier sur amazon...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 11:14

Oui j'ai vu le lien et derrière plus rien !
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 15 Déc 2015 11:46

Bjr,
Quelques questions (naives) de débutant (ce que je suis!) Android, Shield et tutti quanti aux geeks qui hantent ce thread :
-Quand je vois version 5.1 sur les infos de la shield, il s'agit bien de la version d'Android ?
-Pourquoi l'app Google Play Store ne trouve pas mon simu favori Aerofly 2 Flight Simulator que je vois pourtant sur le store présenté par mon Mac et qui se contente d'Android 4.1 en principe ?
-J'ai un clavier Logitech K400 qui va bien mais comment je pourrais le faire reconnaître en AZERTY par la Shiield - pas trouvé... :-(

Dites-moi si mes questions de bas niveau sont déplacées pour ce fil, mais je pensais qu'il était fait pour ça...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:02

Bonjour à tous,

Après 5 ans de bons et loyaux services, je vais offrir à ma fidèle Dune HD Max une retraite bien méritée (dernièrement elle souffrait, entre autre, de quelques bugs sur la lecture de fichiers M2TS en réseau) !
Habitué à l'ergonomie du Zappiti Media Center sur ma Dune, j'ai d'abord naturellement voulu tester le Zappiti player 4k mini... Après une semaine, j'en suis finalement assez déçu (lenteur et lourdeur de l'interface, ergonomie des télécommandes laissant à désirer, manque de fluidité générale notamment lors de l'édition de la médiathèque, colorimétrie bizarre, saccades diverses, mises à jour fastidieuse via clé USB, nombreux bugs sur Kodi et Netflix, etc.), je vais donc le renvoyer.

Entre temps, j'ai lu ce sujet intégralement et vous m'avez convaincu !
---> Shield pro 500 Go + telco commandée dimanche en promo sur Amazon à 239 euros... livraison prévue : aujourd'hui :)

j'espère juste que le passthrough sur le DTS-HD MA et DD THD sera pleinement fonctionnel bientôt via Kodi ?

à suivre...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:39

Kodi 17 apparemment qui est prévu au 1er trimestre 2016 :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Déc 2015 6:50

hum... petit retour après déballage hier soir. Très joli produit dans sa finition (agréablement surpris en fait), interface et ergonomie au top, rapide et fluide. Après Kodi 16 installé, plusieurs fichiers testés (m2ts, bd iso, mkv...) : mis à part l'audio HD qui est downmixée, tout semble fonctionner nickel, sans saccade, fluide, bref tout serait presque parfait !
Un GROS point noir tout de même, la qualité de l'image sur mon Pioneer KRP 500... outre un certain manque de piqué, le contraste et la colorimétrie laissent vraiment à désirer, tout semble comme "plombé", noir trop denses et basses lumières bouchées, couleurs globalement saturées et manquant de naturel. Tout cela en comparant les 3 mêmes films (Skyfall, 2012 et Vertigo) en lecture nettement meilleure sur 3 autres machines : PS4 (en version BD originale), sur Dune HD max et sur Zappiti player 4K (versions M2TS rippées).
Bref, je ne suis vraiment pas certain de la garder :/
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:25

workingsergio a écrit:hum... petit retour après déballage hier soir. Très joli produit dans sa finition (agréablement surpris en fait), interface et ergonomie au top, rapide et fluide. Après Kodi 16 installé, plusieurs fichiers testés (m2ts, bd iso, mkv...) : mis à part l'audio HD qui est downmixée, tout semble fonctionner nickel, sans saccade, fluide, bref tout serait presque parfait !
Un GROS point noir tout de même, la qualité de l'image sur mon Pioneer KRP 500... outre un certain manque de piqué, le contraste et la colorimétrie laissent vraiment à désirer, tout semble comme "plombé", noir trop denses et basses lumières bouchées, couleurs globalement saturées et manquant de naturel. Tout cela en comparant les 3 mêmes films (Skyfall, 2012 et Vertigo) en lecture nettement meilleure sur 3 autres machines : PS4 (en version BD originale), sur Dune HD max et sur Zappiti player 4K (versions M2TS rippées).
Bref, je ne suis vraiment pas certain de la garder :/


:( Tu viens de doucher mes espoirs d'avoir enfin trouver la platine multimédia tant recherché :/
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:43

workingsergio a écrit:Un GROS point noir tout de même, la qualité de l'image sur mon Pioneer KRP 500... outre un certain manque de piqué, le contraste et la colorimétrie laissent vraiment à désirer, tout semble comme "plombé", noir trop denses et basses lumières bouchées, couleurs globalement saturées et manquant de naturel. Tout cela en comparant les 3 mêmes films (Skyfall, 2012 et Vertigo) en lecture nettement meilleure sur 3 autres machines : PS4 (en version BD originale), sur Dune HD max et sur Zappiti player 4K (versions M2TS rippées).
Bref, je ne suis vraiment pas certain de la garder :/


est ce que la qualité d'image varie selon le player utilisé ? KODI ou Archos ?

merci du renseignement
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:45

Ferero Rocher a écrit:Hello :D

Quel est votre configuration optimale sur Kodi ? vous avez désactivé les deux "mediacodec" dans la section accélération hardware ? ou bien laissé activé ? j'ai entendu dire que le codec de la shield était meilleur, ou bien je n'ai pas tout saisi.

Concernant l'image je la trouve un poile plus terne/gris par rapport à mon htpc i3 (HD4600), je sais pas si c'est un problème de full RGB ou limitded. J'étais toujours en full sur mon i3 tout comme ma TV.

Pourtant j'ai collé au cul de la shield un cable hdmi Active EliteHD :) dont j'apprécie l'apport sur ma config i3, mais le gain est un poil moins visible sur la shield, même s'il est présent.

La shield sort bien en Full RGB ? :(

Merci :bravo:


Non pour la n ième fois c'est du rgb limited pour l'instant comme l'espace qui est utilisé par le BluRay ;)
Donc tu dois changer ça du coté de ton diffuseur si il le permet.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:53

workingsergio a écrit:hum... petit retour après déballage hier soir. Très joli produit dans sa finition (agréablement surpris en fait), interface et ergonomie au top, rapide et fluide. Après Kodi 16 installé, plusieurs fichiers testés (m2ts, bd iso, mkv...) : mis à part l'audio HD qui est downmixée, tout semble fonctionner nickel, sans saccade, fluide, bref tout serait presque parfait !
Un GROS point noir tout de même, la qualité de l'image sur mon Pioneer KRP 500... outre un certain manque de piqué, le contraste et la colorimétrie laissent vraiment à désirer, tout semble comme "plombé", noir trop denses et basses lumières bouchées, couleurs globalement saturées et manquant de naturel. Tout cela en comparant les 3 mêmes films (Skyfall, 2012 et Vertigo) en lecture nettement meilleure sur 3 autres machines : PS4 (en version BD originale), sur Dune HD max et sur Zappiti player 4K (versions M2TS rippées).
Bref, je ne suis vraiment pas certain de la garder :/


Je reste quand même quelque peu étonné lorsque je lis ton message, ne me dis pas que tu te contentes de brancher chaque boitier multimédia sur ta TV sans rien faire d'autre ?
J'ose espéré que tu modifie les réglages TV-boitier pour qu'ils soit homogène quand même ? ;)
Pour le piqué tout le monde le sait et l'a corrigé pour ceux qui ont le matériel pour, en attendant un geste de Nvidia, pour le reste c''est du domaine du calibrage que ça se passe (notamment tes noirs bouchés, tu ne doit pas avoir les bon réglages sur ta TV) ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:55

Nao-31 a écrit:
workingsergio a écrit:hum... petit retour après déballage hier soir. Très joli produit dans sa finition (agréablement surpris en fait), interface et ergonomie au top, rapide et fluide. Après Kodi 16 installé, plusieurs fichiers testés (m2ts, bd iso, mkv...) : mis à part l'audio HD qui est downmixée, tout semble fonctionner nickel, sans saccade, fluide, bref tout serait presque parfait !
Un GROS point noir tout de même, la qualité de l'image sur mon Pioneer KRP 500... outre un certain manque de piqué, le contraste et la colorimétrie laissent vraiment à désirer, tout semble comme "plombé", noir trop denses et basses lumières bouchées, couleurs globalement saturées et manquant de naturel. Tout cela en comparant les 3 mêmes films (Skyfall, 2012 et Vertigo) en lecture nettement meilleure sur 3 autres machines : PS4 (en version BD originale), sur Dune HD max et sur Zappiti player 4K (versions M2TS rippées).
Bref, je ne suis vraiment pas certain de la garder :/


:( Tu viens de doucher mes espoirs d'avoir enfin trouver la platine multimédia tant recherché :/


Et bien il ne te faut pas grand chose ! :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:58

costaud a écrit:Pour le piqué tout le monde le sait et l'a corrigé


avec un cable de type HD elite / Seiki ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message