Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cinegeek, LAGAF, Nautil et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 07 Déc 2015 14:49

faxman a écrit:
jmhf78 a écrit:
Uniquement dans KODI ?
J'ai eu aussi le décalage, mais je l'ai résolu dans les paramètres HMDi de la Shield et non dans ceux de KODI.
Il y a un test avec une balle qui rebondie et tu dois synchroniser le bruit de la balle lorsqu'elle touche la barre représentant le sol.
Et depuis plus aucun décalage.


Oui j'ai fait ce réglage dans HDMI.

Pour Kodi, je peux ajuster le décalage manuellement dans les options mais ce n'est pas normal d'autant qu'avec archos player, rien à faire il n'y a pas de problème, tout est synchro et l'image plus fluide, ce qui prouve bien que le problème est ailleurs. J'ai de très légères saccades avec Kodi (je suis un peu maniaque sur la qualité de l'image, c'est vrai).


Je n'ai aucune différence de fluidité d'image entre kodi et archos (avec hdmi en 23.976 pour archos bien sur), donc il doit y avoir effectivement quelque chose de pas normal dans kodi, tu as quelle version ? la dernière c'est v16 Beta 3 en apk.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Déc 2015 14:54

jeremlet a écrit:
costaud a écrit:
1- comme déjà dit plusieurs fois sur ce sujet, en 1080p c'est RGB limited et en 4K du YCbCr, donc pas de RGB full
Si tu as les noir qui sont gris, pourquoi tu ne règles pas ton plasma dans ce cas ?

Bonjour même en réglant mon plasma, je retrouve pas ce que j'avais avec mon raspberry et mon htpc.


Le HTPC ou le RP sont des PC donc 0-255 en sortie, et je viens de voir que le VT50 à un soucis de ce coté là puisqu'il n'est pas possible de changer le type d'entrée contrairement au ST50 que j'avais avant.
ça ca donc être effectivement problématique pour toi, tant que Nvidia ne proposera pas les réglages en manuel, alors vu qu'il y a beaucoup de retour sur ce type d'amélioration, y a plus qu'à espérer que ça arrive dans la prochaine mise à jour !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Déc 2015 15:15

Hello,
Petite question, est ce que quelqu'un a testé l'apk Numéricable ? Est ce que ca fonctionne bien, avec la télécommande, ou bien clavier bluetooth ? Merci :wink:
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 07 Déc 2015 15:16

Salut chers amis,

J'ai une question toute simple, la Shield vendue sur Amazon est une version EU ou également un import US ?

En Suisse je ne trouve que des versions import US et je demandais comment ca se passe avec l'alimentation !? 110V-220V !

Merci d'avance.
Swissmike
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Nov 2014 19:41
  • offline

Message » 07 Déc 2015 15:34

costaud a écrit:Je n'ai aucune différence de fluidité d'image entre kodi et archos (avec hdmi en 23.976 pour archos bien sur), donc il doit y avoir effectivement quelque chose de pas normal dans kodi, tu as quelle version ? la dernière c'est v16 Beta 3 en apk.


J'ai testé l'officielle puis la beta 2. J'ignorais qu'il y avait une beta 3, je vais essayer mais mon souci vient sans doute d'ailleurs pour le décalage de son. Pour la fluidité, comme je l'ai dit je suis assez exigeant alors ce que j'appelle saccades, c'est vraiment très léger mais moi, je ne vois que ça.

edit : sur archos ou kodi, je ne change pas mes 60hz de la config principale du système shield.
faxman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2015 17:01
  • offline

Message » 07 Déc 2015 15:59

je comptais aussi sur la shield pour bien géré mon futur DAC et faire la lecture avec kodi.
Je crois que c'est loupée vu les messages de dessus.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 07 Déc 2015 16:35

faxman a écrit:
costaud a écrit:Je n'ai aucune différence de fluidité d'image entre kodi et archos (avec hdmi en 23.976 pour archos bien sur), donc il doit y avoir effectivement quelque chose de pas normal dans kodi, tu as quelle version ? la dernière c'est v16 Beta 3 en apk.


J'ai testé l'officielle puis la beta 2. J'ignorais qu'il y avait une beta 3, je vais essayer mais mon souci vient sans doute d'ailleurs pour le décalage de son. Pour la fluidité, comme je l'ai dit je suis assez exigeant alors ce que j'appelle saccades, c'est vraiment très léger mais moi, je ne vois que ça.

edit : sur archos ou kodi, je ne change pas mes 60hz de la config principale du système shield.


Donc tu ne peux pas avoir une image fluide sous archos si tu laisses la sortie hdmi en 60Hz, je l'ai bien précisé sur mon précédent post, l'autoframe n'est pas au point visiblement sur archos, du coup il faut passer la sortie hdmi en 23.976 sur la shield pour avoir l'image fluide sur Archos.
Aucune important pour kodi par contre.
Si dans ce cas de configuration (60Hz) tu as le même problème de saccades entre archos et kodi, là y a vraiment un soucis avec kodi :o
Ton diffuseur a t-il une fonction d'amélioration de fluidité ( genre motion flow ou autre ?) ou est-il juste compatible 24p ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Déc 2015 16:53

costaud a écrit:
[/quote]

J'ai dû mal m'exprimer, sorry. Avec archos et sans changer les 60 hz de la shield, l'image est parfaitement fluide, pas de souci d'autoframe (en HD tout du moins, je n'ai pas la 4k) et le son est bien en place. C'est uniquement sous kodi que j'ai un souci son décalé+très légères saccades.

Je n'utilise pas la fonction de ma télé pour l'amélioration de la fluidité (motion flow), j'aime pas le résultat.
faxman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2015 17:01
  • offline

Message » 07 Déc 2015 17:43

faxman a écrit:
costaud a écrit:


J'ai dû mal m'exprimer, sorry. Avec archos et sans changer les 60 hz de la shield, l'image est parfaitement fluide, pas de souci d'autoframe (en HD tout du moins, je n'ai pas la 4k) et le son est bien en place. C'est uniquement sous kodi que j'ai un souci son décalé+très légères saccades.

Je n'utilise pas la fonction de ma télé pour l'amélioration de la fluidité (motion flow), j'aime pas le résultat.[/quote]

Ah ok,
Etrange pour archos, car pour les films en 23.976 pas du tout fluide, uniquement si hdmi passé sur 23.976 (confirmé par d'autres utilisateurs sur le forum officiel ou je l'ai indiqué)
Ta shield fonctionne à l'envers on dirait :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Déc 2015 18:50

Bon alors perso mon retour est que d'un le CEC ça me gonfle sévère LoL et de deux mais que c'est long mais long mais long :(

Je m'explique tu veux éteindre la TV pour laisser bosser la Shield BIM merci la communication bidirectionnel tu éteint aussi la shield donc :(

En que c'est long ???? Mais pourquoi donc ??? ET bien peut être par ce que bibi à une grosse base de films déjà mais je peux vous dire que l'indexation de Kodi est long mais alors vraiment vraiment plus long que sur PC mais d'une force .. :grr:

Heureusement la navigation ( avec le HDD de 500Go pourtant ) est d'une fluidité parfaite enchaine les jaquettes quasi sans latence j'ai été vraiment impressionné :o

Pour ceux que ça intéresse ou pour coller en 1er page.

Lors d'une création d'un nouveau lien en SMB vers le NAS il suffit d'écrire cette commande quand vous faite ajouter un dossier ( avant donc de faire parcourir pour allez chercher en local ou autre ;) ) :

smb://LoginNAS:Password@MonIP/Mon_Dossier_partagé/

Exemple :

smb://admin:1234@192.168.0.1/Films/

Sinon comme beaucoup j’attends la possibilité de sortir en mode source pour laisser la TV Upscaler ;)

Autre petite choses ne prenez pas le support vertical le ventillo ce met à faire du bruit :(

La Télécommande est juste vraiment bien fichue je préfère largement a la manette type console .
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2015 19:24

Hello,

Quand tu parles que l'indexation est lente tu es en wifi ou en RJ45.
gallak
 
Messages: 379
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 07 Déc 2015 19:29

idelectrik a écrit:Hello,
Petite question, est ce que quelqu'un a testé l'apk Numéricable ? Est ce que ca fonctionne bien, avec la télécommande, ou bien clavier bluetooth ? Merci :wink:

Je n'ai pas la télécommande, mais au pad, c'est impossible de s'en servir. Par contre, avec mon dinovo mini, pas de problème grâce au trackpad.
Staze
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2015 19:35
  • offline

Message » 07 Déc 2015 19:51

costaud a écrit:
jeremlet a écrit:Bonjour même en réglant mon plasma, je retrouve pas ce que j'avais avec mon raspberry et mon htpc.


Le HTPC ou le RP sont des PC donc 0-255 en sortie, et je viens de voir que le VT50 à un soucis de ce coté là puisqu'il n'est pas possible de changer le type d'entrée contrairement au ST50 que j'avais avant.
ça ca donc être effectivement problématique pour toi, tant que Nvidia ne proposera pas les réglages en manuel, alors vu qu'il y a beaucoup de retour sur ce type d'amélioration, y a plus qu'à espérer que ça arrive dans la prochaine mise à jour !

Ouai dommage pour une tv comme cela de oas pouvoir modifier, je croyais que la shield le proposé mais déçu, sinon à part cela, le manque d'applis Tv dispo sur android tv, et le son hd elle est parfaite, je pense par contre ne pas la conserver, je suis encore dans mon délais satisfait ou remboursé, pour moi la prochaine version sera parfaite et la elle pourra remplacer un htpc, et android tv doit encore viellir, quand je pense que sous w10, il exite toute les applis tv !

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 07 Déc 2015 20:06

gallak a écrit:Hello,

Quand tu parles que l'indexation est lente tu es en wifi ou en RJ45.



en RJ45 avec une ligne a faire Palir la DGSE non non ne cherche pas c'est bien la Shield ou le Kody version Android TV qui est en cause.

Car bon quand je dis long je parle quand même en Dizaine d'heure :ko: :ko:

Après je pense que les Pro des boitier Android ou de Kodi aurons une réponse simple ;) moi de ce que je connais le point faible est le boitier ( dans le sens général )

JE reçoit aussi un RasPi je testerais un P'ti Windows ou directement un Kodi dessus voir si il y a du mieux ;)

Bon après c'est peut être normale hein ;) ce n'est pas un 4 coeurs qu'il y a dedans mais le GAP entre le scan du HTPC et celui de la Shield est juste pfff énorme LoL Genre un pour Dix.
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2015 20:26

jeremlet a écrit:
costaud a écrit:
Le HTPC ou le RP sont des PC donc 0-255 en sortie, et je viens de voir que le VT50 à un soucis de ce coté là puisqu'il n'est pas possible de changer le type d'entrée contrairement au ST50 que j'avais avant.
ça ca donc être effectivement problématique pour toi, tant que Nvidia ne proposera pas les réglages en manuel, alors vu qu'il y a beaucoup de retour sur ce type d'amélioration, y a plus qu'à espérer que ça arrive dans la prochaine mise à jour !

Ouai dommage pour une tv comme cela de oas pouvoir modifier, je croyais que la shield le proposé mais déçu, sinon à part cela, le manque d'applis Tv dispo sur android tv, et le son hd elle est parfaite, je pense par contre ne pas la conserver, je suis encore dans mon délais satisfait ou remboursé, pour moi la prochaine version sera parfaite et la elle pourra remplacer un htpc, et android tv doit encore viellir, quand je pense que sous w10, il exite toute les applis tv !

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk


Le son HD fonctionne parfaitement ;), j'utilise archos et c'est nickel, c'est juste kodi qui est à la traîne :ane:
En fait c'est le principe d'afficher que les applis certifiées android tv qui est dommage car beaucoup fonctionnent venant d'android.
Les applis TV arrivent petit à petit ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message