Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bob06800, cee1970, coucouse, Danzede, dat, fz, Gaël, jcre17, micgui, patriceonkyo, Singha29, xgeminix et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 05 Déc 2015 12:23

Bonjour,

N'ayant pas de prises hdmi sur mon amplificateur home-cinéma Onkyo de 2000, pouvez-vous me dire si un adaptateur comme celui-ci me permettrait d'utiliser la Shield pendant un moment avant modernisation de mes composants TV et Ampli AV.
http://www.ebay.com/itm/4K-HDMI-1-4-to- ... SwLzdWTgtM
Cordialement
Read more at multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-hdmi-2-0-4k-60hz-23-976-t30061502-1875.html#0C0sIBF4F6bieFLY.99


..oui, en espérant que le signal sorte bien en 5.1 comme précisé sur la notice
Robby37
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 05 Déc 2015 15:46

Salut j'ai remarqué qu'avec le cable Active hd la shield en sortie hdmi
propose la résolution 4k 30 hz,4k 24.976,1080p 60hz et 1080p 50 hz.
Du coup pour voir des films 1080p aucun upsacale UHD n'est possible via kodi?
Si quelqu'un peut confirmé merci,ou bien je fait une mauvaise manip.
Yesman08
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Déc 2014 11:23
  • offline

Message » 05 Déc 2015 16:30

Bonjour, je viens de recevoir ma shield aujourd'hui, je n'ai pas testé grand chose pour le moment car je suis bloqué au niveau du cablage audio.
Je tiens à préciser avant tout que je suis vraiment débutant en audio,video, je ne connais donc pas grand chose...
Ma démarche :
-Allumage TV
-Allumage home cinema, choix source d'entrée TV IN
-Choix source HDMI de la shield sur la TV
- Et là... le son sort seulement de la TV et pas des HP...
Pourtant si je prend une chaine numerique TNT de ma TV j'ai bien le son qui passe par le home cinéma...
J'a essayé avec une liason TV-home cinema en peritel et avec le couple hdmi+cable audio ca ne change rien...
Je ne pense pas que cela vient de la shield, car il me semble que je n'ai jamais réussi à faire sortir le son des sources hdmi vers le home cinema seule le son des chaines numeriques passaient...

Merci d'avance pour votre aide :oops:
IceCream
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2015 16:19
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:55

cdrikou a écrit:j ai la touch et compare a la telco officielle de la shield y a quand mm pas mal de latence, dans les delai inter commandes etc.. tu as cb de delai ?


J'ai laissé les délais d'origine:

Delai de mise sous tension: 1500 ms
Délai entre les touches: 100 ms
Délai entre dispositifs: 500 ms

Et je ne ressent pas spécialement de différence...
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:12

Hello,
finalement j'ai craqué et comme la Shield n'a pas de sortie son autre que hdmi, j'ai changé mon ampli Onkyo txnr777 de 2000 sans entrées hdmi pour un Onkyo TX-RZ900 avec tout plein de prises hdmi. Petite cause grand effet. Un vrai plaisir à utiliser cette Shield. Il faut dire qu'avec ma mémorex mytvbox, j'étais pas vraiment gaté...
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:50

gallak a écrit:Hello,

J'ai trouvé ce thread sur le forum officiel Nvidia concernant la 3D:
https://forums.geforce.com/default/topi ... ll-wrong-/
Il semble qu'il s'agisse d'un bug non résolu à ce jour par Nvidia.

J'ai fait quelques tests avec 3 films SBS et 3 top bottom et voici mes conclusions:

3d SBS ou top bottom sous le lecteur android = seul l'image de gauche ou de droite est affichée sur le 50% de l'écran. J'ai eu un top bottom ou les 2 images se sont affichées mais avec une ligne noire entre les 2 donc pas possible de les superposer.
3d SBS ou top bottom sous VLC/KODI/ARCHOS video Player = seul l'image de gauche ou de droite est affichée mais sur le 100% de l'écran. J'ai eu un top bottom ou les 2 images se sont affichées mais avec une ligne noire entre les 2 donc pas possible de les superposer.

et chez vous?

Donc si vous acheté la nvidia Shield pour la 3d c'est la roulette russe.


Bonjour, je suis en train de tester la shield ce week-end pour voir si je la garde. J'ai de plus en plus de doute...

Moi, j'ai un problème pour la lecture des fichiers 3D sur tout avec kodi alors que c'est sensé être compatible .
Je lis les fichier sur mon projecteur Epson 6600W

MKV 3D et SBS dans kodi : problème ! Soit ils sont dédoublés à l'opposé l'un de l'autre, soit ils sont en 2D : j'ai testé les différentes options 3D du projecteur et de kodi.

Par contre dans le lecteur google, ok le lecture se fait comme sur mon WD HD TV live.

Est-ce que je loupe quelques choses ou pas?
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:42

j'ai laisse une reponse sur hdfever :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:46

IceCream a écrit:Bonjour, je viens de recevoir ma shield aujourd'hui, je n'ai pas testé grand chose pour le moment car je suis bloqué au niveau du cablage audio.
Je tiens à préciser avant tout que je suis vraiment débutant en audio,video, je ne connais donc pas grand chose...
Ma démarche :
-Allumage TV
-Allumage home cinema, choix source d'entrée TV IN
-Choix source HDMI de la shield sur la TV
- Et là... le son sort seulement de la TV et pas des HP...
Pourtant si je prend une chaine numerique TNT de ma TV j'ai bien le son qui passe par le home cinéma...
J'a essayé avec une liason TV-home cinema en peritel et avec le couple hdmi+cable audio ca ne change rien...
Je ne pense pas que cela vient de la shield, car il me semble que je n'ai jamais réussi à faire sortir le son des sources hdmi vers le home cinema seule le son des chaines numeriques passaient...

Merci d'avance pour votre aide :oops:


C'est quoi ton homecinema ? un ampli avec prise hdmi ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Déc 2015 21:55

Bon en attendant que kodi sorte la version 17 compatible son HD en passthrough, vous pouvez utiliser Archos player, en n'oubliant pas de configurer l'hdmi en 1080p 23.976 ou 4K 23.976 pour avoir l'image fluide (l'autoframe n'a pas l'air encore au point visiblement), mais ça permet de profiter des films avec son HD par le réseau sans problème :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:09

Bonsoir
Petite question
Au niveau de kodi malgré avoir fait une playlist il me met les dessins animé en 3D quand même dans mes dessins animés alors que je ne les ai pas mis dans ma liste de lecture. Ils apparaissent quand même dans mon dossier 3D.
Par exemple vice versa et vice versa 3D se retrouvent sur dans ensemble alors que je n'ai pas choisi vice versa 3D.
Et Versailles aussi la série n'est pas reconnue.....
Merci
cahouette21
 
Messages: 704
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:53

Ravi de ma shield Tv, pour l'instant, je vois tout son potentiel! j'ai réussi à la rooter grâce au tuto de la 1er page (merci Costaud!) pour la partager en smb et avoir accès depuis mon pc windows. (je peux bidouiller ainsi plus facilement les fichiers dans Kodi! :mdr: )

Actuellement elle est branché en hdmi via un cable hd elite directement sur ma tv sony 46 pouces fullHd, et le lis donc toutes mes films/series stockés sur un NAS via kodi.Avec un bémol donc, le son de la tv est pas top!

Maintenant j'aimerais profiter un peu plus de l'audio (films et musique) de façon tout à fait "amateur" sans investir dans un ensemble 5.1 dédié, j'envisage plutôt un kit d'enceintes 2.1 comme les Focal XS.
Pourraient-ils être relier directement en usb sur la nvidia shield tv?
je dispose actuellement des Harman Kardon SoundSticks III, peut-être ferait-ils déjà l'affaire en les associant à un dac USb !? :wtf:
Bref, vous l'aurez compris, j'suis paumé et j'ai besoin de votre aide, étant donné que je suis un newbie en la matière!? :ane:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:55

costaud a écrit:Bon en attendant que kodi sorte la version 17 compatible son HD en passthrough, vous pouvez utiliser Archos player, en n'oubliant pas de configurer l'hdmi en 1080p 23.976 ou 4K 23.976 pour avoir l'image fluide (l'autoframe n'a pas l'air encore au point visiblement), mais ça permet de profiter des films avec son HD par le réseau sans problème :bravo:

je vais test ca rapidement! :)

merci!
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:12

costaud a écrit:
jeremlet a écrit:Coucou à tous, j'ai profiter de la promo pour me prendre la shield, elle marche bien par contre un peu déçu car elle est en rgb limité, comment faire pour la passer en full car du coup mon htpc qui est remplacé par cette shield pour la simplicité d'utilisation et le raspberry sont en full et ont une meilleurs image? 2ème point encore un petit déçu par le manque d'applis tv, dommage pour une box qui porte le nom de shield tv. Et enfin, sous gamestream impossible de jouer en multijoueur ! Comment faire ? Merci


Pour les applis, Nvidia n'y est pour rien, c'est android tv le problème et sa jeunesse ;), mais rien n'empèche de récupérer les apk d'applis tv et de les installer manuellement ;)
Une meilleur image oui, mais pourquoi vouloir absolument le rgb full, les films lu sont tous en limited. le mapping limited -> full c'est pour les PC ;)
Moi j'attends surtout la possibilité de choisir son espace et pouvoir choisir le YCbCr, ça ce sera le top :bravo:

Bonsoir, pour les applis je sais, mais je trouve cela dommage que les opérateurs et même canal + ne sortent pas leurs applis native android tv, car mycanal avec l'apk et bidouille ce n'est pas top, cela éviterai leur décodeur et avoir tout via un seul boîtier.
Sinon, je veux être en full car sinon, avec mon plasma Panasonic 65vt50 les noirs sont gris et fade, alors qu'en full c'est parfait, et la tv laisse pas le choix du réglage.
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:41

nolem a écrit:
costaud a écrit:Bon en attendant que kodi sorte la version 17 compatible son HD en passthrough, vous pouvez utiliser Archos player, en n'oubliant pas de configurer l'hdmi en 1080p 23.976 ou 4K 23.976 pour avoir l'image fluide (l'autoframe n'a pas l'air encore au point visiblement), mais ça permet de profiter des films avec son HD par le réseau sans problème :bravo:

je vais test ca rapidement! :)

merci!


Ce passe de Kodi et toutes ses possibilitees dur dur quand meme...juste pour avoir le son HD afficher sur son ampli, hein Costaud :D

N'oublie pas que ce n'est pas sur pour kodi 17, certain parle de la version 18 maintenant.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:51

olivierQC a écrit:
nolem a écrit:je vais test ca rapidement! :)

merci!


Ce passe de Kodi et toutes ses possibilitees dur dur quand meme...juste pour avoir le son HD afficher sur son ampli, hein Costaud :D

Ouai mais ça montre au moins à tout ceux qui râlent que le son HD en passthrough est parfaitement supporté par la shield :ane:

N'oublie pas que ce n'est pas sur pour kodi 17, certain parle de la version 18 maintenant.


Ben tu verras que Archos player à vraiment évolué depuis, et pour lire les films avec son HD c'est parfais pour l'instant ! (sauf le Dolby True HD 7.1 visiblement)
En plus Archos player est synchronisé avec tracktv
ça dépanne très bien en attendant kodi que je continue à utiliser pour tout le reste ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message