Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Belvedere, BoBJeJ, boby6kiler, Edis, flyingdoherty, fredp76, gallak, kingmalik, papounay, Pueblos6, redstorm666 et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 23 Fév 2018 18:47

@Lobs7052 et Jacky67

Merci à vous deux. Donc j'ai compris les VP peut le faire et il y a même des VP comme tu m'indiques qui le font automatiquement et dommage pour le Philipps qu'il n'ai pas fait des petits.

Et d'accord pour le 4/3 élargi mais vu que je veux pas marqué mon plasma je continuerai à l'utiliserai car si je perds rien du contenu mais que c'est un chouillat élargi du centre vers les côtés ça me va vu que ça doit imperfectible du moins par mes yeux je n'ai rien constaté de choquant.

et merci pour l'explication pour les pubs donc il n'y a rien à faire pour les films si c'est aussi une histoire de compression qui rends les musiques plus fortes que les paroles. Mais heureusement ça le fait pas sur tous mais bon après avoir attendu un film pendant 35 ans c'est vrai que ça m'a surpris niveau ambiance sonore comparé au premier opus.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 23 Fév 2018 19:23

La déformation de l'image n'est pas identique partout, comme ça c'est plus discret. ;)

Image
Tu es ans le cas de la colonne de gauche :
- l'image de la première ligne est ton image 4/3 originelle,
- l'image de la quatrième ligne correspond à ton image affichée en "4/3 élargi" (ici appelé "full").

Actarus9999 a écrit:et merci pour l'explication pour les pubs donc il n'y a rien à faire pour les films si c'est aussi une histoire de compression qui rends les musiques plus fortes que les paroles. Mais heureusement ça le fait pas sur tous mais bon après avoir attendu un film pendant 35 ans c'est vrai que ça m'a surpris niveau ambiance sonore comparé au premier opus.
Non, pour les films généralement ça vient d'un mauvais "downmix" de 5.1 en 2.0 (avec les voix qui ne sont pas assez amplifiées, par exemple).
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 24 Fév 2018 4:57

Jacky67 a écrit:
Actarus9999 a écrit:et merci pour l'explication pour les pubs donc il n'y a rien à faire pour les films si c'est aussi une histoire de compression qui rends les musiques plus fortes que les paroles. Mais heureusement ça le fait pas sur tous mais bon après avoir attendu un film pendant 35 ans c'est vrai que ça m'a surpris niveau ambiance sonore comparé au premier opus.
Non, pour les films généralement ça vient d'un mauvais "downmix" de 5.1 en 2.0 (avec les voix qui ne sont pas assez amplifiées, par exemple).

Oui c'est exactement comme ça, il a raison le Jacky76 !

En fait cela vient de l'amplitude, forcément quand tu utilises du 5.1 avec un vrai système 5.1 tu n'as pas ce souci (quoi que, relatif), mais c'est ce qui est attendu de ce système, pour créer l'effet.

Le cul dans ton fauteuil, il faut bien que les sons qui arrivent de l'avant aient une bonne amplitude pour qu'elle ne soient pas étouffées par les sons proche, comme les dialogues par exemple, ou le gars qui te parle à l'oreille.
Audio 5.1 sur 5.1 pas de souci et 5.1 sur 2.0, ben tu connais, c'est le résultat que tu as.

Kodi à cette fonction dans les paramètres audio, remix vers stéréo, qui permet une moins grosse amplitude.

Pour généraliser tu auras:
Sons lointain à 8/10 et proche à 3/10 en 5.1 (HP avant vers Arrière), super le train arrive sur toi !!! mais en 2.0 c'est l'éclates des oreilles...
Vers un remix en 2.0
Son lointain à 6/10 et proche à 4/10, une (presque) même amplitude, mais tu perds tout les effets* (normal), par contre plus de sursaut.
*Ton cerveau et tes oreilles vont quand même anticiper, mais sans les mêmes effets ou avantages.

C'est plus ou moins efficace suivant ta config, mais c'est comme ça que cela fonctionne, à toi de tester...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 24 Fév 2018 11:34

@Poilut99: c'est pas Jacky48 ? :ane: :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 24 Fév 2018 12:25

@Jacky67

Merci beaucoup c'est limpide avec ton schèma qui me montre bien le résultat en 4/3 élargi par rapport à du 4/3 normal.

@Poilut66

Merci de m'avoir expliquer avec des exemples ce que me disait Jacky67 en fin de messages comme ça j'ai tout compris je testerai mais étrange la source était en 5.1 dolby digital, et j'ai un ensemble complet 5.1 Dali.

Après il faudra que j'écoute la B.O pour voir si ça le fait aussi et là on saura que ça vient de l'oeuvre musicale dont le compositeur est décédé il y a une semaine ou deux.

Début du HS /En revanche je sais pas vous je regarde un blu ray en DTS Master HD je dois augmenter le son plus que lorsque je regarde un blu ray en Dolby Digital 5.1 c'est normal à votre avis ? /fin du HS. sur mon Oppo83.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 24 Fév 2018 13:26

Oui c'est normal. Le niveau de sortie d'une bande son dolby digital, même si la piste audio est compressée par rapport à la piste DTS HD MA, est souvent plus élevé. J'ai souvent remarqué cela.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 24 Fév 2018 13:50

costaud a écrit:@Poilut666: c'est pas Jacky48 ? :ane: :ane:

Je sais plus, Jacky5XL peut-être :wtf:
J'ai un doute...
Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 24 Fév 2018 16:02

costaud a écrit:@Poilut99: c'est pas Jacky48 ? :ane: :ane:
Jacky24, voire Jacky33, ça me plairait bien. :lol:
Jacky67

Message » 24 Fév 2018 16:10

Actarus9999 a écrit:Merci de m'avoir expliquer avec des exemples ce que me disait Jacky67 en fin de messages comme ça j'ai tout compris je testerai mais étrange la source était en 5.1 dolby digital, et j'ai un ensemble complet 5.1 Dali.

Après il faudra que j'écoute la B.O pour voir si ça le fait aussi et là on saura que ça vient de l'oeuvre musicale dont le compositeur est décédé il y a une semaine ou deux.
Normalement une bande son 5.1 reproduite en 5.1 ne devrait générer ce problème.
Mais je crois qu'on est totalement HS...
Jacky67

Message » 24 Fév 2018 18:07

Je suis désolé de revenir sur mon un pb de HDR mais je ne comprends pas d'ou viens le soucis :(
Un fichier de test sony sur clé usb
Sur la TV depuis le lecteur integré" de ma tv (sony) Ok
Sur la Shield avec l'es explorer qui me lance je crois le lecteur integré aussi Ok
Depuis Kodi not Ok
Depuis Spmc Not Ok

j'en deduis que la shield est correctement reglé mais que je rate quelque chose dans le mariage Shield/kodi (ou fork)
auriez vous une piste ?
MFDS

Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29

Message » 24 Fév 2018 18:54

Jacky67 a écrit:
costaud a écrit:@Poilut99: c'est pas Jacky48 ? :ane: :ane:
Jacky24, voire Jacky33, ça me plairait bien. :lol:

Si c'était si simple, de ne changer que le pseudo. Effectivement belle région ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 24 Fév 2018 19:02

MFDS a écrit:Je suis désolé de revenir sur mon un pb de HDR mais je ne comprends pas d'ou viens le soucis :(
Sur la Shield avec l'es explorer qui me lance je crois le lecteur integré aussi Ok
Depuis Kodi not Ok
Depuis Spmc Not Ok

j'en deduis que la shield est correctement reglé mais que je rate quelque chose dans le mariage Shield/kodi (ou fork)
auriez vous une piste ?

Si tu as mis un temps d'attente comme il était conseillé (pour l'audio), supprimes le voir ce qu'il ce passe.
Paramètres - Système - Affichage puis à droite "délai après changement...".
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 24 Fév 2018 19:52

MFDS a écrit:Sur la Shield avec l'es explorer qui me lance je crois le lecteur integré aussi Ok
Depuis Kodi not Ok
Depuis Spmc Not Ok
As-tu essayé avec le "lecteur externe" dans Kodi ou dans SPMC ?
Jacky67

Message » 25 Fév 2018 0:01

MFDS a écrit:Je suis désolé de revenir sur mon un pb de HDR mais je ne comprends pas d'ou viens le soucis :(
Depuis Kodi not Ok
Depuis Spmc Not Ok

auriez vous une piste ?

Mediacodec surface activé ou désactivé ?
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 25 Fév 2018 15:53

pour avoir l'hdr, j'ai du regler la shield 4k 29,xx hz ... en 60 "ca veux pas" ... Netflix aussi, ne veux pas d'hdr, si pas en 29 hz ... :-(
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message