Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, AxleM, Brayeur, christian.vuil, ean27, Francois10, gag67, Gaël, gwendal55, jcre17, Patbon21500, thc21, turner6 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Fév 2018 19:20

Si tu remarque que ça ne fonctionnement pas, mise à jour android qui fait sauter l'option de l'application Plex par exemple.
Tu peux utiliser Kodi et télécharger l'extension Plex. Tu auras la qualité du player et l'accès à ta base de données Plex.
A toi de tester ;-)
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:42

Leberidiou a écrit:
piou a écrit:
tu es sur que tu confonds pas 25 image par second et 50 hz , la tv française c'est 25 images par second


Oui pardon, du coup je repose les mêmes questions mais pour savoir si il diffusent en 50Hz (image fluide comme sur la TNT, sat, etc...) ? :wink:

mulanee a écrit:Ça dépend où tu l'achètes, en Europe en général l'alim est en 50hz


Je me suis mal exprimé, je mélange les termes techniques et je m'en excuse car ma compétence est limité. :-?
Je voulais parler par rapport à ce que fait l'Apple TV 4K depuis quelques mois :
https://www.universfreebox.com/article/ ... -1-sur-iOS

Je pense que ma question si je me trompe cette fois-ci concerne le 50 fps sur mycanal, molotov, etc... et savoir si cela concerne la shield également. Si c'est disponible ou si c'est prévu et si ses applis ont la même fluidité que sur une télé classique en regardant la tnt ou le satellite.
Car par exemple, quand je regarde mycanal ou molotov sur un pc ou par un autre moyen, ça saccade un peu, c'est moins agréable (pour le sport surtout) par rapport à une vrai TV quand on regarde un signal tnt.

Voila, donc au final est-ce que la shield à ses fonctionnalités techniques ?
Je vous remercie :wink:
Leberidiou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2016 0:21
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:14

Leberidiou a écrit:
Leberidiou a écrit:
Oui pardon, du coup je repose les mêmes questions mais pour savoir si il diffusent en 50Hz (image fluide comme sur la TNT, sat, etc...) ? :wink:

mulanee a écrit:Ça dépend où tu l'achètes, en Europe en général l'alim est en 50hz


Je me suis mal exprimé, je mélange les termes techniques et je m'en excuse car ma compétence est limité. :-?
Je voulais parler par rapport à ce que fait l'Apple TV 4K depuis quelques mois :
https://www.universfreebox.com/article/ ... -1-sur-iOS

Je pense que ma question si je me trompe cette fois-ci concerne le 50 fps sur mycanal, molotov, etc... et savoir si cela concerne la shield également. Si c'est disponible ou si c'est prévu et si ses applis ont la même fluidité que sur une télé classique en regardant la tnt ou le satellite.
Car par exemple, quand je regarde mycanal ou molotov sur un pc ou par un autre moyen, ça saccade un peu, c'est moins agréable (pour le sport surtout) par rapport à une vrai TV quand on regarde un signal tnt.

Voila, donc au final est-ce que la shield à ses fonctionnalités techniques ?
Je vous remercie :wink:


alors attention , je peux pas te dire si il y a des micro saccades sur mycanal (je ne l utilise pas ) etc
Par contre il ne faut pas oublié que sur un pc , ton émission de tv 'molotov ou mycanal sera toujours 2 fois plus saccadés que sur une TV
Tout simplement c'est que ta TV à une interpolation d'image qui enlève ou limite les saccades suivant ton réglage , donc en gros tes 25 images réel sont devenu 50 images sc , le principe de l interpolation , c est une puce dédié qui va inventer une image entre 2 images pour fluidifier l'ensemble . DONC en gros une shield sur une tv sera toujours plus agréable à regarder que sur un écran de pc
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:35

Salut à tous,
En fait j'aimerai savoir s'il est possible de faire des recherches vocales dans Kodi ? merci de vos réponses :P
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 1:44

Hello tout le monde, j'ai parcouru le topic du mieux possible, ainsi que plusieurs autres sites, et je ne trouve pas de solutions à un problème que je rencontre : avec Kodi et SMPC, impossible d'obtenir du HDR, les vidéos se lisent bien, mais les couleurs sont toutes fades, et ma télé ne m'affiche pas le logo HDR. Pourtant, en passant par Plex, le HDR apparaît bien pour les mêmes fichiers. Ma config : Shield TV 2017, reliée à un ampli Sony STR-DN1080 en HDMI 2, lui même relié à un Sony KD65X9005. Les options 4K et 10 bits 2020 sont activées sur l'ampli et la télé, ainsi que sur la Shield. Du coup, le souci vient bien des app Kodi et SPMC, mais je ne sais pas comment le corriger :/
azz2910
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:12

C'est donc le sony X9005c que tu as ;)
Dans Kodi /SPMC, le mediacodec surface est bien activé ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:24

@Leberidiou aucun souci avec mycanal avec la shield sur 50hz.
imarco
 
Messages: 315
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:40

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un sait si la shield supporte les disques dur externes d'une capacité de 4 to...j'ai envie de m'en commander un mais j'ai peur que ce soit pas compatible...Merci d'avance
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:15

costaud a écrit:C'est donc le sony X9005c que tu as ;)
Dans Kodi /SPMC, le mediacodec surface est bien activé ?

Non, il est désactivé, j'ai peut-être mal compris mais d'après ce que j'avais vu, c'était à laisser désactivé pour avoir de l'UHD, c'est faux ?
azz2910
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:25

kinay1984 a écrit:Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un sait si la shield supporte les disques dur externes d'une capacité de 4 to...j'ai envie de m'en commander un mais j'ai peur que ce soit pas compatible...Merci d'avance


Bien sur, aucun souci !
Ce qui pourrait poser souci c'est plus une histoire de boitier, le disque lui non, testé aussi aves des 8...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:37

TOTOPOOH a écrit:Salut à tous,
En fait j'aimerai savoir s'il est possible de faire des recherches vocales dans Kodi ? merci de vos réponses :P


Oui c'est possible, mais uniquement à partir de la version 18 de Kodi (Leia).
Ou SPMC 17 !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:51

azz2910 a écrit:
costaud a écrit:C'est donc le sony X9005c que tu as ;)
Dans Kodi /SPMC, le mediacodec surface est bien activé ?

Non, il est désactivé, j'ai peut-être mal compris mais d'après ce que j'avais vu, c'était à laisser désactivé pour avoir de l'UHD, c'est faux ?


Non, désactiver le mediacodec surface c'est pour avoir accès à l'upscaling sous SPMC.

if you disable MediaCodec (Surface), then HDR content will not be displayed in HDR ;)
Tu sais donc ce que tu dois faire :ane:

Pour être franc, je trouve ça gonflant de jongler entre ces paramètres suivant ce que tu veux faire, c'est d'un lourd !!!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Fév 2018 16:40

Aussi, upscaling qui n'est pas obligatoire si le diffuseur le fait très bien, par exemple.
Si tu parles des filtres utilisé par SPMC et si j'ai bien compris, autrement j'ai rien dit.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:28

Poilut66 a écrit:Aussi, upscaling qui n'est pas obligatoire si le diffuseur le fait très bien, par exemple.
Si tu parles des filtres utilisé par SPMC et si j'ai bien compris, autrement j'ai rien dit.


C'est bien ça, et je suis d'accord avec toi pour laisser faire la TV maintenant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Fév 2018 18:09

Poilut66 a écrit:
kinay1984 a écrit:Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un sait si la shield supporte les disques dur externes d'une capacité de 4 to...j'ai envie de m'en commander un mais j'ai peur que ce soit pas compatible...Merci d'avance


Bien sur, aucun souci !
Ce qui pourrait poser souci c'est plus une histoire de boitier, le disque lui non, testé aussi aves des 8...

Super merci Poilut!
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message