Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bruno l., coucouse, EricLille, Fredo69, gwendal55, Moboutou, Poune, rikiriki, zeh et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Jan 2018 23:23

Johanboy a écrit:
piou a écrit:
en HDD , si tu veux un % de fiabilité supérieur , déjà ne pas acheter seagate , c est la base ! manque de fiabilité/bruit/série foireuse etc (ou alors juste pour faire une sauvegarde)
et une série qui est bien supérieur en fiabilité, ce sont les western digital red , ils existent en 1/2/3/4/6/8 to. (le 8 manque de chiffre pour la fiabilité donc ?)


piou et ses vérités absolues... :friend:

Je n'ai que du Seagate dans mon NAS, l'ancienne série NAS et jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun souci.


tu crois que je m amuserais a balancer sans preuve ??
quand tu bosses dans une boite qui vend des milliers de HDD par mois , oui effectivement on a des taux de retours au sav / fournisseurs
et les chiffres correspondent parfaitement au taux qui sont donné chaque année par plusieurs grosses sociétés.Seagate ça reste du caca pas cher , faut arrêter de se regarder le nombril '' moi j'ai pas de probleme alors c'est bien' sérieux ...
juste pour le fun et c'est comme ça tout les ans
Image
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Jan 2018 2:21

Johanboy a écrit:
piou a écrit:
en HDD , si tu veux un % de fiabilité supérieur , déjà ne pas acheter seagate , c est la base ! manque de fiabilité/bruit/série foireuse etc (ou alors juste pour faire une sauvegarde)
et une série qui est bien supérieur en fiabilité, ce sont les western digital red , ils existent en 1/2/3/4/6/8 to. (le 8 manque de chiffre pour la fiabilité donc ?)


piou et ses vérités absolues... :friend:

Je n'ai que du Seagate dans mon NAS, l'ancienne série NAS et jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun souci.


Sauf que... pour avoir un NAS qui tourne quasi H24 ( video surveillance ) , et avoir eu du seagate , la durée de vie moyenne de ces HDD etaient variables, de 12 a 24 mois. Aucun n'a dépassé les deux ans.

Je me suis donc tourné vers les Western digital RED dont parle Piou, et depuis plus aucun soucis. Ce sont des disques durs vraiment fait pour les NAS.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2018 6:04

Faut prendre des Disques Durent et non des Disques Dur, c'est tout !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:35

Oui j'ai essayé avec différents skin, et je me retrouve avec la même chose !

Personne à ce problème ?
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:44

@enzo972

en effet c'est bien curieux et bizarre mais si ça se trouve c'est nos amplis qui sont sujet au déréglement climatiques car plus sensible un peu comme les paratonnerre sur les maisons ou les girouettes sur les toits des églises.
Actarus9999
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:47

Possible voir la tv avec le hdmi, je comprends pas et trouve pas la solution
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:35

Comment sa ce fait que lorsque l'on active le "passtrhoug" le volume sur la manette ne fonctionne plus ? il y a un message comme quoi il faut utiliser la télécommande de la télé !! :o
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:41

Logique vue que tu demande a la Schield d'envoyer son sans le décompresser donc il ne peux rien y faire .

Ta TV le décode et ensuite elle peut gérer son volume
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:25

Poilut66 a écrit:Faut prendre des Disques Durent et non des Disques Dur, c'est tout !


:ohmg: poilut est en forme !!
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:46

piou a écrit:
Johanboy a écrit:
piou et ses vérités absolues... :friend:

Je n'ai que du Seagate dans mon NAS, l'ancienne série NAS et jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun souci.


tu crois que je m amuserais a balancer sans preuve ??
quand tu bosses dans une boite qui vend des milliers de HDD par mois , oui effectivement on a des taux de retours au sav / fournisseurs
et les chiffres correspondent parfaitement au taux qui sont donné chaque année par plusieurs grosses sociétés.Seagate ça reste du caca pas cher , faut arrêter de se regarder le nombril '' moi j'ai pas de probleme alors c'est bien' sérieux ...
juste pour le fun et c'est comme ça tout les ans
Image


Je me doutais que t'allais rebondir. :lol:
Ce que je dis, c'est que tout n'est pas tout noir ou tout blanc comme tu le laisses toujours présager. Le bien, le mal, parfois il faut être quelque peu tempéré.

Dans le cas qui nous occupe ici, tu nous sors un graphique dont on ne sait rien (quelles séries testées dans chaque marque ? Une mauvaise série faisant forcément chuter les statistiques). Il est évident que toutes les gammes ne sont pas équivalentes en terme de qualité ou fiabilité et ce même au sein du même marque. Après le prix rentre en compte aussi...

Au contraire de toi, je ne suis pas entrain de dire que Seagate est mieux qu'untel ou autre, je dis juste que de mon expérience, possédant un NAS avec 7 disques de la gamme ST3000VN000 et ST4000VN000 et que, je croise les doigts, je n'ai pas rencontré de souci et le plus vieux a 4 ans. Alors effectivement, c'était loin d'être les disques durs les plus chers pour une utilisation NAS mais je crois pouvoir dire que j'en suis satisfait.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:51

kisscool a écrit:
Sauf que... pour avoir un NAS qui tourne quasi H24 ( video surveillance ) , et avoir eu du seagate , la durée de vie moyenne de ces HDD etaient variables, de 12 a 24 mois. Aucun n'a dépassé les deux ans.

Je me suis donc tourné vers les Western digital RED dont parle Piou, et depuis plus aucun soucis. Ce sont des disques durs vraiment fait pour les NAS.


Quelle série avais-tu pris chez Seagate ? Pour ma part c'est la série NAS (ST4000VN000). Cela fait pour certain 4 ans qu'ils tournent H24 également.

Je ne doute pas que les WD Red soient très bons, mais ce n'était pas le même budget non plus j'ai donc cherché le compromis. :wink:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:45

Johanboy a écrit:
kisscool a écrit:
Sauf que... pour avoir un NAS qui tourne quasi H24 ( video surveillance ) , et avoir eu du seagate , la durée de vie moyenne de ces HDD etaient variables, de 12 a 24 mois. Aucun n'a dépassé les deux ans.

Je me suis donc tourné vers les Western digital RED dont parle Piou, et depuis plus aucun soucis. Ce sont des disques durs vraiment fait pour les NAS.


Quelle série avais-tu pris chez Seagate ? Pour ma part c'est la série NAS (ST4000VN000). Cela fait pour certain 4 ans qu'ils tournent H24 également.

Je ne doute pas que les WD Red soient très bons, mais ce n'était pas le même budget non plus j'ai donc cherché le compromis. :wink:


J'avais pris du bas de gamme, des barracuda

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2018 16:50

Salut à la population !

Une ch'tiote question de "bleusaille" pour détendre l'atmosphère (non : je n'ai pas une gueule d'atmosphère...)

Je roule Kodi 17.0 GIT:20170201 sous Aeon Nox. C'est quoi le "chemin" pour savoir si j'ai bien la dernière version stable et sinon demander la maj depuis Kodi himself ?

Bonne année à tous :ohmg:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:05

C'est affiché sur l'écran d'accueil si tu as gardé le flux RSS. Il n'y a pas de fonction "check upgrade" si c'est cela que tu cherches.
Ls dernière version c'est 17.4.

Edit: je m'auto-corrige, il y a peut etre possibilité de le faire en allant exécuter à la main l'extension qui s'appele "Check version". Pour cela tu vas dans les extensions et tu demande à voir toutes les extensions installées, c'est le plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:15

Hello,

Petite erreur d'écriture je pense, comme tu connais bien l'affaire.
Autrement c'est 17.6 => https://fr.wikipedia.org/wiki/Kodi_(logiciel)

Développeur Kodi Team
Première version 2003
Dernière version 17.6 (14 novembre 2017)
jangai a écrit:
Je roule Kodi 17.0 GIT:20170201


Tu prends dans le sens inverse ta version: 17.0 GIT:2017.02.01 => 1er février 2017.
17.6 (14 novembre 2017).

édit:
Tu vas sur le store de l'écran d’accueil, elle doit-être présent, peut-être que les mises à jour du store sont désactivées (c'est mieux) donc de choisir manuellement ou si tu n'y arrives pas avec ces deux solutions de télécharger l'apk manuellement => https://ftp.heanet.ie/mirrors/xbmc/releases/android/arm/kodi-17.6-Krypton-armeabi-v7a.apk et instal via USB...

@+ ;)
Dernière édition par Poilut66 le 11 Jan 2018 20:13, édité 4 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message