Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, Bavuong, Benoit18, cartouche38, ceili-29, coucouse, jtixi, Junkyard, luttymiix, ozonestrike777, Patbon21500, PBN94, pgcs_atz, shrek91, Solitaire555, zeh et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 04 Jan 2018 5:45

@Gandalflux
?? Tu parles de quoi à qui ??
mulanee
 
Messages: 899
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Jan 2018 8:04

de ton grand savoir .......


Enfin bon quand on lit


mulanee a écrit:Bonjour,
J'ai du mal à me faire à Kodi, et notamment à son système de mediathèque.
J'ai créé le lien pour mes musiques, qui pointe vers le répertoire correspondant de mon NAS, en FTP.
J'ai demandé une actualisation de la database à l'ouverture de Kodi.
Ca a l'air d'aller sauf que certains morceaux ne s'ouvrent pas, avec un pop-up d'erreur, en les lançant depuis la mediathèque, alors qu'ils fonctionnent bien depuis le sous-menu fichiers.
Qu'en conclure?
Merci de l'aide.



puis


mulanee a écrit:
teste en SMB pour voir


Ca marche pas il me met
Code: Tout sélectionner
Connection Timed out


Donc ni le NFS (malgré qu'il voie mes montages) ni smb ne fonctionnent.
Je n'ai pas essayé UPNP, et donc il me reste FTP qui marche comme une lettre à la poste.





J'pense que l'on a tous compris :ane: :ane: :ane: :ane: T'as fait ma journée la :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2018 9:37

Si tu as la science infuse, merci de partager.
On a tous compris ?
c'est toi qui le dit, compris quoi ?
Si tu sais comment on fait, dis le que tout le monde en profite pour le bien du forum
mulanee
 
Messages: 899
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:35

mulanee a écrit:Si tu as la science infuse, merci de partager.
On a tous compris ?
c'est toi qui le dit, compris quoi ?
Si tu sais comment on fait, dis le que tout le monde en profite pour le bien du forum


quand tu réponds ça -> ftp à été créé 14 ans avant l'ancêtre de smb, je crois que c'est lui le standard

tu veux qu'on fasse quoi à part écouter tes conneries sérieux , Gandalflux à parfaitement raison ,
tu fais n'importe quoi avec ton nas !! , au lieu de raconter de la merde fais des recherches pour savoir comment le configurer.

parce que franchement , prendre les gens de haut comme ça , alors que tu ne connais absolument rien en réseau :o .


après voila, quand on ne connait pas , c'est mieux de rester humble.
ici, personne ne sera rancunier parce que on a une passion commune ,donc fait un effort !!
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 04 Jan 2018 13:28

Reste poli, on n'a pas élevé les cochons ensemble.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol:

FTP est issu de la RFC 114[2] créée le 16 avril 1971
mulanee
 
Messages: 899
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Nvidia Shield Android TV 7.0 (Hdmi 2.0a/b, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 04 Jan 2018 13:44

Je n’ai pas participé au débat mais les derniers posts de certains me font bondir ...

@mulanee : au lieu de jouer les frustrés et les vexés de ne pas avoir raison, tu devrais te poser les bonnes questions... Super de savoir que le FTP va avoir 48 ans, mais on s’en tape copieusement vu que le protocole a «un peu» évolué depuis les années disco... Alors oui, la méthode FTP est possible mais est très gourmande en ressources réseau, et l’emploi du SMB/CIFS voire NFS est bien plus intéressant et performant. Donc, avant de voler dans les plumes de tout le monde, essaye les solutions que l’on t’a données ...

@piou : Certes, @mulanee n’a pas pris le problème par le bon bout, mais il n’est pas souhaitable d’être vulgaire voire d’insulter les autres, quelque bêtise qu’ils aient pu dire.

J’espère que vous allez tous vous calmer et que la bonne ambiance va revenir ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 13:56

mulanee a écrit:Reste poli, on n'a pas élevé les cochons ensemble.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol:

FTP est issu de la RFC 114[2] créée le 16 avril 1971



https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1

Le MPEG-1 est une norme de compression video élaborée par le groupe MPEG en 1988
moi j'y reste , c est trop de la balle
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:00

mulanee a écrit:Si tu as la science infuse, merci de partager.

Houla non loin de la, mais ici je suis connue comme le loup blanc de par mon orthographe désastreuse et bien d'autres choses. Niveau partage, je ne pense, pas avoir la moindre infime petite chose a apprendre de ta part :roll:

mulanee a écrit:On a tous compris ?

Si pas on, moi en tous cas , j'ai bien compris que Monsieur n'aime pas quand on lui dit quoi faire rien que ça ça veut déjà dire beaucoup surtout sur un forum ou on vient demander de l'aide .

mulanee a écrit:c'est toi qui le dit, compris quoi ?

Ce qui est sur c'est que tu n'as effectivement pas bien cerner la notion de Forum , de Topic, d'entre aides et de communauté, mais ça peut peut être changé .

mulanee a écrit:Si tu sais comment on fait, dis-le que tout le monde en profite pour le bien du forum


Oui je sais comment et j'ai d'ailleurs déjà tout écrit ici et même re écrit et même écris des tutoriels de A a Z sur le comment, pourquoi, etc... donc au bout d'un moment il faut aussi savoir ce prendre par la main.

Primo ton problème est certainement quelque chose qui n'a rien a voir avec Kodi ou la Schield et je vais éviter d'être Hors Sujet donc trouve le bon Topics et on verra .

Secondo d'après toi il n'y a pas de problème en utilisant le protocole FTP tous fonctionnent merveilleusement donc la discussion est clause.

Bravo a toi fait toi plaisir avec ton matériel :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:01

mulanee a écrit:Reste poli, on n'a pas élevé les cochons ensemble.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol:

FTP est issu de la RFC 114[2] créée le 16 avril 1971



C'est bien tu nous prouves que tu sais utiliser Google et faire une recherche donc si tu as d'autres problèmes a l'avenir utilise la même méthode pour le solutionner ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:04

LePousson a écrit:@piou : Certes, @mulanee n’a pas pris le problème par le bon bout, mais il n’est pas souhaitable d’être vulgaire voire d’insulter les autres, quelque bêtise qu’ils aient pu dire.

J’espère que vous allez tous vous calmer et que la bonne ambiance va revenir ...


LePousson



Dire des gros mots n'est pas obligatoirement insultant :oldy: :charte: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:36

@Gandalflux : Petit aparté sémantique ... «... être vulgaire voire insulter ...» signifie que la vulgarité a été employée et que c’était à la limite des insultes ... HS OFF ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:40

Ha bay tu voie j’le savais pas :oops: pour moi c’est vraiment deux choses différentes :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:03

LePousson a écrit:@Gandalflux : Petit aparté sémantique ... «... être vulgaire voire insulter ...» signifie que la vulgarité a été employée et que c’était à la limite des insultes ... HS OFF ...


LePousson



lepousson , mon mentor c'est bigard :ko: quelques fois si tu tournes autour du pot , les gens comprennent rien,moi j'ai aucune patience avec les gens comme milanee qui le font surement exprès, et encore moins avec ceux qui se foutent de ta tronche des gens comme avec Gandalflux. et à ça on ajoute le faite qu il induit les gens en erreurs avec des infos grotesques .


Milanee , le réseau/nas n'est pas ton métier , donc tu écoutes ceux qui pratiquent le réseau depuis des lustres ou ceux qui sont dans le métier !!
moi je vais pas donner des leçons de mécano à mon garagiste !!

Discutions close pour ma part.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:37

En ce qui concerne l'accés au NAS à partir de la Shield , j'ai fait comme 99% des gens , j'ai recherché des tutos sur le net . Ceux ci sont a 90% en anglais, mais j'ai la chance de maîtriser la langue.
Pour moi, les réglages réseaux ne sont pas innés, je dois à chaque fois mettre les mains dans le cambouis, et quand cela fonctionne, je suis moi même surpris :ane:

Par exemple, pour avoir quelque chose de propre sur le Syno , j'aurais du créer un compte "Shield" ainsi que d'autres comptes multiples , avec des droits et MP différents ... sauf que je me log en admin a partir de mes 2 Pi3 , de ma Shield , de mon
PC fixe , etc etc... ce qui n'est surement pas idéal mais simplifie bien la chose . J'ai quand même mis des IP fixes partout histoire de trouver les problèmes au cas ou .

En ce qui concerne les derniers posts , surement que Mulanee a été un peu maladroit , et qu'il a tenté de masquer une connaissance bancale des réseaux en sortant sa réponse sur le FTP . Professionnellement j'ai déjà vue cela , lors de réunions de dossiers sur Paris , en regardant les gars autour d'une table, le premier type qui sortait "Oui, mais la nouvelle norme de cette année ne permet pas ça , bla bla bla " était dans 99% des cas , le gars avec le moins de confiance professionnelle. On se rassure comme on peu. Pour ma part, je reconnais que je ne connais pas tout sur tous, et que mes connaissances en réseaux sont surement très éloignées de celles d'autres membres ici . Mais elles me suffisent pour que chez moi tout fonctionne ^^.

Pour terminer, c'est bien beau d'avoir Bigard comme mentor Piou , perso c'est plutot Epicure :-) , mais il faut toujours se mettre dans la peau de la personne en face, qui prends tes remarques de plein fouet , sans filtre. Mulanee , même si il a été maladroit, et s'est fait légèrement chambré , est resté quand même courtois . LePousson a eu totalement raison de te faire cette remarque , car à présent.. imagine juste 1 minute.. que sur le forum nous soyons tous comme toi ?

Bonne fin de semaine à tous .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:40

Imagine si son mentor c'était Dieudonné :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message