Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bermudatatooine, gwendal55, jarod692001, JCH0366, jeloy90, ludo9159, Matt249, Olivier D, passoa68, philper88, Ptit LU, Solitaire555, vachfolle, vauclair83 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 30 Déc 2017 13:55

FredNewWorld a écrit:
piou a écrit:
C'est du troll ton message ?
Moi aussi j'ai une Sony avec Android TV dernier modèle , et il n y a absolument aucune application de parfaitement intégré, Android TV sur toute les Sony est une vrai merde et lent. Netflix est comme partout sans auto framerate, donc merdique, je ne vais pas parler du reste, ah oui au faite si tu trouves l'image plus lumineuse apprend à régler ta sortie hdmi qui est un réglage différent que le mode tv...
Mélanger les serviettes et les torchons.....


Bonjour,

Pas du tout, je suis moi même surpris de la stabilité et de la qualité de l'OS sur ma TV.
Dans le test ils avaient dit que Sony avait amélioré la prise en charge.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-65xe9005-p39615/test.html
Mais je ne pensais pas à ce point. Netflix est sans saccades, OCS, youtube et Molotov aussi.
Kodi, faut que je pousse un peu plus loin les tests. A première vue l'autoframerate n'est pas pris en charge (bloqué à 4k 60Hz).
Mais je n'ai pas encore eu le temps ni l'occasion de pousser plus loin les réglages et les tests.

Si tu as une Sony aussi ça m'intéresse de savoir quel réglages de colorimétries tu as utilisés sur la SHIELD.
Chez moi l'image est bien moins contrasté que sur ma TV ou trop lorsque je passe en RGB.

Bonne journée, Fred.


Je suis d'accord avec toi, j'ai la SONY OLED A1, et sous android TV, kodi fonctionne parfaitement avec autoframe opérationnel depuis la version 17.6, Netflix également fonctionne très bien et toutes les autres applis de streaming , genre mycanal, molotov etc..., c'est bien simple, j'utilise que ma TV pour netflix 1080/4K, mycanal (enfin plus maintenant, j'utilise l'ATV 4K pour l'avoir en 1080p/4K) ;) ) , la shield sert uniquement pour KODI et le son HD , même en 4K l'espace colorimétrique est mal géré sous kodi, le BT2020 n'est pas correctement géré (en attendant j'utilise mon oppo 203)
Ce n'est absolument pas du troll, c'est une vérité voilà tout ;)
La shield TV à énormément de potentiel, mais les applis tiers ne font pas l'effort pour en faire la machine ultime hélas !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Déc 2017 14:25

Yop !

Perso, j'ai une Shield 2015 avec Kodi 17.6 et Aeon MQ7 dont je suis ravi.

Question : quel est l'intérêt pour ceux qui ont déjà une Shield de prendre l'Apple TV 4K ?
Il semble finalement plus limité que la Shield et à l'air d'en faire moins ?

C'est juste une question de béotien... hein ?

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Déc 2017 14:38

costaud a écrit:
FredNewWorld a écrit:
Bonjour,

Pas du tout, je suis moi même surpris de la stabilité et de la qualité de l'OS sur ma TV.
Dans le test ils avaient dit que Sony avait amélioré la prise en charge.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-65xe9005-p39615/test.html
Mais je ne pensais pas à ce point. Netflix est sans saccades, OCS, youtube et Molotov aussi.
Kodi, faut que je pousse un peu plus loin les tests. A première vue l'autoframerate n'est pas pris en charge (bloqué à 4k 60Hz).
Mais je n'ai pas encore eu le temps ni l'occasion de pousser plus loin les réglages et les tests.

Si tu as une Sony aussi ça m'intéresse de savoir quel réglages de colorimétries tu as utilisés sur la SHIELD.
Chez moi l'image est bien moins contrasté que sur ma TV ou trop lorsque je passe en RGB.

Bonne journée, Fred.


Je suis d'accord avec toi, j'ai la SONY OLED A1, et sous android TV, kodi fonctionne parfaitement avec autoframe opérationnel depuis la version 17.6, Netflix également fonctionne très bien et toutes les autres applis de streaming , genre mycanal, molotov etc..., c'est bien simple, j'utilise que ma TV pour netflix 1080/4K, mycanal (enfin plus maintenant, j'utilise l'ATV 4K pour l'avoir en 1080p/4K) ;) ) , la shield sert uniquement pour KODI et le son HD , même en 4K l'espace colorimétrique est mal géré sous kodi, le BT2020 n'est pas correctement géré (en attendant j'utilise mon oppo 203)
Ce n'est absolument pas du troll, c'est une vérité voilà tout ;)
La shield TV à énormément de potentiel, mais les applis tiers ne font pas l'effort pour en faire la machine ultime hélas !!


Je crois que tu as testé MrMc sous android tv , est-ce que l'espace colorimétrique est mieux géré?
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:31

Bonne nouvelle si c'est pas dans 1 an :mdr:

D'après un modérateur deu forum Nvidia.
Code: Tout sélectionner
We worked with Kodi to use exposed android APIs to request refresh rate change, which is why it works. There are some people saying recent Netflix seems to be doing some switch as well (but I don't have netflix so can't confirm).

We continue to ask developers to implement refresh switching as the apps have the information needed to switch modes -- and make it a USER controlled option as the screen blanking changing modes can be long and annoying on some TVs.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:36

Polo056 a écrit:
Je crois que tu as testé MrMc sous android tv , est-ce que l'espace colorimétrique est mieux géré?


ça fait très longtemps que je n'ai plus utilisé MrMc sur la shield TV, je ne peux donc pas te dire :lol:
Mais vu que c'est apparemment un bug connu, Nvidia doit bosser dessus ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Déc 2017 16:10

Rahan06 a écrit:Yop !
Il semble finalement plus limité que la Shield et à l'air d'en faire moins ?
Rahan


Peux-tu préciser ?
Jeux émulation je n'utilise pas mais il n'y a pas de doute que la shield fait mieux.
J'ai les deux également et je n'utilise plus la shield depuis l'arrivée de l'ATV, car je précise dans mon cas la fluidité n'a jamais été au top.
Je trouve également que l’intégration de la 4k et des applications tierces (mycanal,OCS, molotov etc..)est bien meilleurs sur l'ATV , on y retrouve par exemple la même interface de gestion de lecture (sous-titre langue) pour toutes les applications, après on aime ou pas.
J'ai réglé l'ATV sur 4kHDR50hz et tout passe sans problème de fluidité que ce soit sur les applications tv type mycanal ou molotov, quand aux autres sources 'elles sont lues dans leur format d'origine sans manipulation le HDR en HDR, le SDR en SDR, le 24p en 24p etc...
J'ai découvert canal UHD malgré ma connexion non fibre (14mb)
Dans l’utilisation la télécommande de l'ATV est moins conviviale que celle de la shield à cause de son pavé tactile, mais comme l'ATV sait gérer d'autre télécommandes ça ne pose pas vraiment de problème.
Infuse qui est certe moins paramétrable que Kodi mais tellement plus efficace.
Enfin la réactivité d’Apple pour régler les problèmes et la simplicité d'installation quand on a déjà du matériel Apple.
La shield est une très bonne solution face à d'autres machine du même type et ses possibilité bien plus importantes mais pour moi l'ATV apporte une meilleur simplicité et une qualité suffisantes dans les fonctions videos dons j'ai besoins.
La question a été posé et j'y répond selon mon avis personnel donc merci de le respecter.
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 30 Déc 2017 16:51

costaud a écrit:
Je suis d'accord avec toi, j'ai la SONY OLED A1, et sous android TV, kodi fonctionne parfaitement avec autoframe opérationnel depuis la version 17.6, Netflix également fonctionne très bien et toutes les autres applis de streaming , genre mycanal, molotov etc..., c'est bien simple, j'utilise que ma TV pour netflix 1080/4K, mycanal (enfin plus maintenant, j'utilise l'ATV 4K pour l'avoir en 1080p/4K) ;) ) , la shield sert uniquement pour KODI et le son HD , même en 4K l'espace colorimétrique est mal géré sous kodi, le BT2020 n'est pas correctement géré (en attendant j'utilise mon oppo 203)
Ce n'est absolument pas du troll, c'est une vérité voilà tout ;)
La shield TV à énormément de potentiel, mais les applis tiers ne font pas l'effort pour en faire la machine ultime hélas !!


Moi, j'ai eu pas mal de lags avec Kodi sur mon A1 pour lire des videos 1080 et 4K. Depuis que j'utilise la shield, envolé les problèmes.
J'ai joué sur le paramétrage de l'entrée HDMI pour la qualité d'image et c'est nickel et j'utilise SPMC.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 30 Déc 2017 16:59

rodi26 a écrit:
costaud a écrit:
Je suis d'accord avec toi, j'ai la SONY OLED A1, et sous android TV, kodi fonctionne parfaitement avec autoframe opérationnel depuis la version 17.6, Netflix également fonctionne très bien et toutes les autres applis de streaming , genre mycanal, molotov etc..., c'est bien simple, j'utilise que ma TV pour netflix 1080/4K, mycanal (enfin plus maintenant, j'utilise l'ATV 4K pour l'avoir en 1080p/4K) ;) ) , la shield sert uniquement pour KODI et le son HD , même en 4K l'espace colorimétrique est mal géré sous kodi, le BT2020 n'est pas correctement géré (en attendant j'utilise mon oppo 203)
Ce n'est absolument pas du troll, c'est une vérité voilà tout ;)
La shield TV à énormément de potentiel, mais les applis tiers ne font pas l'effort pour en faire la machine ultime hélas !!


Moi, j'ai eu pas mal de lags avec Kodi sur mon A1 pour lire des videos 1080 et 4K. Depuis que j'utilise la shield, envolé les problèmes.
J'ai joué sur le paramétrage de l'entrée HDMI pour la qualité d'image et c'est nickel et j'utilise SPMC.


Avant la version 17.6 de kodi ça ne fonctionnait pas correctement sur le A1, mais depuis c'est parfait pour le 1080p, mais pas pour la 4K :wink:
Pour conclure toute cette histoire, lorsque tout sera réglé concernant les applis et l'autoframe disponible, alors la shield TV pourra prétendre au haut du tableau ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:05

Jake Sully a écrit:
Rahan06 a écrit:Yop !
Il semble finalement plus limité que la Shield et à l'air d'en faire moins ?
Rahan


Peux-tu préciser ?
Jeux émulation je n'utilise pas mais il n'y a pas de doute que la shield fait mieux.
J'ai les deux également et je n'utilise plus la shield depuis l'arrivée de l'ATV, car je précise dans mon cas la fluidité n'a jamais été au top.
Je trouve également que l’intégration de la 4k et des applications tierces (mycanal,OCS, molotov etc..)est bien meilleurs sur l'ATV , on y retrouve par exemple la même interface de gestion de lecture (sous-titre langue) pour toutes les applications, après on aime ou pas.
J'ai réglé l'ATV sur 4kHDR50hz et tout passe sans problème de fluidité que ce soit sur les applications tv type mycanal ou molotov, quand aux autres sources 'elles sont lues dans leur format d'origine sans manipulation le HDR en HDR, le SDR en SDR, le 24p en 24p etc...
J'ai découvert canal UHD malgré ma connexion non fibre (14mb)
Dans l’utilisation la télécommande de l'ATV est moins conviviale que celle de la shield à cause de son pavé tactile, mais comme l'ATV sait gérer d'autre télécommandes ça ne pose pas vraiment de problème.
Infuse qui est certe moins paramétrable que Kodi mais tellement plus efficace.
Enfin la réactivité d’Apple pour régler les problèmes et la simplicité d'installation quand on a déjà du matériel Apple.
La shield est une très bonne solution face à d'autres machine du même type et ses possibilité bien plus importantes mais pour moi l'ATV apporte une meilleur simplicité et une qualité suffisantes dans les fonctions videos dons j'ai besoins.
La question a été posé et j'y répond selon mon avis personnel donc merci de le respecter.


Je te rejoins, j'ai 3 shield et l'ATV, disons qu'en l'état, tant que les applis tiers n'auront pas joué le jeu concernant l'autoframe, ce sera toujours un peu la galère, mais ça va visiblement arriver ;)
Le plus gros avantage de la shield TV pour moi est le support du son HD, et surtout la lecture de média dans les résolutions native, ce qui est top sur une TV 4K qui propose un traitement au top :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:09

costaud , tu dis que android tv est aussi réactif et aussi fluide que sur la shield avec ta sony ??????????????????
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:35

Gandalflux a écrit:
piou a écrit:
poilut , une saccade au bout de 30mn ou 10mn etc , bien sur que si ça a tout a voir , les saccades ne sont pas forcement détectable en un clin d'oeil , suivant travelling ou pas , et je sais de quoi je parle avec l'apple tv qui n'est pas compatible 24.000 , le dernier film que j'ai regardé je m en suis aperçu au bout de 20-30 mn , tous ça parce que pendant le film ça ne bouge presque jamais , que des plans fix...

en gros tous ça pour dire qu on ne parle pas de la même chose ,moi je te parle de netflix ,l'appli qui intéresse bien plus de monde en proportion que le reste. donc je suppose que si tu n'en parle pas ,c est que l'appli à de l'auto framerate et bascule toute seul en 24.976 ou 24.000 ou 25 ?


Correction tu as une ATV non compatible 24p ...... moi aucun pb donc la généralité nés pas de mise ;)


correction , tous le monde à une atv NON compatible 24.000 , et c'est comme ça (par contre parfaitement compatible 23.976). L'ATV est un produit pure américain , et n'a pas la compatibilité européen (24.000) pour le moment .

plus de renseignement ici https://forums.macrumors.com/threads/apple-tv-4k-doesnt-support-24hz-output-correction-it-does-manually.2067439/page-12 ,
apple n'a tout simplement pas implémenté le 24.000
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:18

piou a écrit:
Nicofieu a écrit:
Que proposes-tu ?

Je n'ai aucun problème avec Plex, sur tous mes 1080, quelques 4K posent problèmes mais ces mêmes 4K posent aussi le même problème sur Kodi alors je suis tout ouïe pour une alternative qui fonctionne réellement.


et bien je te propose de me dire ce qui merde exactement , version de kodi ? , que se passe t'il sur kodi quand ça arrive ? (parce que le transcodage n'existe pas avec kodi) , de m'envoyer par mp les nom de fichiers qui merdes etc, ou me montrer carrément en video etc , parce que perso la 4k on va dire que je maîtrise et sur pas mal de boitiers , shield/appletv4k/zappiti4k hdr/zidoo etc

pour le moment avec kodi je ne connais absolument aucun fichier en 4k en hevc/hdr/8bits/10bits/etc qui ne passent pas sur la shield , je serais vraiment curieux de savoir ce qui foire



Après encore 2 jours de recherches pour savoir d'où pouvaient provenir mes problèmes, j'ai finalement trouvé...ce n'était ni lié à Plex, ni lié à Kodi mais à mes fichiers...

Après réparations, ils tournent parfaitement tous sur Plex en 4K via la Shield.
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:22

costaud a écrit:
FredNewWorld a écrit:
Bonjour,

Pas du tout, je suis moi même surpris de la stabilité et de la qualité de l'OS sur ma TV.
Dans le test ils avaient dit que Sony avait amélioré la prise en charge.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-65xe9005-p39615/test.html
Mais je ne pensais pas à ce point. Netflix est sans saccades, OCS, youtube et Molotov aussi.
Kodi, faut que je pousse un peu plus loin les tests. A première vue l'autoframerate n'est pas pris en charge (bloqué à 4k 60Hz).
Mais je n'ai pas encore eu le temps ni l'occasion de pousser plus loin les réglages et les tests.

Si tu as une Sony aussi ça m'intéresse de savoir quel réglages de colorimétries tu as utilisés sur la SHIELD.
Chez moi l'image est bien moins contrasté que sur ma TV ou trop lorsque je passe en RGB.

Bonne journée, Fred.


Je suis d'accord avec toi, j'ai la SONY OLED A1, et sous android TV, kodi fonctionne parfaitement avec autoframe opérationnel depuis la version 17.6, Netflix également fonctionne très bien et toutes les autres applis de streaming , genre mycanal, molotov etc..., c'est bien simple, j'utilise que ma TV pour netflix 1080/4K, mycanal (enfin plus maintenant, j'utilise l'ATV 4K pour l'avoir en 1080p/4K) ;) ) , la shield sert uniquement pour KODI et le son HD , même en 4K l'espace colorimétrique est mal géré sous kodi, le BT2020 n'est pas correctement géré (en attendant j'utilise mon oppo 203)
Ce n'est absolument pas du troll, c'est une vérité voilà tout ;)
La shield TV à énormément de potentiel, mais les applis tiers ne font pas l'effort pour en faire la machine ultime hélas !!


Je n'ai pas la A1 mais la XE90 et si pour ma part les 1080p fonctionnent très bien, impossible de lire le 4K via Plex ou Kodi par l'interface Android TV, systèmatiquement des ralentissements, lag et blocages. Je pense que ca vient simplement du fait que le port réseau n'est pas gigabit sur ces télé Sony et que le 10/100 n'est probablement pas suffisant pour des très gros débit des fichiers 4K
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:05

Je ne sais pas comment vous faites pour connecter la Shield sur votre A1, un tuto SVP ?

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Déc 2017 0:23

piou a écrit:costaud , tu dis que android tv est aussi réactif et aussi fluide que sur la shield avec ta sony ??????????????????


Non j'ai jamais dit ça, j'ai parlé des applis qui tournent très bien voir mieux que sur la shield TV et son problème d'autoframe non résolu tant que Netflix & Co ne se seront pas retiré les doigts du c*l :ane:
L'interface du A1 est correcte ( une fois désactivé tout un tas d'applis en fond qui ne servent à rien, sauf ralentir la fluidité) mais pas du niveau de la shield ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message